Bonsoir, voici quelques reportages vidéos réalisés par la chaine Mangas il y a quelques années autour de la série Saint Seiya. La première est consacrée à Masami Kurumada et Shingo Araki, la seconde à l'arrivée des "Chevaliers du Zodiaque" au Club Dorothée avec petits témoignages des doubleurs français et l'interview évènement de Kurumada par Dorothée. Quant à la dernière vidéo, elle est consacrée aux doublages français réalisés pour Saint Seiya The Lost Canvas.
Petit bonus, j'ai reçu aujourd'hui la Saint Cloth Legend de Saga des gémeaux qui est vraiment chouette, bien que le flash de mon téléphone ne lui rende pas forcément hommage =(
Vu sur Saintseiyapedia, quelques news autour de Saint Seiya. Tout d'abord, les places pour le nouveau concert symphonique Parisien sont en préventes. Le communiqué de La Fée Sauvage qui produit l'évènement.
Pegasus Symphony : le concert symphonique des Chevaliers du Zodiaque revient avec projections vidéo sur écran géant le 9 avril 2016 au Palais des Congrès de Paris ! Préventes dispo dès à présent sur shop.wildfaery.com !
2016 sera l'année du 30ème anniversaire des Chevaliers du Zodiaque. Ce sera aussi l'année du retour de Pegasus Symphony, le concert symphonique dédié aux Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) ! Après une première édition entièrement dédiée à la musique, c’est cette fois en ciné-concert que vous pourrez revivre les aventures des chevaliers d’Athéna, au son d’un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens. Une toute nouvelle expérience pour redécouvrir une série légendaire et sa musique épique ! Le concert proposera ainsi pour la première fois en Europe une projection vidéo des meilleurs moments de la série TV originale synchronisée avec la musique sur écran géant. Vous revivrez avec encore plus d'émotion les combats épiques et enflammés des héros de la série dans leurs plus grandes batailles : le Sanctuaire, Asgard et Poseïdon !
-- Prévente et places VIP dès à présent sur shop.wildfaery.com --
Laissez à nouveau votre cosmos s’enflammer pour plus de 2 heures d’émotions fortes !
Les places sont en vente dès à présent à partir de 44 €. Elles sont numérotées, donc les premiers arrivés seront les mieux servis ! A noter que 150 places VIP sont en vente exclusive sur le site shop.wildfaery.com. Elles incluent une séance de dédicace et photo (meet & greet) avec les invités en salon privé après le concert (invités qui seront annoncés dans les prochaines semaines), une place dans la zone VIP (meilleure zone de la salle) ainsi qu'un programme et un t-shirt. Quant aux places "Carré Or", qui seront disponibles dans tous les points de vente, elles incluent un programme du concert et un T-shirt (à retirer le jour du concert).
Vous pouvez d'ores acheter vos places en préventes sur la boutique officielle de la Fée Sauvage : shop.wildfaery.com, et sur le site du Palais des Congrès. Elles seront également disponibles dans tous les points de vente habituels à partir du 6 février 2015 (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora, etc...).
Ensuite Gerald Ory (en contact avec des gens comme Seiji Yokoyama ou Michi Himeno) nous rapporte quelques news sur le Pachinko dédié à Poséidon.
Michi HIMENO a terminé les layout sur le « chapitre Poséidon » en décembre dernier. Ce chapitre est le troisième volet pour le pachinko et sa sortie ne devrait plus trop tarder. Ce dernier volet était initialement programmé pour l'année 2014 mais finalement notre designer avait beaucoup de travail.
Et il nous donne la confirmation si besoin été qu'elle ne participe pas à Saint Seiya Soul of Gold.
Comme je le pensais Michi HIMENO ne participera pas à Soul of Gold. J'ai demandé à un ami de me traduire cette seconde partie de la lettre car elle est trop difficile à comprendre pour moi. Mes craintes sont donc confirmées. Pas de participation pour la prochaine série. En même temps, elle était occupée sur le Pachinko Poseidon jusqu'en décembre.Voici la traduction de ce que dit Michi HIMENO pour la partie Soul of Gold :
"Je ne participerai pas à la série "Soul Of Gold" car Toei Animation a décidé d'en proposer le Design et les recherches à un autre staff. Araki Pro n'ayant pas été retenu, je ne participerai donc pas à cette série. Il se peut que d'anciens personnages apparaissent dans cette série, mais là aussi, je ne serai pas concernée par celle-ci. "
Voilà c'est un peu dommage mais c'est comme ça.
Merci à Pierre GINER pour son aide sur cette traduction.
L'excellent, le surpuissant, l'épique Saint Seiya Episode G de Megumu Okada ressort chez Panini Manga dès le 15 avril prochain !
Un peu plus de 10 ans après le début de la parution française de la série, voilà donc une nouvelle édition version "tome double" pour 8€ 99 (10 tomes en tout). Espérons que cela serve également à préparer le terrain pour la parution de Saint Seiya G Assassin, encore inédit chez nous.
Pour revenir sur Episode G, l'histoire se déroule avant le Saint Seiya originel de Masami Kurumada et nous raconte le combat des jeunes chevaliers d'or contre les puissant Titans. L'accent et la narration tourne autour d'Aiolia, chevalier d'or du lion.
Fantasme absolu, une adaptation de cette série en anime par un gros studio à la Madhouse pour délivrer toute la puissance des affrontements titanesque (mais trop fouillis) illustrés par Okada
c'est beau de rêver =)
StateAlchemist, réalisateur de l’excellente web-parodie Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée, revient avec une nouvelle vidéo détournée autour du film Les Chevaliers du Zodiaque la Légende du Sanctuaire.
Présentation
Autant le dire tout de suite, j'ai TOTALEMENT plagié un teaser de 1999, qui annonçait la sortie d'Austin Powers 2 face à Star Wars, La Menace Fantôme. Mais cette idée est tellement bonne, je n'ai pas pu m'en empêcher en cette année d'Episode VII !!
De plus, ça me permettait de boucler la boucle entre Saga Abrégé et le Dr Denfer : car si la voix du Pope est une pseudo-imitation de celle de Maurice Sarfati dans Nicky Larson, son attitude de super-méchant foireux et ses éclats de rires machiavéliques sont clairement inspirés du nemesis d'Austin Powers !
J'avoue, les films sont bien gras, et je ne voudrais pas les revoir aujourd'hui ; mais y'a quand même de bonnes trouvailles et quelques bons gags, notamment avec ce cher Docteur...
Côté technique, j'ai pas mal râmé pour incruster Saga sur la chaise pivotante (modification image-par-image, baby !), et pour faire le coup du petit doigt ; mais comme d'habitude, l'effort en vaut la peine si la blague fonctionne !
Concernant La Légende du Sanctuaire en lui-même, je me réserve pour la sortie en salle, plutôt que de le regarder en mode ".avi dégueulasse, sous-titres approximatifs, et enceintes d'ordinateur souffreteuses" ! Après tout, un film, c'est conçu pour le grand écran, pas vrai ?
J'espère qu'il me plaira ! Les retours de l'avant-première parisienne de janvier mettent l'accent sur la présence (bienvenue ou non) d'humour, et sur la mise en avant de Seiya (qui est quand même le perso éponyme dans la VO). J'EN VEUX !
Puis si ça ne me plait pas, tant pis, j'aurais au moins fait une vidéo rigolote pour l'occasion ! ^^
Petite brève pour vous informer que Wild Bunch, le distributeur français des Chevaliers du Zodiaque la Légende du Sanctuaire a dévoilé un nouvel extrait VF du film de Keiichi Sato et Toei Animation via le site Wakanim. Personnellement je ne souhaite pas regarder les extraits pour ne pas trop en voire mais j'ai écouté et le doublage m'a l'air très bon et la musique présente dans cette vidéo a l'air très sympathique. Pour celles et ceux qui ne jureraient que par la VO, elle sera également disponible dans les salles.