Les premières assemblées générales de cheminots ont reconduit jeudi la grève contre la réforme des régimes spéciaux pour au moins 24 heures, a indiqué à le secrétaire général de FO-cheminots, Eric Falempin.
Sept syndicats de cheminots (CGT, CFDT, FO, CFTC, Unsa, Sud-Rail, CFE-CGC) appellent toujours à la grève.
Une réunion commune devrait se tenir dans l'après-midi à l'issue des AG pour convenir d'une position sur la lettre du ministre du Travail, a-t-on appris auprès de FO et de la CFDT.
Sa lettre de méthode a été analysée par les AG, qui ont conclu que les cheminots ne peuvent s'en contenter, selon le secrétaire général de FO-cheminots.
Nous voulons savoir ce qu'il y a dans le panier des négociations, et tant que le gouvernement n'a pas ouvert les discussions nous voyons mal comment la savoir, a ajouté Eric Falempin, selon qui il faut maintenir la pression jusque-là.
Les premières assemblées générales vendredi matin ont donc reconduit le mouvement pour au moins 24 heures, a-t-il rapporté, citant des établissements à Marseille, Bordeaux et Paris Nord, où plus de 90% des participants se sont prononcés pour.
Trois établissements de Paris Nord (Joncherolles, Le Bourget, La Chapelle, soit 500 salariés) ont reconduit à la quasi-unanimité la grève pour 24 heures, a indiqué François Grasa, secrétaire régional FO de Paris Nord.
Pour Eric Falempin, ce qui est étonnant, c'est que depuis hier soir le gouvernement et la SNCF ne nous ont pas contactés.
Nous souhaitons qu'ils nous réunissent le plus rapidement possible surtout s'ils ont des contreparties à la réforme à nous proposer, a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de la confédération FO, Jean-Claude Mailly, a estimé mercredi soir que out doit être sur la table lors des négociations, refusant toute condition préalable à ces discussions.

tags :
posted the 11/15/2007 at 03:02 PM by
hekt0r
Moi j'me considère pas comme un mec de droite vu que j'ai toujours voté à Gauche. Mais bon, delà a dire que ce qui se passe en ce moment est le faute de Sarkozy, je trouve ça un peu con.
Y a des greves parce qu'il a voulu supprimer les avantages de certains. Ou est le mal?
Moi je trouve que les cheminots, et ceux qui ont un regime special en général, abusent un peu et se foutent de notre gueule.
J'attends qu'une chose. Que le gouvernement ne cède pas comme les précédents et qu'enfin, ils bossent 40 ans comme nous, que leur retraire ne soit plus calculé sur les 6 derniers mois mais sur les 25 meilleurs années comme nous.
Et qu'on me parle pas de "pénibilité" du travail pour un conducteur de train. Allez dire ça aux mecs qui font des déménagements, ceux qui bossent dans le batiments...
Moi perso c'est pas que je soutien le mouvement (ca me met en galere aussi) , mais je comprend.
C'est leur seul moyen de ce fair entendre , parceque ces M les debutés dans leur petite vie pepere (qui a dit la loie pour un dedomagement jusqu'a 5ans apres leur manda?...) , ce pose pas la question de qui ou quoi , tout marche sur le profit au detrimant des plus demunie.
La gauche de Sego est pareil , ils suivent sans bronché ...
Ah oui aussi , quand ils font greves , il payent des indemnités , la RATP a payer 2 ou 20M la derniere fois , pour 2 journées , dont une pas a 100%.
Alors imaginer la.
Pas pensé qu'il font ca par plaisir...
Les cheminots sont pas les plus démunis. Ils ont plus d'avantages que 95% des travailleurs (chiffres non réel, juste une image).
Ils veulent garder leurs privilèges et ils en ont rien à foutre des gens qu'ils font chier. J'pense a mon pote qui avait son premier jour de taff mercredi apres une periode de chomage et qui, arrivé à sa gare, à vue les grilles fermées. Bravo.
Pour moi, les cheminots ( enfin les regimes speciaux en générals), c'est un groupe d'égoiste qui pense qu'a sauver leurs avantages injustes.
Et ça, j'le dis même a mon pote qui bosse comme chauffeur de bus.
Enfin, c'est la vie...c'est la France. Un de pays avec le plus de grèves au monde, le plus de raleurs, le plus de gens les moins a plaindre mais les plus mecontents de leur vie...voilà...
Et faudra pas jouer les étonnés si, un jour, des groupes d'usagers partent expliquer de manière forte leurs soucis aux grèvistes.
Et a coté de ça, les insvestisseurs voient qu'en France, les cheminots font ENCORE la grèves.
Super la pub.
Bah c'est pas pour tout de suite...
Je vais vous dire pourquoi on continue la grève : bobonne m'a acheté des merguez et des binouzes pour tenir 5 jours, donc il faut les tenir ! Pis quand on dis qu'on part en vacances... euh qu'on fait grève 5 jours on s'y tient ! Et pis c'est tout !
Et tout à l'heure je me suis brûlé la main en faisant cuire une merguez sur le piquet de grève !! Alors !!! Vous avez vu qu'on a des métiers dangereux !
Moi je dis, retraite à 25 ans pour les... hips... syndiqués...
T'es con Kanon!! :-)