Sony a introduit en Europe, 2 produits autour des 500 euros et prévoit d'en lancer plusieurs autres d'ici le milieu de l'année, a déclaré Fujio Nishida lors du Forum TMT (Technologie, Médias, Télécommunications) de Reuters à Paris.
''Ces nouveaux produits auront des caractéristiques qui leur sont exclusives, comme les restaurants étoilés par le Michelin''
''Nous visons 20 % (...) dans quelques années'', a répondu Nishida lorsqu'on lui a demandé sur quelle part de marché il tablait.
Le principal concurrent de Sony sur ce marché est TomTom, qui détient 56 % du marché européen et le quart du marché aux USA (Tom Tom a lancé ses 1ers produits il y a environ 2 ans).
Mais Sony ne compte récupérer des parts de marché sur une floppée de petites sociétés qui ont commencé à inonder le marché au cours des 6 derniers mois. ''Nous savons qu'ils arrivent sur le marché et nous voulons prendre cette part aussi vite que possible. C'est pourquoi nous avons décidé de pénétrer sur ce marché l'an passé'', a signalé Fujio Nishida.
Pour info, les 1ers appareils Sony ne coûtent qu'une cinquantaine d'euros de plus que ceux de la plupart de ses concurrents. A noter également que Sony conçoit ses propres matériels et logiciels.