Et on commence ces news avec l'annonce faite il y a quelques semaines du géant chinois Tencent de se lancer dans la production de contenus "live" autour de quelques licences acquises pour la création de leurs Free to Play. Saint Seiya fera donc parti du lot mais série ou film, cela reste encore flou à l'heure actuelle pour un résultat qui devrait viser à priori le public chinois de toute façons.
Pour rappel, le jeu smartphoneTencentSaint Seiya, c'est ça :
-Au japon Next Dimension vient tout juste de faire son retour dans les pages du Weekly Shonen Champion pour la prépublication de son treizième tome. On retrouve bien évidemment la série en couverture du magazine et elle a droit aux habituelles pages couleurs de début de chapitre (la série se retrouve ensuite intégralement en couleur lors de sa parution sur le web et en tome relié) ainsi que le schéma de l'armure d'or d'Ophiuchus en bonus. Ci-dessous, la preview postée sur le site de Masami Kurumada.
-Japon toujours avec le tome 12 qui vient de paraitre en librairie et Ulysse d'Ophiuchus fait la couverture pour sa grande apparition.
-En France, le onzième tome était prévu pour le mois de Juin mais les sites de ventes en ligne ont décalé la sortie au mois de Septembre. On attendra une confirmation officielle de Panini Manga mais il semble bien que l'attente qui touchait à sa fin pour les fans français se voit prolongée. Le résumé de l'éditeur :
Alors que le retour du treizième Chevalier d'Or est imminent, le chaos règne dans le Sanctuaire ! Éparpillés sur les flancs de la montagne sacrée, les chevaliers de bronze traversent une à une les maisons du zodiaque, continuant leur course désespérée pour rejoindre Athéna. Shiryu se trouve juste devant la maison du Scorpion, où l'attend un terrible combat contre le puissant Chevalier d'Or Écarlate...
-Panini Manga encore avec Episode G Assassin de Megumu Okada qui lui ne nous fait pas faux bon par contre avec son dixième tome disponible depuis hier. Le résumé de l'éditeur :
Alors que Masque de Mort erre sur les vestiges de Yomotsu Hirasaka à la recherche de l'entrée des Enfers, il est obligé d'appeler un guerrier issu de son passé pour qu'il vienne lui prêter main-forte... Pendant ce temps, Saga et Shura continuent à lutter contre les attaques incessantes d'Aiolos afin de s'extirper du Royaume des Morts. Leurs chances semblent bien minces face à l'Anti-Pope et à ses techniques surpuissantes. Par bonheur, nos deux héros reçoivent l'aide providentielle d'un surprenant allié...
-Quant à Saintia Sho de Chimaki Kuori (dont l'adaptation animée sortira l'année prochaine), son tome onze est prévu pour la fin du mois d'Aout d'après les sites de ventes en ligne. Encore quelques mois à attendre donc pour retrouver les guerrières aux prises avec Eris, toujours aux éditions Kurokawa.
-Et puis pour le fun, Shueisha fête encore les 50 ans du Jump en collaboration avec Nintendo et la sortie d'une nouvelle Famicom Mini contenant entre autre, les deux jeux Saint Seiya paru sur le support. Et du côté de Sanyo, il semblerait que l'on nous tease un dixième modèle de Pachinko / Pachislot, une affaire qui roule pour le constructeur.
Ah et j'avais oublié, les 50 ans du Jump sont aussi célébrés chez nous grâce à UNIQLO qui sort une gamme de t-shirt à l'effigie des plus grands mangas et on retrouve bien évidemment Saint Seiya (dispo lors de la deuxième vague en Juin) ainsi qu'un autre manga de Masami Kurumada avec Fuma no Kojiro. Dispo ici.
Toei Animation l'a annoncé officiellement ce matin, l'animé Saint Seiya Saintia Sho est attendu pour 2019. Et oui ce ne sera pas encore pour cette année bien que le projet fut annoncé en décembre 2016 pour clôturer l'anniversaire des 30 ans de la licence. Une production qui prend son temps donc, ce qui est en soi une bonne nouvelle si ça permet de nous éviter les errances graphiques d'un Saint Seiya Omega Saison 2 ou d'un Saint Seiya Soul of Gold, encore faudra t-il confirmer ça une fois la série lancée bien sur.
Avec cela nous avons droit au troisième visuel clef en version "clean" (au dessus) et quelques miettes graphiques supplémentaires avec ce bandeau promotionnel (pris sur la page twitter de Jorgegeminis) accompagnant le dernier tome japonais du manga de Chimaki Kuori.
Alors deux animés Saint Seiya l'année prochaine ? On dirait bien puisque le magazine japonais New Type parlait en début d'année également de 2019 pour Knights of the Zodiac Saint Seiya, sans que NETFLIX et/ou Toei Animation n'aient fait de déclaration officielle sur le sujet cela dit (ce qu'a d'ailleurs précisé Eugen Son, le scénariste principal).
Petit bonus, Terumi Nishii (Jojo's Bizarre Adventure Diamond is Unbreakable), la character-designer de cette nouvelle adaptation du manga de Masami Kurumada, a posté sur son compte twitter il y a quelques temps des portrait de Seiya et Hyoga en mode "fan-art" (ce n'est donc pas censé être représentatif de son travail sur la nouvelle série ... même si).
Annoncé en Décembre 2016 avec un unique visuel clef, l'animé adaptant le manga Saint Seiya Saintia Sho de Chimaki Kuori s'était rappelé à notre bon souvenir en Aout 2017 avec un nouveau visuel clef et voilà qu'en Février 2018, encore un unique visuel clef à se mettre sous la dent. Des infos ? Non toujours pas ... décidément, Toei Animation prend son temps. Ce que l'on peut dire avec cette nouvelle image, c'est que le studio semble faire un mix des couleurs du manga et de l'animé historique avec un Milo aux cheveux bleus (le précédent visuel pouvait nous induire en erreur là dessus) mais des golds habillés de blanc sous leur armures, à l'instar du manga (bleu dans l'animé).
Autres news, alors que le troisième et dernier chapitre de Saint Seiya : Episode Zero s'apprête à être publier dans le Champion RED, Mangamag.fr nous apprend que Masami Kurumada reprendra vite du service sur Saint Seiya Next Dimension puisque la prépublication du treizième tome est annoncée pour le mois de Mai dans les pages du Shonen Champion. Le site révèle également qu'un nouveau projet autour de la licence verra le jour cet été dans les pages du Champion RED. Projet court à l'image d'Episode Zero ? One Shot à la Golden Age ou nouvelles série à part entière ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.
[Mise à Jour] : le nouveau projet ne sera en fait qu'une nouvelle saison de Saint Seiya : Episode Zero - qui ne se terminera donc pas en trois chapitres comme on le croyait (Masami Kurumada ayant pris l'habitude de livrer ses chapitres par fournée à son éditeur, appelant ainsi "saison" chaque nouvelle salve).
En France, Saint Seiya Episode G Assassin et Saint Seiya Saintia Sho ont respectivement vu leur tome 9 et 10 sortir ce mois-ci et si le manga de Chimaki Kuori nous avait déjà habitué à puiser dans Saint Seiya Next Dimension, c'est au tour de Megumu Okada d'y trouver l'inspiration avec un superbe flashback autour de Shura et de son maitre.
D'ailleurs, Panini Manga a révélé que le onzième tome de Next Dimension devrait sortir d'ici le mois de Juin dans nos contrés.
Alors que le jeu mobile Saint Seiya Zodiac Brave vient tout juste de débarquer chez nous sous le nom de Saint Seiya Cosmo Fantasy, l'éditeur chinois Tencent a dévoilé la semaine dernière une toute nouvelle itération pour smartphones avec ces quelques séquences d'animations bien alléchantes.
Et alors que l'on attends toujours des news concernant Knights of the Zodiac Saint Seiya et Saint Seiya Saintia Sho, tout deux produits par Toei Animation, le Tamashii Nation a actuellement lieu au Japon (on pourrait donc avoir des news très prochainement ... enfin peut être) avec son lot de figurines articulées autour de la licence dont un nouveau chevalier d'argent en la personne de Moses.
Le manga Saint Seiya - Episode Zero commencera lui dans quelques jours au Japon et sera composé de 3 chapitres racontant le sauvetage d'Athéna par Aiolos. Masami Kurumada a dévoilé un aperçu de ses planches comme à son habitude.
La sortie du magazine Champion RED était guettée de près par les fans de Saint Seiya puisque l'on pensait y trouver les premières informations quant à l'adaptation animée de Saint Seiya Saintia Sho par Toei. Eh bien à priori que dalle à l'horizon malheureusement si ce n'est un nouveau visuel où l'on nous explique que la production suit son cours et se passe bien.
Je ne sais plus d'où vient la photo à la base, sans doute de Taizen Saint Seiya :x
On peut quand même y noter que Milo arbore sa chevelure blonde propre au manga ce qui est une bonne surprise je trouve (après c'est peut être juste un effet de stylisation pour donner un reflet doré ponctuel et que le bougre retrouvera sa tignasse bleue des autres adaptations animées le reste du temps).
Le design semble être aussi différent de la première affiche réalisée par Keiichi Ichikawa. J'ai bien envie de miser sur du Eisaku Inoue perso mais bon, à voir. Les deux sont des habitués de Saint Seiya et des adaptations de l'univers de Kurumada, ils ont respectivement signé le chara design et dirigé l'animation des saisons quatre et trois de Ring ni Kakero pour ce qui est des choses encore relativement récente.
La quatrième et la troisième saison de RnK en question
Prochaine étape, avec je l'espère enfin une vidéo, le Tamashii World Tour qui débarque à Paris du 15 au 17 Septembre prochain.
La compagnie promet en effet des "infos exclusives" sur Saint Seiya et Sailor Moon - qui je le rappelle au passage aura sa quatrième saison de Crystal produite en deux films.