Saint Seiya Soul of Gold était tout récemment présenté au public brésilien lors du Comic Con Experience avec la promesse d'un trailer ... Malheureusement et comme on pouvait le craindre, il s'agit de celui déjà montré au japon lors du Tamashii Nation, la différence étant que cette fois-ci, on a un public qui sait filmer de manière correcte un écran, on y gagne donc grandement en lisibilité.
Dans la deuxième vidéo, nous avons un aperçu de la convention et des Myth Cloth par millier.
Alléluia Saint Seiya Legend of Sanctuary va trouver le chemin des cinémas de France !
Le film de Keiichi Sato sera en effet projeté dans nos salles le 25 février prochain, son titre français : Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire.
Le pitch : Un film du studio TOEI Animation ('Albator, corsaire de l'espace')
Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.
Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or.
La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.
Saint Seiya Tenkai-hen Joso Overture est le cinquième film de la licence Saint Seiya à être sorti au Japon. C'était il y a 10 ans, en février 2004 et depuis ... toujours rien chez nous (à ce sujet Animeland a annoncé il y a un an de cela une sortie à venir sur notre territoire, mais silence radio depuis, la sortie du moindre produit animé de la licence semble être un casse tête sans fin chez nous, nous n'aurons peut être jamais droit à une sortie de Legend of Sanctuary au cinéma, pareil pour le bluray si c'est toujours AB qui coince ... bref ... monde cruel). Pour en revenir au film, le Tenkai hen était censé ouvrir, comme son nom l'indique, le chapitre céleste, la fameuse bataille contre les olympiens qui en aura fait fantasmer plus d'un. Le résultat fut catastrophique financièrement pour la Toei avec un méchant bide à la clef, et Masami Kurumada lui même eu une attaque en découvrant le résultat. Ce dernier, après avoir dessiné un petit prologue et transmis des éléments de scénario à exploiter pour le futur de sa saga, fut complètement écarté de la production, ce qui l'énerva au plus haut point. Le bonhomme renia donc l'histoire et propose actuellement sa propre suite à l'arc Hades en manga avec Next Dimension, dans lequel il reprend des éléments qui lui sont chers et que l'on aperçoit dans le Tenkai hen (Seiya en fauteuil roulant, Toma, Artemis).
Au final, tout ça n'est pas plus mal, Kurumada fait sa suite et la Toei considère toujours son film comme canon donc on y gagne plusieurs visions même si je me demande si ils oseront à nouveau exploiter cette partie et surtout comment vu la fin. Omega se passe de longues années après mais indique qu'Athéna est la dernière déesse sur Terre donc qu'une purge de l'Olympe a bel et bien eu lieu entre temps et, si jamais le futur Soul of Gold est bien une production Toei, l'histoire développée autour des golds pourrait nous amener à leur situation dans le Tenkai.
Au delà du mécontentement de Kurumada à l'époque, le film divise généralement les amateurs de la série car assez jusqu’au-boutiste dans son traitement, plus contemplatif qu'autre chose. Me concernant, je l'adore autant que je le déteste je crois visuellement à tomber, esthétiquement sublime et accompagné de musiques belles à pleurer, j'aime beaucoup l'ambiance et la maturité que dégage l’œuvre mais centré le tout sur la relation Seiya/Saori m'exaspère vraiment. Je trouve ça ridicule et très réducteur quand on prend en compte l'ensemble de la saga, en bref ça me donne envie d'hurler son manque de rythme est aussi pénible arrivé dans la deuxième moitié.
Enfin bon, ça reste un film magnifique que j'espère toujours voire déboulé en bluray chez nous et tout ça pour en venir à ces quelques musiques signées Seiji Yokoyama.
Bonsoir, petite dose de Saint Seiya nocturne avec un retour sur Diamond Dust - non pas l'arcane en elle même utilisée par le chevalier du cygne - mais sur la chanson de Make Up que l'on peut entendre dans l'anime pour accompagner le flashback lors du combat Hyoga / Isaak. La chanson est ici illustrée par d'autres passages de la saga.
Bonsoir tout le monde, petit retour sur "Les Chevaliers du Zodiaque" à travers ces quelques pubs trouvées sur le site de l'INA. Les deux premières remontent à 1990 et 1991 et nous présentent les vhs de films de la licence, les deux suivantes sont un peu plus proches de nous (2005 - 2006) et concernent les deux jeux parus sur ps2.