Dans un article paru sur le site Business Week's, Sony cible les processeurs Intel, annonçant que leur processeur Cell pour Playstation 3 est ''au moins aussi bon, si ce n'est meilleur''.
Ce commentaire a été rapporté par Kenshi Manabe, le responsable des semiconducteurs chez Sony, lors d'une assemblée d'analystes financiers. Il pense que le Cell deviendra un standard de l'industrie, mais les experts restent dubitatifs sur le fait que le Cell puisse égaler le succès de la série des processeurs Intel.
''Le Pentium est unique dans sa structure, et je ne m'attends pas à ce que son succés soit atteint'' affime Gartner, un analyste.
Sony et les fabricants ont imaginé implanter leurs CELL multicores dans toutes sortes d'appareils, de la télévision au scanner CAT.
Il était aussi cité dans cet article le commentaire d'un chercheur d'Envisioneer Group, qui estimerait que la PS3 serait vendue à 12 millions d'exemplaires la 1ère année, et 200 millions en moins de 5 ans,(!!) doublant ainsi le score des ventes PS2 ou PSOne.
+ d'infos
source = next-gen.biz &
PS3-live