Commnuniqué =
Paris, France – 26 septembre, 2005 – Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, révèle aujourd’hui les titres qu’il publiera en Europe pour la PSP™ (PlayStation® Portable) de Sony Computer Entertainment.
Avec plusieurs projets de développement interne et d’édition en cours, Ubisoft met tout son savoir faire au service de la nouvelle plateforme, introduite sur le marché européen le 1er septembre et enregistrant des ventes record après avoir conquis les joueurs d’Asie et d’Amérique du Nord.
Un jeu PSP tiré de la série Prince of Persia® figure parmi les aventures basées sur les marques majeures d’Ubisoft auxquelles les utilisateurs de la nouvelle plateforme vont pouvoir se confronter. Il sera rejoint début 2006 par 187 Ride or Die™ PSP et par d’autres titres inspirés du catalogue d’Ubisoft.
Le jeu de puzzle musical Lumines™, créé par le développeur de renom Tetsuya Mizuguchi et publié par Ubisoft pour le lancement de la PSP, a été acclamé par la critique et a connu un énorme succès commercial. Plusieurs autres titres le rejoindront dans les bacs avant la fin 2005 :
FRANTIX – un jeu de puzzle et d’aventure en 3D
GripShift™ – allie une conduite acrobatique en 3D au défi mental posé par la résolution de puzzles
Tales of Eternia™ – le premier jeu de rôle japonais sur PSP, développé par Namco
Ubisoft annoncera bientôt des titres supplémentaires pour le premier trimestre 2006.
« La PSP est un système formidable pour les joueurs nomades, » a déclaré Alain Corre, Directeur Exécutif EMEA chez Ubisoft. « Ubisoft se réjouit de contribuer au succès de la PSP sur le long terme en garantissant une grande variété de jeux et un contenu exclusif. Ceci n’est que le début de notre collaboration et de nombreux autres titres sont prévus pour l’année à venir. »