Les américains s'intéressant toujours autant à la Xbox 360 depuis le 22 novembre, Bill Gates suggére que la victoire de la nouvelle guerre des consoles ne se décidera pas avant 2007.
Dans une interview de Bloomberg, Billou a déclaré que la 2nde tentative de conquérir le marché du jeu vidéo est portée par ''la production la plus chaude qu'on ait vu''.
La Xbox, lancée après la PS2, avait échoué dans sa tentative de dominer le marché, contrairement a ce que souhaitait Microsoft, s'emparant seulement de 18% du marché des consoles.
L'ambition de Microsoft avec sa stratégie de lancement quasi simultanée sur 3 continents (USA: 22/11; Europe: 2/12; Asie: 10/12) lui donnera certinement une longueur d'avance sur ses rivaux, mais selon Gates ce n'est pas aussi facile.
''Pendant les six derniers mois, nous avons été sur les nerfs. J'esperais que je ne recevrai pas d'email du type : 'le rendement des processeurs est trop lent', ou : 'une usine de plastique a brulé en Malaysie, nous aurons les boites mais pas les manettes...''
Dans l'attente de la sortie des consoles next gen de Sony et Nintendo courant 2006, le patron de Microsoft a suggéré qu'il faudrait du temps pour savoir qui gagnera la guerre des consoles. Ce qui est interressant, c'est que dans les commentaires de Bill Gates, il ne fait allusion qu'à Sony, ciblant sur le fait que la domination se ferait entre Sony et Microsoft, zappant la Révolution de Nintendo.
''En fin de compte, nous auront une idée en 2007 du partage du marché entre Sony et Microsoft''
source =
PS3-live