AOL vient de remporter une victoire importante dans son combat pour imposer sur le marché son navigateur web ''AOL Explorer''. AOL a donc devancé internet explorer et fournira toute la gamme de PC portables Sony VAIO.
Les PC VAIO auront donc AOL Explorer en tant que navigateur par défaut. AOL Explorer est une surcouche d'Internet Explorer, le navigateur est donc presque le même, mais il apporte des améliorations importantes et utiles.
AOL Explorer est bien plus travaillé esthétiquement, propose des fonctionnalités supplémentaires (navigation par onglets avec prévisualisation des pages, un agrégateur RSS intégré, un panneau d'affichage à personnaliser sur le côté) et la possibilité d'ajouter des addons et plugins.
AOL Explorer est également doté d'un anti-popup, et d'outils de protection des données privées de l'utilisateur. Pour rappel, ce navigateur fut lancé en juillet 2005 et est distribué avec son messager instantané Triton.
Internet Explorer perd de plus en plus d'importance : Sony est passé à AOL Explorer, HP a adopté Netscape, et Dell a choisit Firefox.
La nouvelle offre logicielle de Sony commencera dès le printemps 2006. Sony proposera aussi Netscape 8 sur ses PC. Sony compte aussi accompagner AOL Explorer du reste de la logithèque AOL : Triton, AOL Search, etc...
source = PC-inpact