- Les concepteurs insistent sur le fait que tout doit encore être amélioré d'ici la sortie de leur titre :
''le jeu, le système de combat, la technologie que nous utilisons sont formidables et ça s'améliore encore [...] nous avons encore beaucoup de choses que nous voulons intégrer au jeu si le temps de développement nous le permet.''
- La coiffure de l'héroine est prise intégralement en charge par un SPE du processeur Cell.
- A propos de la console de Sony, les développeurs ont été littéralement bluffés par la puissance des SPU du cell, tant au point de vue de l'animation que de la géometrie :
''Vous pouvez avoir un résultat fabuleux juste en utilisant un élément précis d'un de ces processeurs, mais il faut savoir les utiliser intelligemment [...] Si nous n'avions pas eu à disposition la puissance nécessaire pour intégrer la physique et notre système de combats, le jeu aurait été vraiment différent. Si nous n'avions pas pu générer et animer autant de personnages, nous n'aurions pas pu faire les groupes de combats, qui sont la mécanique du gameplay d'Heavenly Sword.''
- Les expressions faciales ont fait l'objet d'un soin tout particulier. Les développeurs ont inventé un système chaterbox qui permet aux soldats ennemis d'interagir entre eux. Les émotions des personnages jouables comme non jouables devrait être extrèmement pousser :
''Nous visons très haut avec notre système de combats et la présentation esthétique du soft. Nous avons toujours suivi notre idée et notre vision du jeu en nous concentrant sur les éléments qui feront la qualité d un titre. Nous n'avons pas dit que nous ferions le meilleure jeu du monde [...] C'est la vision que nous avons du jeu vidéo et celle que Sony partage avec nous [...] C'est cette vision de la compagnie qui fait que la prochaine génération n'arrivera pas avant la PS3.''
- Ninja Theory espère révolutionner avec Heavenly Sword le jeu d'action :
''Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience particulière et enrichissante, nous ne voulons pas qu'Heavenly Sword ressemblent à d'autres jeux actuels, le jeu sera une expérience totalement différente [...] Nous avons mis la barre très haute pour la prochaine génération en terme de graphismes et de gameplay et ce n'est que le début.''
source = playfrance
publié le 16/05/2006 à 12:12 par
virusnx
Ventes USA >

Ventes JAP >

publié le 16/05/2006 à 10:27 par
virusnx
CVG a eu la chance de pouvoir interviewer Hideo Kojima en personne lors de l'E3 2006 :
CVG : La grande surprise de l'E3 a été de voir apparaître un détecteur de mouvement sur le pad PS3. Allez-vous inclure cette nouveauté dans le gameplay de MGS4 ?
C'était une grande surprise pour moi quand je l'ai découvert lors de la conférence de Sony. Je dois en discuter avec mon équipe pour savoir comment nous pourrions l'inclure dans le gameplay. J'ai beaucoup d'idées actuellement comme la possibilité de secouer le paddle pour dégarnir un ennemi mort de tout son équipement Je verrai cela avec mon équipe.
CVG : Comment définiriez-vous le développement sur PS3 ?
La PS3 est une machine puissante et cela prend beaucoup plus de temps pour le développement que sur les précédentes consoles.
CVG : Que Pouvez-vous nous dire au sujet des armes dans MGS 4 ?
Je ne peux pas vraiment parler des détails mais certaines armes sont basées sur de vraies armes et d'autre sont basées sur nos propres idées. Mais l'inspiration générale vient des armes que possèdent les militaires.
CVG : Dans le long traiter de MGS 4 nous apercevons le retour de Raiden, de Liquid Snake et d'Ocelot. Que pouvez-nous dire sur tout ces personnages ?
Dans MGS4, le seul personnage jouable sera Snake. Dans l‘histoire, je voulais inclure tout les personnages de la série pour répondre à certaines questions que les joueurs auraient pu se poser dans les précédents volets.
CVG : Quand MGS 4 sera-t-il jouable ?
Bien, puisque MGS4 sortira en 2007, je pense qu'il sera jouable à l'E3 prochain au plus tard. Nous sommes en ce moment même entrain de travailler sur le gameplay du jeu. Nous ne voulons pas sortir un jeu possédant un gameplay déjà vu auparavant.
CVG : Pouvez-vous nous en dire plus sur le mode online de MGS4 ?
Bien sur. Tout les composants du mode on-line que l'on a pu apercevoir dans MGS3 apparaîtront dans MGS4 (« Battle mode » et téléchargements en ligne). En ce qui concerne le projet MGO (ndlr : Metal Gear Online), il pourrait apparaître dans le package MGS4 comme un second disque ou bien comme un titre autonome vendu séparément. Inclus dans le pack MGS4, ce titre on-line serait donc jouable sur PS3. Sinon, il se pourrait qu'il soit jouable sur autre chose mais rien n'a encore été décidé. De toute façon, tout ce que vous avez fait on-line avec MGS3, vous pourrez le faire sur MGS4.
Le contexte de la guerre dans MGS est plutot sombre, surtout en voyant Snake se mettre un revolver dans la bouche. Est-ce que quelque chose pourrait éclairer ce tableau, avec peut-être une histoire romantique ?
Oui, ce ne sera pas aussi épouvantable. Il n'y aura certainement pas de romance dasn MGS4 dans le sens où Snake ne tombera pas amoureux. Il y a beaucoup de personnages qui apparaitront dans le jeu, et ce sont les drames qui se produisent entre eux qui dirigeront l'histoire. Donc, dans ce sens, il n'y a pas que Snake qui pourra avoir une histoire positive
source = PS3-Live & CVG
publié le 15/05/2006 à 23:29 par
virusnx
J’invite tous les étriqués du bulbe qui veulent absolument croire que Sony a plagié le pad Nintendo (ce qui déjà représente une énorme erreur de jugement car les fonctions ne sont pas identiques ainsi que les procédés) à se rendre sur le lien ci-arprès afin de lire les avis de trois personnes sur un débat entre ces deux manettes =
Consulter les avis du débat pad Wii vs Pad PS3
Et force est de constater qu’il y a encore heureusement sur terre des gens sensés et capable d’avoir une vraie réflexion. Ils représentent pour moi ce que tout le monde devrait être capable de faire. C'est-à-dire, de faire la part des choses…En effet, les anti-Sony de tout poil sont prêts a tout, même a faire perdre la crédibilité de la boite qu’ils défendent en arguant n’importe quel prétexte pour descendre Sony. Je voudrais aussi exposer mon opinion envers tous ceux qui se croient supérieurs aux autres joueurs d’autres plateforme parce que eux ne joue que sur Nintendo.
publié le 15/05/2006 à 22:16 par
virusnx
Croyez-vous plus en Dieu ou en Duke Nukem Forever ? ...
Les plus célèbres
vaporware du moment étant =
1 - Duke Nukem Forever
2 - StarCraft Ghost
3 - S.T.A.L.K.E.R.
4 - La Phamtom
Mais il en existe bien d'autres...Alors, quel est pour vous le (ou les) plus gros
vaporware ?
publié le 15/05/2006 à 21:58 par
virusnx
publié le 15/05/2006 à 18:50 par
virusnx
Lors du Grid World 2006, IBM vient de dévoiler quelques résultats de performances du fameux processeur Cell qui équipera entre autre la PS3. Selon IBM, le Cell serait 35 fois plus rapide que le CPU d'un G5 d'Apple, pour ce qui est du rendu 3D.
IBM a fait la démonstration de son Cell Broadband Engine, un CPU qui reprend les techniques de calcul des serveurs multiprocesseurs montés en « grid computing », grâce à plusieurs SPE, des unités de calcul indépendantes qui travaillent conjointement autour d'un coeur similaire aux actuels Power PC.
Verdict : Le Cell serait 35 fois plus rapide qu'un processeur G5 duo-core fonctionnant à 2 GHz. Le Cell ferait également des merveilles dans les applications serveur, par rapport à un processeur PC traditionnel à 4 GHz.
IBM pense à étendre le Cell aux serveurs, à l'imagerie médicale, à la météorologie et à la recherche fondamentale. Des applications qui exigent bien evidemment des supercalculateurs très performants.
« Le Cell utilise une technologie similaire au grid computing, dans la mesure où le processeur central adresse des calculs à 8 SPE (signal processing elements) qui fonctionneront en parallèle » a précisé IBM.
Update :
Voir une video de démonstration des capacités 3D
source = pc-inpact
publié le 15/05/2006 à 17:35 par
virusnx
publié le 14/05/2006 à 12:49 par
virusnx
publié le 14/05/2006 à 11:41 par
virusnx
publié le 14/05/2006 à 11:38 par
virusnx
publié le 14/05/2006 à 00:16 par
virusnx
publié le 13/05/2006 à 23:03 par
virusnx
publié le 13/05/2006 à 20:51 par
virusnx
Datel compte bientôt lancer 2 nouvelles Memory Stick Duo de 1Go et 2Go. Ces 2 cartes sont déja vendues 60 et 110 euros (UK). Elles devraient donc arriver très prochainement en france et aux USA.
publié le 13/05/2006 à 17:52 par
virusnx
Sony compterait sortir son premier jeu (The Eye of Judgement), exploitant l'Eye Toy PS3, dans les 1ers jours qui suivront le lancement de la console.
Famitsu précise que les joueurs auront accès à 100 cartes, desquelles 30 seront choisis pour former une plate-forme. Pour mieux comprendre la technologie du sytème, Famitsu explique également que l'EyeToy lira les codes barres à même les cartes pour identifier la carte que vous avez placé sur la table de jeu.
source = PS3-Live
publié le 13/05/2006 à 16:57 par
virusnx