- Les concepteurs insistent sur le fait que tout doit encore être amélioré d'ici la sortie de leur titre :
''le jeu, le système de combat, la technologie que nous utilisons sont formidables et ça s'améliore encore [...] nous avons encore beaucoup de choses que nous voulons intégrer au jeu si le temps de développement nous le permet.''
- La coiffure de l'héroine est prise intégralement en charge par un SPE du processeur Cell.
- A propos de la console de Sony, les développeurs ont été littéralement bluffés par la puissance des SPU du cell, tant au point de vue de l'animation que de la géometrie :
''Vous pouvez avoir un résultat fabuleux juste en utilisant un élément précis d'un de ces processeurs, mais il faut savoir les utiliser intelligemment [...] Si nous n'avions pas eu à disposition la puissance nécessaire pour intégrer la physique et notre système de combats, le jeu aurait été vraiment différent. Si nous n'avions pas pu générer et animer autant de personnages, nous n'aurions pas pu faire les groupes de combats, qui sont la mécanique du gameplay d'Heavenly Sword.''
- Les expressions faciales ont fait l'objet d'un soin tout particulier. Les développeurs ont inventé un système chaterbox qui permet aux soldats ennemis d'interagir entre eux. Les émotions des personnages jouables comme non jouables devrait être extrèmement pousser :
''Nous visons très haut avec notre système de combats et la présentation esthétique du soft. Nous avons toujours suivi notre idée et notre vision du jeu en nous concentrant sur les éléments qui feront la qualité d un titre. Nous n'avons pas dit que nous ferions le meilleure jeu du monde [...] C'est la vision que nous avons du jeu vidéo et celle que Sony partage avec nous [...] C'est cette vision de la compagnie qui fait que la prochaine génération n'arrivera pas avant la PS3.''
- Ninja Theory espère révolutionner avec Heavenly Sword le jeu d'action :
''Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience particulière et enrichissante, nous ne voulons pas qu'Heavenly Sword ressemblent à d'autres jeux actuels, le jeu sera une expérience totalement différente [...] Nous avons mis la barre très haute pour la prochaine génération en terme de graphismes et de gameplay et ce n'est que le début.''
source = playfrance

tags :
posted the 05/16/2006 at 12:12 PM by
virusnx
===> ben c'est raté... déjà avec les QTE.. le concept est pompé sur shenmue.. ainsi que sur God of war.. d'ailleurs, c'est aussi nerveu que ce dernier jeu. En temps que tel, le jeu n'a rien d'innovant, car le concept éxiste depuis des années.. et c'est pas le fait de pouvoir jeter, avec vue camera à l'appui, un objet ou un chapeau, que ca changera kkchose.
non vraiment, le jeu s'annonce canon, jouissif, ca blaste... mais question innovation, vous repasserez.
Niveau Storyline c' est développé aussi , faut pas croire que c' est qu' un jeu pour les bourrins abrutis qui veulent juste se défouler sur un titre hack n slash.
Ils ont équilibré aussi bien les graphs, que le gameplay que l' histoire.
Certe c' est pas innovant mais ça a le mérite d' exister et c' est un titre qui marchera foçément...D ailleur Ninja Theory n' a pas que Heavenly Sword en tête comme jeu et ont d' autres projets...comme ils le disent c' est que le début.
même si ça parait une petite vitrine technologique , ce studio de devs suédois a vraiment beaucuop d' ambitions, d' ailleur dans le magazine en question d' ou est tiré l' interview et comme VirusNX l' a cité , Ils ont choisis d' aller chez Sony ( le jeu etait a l origine prévu sur Xbox et pc en 2004 ) car ils partageaient la même vision du jeu vidéo qu' eux.
De plus oui c' est vrai y a des resemblances avec God Of War mais en plus poussé. Ce jeu a un potentiel énorme. et la team qui le développe aussi.