search engine
2
Likes
Who likes this ?
icebergbrulant, minbox
posted the 05/03/2024 at 10:50 AM by Gamekyo
comments (133)
tripy73 posted the 05/05/2024 at 03:04 PM
stardustx : oui clairement c'est chaud de voir ça J'étais content de constater que le jeu était très bien accueilli et que Sony commençait à créer une communauté, tout ça pour tout détruire en une seule décision à la con.

Au final ils auraient dû laisser le jeu en l'état et rendre obligatoire le compte pour les jeux suivants, ça serait passer comme une lettre à la poste. Encore un bel exemple que les décisions prises dans les bureaux de l'éditeur, peut totalement ruiner le travail de qualité réalisé par les développeurs...
stardustx posted the 05/05/2024 at 02:53 PM
tripy73 La fiche steam de Tsushima indique déjà le PSN obligatoire

La commu PC n'oublie pas, la commu PC ne plie pas, la commu PC a réussi à faire couler games for windows live de MS quitte à boycotter un paquet de hits qui sortaient avec cette merde à l'époque

C'est dingue quand même Helldivers 2 avait réussi à construire un succès colossal sur le bouche à oreille communautaire et ils ont balayé tout ce buzz positif d'un revers de la main comme si ils en avaient absolument rien à foutre et pour vraiment pas grand chose.
tripy73 posted the 05/05/2024 at 02:44 PM
stardustx : oui c'est pas évident de trouver les infos viables sur tout ce système et apparemment la Chine interdit aussi l'utilisation des VPN sur son sol.

Pour le remboursement, je pense qu'ils étaient de toute façon coincé, car je l'ai voyais pas revenir en arrière sur l'obligation d'utiliser un compte PSN. Mais je suis d'accord que le fait de le retirer des stores Steam de plein de pays, dont certains totalement WTF comme les DOM-TOM est clairement la pire chose à faire et c'est clair que ça fait peur de voir qu'ils peuvent agir ainsi au lieu de prendre en considération les acheteurs/joueurs.

Bref, bon courage à eux pour leurs futurs sortis de jeux sur Steam, parce que là ils se sont vraiment mis à dos beaucoup de joueurs PC avec ce move...
stardustx posted the 05/05/2024 at 02:35 PM
tripy73 ok, je trouve des infos contradictoires sur le status des comptes psn chinois, certains disent arriver a jouer sur steam avec des comptes chinois officiels, d autres non, certains disent arriver à jouer avec des comptes PSN de différentes régions, d'autres non

C'est compliqué de démêler le vrai du faux avec ce climat d'hystérie

La personne que tu cites dit des trucs assez flou, au final on sait pas vraiment ce qui se passe avec un vrai compte chinois officiel puisque les posts parlent surtout de l'utilisation de vpn...

mais je vais quand même partir du principe que tu as raison et c'est en effet très problématique dans ce cas

cependant steam rembourse sans condition du coup les joueurs chinois ne devraient pas être trop lésés et c'est le principal


Après ce qui est catastrophique c'est surtout que dans cet énorme rapport de force sony a préféré rembourser les acheteurs sans conditions et retirer le jeu de la vente dans un paquet de régions plutôt que de faire marche arrière sur une feature introduite en traitre et ça ça laisse présager le pire pour le futur du jeu vidéo, ils feront ce qu'ils veulent, quand ils veulent et enverrons chier ceux qui sont pas contents car ils préfèrent perdre de l'argent que de répondre aux demandes des joueurs, et c'est ça le vrai problème
tripy73 posted the 05/05/2024 at 01:55 PM
stardustx : le rapport c'est qu'on oblige les joueurs du jeu de faire un compte PSN, alors qu'avant ils n'avaient pas besoin et pouvait accéder au jeu dans leur pays. La question étant de savoir si le fait que le jeu ne soit pas disponible sur le PS Store chinois, cela pose un problème si on veut utiliser un compte PSN pour accéder aux multijoueur.
stardustx posted the 05/05/2024 at 01:34 PM
tripy73 quel rapport avec Helldivers 2 sur steam ?

T as juste besoin de créer un compte PSN, pas d'acheter des jeux censurés en Chine
tripy73 posted the 05/05/2024 at 01:31 PM
stardustx : c'est un peu plus compliqué que ça, ils en parlent ici : https://www.reddit.com/r/Helldivers/comments/1cjic6m/someone_has_already_gotten_banned_for_trying_to/

Does China PSN exist? YES

Is it heavily censorship and almost unusable? YES

Tips for you all: Chinese version PS5/PS4 can ONLY access the Chinese version of the PSN store, which has almost no games compared with other regions’ PSN stores. You need do some PS4 backup tricks to let the Chinese version PS5 to access other regions’ PSN store.

That is why the Chinese Gamer from OP’s post need a VPN to get a non-China version PSN account to link.

BECAUSE the Chinese version of PSN is just useless.
shao posted the 05/05/2024 at 12:49 PM
stardustx
Bah, ça sera encore plus chiant pour eux quoi. Et franchement, je comprends que ça soit gonflant de rajouter des complications à un truc déjà gonflant de base.

D'ailleurs, pour le joueur Chinois, c'est apparemment plus compliqué que ça.
Je peux me tromper mais si j'ai bien compris l'histoire, PSN est restreint de ce que j'ai pu comprendre et certains jeux ne sont pas disponible sur le PSN chinois. Certains joueurs ont tout de même réussi à y avoir accès sans avoir besoin de VPN mais maintenant que t'es obligé de créer un compte PSN, ça risque encore une fois d'être encore plus compliqué pour eux.

Pour finir, je pense que les gens ont le droit d'être hystérique à partir du moment où ils ont acheté le jeu. Comme je l'ai dit, si tu violes les tos du PSN parce que tu te connectes avec un compte steam dont la région ne correspond pas, tu seras en infraction et ton compte sautera.
stardustx posted the 05/05/2024 at 12:43 PM
Après encore une fois le move de sony est une énorme connerie, a aucun moment tu dois faire un truc comme ça après la sortie du jeu et le dénouement est au final assez catastrophique pour tout le monde

Mais il s'agirait quand même de ne pas tomber dans l'exagération voir l'hystérie sur certains points
stardustx posted the 05/05/2024 at 12:38 PM
shao oui mais tu peux pas leur reprocher de compliquer la connexion à un jeu dans des pays qu'ils boycottent officiellement et ou le jeu n'a jamais été en vente.

de la même manière que des joueurs qui ont contourné des ToS pour acquérir et jouer au jeu ne peuvent pas chier une pendule parce qu'ils vont devoir contourner des ToS pour s'inscrire sur le PSN pour continuer à y jouer
shao posted the 05/05/2024 at 12:29 PM
stardustx
Comme je l'ai dit, c'est possible de jouer à Helldiver là-bas mais c'est juste plus compliqué. Et avec les conneries de Sony, ça sera encore plus compliqué.
stardustx posted the 05/05/2024 at 12:17 PM
shao après quelques recherches, il semblerait qu'helldivers 2 n'était même pas en vente sur le steam Russe, pour les mêmes raisons qui font que le PSN a été désactivé là bas

https://www.reddit.com/r/Helldivers/comments/1apy8ot/helldivers_in_russia/
stardustx posted the 05/05/2024 at 12:11 PM
tripy73 Le PSN est disponible uniquement dans 96 pays et si un joueur utilise un VPN pour créer un compte, il sera banni comme le montre le cas de ce joueur chinois

Le PSN est dispo en Chine

Il n'y avait donc aucune raison qui le forçait à utiliser un VPN

C'est probablement juste le gouvernement chinois qui impose à sony de refuser la création de compte via un VPN afin d'empêcher de contourner la réglementation très stricte qu'ils ont mis en place sur le jeu vidéo

Et il n'y a rien à bannir si il a essayé de créer un compte avec un VPN, juste une IP random qui n'est pas la sienne ou un compte qui n'existe pas puisqu'il n'a pas pu le créer

Les gens sont dans l'hystérie la plus totale sur le sujet, je vous encourage vraiment à prendre ce que vous trouvez sur internet avec des pincettes et à faire des vérifications approfondies.
kevisiano posted the 05/05/2024 at 11:09 AM
Des merdes ces mecs qui prennent ce genre de décision. Autant le link avec le compte, ça fait chier mais voilà mais ça c'est pire que tout.
icebergbrulant posted the 05/05/2024 at 10:09 AM
Finalement, je change mon premier message
Je comprends que ça chouine

L’arrogance de Sony commence à me titiller
shao posted the 05/05/2024 at 09:22 AM
kirk
Moi aussi, c'est la première fois que je vois un truc pareil. Je veux dire... ils obligent vraiment les joueurs des territoires français à contourner les tos normal quoi... c'est complètement lunaire.

nyseko
Bah après, les autres constructeurs ont aussi des bonnes casseroles dans leurs domaines de prédilection hein...
Mais j'avoue que je suis surpris de Sony sur ce coup. Eux qui avaient eu une communication hyper trollesque sur les choix douteux de Xbox à l'époque de la gen PS4/ONE se retrouve a faire le même genre de choix douteux aujourd'hui.
Vraiment déçu d'eux pour le coup, il m'avait pas habitué à ce genre de manœuvre anti joueur.
nyseko posted the 05/05/2024 at 09:02 AM
Bah on reste sur du Sony classique qui veut imposer sa sauce, le PSN, sans raison (si ce n'est grossir leur nombre de joueurs actifs) et surtout sans réfléchir beaucoup à l'avance.
keiku posted the 05/05/2024 at 08:49 AM
les demandes remboursements a la chaine... dommage pour une fois qu'ils avait un jeu qui vendait bien sur pc
kirk posted the 05/05/2024 at 08:37 AM
shao C'est la première fois que je vois ça.
N'ayant pas suffisamment creusé le sujet je vais éviter les spéculations.
En tout cas entre le bad buzz Stellar Blade et maintenant ça ils sont en forme chez Sony.
abookhouseboy posted the 05/05/2024 at 08:37 AM
Ça montre bien que la juxtaposition de comptes et DRM, c'est bien de la merde.

Et inutile.
La preuve : Helldivers 2 fonctionnait très bien sans PSN jusque là !
tripy73 posted the 05/05/2024 at 08:36 AM
Le PSN est disponible uniquement dans 96 pays et si un joueur utilise un VPN pour créer un compte, il sera banni comme le montre le cas de ce joueur chinois : https://twitter.com/Helldiversmedia/status/1786449171127615877?t=gYdx4hlF4uIOntNnJqTtcg&s=19

Et maintenant ils suppriment carrément le jeu du catalogue steam de certains pays, s'ils voulaient se faire détester ils n'auraient pas pu s'y prendre mieux.. Car là ça va beaucoup plus loin que la simple création d'un compte tiers.

sora78 : sauf que tu créé des comptes étrangers depuis un pays où le PSN est autorisé, quid de le faire depuis un pays où ton adresse IP t'interdis de créer un compte ? Sans parler du problème d'achat donc le PSN+ pour jouer en ligne, comme le souligne stardustx.

Bref, les mecs ont vraiment fait n'importe quoi et auraient dû se limiter au pays où le PSN est supporté, surtout s'ils savaient qu'ils allaient rendre l'utilisation d'un compte PSN obligatoire...
shao posted the 05/05/2024 at 08:31 AM
kirk
Putain mais c'est fou ça...
Il me semble qu'il n'y a pas ce genre de problème avec les autres constructeurs non?
kirk posted the 05/05/2024 at 08:24 AM
shao En effet c'est une bonne nouvelle.
Sinon oui certaines régions d'outre mer sont concernées. Mayotte, la Réunion et la Guadeloupe et d'autres malheureusement.
shao posted the 05/05/2024 at 08:10 AM
kirk
Bah ton article est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs de ces pays pour le coup. Comme tu dis, heureusement que les gens ont gueulé.

Par contre, la Guadeloupe est dans la liste de ces régions?
wickette posted the 05/05/2024 at 08:06 AM
Du coup, bravo Sony, il n’y a qu’eux pour avoir un superbe succès et ensuite quasi tout gacher avec un giga bad buzz


Ne vendez PAS le jeu dans des pays où créer un compte psn est impossible si vous saviez depuis février que l’intégration psn serait obligatoire…des clowns


les mba et les commerciaux sony aux USA dans toute leur splendeur
kirk posted the 05/05/2024 at 07:40 AM
Comme quoi ça valait le coût de gueuler.
https://techraptor.net/gaming/news/helldivers-2-delisted-for-over-100-countries-on-steam

"MaiS ça Prend QUe 2 Seconde A CREer".
Bande de boulets.
shao posted the 05/05/2024 at 07:27 AM
stardustx
Nan mais je parlais pas du compte steam pour le coup mais du compte PSN. Et si tu violes les tos du PSN parce que tu te connectes avec un compte steam dont la région ne correspond pas, tu seras en infraction et ton compte sautera.

D'ailleurs, il me semble qu'en Russie, c'est justement bien plus compliqué de se connecter au PSN et il y a plus de manoeuvre à faire. C'est pas impossible mais de ce que j'ai compris c'est assez chiant.
xynot posted the 05/05/2024 at 03:47 AM
Ils auraient pas dû sortir le jeu dans les pays sans PSN pour commencer, ils auraient éviter une partie du Bad buzz
stardustx posted the 05/05/2024 at 12:18 AM
shao Faut pas forcément prendre tout ce que disent les gens pour argent comptant, là t'es sur un scénario apocalyptique, dans la réalité ton compte steam reste sur ta région réelle, tu mens sur ton compte PSN, t'as violé les ToS du PSN, pas ceux de steam, pour steam ta région physique correspond toujours à la région de ton compte.

Dans les faits il n'y a pas plus de manœuvres à faire quand tu habites dans un pays hors psn (mis à part sélectionner un pays différent du tien) que dans un pays ou il est dispo

Encore une fois c'est pas le top, mais de mon point de vue c'est beaucoup trop monté en épingle.

Imposer le compte PSN dans une mise à jour après coup c'est de la connerie, pour absolument tout le monde, fallait le faire à la base ou ne pas le faire du tout.

De toutes façon il semble que steam rembourse l'achat du jeu à ceux qui le demandent sans considération de la date d'achat ou du nombre d'heures jouées, et qu'ils aient bloqué l'achat des pays hors PSN, je pense que ça règle la question.

Par contre maintenant les gens des pays hors PSN qui voudront acheter le jeu vont vraiment devoir violer les ToS de steam.
shao posted the 05/04/2024 at 11:40 PM
stardustx
Pour l'instant, le service n'est pas encore obligatoire pour jouer sur steam. Mais lorsqu'il le sera, il a des risques pour qu'il y ait des bannissement en pagaille pour ceux qui décideraient de contourner les ToS du PSN qui sont bien plus compliqué à contourné sur steam que sur une console Sony selon certains.
Franchement, c'est beaucoup trop de contraintes pour pas grand chose. Et tout le monde n'est pas prêt à faire x manœuvres pour jouer à un jeu qu'ils ont déjà payé parce qu'ils pouvaient jouer sans.

De plus, comme je l'ai dit l'Iran n'est surement pas le seul pays où les services du PSN sont indisponibles. De ce que j'ai pu lire sur le net, il y en a d'autres même si j'ai pas creuser le sujet.
De toutes façon, les gens de ces pays où le PSN n'est pas officiellement disponible ont l'air d'être très mécontent de cette décision quoiqu'il arrive, parce qu'ils ont l'impression qu'on leur met constamment des bâtons dans les roues.
stardustx posted the 05/04/2024 at 11:06 PM
shao oui c'est ce que j'ai dit quand je parlais des ToS, comme je l'ai dit précédemment en théorie c'est vraiment pas terrible en effet, en pratique personne n'a jamais été banni pour ça

en gros ce que je veux dire c'est que

- les gens qui ont acheté le jeu sur pc dans ces régions vont pouvoir continuer à y jouer, c'est vraiment une contre vérité de dire qu'ils vont se retrouver privé d'accès au jeu qu'ils ont acheté du jour au lendemain à cause de ça

- oui ils vont devoir contourner le ToS, et ça c'est très con, même si les chances que sony se mette à tous les bannir pour ça sont infinitésimales, surtout vu le drama actuel.

En ce qui concerne l'Iran, leur pays est très spécial, ils sont hors du système bancaire mondial depuis des années, et qui subissent de très lourdes sanctions internationales, je suis même pas sur qu'ils aient un accès complet à steam sans VPN, par contre j'ai trouvé ça en cherchant un peu par rapport aux services xbox

But to sign up, Iranians have to go through a middleman for payment, and fake their location and account details.

"I can't tell Xbox support that I'm an Iranian," game journalist Golkhani said, adding that Iranians pretended they were foreigners because Xbox servers reject users connecting from Iran, and accounts that are detected are likely to be banned.


https://www.courthousenews.com/we-just-want-to-play-iran-gamers-battle-reality-of-us-sanctions/

Je mets pas ça pour détourner le sujet sur microsoft je veux juste dire que si même eux leur rendent la connexion difficile, à mon avis de base les iraniens ont du contourner un paquet de restrictions pour acheter Helldivers 2 sur steam et donc que ça change pas grand chose qu'ils fassent pareil pour le PSN

après encore une fois je suis pas l'avocat de sony, je comprends les gens qui en ont plein le cul de devoir créer 3000 comptes pour jouer sur PC et que celui la est un peu la goute d'eau qui a fait déborder le vase.

mais faut aussi comprendre que sony est loin d'être le seul à pratiquer ça, le seul truc vraiment con c'est que c'était pas la depuis le début alors ils auraient du laisser tel quel parce que c'est vraiment arrivé au mauvais moment au milieu d'une tonnes de polémiques diverses et variées
shao posted the 05/04/2024 at 10:35 PM
stardustx
Le seul exemple concret que j'ai eu pour le moment, c'est en Iran si je ne dit pas de bêtise mais il doit y en avoir d'autres.
Mais de toute façon, il y a un autre problème qui s'ajoute à tout ça.
Oui dans pas mal de pays où le PSN n'est pas disponible officiellement, on peut créer un compte PSN s'il est créé pour une "région différente". Cependant, lier ce compte à un compte Steam signifie que la région de votre compte Steam et celle de votre compte PSN ne correspondront pas, et vous serez donc en violation des conditions d'utilisation de Sony pour falsification des informations de votre compte.
stardustx posted the 05/04/2024 at 10:18 PM
shao alors je ne demande qu'à te croire, pas de souci je ne tiens pas absolument à défendre sony, je parle juste d’expérience pratique

je connais de nombreuses personnes qui ont des comptes PSN dans des pays ou le PSN n'est pas officiellement supporté (notamment le Maroc ou l'Algérie)

tu as des exemples précis à me montrer de gens qui se sont vu refuser la création de compte parce que leur pays de résidence bloque le PSN ?

parce que moi j'en ai jamais vu

après si tu veux on peut parler des vrais problèmes puisqu'en faisant ça tu violes les ToS du psn ce qui est en théorie problématique même si en pratique personne n'a jamais sauté pour ça
shao posted the 05/04/2024 at 09:36 PM
stardustx
La disponibilité des services PSN peut être influencée par des réglementations locales ou des restrictions gouvernementales. Tous les pays ne peuvent pas y avoir accès.
stardustx posted the 05/04/2024 at 09:06 PM
shao c'est aussi simple, il existe des pays dans lesquels le psn n'est pas officiellement supporté par sony, ce qui signifie juste que les moyens de paiement de ce pays ne sont pas pris en charge et que tu ne peux par conséquent pas effectuer d'achats, autrement tu peux créer un compte depuis n'importe ou et choisir un pays au moment de la création.
shao posted the 05/04/2024 at 08:57 PM
stardustx
Si c'était aussi simple, il existerait pas des pays qui n'ont pas accès au PSN.
aozora78 posted the 05/04/2024 at 04:46 PM
xynot tu peux créer un compte depuis n'importequel pays en donnant une adresse random.

J'ai un compte Euro, US et Japonais.
stardustx posted the 05/04/2024 at 04:05 PM
xynot tu choisis ton pays au moment ou tu créés ton compte, rien ne t'empêche de choisir le pays d'à côté, ou n'importe quel autre pays.
xynot posted the 05/04/2024 at 03:33 PM
Mais du coup pour les pays où le PSN n’existe pas ils l’ont dans le Q ?
skuldleif posted the 05/04/2024 at 01:28 PM
putin tout ces com pour ca
en + sur un gaas type de jeux que gamekyo deteste
edarn posted the 05/04/2024 at 01:06 PM
ouroboros4
Je t'ai donné l'exemple du pourquoi ton raisonnement est faux dans ce cas-ci... mais bon, si t'as envie de croire que c'est à cause d'un éventuel launcher hypothétique, no soucis.


Pour rappel... Microsoft à lâché il y a peu qu'ils avaient plus de joueurs actifs que Sony.
ouroboros4 posted the 05/04/2024 at 12:49 PM
bennj oui ça m'a pris 5 minutes juste parce que plus long sur une SD que sur un PC.
Maintenant je joue j'en ai pas fait une vendetta et la vie continue .
tripy73 posted the 05/04/2024 at 12:41 PM
bennj : l'un n'empêche pas l'autre, le fait d'avoir un contrôle total sur le système d'identification est non négligeable et si tu regardes l'article que j'ai partagé, tu verras qu'ils disaient vouloir l'intégrer depuis le début mais n'ont pas pu le faire
bennj posted the 05/04/2024 at 12:29 PM
ouroboros4 "J'en ai créé un et j'en ai pas fait tout une histoire." > On est content pour toi
ouroboros4 posted the 05/04/2024 at 12:21 PM
bennj en attendant il y a quelques mois j'ai acheter GTA IV et Splinter Cell Black List sur ma SD.
J'avais besoin d'un compte Rockstar et Ubisoft pour y jouer.
J'en ai créé un et j'en ai pas fait tout une histoire.
bennj posted the 05/04/2024 at 11:58 AM
jenicris autant pour moi j'ai rien dit alors

tripy73 le coup de la sécurité c'est du bullshit. Le jeu a déjà un anti cheat depuis son lancement. Non le but est juste d'avoir une base joueurs supplémentaire afin encore une fois d'avoir de la croissance sur le nombre de joueurs playstation. Comme ca on peut annoncer aux actionnaires, regardez ca monte tout va bien. Et le jour ou ils voudront s'affranchir (un peu) de steam en lancant leur propre store ils auront déjà une belle base de données pour aller prévenir directement les personnes concernés qu'il y a un intérêt flagrant (non) à venir acheter les jeux Sony directement sur leur store.

edarn "Ici, c'est juste pour récupérer les joueurs actifs mensuels PC dans leur stats de joueurs actifs PSN."

C'est exactement ca, et ce que j'explique au dessus ou ca

ouroboros4 "Les gens ont aussi râler mais ils ont fait avec. Ici ce sera la même chose. Et puis c'est tout." > C'est bien mal connaître l'historique du monde PC. Microsoft, EA, Ubisoft, etc. ils ont tous voulu s'affranchir de Steam et des royalties qu'ils devaient donner à Valve à chaque vente. Résultat ? Ils sons tous revenus en arrière pour proposer de nouveau leurs jeux sur Steam car un nombre de joueurs trop conséquent pour s'en passer, ne voulaient pas acheter leurs jeux sur un autre store que Steam. Et comme la thune c'est la thune ils sont revenus la queue entre les jambes.

https://hitek.fr/actualite/ea-revient-sur-steam_20933
https://www.gamekult.com/actualite/microsoft-s-engage-a-sortir-ses-jeux-sur-steam-et-sur-d-autres-boutiques-pc-3050817325.html
https://www.tomsguide.fr/les-jeux-ubisoft-reviennent-sur-steam-a-commencer-par-assassins-creed-valhalla/
jenicris posted the 05/04/2024 at 11:55 AM
romgamer6859 après on s'amuse vraiment bien. Vraiment dommage cette co limité à décembre 2026.
ouroboros4 posted the 05/04/2024 at 11:45 AM
edarn tout le monde sait que à terme Sony aura son propre launcher avec système de trophée et compte PSN qui va avec. C'est de dans la continuité.
Tout comme il existe des launcher spécifique à d'autres jeux.
Les gens ont aussi râler mais ils ont fait avec. Ici ce sera la même chose.
Et puis c'est tout.
edarn posted the 05/04/2024 at 11:38 AM
ouroboros4
Rien à voir avec les trophées.
Steam à son propre système de Succès.

Ici, c'est juste pour récupérer les joueurs actifs mensuels PC dans leur stats de joueurs actifs PSN.
Montrer aux actionnaires que ça monte et qu'il est temps d'investir encore plus.

Sinon, ils auraient déjà fait ça sur leur autres jeux comme The Last of Us ou Horizon : Zero Dawn.
Mais comme, c'est des jeux solo sans rétention des joueurs... Balek. (contrairement à Helldivers)
romgamer6859 posted the 05/04/2024 at 11:36 AM
jenicris
oui c'est ce que j'ai cru comprendre, bon gameplay mais pour le reste...
jenicris posted the 05/04/2024 at 11:34 AM
romgamer6859 nop juste essai Premium via PS+ pour tester le gameplay

Et c'est du bon mais pour le mode solo y a pas grand chose je trouve

Après ouais la fermeture des serveurs fin 2026 c'est nul.
ouroboros4 posted the 05/04/2024 at 11:33 AM
edarn de toute façon avec l'arrivée des trophées ça aurait fini par débarquer, simple question de temps.

Pour ceux qui ne pourront plus y jouer car pas ou plus de PSN chez eux oui c'est injuste.
romgamer6859 posted the 05/04/2024 at 11:15 AM
c'est parce que certains n'y auront plus accès car le psn n'est pas dispo chez eux

jenicris t'as acheté top spin? ça m'étonne , t'as vu que les serveurs ferment dans 2 ans et que sans serveurs c'est inutilisable? (à confirmer)
edarn posted the 05/04/2024 at 11:04 AM
ouroboros4
Peut-être vous renseigner un peu plus du pourquoi avant de critiquer ces joueurs...

Vous, ça vous touche pas car vous avez déjà un compte PSN ou accès facile à sa création mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Certains joueurs ayant déjà acheté le jeu ne pourront plus y jouer car le PSN n'est pas dispo dans leur pays.

Sur le site de Sony, il est spécifiquement indiqué que jouer à un jeu Sony sur PC ne requiert pas de compte PSN obligatoire.

https://www.playstation.com/fr-be/support/games/psn-sign-in-pc/


Ici, Sony cherche simplement à récupérer des comptes actifs pour gonfler artificiellement ses chiffres.


Sans parler du nombre de fois où le PSN s'est fait hacker... Pas étonnant que beaucoup de joueurs n'aient pas envie de prendre le risque de lier leur Steam à un compte PSN.
ouroboros4 posted the 05/04/2024 at 09:59 AM
Comment râler pour rien. .
tripy73 posted the 05/04/2024 at 08:35 AM
kratoszeus : en fait ce n'est pas uniquement la déclaration d'une développeuse, mais l'annonce officielle de Sony (qui n'est pas rapporté dans cette news) et qui indique ceci :

"La liaison de compte est cruciale afin de protéger nos joueurs et de répondre aux standards de sécurité proposés sur les jeux PlayStation et PlayStation Studios. Ce système est notre principal moyen de protéger les joueurs contre l'anti-jeu et les abus et nous permet de bannir les joueurs qui s'adonnent à ce genre de pratique. Il permet également aux joueurs ayant été bannis de contester cette décision."

Donc c'est bien pour une question de sécurité comme je disais plus haut, mais aussi afin d'avoir un contrôle total sur le bannissement des joueurs.

D'ailleurs en parlant de mauvais comportement et bannissement des joueurs, Sony a déposé un brevet lunaire qui parle de reconnaissance biométrique qui analyserait les émotions des joueurs pour savoir s’ils sont victimes de comportement haineux...

Le problème c'est que ce baser sur le rythme cardiaque est irréaliste, car lorsque l'on joue et selon la pression que le jeu nous fait subir, on peut avoir des montée d'adrénaline qui vont augmenter notre rythme cardiaque. Bref, totalement wtf ce brevet.
jenicris posted the 05/04/2024 at 08:20 AM
shambala93 rien à voir faut juste nuancer. Avoir 50 comptes ok je comprend c'est plutôt ennuyant
Mais faire une polémique sur cela c'est également ridicule
shambala93 posted the 05/04/2024 at 08:20 AM
kikoo31
Non, ça me gêne et visiblement ça commence à gonfler beaucoup de gens autour de moi.
shambala93 posted the 05/04/2024 at 08:19 AM
jenicris
T’en fais pas, tu fais partie de ces gens…

Avoir X comptes est gonflant, et je suis persuadé que tu es d’accord même si tu diras le contraire par esprit de contradiction un peu enfantin.
kwak posted the 05/04/2024 at 06:53 AM
Dommage que l’article soit orienté directement sans vraiment essayer de comprendre l’avis négatif des joueurs PC. Car au-delà du discours de mouton « c’est obligatoire, ça prend 5 min donc fait le abruti », comment font les gars qui n’ont pas de compte PSN et qui n’ont pas envie d’en créer un en donnant leur info perso à Sony ? Ou pour ceux qui jouent au jeu mais qui sont dans des régions où le PSN n’est pas autorisé ?

Et pourquoi une option qui était déjà intégrée dans le jeu de manière facultative devient d’un coup obligatoire ?

On parle également de Microsoft mais au moins ils annoncent direct la couleur avant d’acheter un jeu comme pour Sea of Thieves. Ils ne te l’imposent pas APRÈS avoir acheté ton jeu. Tu n’adhères pas à ce système et tu ne veux pas donner tes coordonnées à Microsoft, alors tu fais le choix de ne pas acheter le jeu même si ça te fait chier de ne pas pouvoir profiter du jeu sans tous ces comptes tiers. Alors Pourquoi ne pas laisser le choix au joueur dans ce cas là précis d’Helldivers 2 sachant que c’est déjà en place et non obligatoire depuis le début ?
fragg posted the 05/04/2024 at 05:25 AM
Et du coup si le PSN est out, ils pourront jouer au jeu sur PC ou on pourra pas ?
zampano posted the 05/04/2024 at 05:10 AM
Par contre créer un compte metactic et aller défoncer le jeu a cause de ça ils ont pas la flemme.
jenicris posted the 05/04/2024 at 04:33 AM
bennj accès avec PS+ Premium juste pour tester le gameplay

brook1 kikoo31
kratoszeus posted the 05/04/2024 at 02:44 AM
Donc ils étaient au courant depuis 2 mois et ça gueule. Bon après la décision ne vient pas de Sony mais d une développeuse qui vient de l affirmer sur twitter. Pour elle ça serait plus simple pour ban. Après qui croire ?
ravyxxs posted the 05/04/2024 at 12:57 AM
shanks (par contre, ça peut passer 10h à chercher des mods pour grossir les culs)

Putain ce headshot !!

Hier je regardais la page de Mod Nexus pour Cyberpunk 2077, ça me tue que 60% du temps tout est lié aux mods physique de femme, nue, vêtement etc.
bennj posted the 05/03/2024 at 11:23 PM
kikoo31 sérieusement mais juste où dans mes commentaires je parle de compte unique qui utilise le même mot de passe ?

T'es gentil mais j'ai un gestionnaire de mots de passe que je contrôle via mon NAS sur lequel j'ai un mot de passe unique pour chacun de mes comptes, et des que l'A2F est dispo c'est en place. Niveau sécurité ça va j'ai pas besoin qu'on me fasse un cours

Faut pas confondre le fait de dire qu'avoir un compte ne devrait pas pas être une obligation à chaque fois pour tout et n'importe quoi, surtout quand forcément il y a un risque de piratage derrière. Et le fait de sécuriser la gestion des comptes en question par les utilisateurs. Ça n'a juste rien à voir. J'ai beau sécuriser mes accès ça n'a pas empêché Sony de se faire hacker plusieurs fois.
kikoo31 posted the 05/03/2024 at 11:06 PM
bennj mec,tu sais que si tu mets le même password sur la plupart de tes comptes,tu te fais hacker les autres comptes ??

Non car la j'ai l impression et shambala93 que tu prônes le "compte unique" ,niveau facilité c'est bien mais c'est le paradis des données personnels il aura accès à la quasi intégralité de ta vie privéersonnel:banquaire ,

Alors que si plusieurs comptes meme si meme adresse mail tu as différent mot de passe strong
normalement ...
brook1 posted the 05/03/2024 at 11:05 PM
jenicris La minorité bruyante comme d'hab
bennj posted the 05/03/2024 at 10:10 PM
jenicris T'as acheté Top Spin 2K25 ? T'es bien courageux... Faudra pas venir pleurer si dans un an t'auras plus accès qu'au stricte minimum du jeu. Déjà qu'il n'y a pas grand chose : https://youtu.be/TKZ6c0XAKSY
bennj posted the 05/03/2024 at 10:06 PM
kirk Pas si tu comptes jouer uniquement en solo et ne souhaite pas utiliser l'interface playstation. Là ils laissent le choix au moins c'est très bien : https://twitter.com/SuckerPunchProd/status/1786462939748384943

kikoo31 Vu le nombre de sites qui se font hacker avec des données personnelles volées (on l'a encore vu récemment avec le hack massif de France Travail), j'ai envie de te dire si on peut s'en passer c'est mieux, à moins que ca soit un concours national de filer le plus d'infos personnelles à des tiers... Et puis c'est pas comme si Sony s'était déjà fait hacké plus d'une fois. Non encore une fois je comprends totalement que ca saoule.
kikoo31 posted the 05/03/2024 at 09:54 PM
shambala93 jenicris pourtant ça ne gêne personne d'avoir un compte Google,Hotmail/mail,compte bancaire,Netflix,Amazon,ubisoft,Nintendo,Disney+,Caf,Ameli,ANPE..... et j'en passe

1 de + ou 1 de -
jenicris posted the 05/03/2024 at 08:02 PM
shambala93 j'ai l'impression que les gens en ont marre pour beaucoup de choses même les plus osef
bignstarfox posted the 05/03/2024 at 08:01 PM
Sony qui a perdu des abonnés qui essaient d'en récupérer chez les joueurs pc, c'est lamentable, après mêle si ça prend. 2 minutes a faire un compte
Sony est juste l'éditeur, on dirai que c'est eu qui on fait le jeu de
A a Z alors qui on même pas mis une seule fois les pattes dessus, c'est plus facile a remplir des chèque pour avoir l'exclisivite que de faire ces propres jeu
51love posted the 05/03/2024 at 07:55 PM
shambala93 nan il sera d'accord avec toi je pense.

Il y a le fait que ça puisse soûler de devoir faire un compte, même si c'est pas la mort non plus.

Mais compréhensible, c'est plutôt la réaction derrière qui est disproportionnée.

Aller polémiquer et faire du review bombing pr ca.. Bref...

Un petit côté "diva" tu trouves pas ?
shambala93 posted the 05/03/2024 at 07:34 PM
jenicris
Tu as le droit d’accepter de devoir créer X comptes pour notre société, mais certains en ont marre.
darksly posted the 05/03/2024 at 07:31 PM
Tant qu’on nous fout pas un launcher en plus style ubi
jenicris posted the 05/03/2024 at 06:42 PM
Polémique en carton, une de plus. C'est une constante ces derniers temps dans le gaming
Tout à l'heure j'ai du créer un compte 2K pour le lier à mon compte PSN (pour Top Spin 2K25), ça m'a pas déranger le moins du monde et ça m'a pris 1 min.

Bref les joueurs de 2024...
tripy73 posted the 05/03/2024 at 06:25 PM
guiguif : ok donc rien de contraignant dans ton cas
niflheim posted the 05/03/2024 at 06:13 PM
Evidemment que Sony espère que des joueurs PC passent sur PS5.

Hideaki Nishino, vice-président senior de Platform Experience chez Sony Interactive Entertainment, a déclaré à Nikkei Asia lors d’une récente interview que la PS5 est actuellement la plate-forme de jeu supérieure par rapport au PC https://metatrone.fr/67890-un-dirigeant-de-sony-declare-que-la-ps5-est-meilleure-pour-les-jeux-quun-pc-et-parle-de-la-strategie-de-sortie-de-la-console/

Encore une preuve dernièrement avec Horizon Forbidden West https://www.youtube.com/watch?v=G78A4E_kSbA&t=95s

PS5
solidfisher posted the 05/03/2024 at 05:54 PM
guiguif le but de sortir leurs jeux sur pc c'est surtout pour accroître leurs visibilités, pas pour faire acheter des PS aux joueurs pc, ça n'a aucun sens
51love posted the 05/03/2024 at 05:48 PM
guiguif c'est pas une question d être sectaire, c'est une questions de marché et de stratégie marketing pour les dates de sorties pour maximiser l'impact.

Heureusement les fanboys sont une goûte dans l'océan.. Il n'y a qu'eux qui sont secrétaires en fait. Comme mal vivre le fait que Sony propose des jeux sur d'autres plates-formes c'est ça être sectaire.

Mais pr le joueur jambda tu retrouves les mêmes jeux sur PC et sur PS donc aucun intérêt d'avoir les 2, sauf pour les quelques exclusivités, pr les plus passionnés.

Si tu penses que Sony espérait des joueurs PC un achat massif de PlayStation en sortant leur jeux sur ce support alors que justement c'est plutôt l'inverse qui va se produire, leur intérêt pour les jeux PlayStation va croître mais pas pour la console.

Sony a des ambitions bcp plusieurs grandes que d'attirer une poignée de pciste sur leur hardwares propriétaire.
guiguif posted the 05/03/2024 at 05:24 PM
tripy73 j'ai deja un compte Xbox vu que j'ai la 360.
tripy73 posted the 05/03/2024 at 05:17 PM
guiguif : OK merci de ton retour, du coup ça ne te gênera pas de faire un compte Xbox si tu joues à un jeu MS ?
brook1 posted the 05/03/2024 at 05:10 PM
guiguif Les mecs sur les streams qui font les mendiants il y a n'a toujours eu même à l'époque où il ne sortait pas leur jeu sur PC il y a qu'à constater les ventes à chaque fois ils ne sont pas du tout représentatifs
guiguif posted the 05/03/2024 at 05:10 PM
51love Et non, Sony n'a jms espéré faire venir le public PC sur Playstation

Alors pourquoi avoir mis autant de temps a acceler les portages alors ? Hum ? Sortir Horizon pile au moment de l'annonce du 2 n'etait donc pas une strategie pour vendre des machines ? De meme que sortir GOW dix mois avant sa suit ? Allons bon

ça aurait été quoi leur attente? Tout ça pour vendre 2-3 millions de consoles en plus? Ils esperaient pouvoir faire venir les dizaines / centaines de millions d'usagers Steam?
et pourquoi pas ? Suffit de voir tout ces streameurs dont la machine principale est le PC mais qui allument leurs consoles quand une exclue sort. Heureusement que tout les PCistes ne sont pas sectaires.

A part une poignées de joueurs ultra passionnés, personne ne considerera le fait de jouer sur PC et sur console à la fois.
Ah parce qu'on ne peut pas avoir une PS et une Switch ? Je ne peux pas avoir comme machine principale la PS5 et prendre la Switch pour ses exclues tout comme un PCiste ne peut pas avoir comme machine principale un PC et acheter une PS/Switch pour ses exclues ?

Nan car bon tout mes potes proches sont PCistes et ils ont tous eu une PS4 (et une Switch) pour ses exclues comme Uncharted 4, GOW, Spider-Man, Tsushima, TLOU2, Bloodborne, FF7Remake ect...
51love posted the 05/03/2024 at 04:59 PM
guiguif c'est juste que j'ai tendance à pondre des pavés facilement...

mais ça change rien au fait que ça serait un événement quasi anecdotique pour moi, alors je doute pas un instant que ça va se faire dans les années a venir, que oui, ça sera appréciable et apprécié par des joueurs dont moi, après voila, ça va pas révolutionner le JV.

Et non, Sony n'a jms espéré faire venir le public PC sur Playstation

ça aurait été quoi leur attente? Tout ça pour vendre 2-3 millions de consoles en plus? Ils esperaient pouvoir faire venir les dizaines / centaines de millions d'usagers Steam?

Un peu de serieux, ça n'a aucun sens.

A part une poignées de joueurs ultra passionnés, personne ne considerera le fait de jouer sur PC et sur console à la fois.

Surtout pour quelque jeux qui ont pas l'impact d'un GTA / COD / FIFA nons plus commercialement.
guiguif posted the 05/03/2024 at 04:51 PM
51love un si long discours que tu aurais pu résumer en une phrase, très suspect pour quelqu'un qui s'en fout surtout que je ne t'ai pas visé personnellement

brook1 il cherche à faire basculer des joueurs PC sur leur hardware

Nan mais il se sont foirés de toute façon, personne ne basculera sur PS5 ou Pro.

La technique en sortant Horizon Zero Dawn sur Steam etait de faire venir le publique PC sur Playstation, le probleme c'est que le jeu a tellement cartonné qu'ils sont devenu avide de pognon et qu'ils ont commencé a tout sortir, a acheter Nixxes en parti pour ça et a éduquer les joueurs PC a ce que se soit désormais normal meme si les ventes sont les 3/4 du temps pourraves.
Comme je le dit a une époque quand une exclue PS4 intéressait un joueur PC il se disait " merde il faut que j’achète une PS4", maintenant c'est " vivement sur PC", et je le vois encore sur les stream de Stellar Blade.
51love posted the 05/03/2024 at 04:44 PM
bennj nan mais je peux comprendre que ça agace, je parlais pour moi.

Apres voila, si des mecs ont du temps a perdre pour ce genre de 'combat' et faire du bad buzz la dessus, c'est que tout va bien pour eux

c'est presque pathétique.

guiguif le reve mouillé?

Si tu savais à quel point ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre....

Je fais la quasi totalité des jeux solo de Sony car ce sont généralement des jeux qui m’intéressent sur le papier, mais ça represente quoi? 5% de mon temps de jeu?

Tu donnes trop d'importance aux prod Sony mon cher

ça me pose aucun soucis d'acheter des consoles de toute façon, même si j'y joue presque plus, je suis pas seul à la maison

Ce que tu aurais appelé un "rêve" de voir des jeux Sony arrivés sur PC il y a 5-10 ans est devenu une réalité.

Ce que tu appelles aujourd'hui un "rêve" est simplement l'évolution du marché.

Ou petit a petit le hardware propriétaire tendra a disparaître, mais pas au profit du PC avec qui il y a un certain équilibre en fonction des profils de joueurs, mais vers les plateformes digitales qui représentent tellement d'avantages pour eux en terme d'accessibilité, de contrôle, de sécurité, de deployment et de revenu

brook1 Sony sait que si un joueur joue sur PC, c'est pas pour l'inciter a s'acheter une console (du moins, ça restera tres marginale comme comportement). ils comptent pas la dessus et l'ont deja communiqué.

ça permet surtout des revenus additionnels, et d’accroître la visibilité et la notoriété de leur marque (strategie long terme), qui indirectement pourra amener des nouveaux joueurs sur Playstation surtout.
brook1 posted the 05/03/2024 at 04:36 PM
guiguif Je crois pas qu'il cherche à faire un store sur PC même si techniquement il existe déjà là il, cherche à faire basculer des joueurs PC sur leur hardware la PRO qui arrive est faite pour ça d'ailleurs
bennj posted the 05/03/2024 at 04:19 PM
guiguif en même temps logique Steam a énormément d'avantages. Rien que le fait de pouvoir avec une bibliothèque familiale avec 5 autres personnes c'est génial et ils sont les seuls à le faire sur PC : https://store.steampowered.com/news/app/593110/view/4149575031735702628

Pour Alan Wake 2 c'est dommage qu'il ne soit pas présent sur Steam, mais totalement compréhensible le jeu étant financé par Epic.
guiguif posted the 05/03/2024 at 04:16 PM
51love Le rêve mouillé de tout les PCistes.
Le probleme et tu dois le savoir, c'est que généralement les PCistes n'aiment pas trop quand les jeux ne sortent pas sur Steam, Alan Wake 2 en sait quelque chose apparemment, et il n'est pas le seul vu que certains jeux Microsoft, Ubisoft ou EA ont fini sur Steam malgré leurs propres stores.

tripy73 D'ailleurs j'aimerais savoir ce que vous pensez du fait que certains éditeurs imposent dans les jeux de créer un compte en plus de celui lié à votre console, alors que vous ne l'utiliserez jamais en dehors de ce jeu, cela vous dérange ou non ?
Vu que je ne joue pratiquement jamais a ces jeux... j'ai juste créer un compte Epic pour Fall Guys.
solidfisher posted the 05/03/2024 at 04:13 PM
negan Les gars mendient les jeux consoles mais veulent pas faire d'efforts

La grande majorité des joueurs pc n'en ont strictement rien à foutre des jeux console, c'est pas parce qu'une petite minorité gueulent qu'il faut en faire une généralité
bennj posted the 05/03/2024 at 04:10 PM
brook1 Si on vous écoutait on aurait du accepter sans broncher que Microsoft impose le "game for windows live" dont le but était uniquement de faire payer de jouer le fait de jouer en ligne comme sur console. Heureusement les joueurs PC à l'époque n'ont rien laissé passer et Microsoft est reparti la queue entre les jambes avec son idée à la con : https://fr.wikipedia.org/wiki/Games_for_Windows_%E2%80%93_Live#R%C3%A9ception />
51love "À partir du moment où ça prend 2min et où c'est totalement gratuit" > Encore une fois la question n'est pas là.

"plate-forme digitale" > numérique. Digital c'est avec les doigts

Et Steam ne se gave pas ils proposent un écosystème clé en main, ultra complet ou ton jeu peu être acheté par des dizaines de millions de personnes.
51love posted the 05/03/2024 at 03:27 PM
À partir du moment où ça prend 2min et où c'est totalement gratuit..

La ou c'est malin c'est que ça va forcer des millions de joueurs PC à avoir un compte PSN.

De quoi leur faire mettre un premier pas dans leur écosystème PlayStation.

Et puis plus les années passent, plus l'officialisation d'un Store PSN sur PC approche.

S'ils offrent des petits bonus à tous ceux qui se connectent à leur store PC, ça aidera à le faire adopter d'autant plus vite.

Et ça sera certainement la condition pour que Sony sorte plus vite ses jeux sur PC, car bon en l'état Steam se gave.

Le succès de Helldivers 2 et le manque à gagner à ne pas le sortir sur leur propre plate-forme digitale ne pourra qu'accelerer sa mise en service.
La transition Playstation qui était une plate-forme physique avant tout, et qui deviendra surtout une plate-forme digitale accessible un peu partout se fait doucement mais sûrement.
tripy73 posted the 05/03/2024 at 03:20 PM
stardustx : tout à fait, mais ce n'est pas lié à une question de "boites" comme tu dis, mais juste au principe/contrainte d'accès sécurisé aux serveurs.

Si on prend le cas de Helldivers 2, l'accès se faisait par un système tiers (compte Steam) jusqu'à présent, mais pour éviter de potentiel faille de sécurité venant d'un piratage du compte Steam, le mieux c'est de passer par son propre système de compte.

Il y a aussi la contrainte de devoir adapter l'accès aux serveurs si le système de compte de Steam vient à changer, ce qui n'est plus le cas quand tu passes par le compte PS dont ils maîtrisent totalement l'évolution/changements apportés qui doivent être répercuter sur les serveurs.

Bref, tout ça pour dire que comme tu dis, les choses sont plus complexe que simplement dire qu'ils sont gentils ou méchants.
brook1 posted the 05/03/2024 at 03:11 PM
Steam a crée une secte
stardustx posted the 05/03/2024 at 03:06 PM
tripy73 encore une fois je cherche à excuser personne, je voulais juste démontrer qu'on était sur quelque chose de plus complexe que "lui il est gentil et lui il est méchant", particulièrement quand on parle de ce genre de boîtes.
tripy73 posted the 05/03/2024 at 02:58 PM
stardustx : non pas du tout, je n'ai fait que tu cités parce que tu as dis comprendre que ça peut casser les couilles à certains, ce que je peux comprendre aussi.

Maintenant comme je l'ai dit 2 comme au-dessus, je trouve ça totalement compréhensible pour des jeux à composante multi qui passent pas les serveurs MS ou PS. Ce qui doit emmerder certains joueurs PC au delà du fait de devoir créer un énième compte, c'est surtout que lorsqu'ils ont acheté le jeu ce n'était pas obligatoire et qu'on vient leur imposer du jour au lendemain
jaysennnin posted the 05/03/2024 at 02:57 PM
stardustx tu peux créer un compte microsoft n'importe où dans le monde contrairement à sony qui a un nombre restreint de pays pour le psn et c'est là le souci de beaucoup
stardustx posted the 05/03/2024 at 02:54 PM
tripy73 ce sont deux jeux dont les composantes multi sont partie intégrante du game design, donc rien d'étonnant.

Oui mais là du coup c'est le cas d'Helldivers 2 aussi, encore plus que pour forza et halo.
stardustx posted the 05/03/2024 at 02:53 PM
tripy73 et je dis pas ça pour défendre sony juste parce que t as cité microsoft comme exemple alors que c est loin d'être aussi clean mais ça n'excuse en rien sony

(je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tout le monde me cite comme si j'avais dit que j'étais d'accord avec cette pratique alors que pas du tout)
tripy73 posted the 05/03/2024 at 02:53 PM
stardustx : ce sont deux jeux dont les composantes multi sont partie intégrante du game design, donc rien d'étonnant. Je parlais des jeux 100% solo.
stardustx posted the 05/03/2024 at 02:51 PM
tripy73 halo et forza requièrent des comptes xbox même pour le solo
tripy73 posted the 05/03/2024 at 02:50 PM
stardustx : pour les jeux multi uniquement, car Starfield n'en demande pas. Du coup je pense que c'est surtout un moyen de s'identifier sur les serveurs de MS et PS, donc c'est tout à fait compréhensible dans les deux cas.

Si les joueurs gueulent dans le cas présent, c'est probablement parce que ce n'était pas requis à la base et qu'on leur impose de le faire alors que cela ne faisait pas partie du conditions d'utilisations d'origines.
stardustx posted the 05/03/2024 at 02:43 PM
tripy73 C'est d'ailleurs bien pour ça que MS a fait le choix de proposer sont écosystème via l'app Xbox PC et vendre également leur jeux sur Steam/Epic Store sans imposer l'obligation de créer un compte Xbox.

T'es obligé d'avoir un compte xbox pour les jeux microsoft sur steam au minimum pour jouer en ligne et sur certains jeux il me semble que c est obligatoire même pour le solo
tripy73 posted the 05/03/2024 at 02:37 PM
negan guiguif shanks birmou stardustx bennj : ce n'est pas juste une question de vouloir créer un compte, mais le fait que ce soit imposer de faire quelque chose qui n'était pas obligatoire. C'est comme lorsque les autres launcher on débarqué et que les jeux de certains éditeurs étaient bloqués dessus.

Beaucoup on refuser qu'on leur impose un launcher juste pour jouer à quelques jeux et de devoir se couper de leur communauté parce qu'on leur impose de le faire. C'est d'ailleurs bien pour ça que MS a fait le choix de proposer sont écosystème via l'app Xbox PC et vendre également leur jeux sur Steam/Epic Store sans imposer l'obligation de créer un compte Xbox.

Sony n'ayant pas de store sur PC (pour l'instant), ils avaient fait le choix de ne pas obliger la création d'un compte PS, mais d'utiliser le système de compte utilisateurs de Steam et Epic. Maintenant ils décident d'imposer la création d'un compte PS ou de lier un existant, alors qu'ils auraient pu laisser simplement de le faire sans que ce soit une obligation.

Au final c'est principalement parce que les joueurs PC détestent le fait qu'on leur impose une chose et aiment bien avoir le choix, comme lorsqu'ils sélectionnent les composants de leur machine. C'est une question de philosophie et non pas juste un caprice, même si on pourrait penser le contraire.

D'ailleurs j'aimerais savoir ce que vous pensez du fait que certains éditeurs imposent dans les jeux de créer un compte en plus de celui lié à votre console, alors que vous ne l'utiliserez jamais en dehors de ce jeu, cela vous dérange ou non ?
thejoke posted the 05/03/2024 at 02:31 PM
Je comprends que les gens râlent, surtout ceux dont le psn est interdit dans leur pays. Perso j'en ai marre de créer des comptes sous prétexte que "c'est gratuit" et filer de la data à toutes ces entreprises et quand j'en ai la possibilité je ne le fais pas.

J'ai joué hors ligne à doom eternal parce que je voulais pas créer encore un autre compte de merde
stardustx posted the 05/03/2024 at 01:44 PM
bennj quand je disais mal nécessaire c'était dans le sens ou j ai créé tellement de comptes entre les 10 launchers PC + 50 comptes d'éditeurs souvent pas obligatoires (mais parfois quand même) que je finis par me dire un de plus ou un de moins...

Mais sur le fond ça n'a en effet aucune nécessitée réelle puisque de toute façon ça fonctionnait sans jusque là ce qui en est la preuve la plus évidente.
kleoo posted the 05/03/2024 at 01:40 PM
La guerre des comptes actifs est déclarée.

C'est bien-sûr plus précieux que les ventes unitaires.
shambala93 posted the 05/03/2024 at 01:29 PM
Perso je comprends, on a d’innombrables comptes par ci par là, c’est devenu infernal et insupportable !
bennj posted the 05/03/2024 at 01:23 PM
birmou C'est ca le truc en fait. C'est quelque chose qui est imposé par la suite alors que les gens qui pour des raisons qui leur sont propres n'ont pas envie d'avoir un compte PSN (ou Ubisoft, ou Microsoft, ou THQ, ou EA, ou Blizzard, etc. la liste peu être très très longue) ne peuvent plus dire non maintenant. Moi ca me dérange pas mais je peux comprendre que ca puisse saouler. On te demande trop tes informations de partout et là on te laisse même pas le choix alors que t'as déjà payé, et qu'il est trop tard pour revenir en arrière.

Et surtout ayant le jeu sur PS5 et sur PC je pensais bêtement que le fait de lier le compte allait de facto permettre de transférer mon perso PS5 vers PC et inversement. C'était pas le cas au lancement, et là c'est toujours pas le cas... C'est relou.

Dernièrement j'ai lancé Diablo IV via le gamepass. Et là c'est encore pire on te demande d'installer, et lancher le launcher de Blizzard à chaque fois que tu veux jouer au jeu. Et ce dernier reste ouvert même quand tu joues pas au jeu. J'avais beau le fermer mais non il se réouvrait à chaque fois. Ca m'a saoulé du coup j'ai viré le jeu tant pis.

Donc sérieusement je peux comprendre qu'à un moment donné ca casse les couilles qu'on te demande des trucs de partout surtout que c'est totalement dispensable.

stardustx Beaucoup trouvent ca normal ici, mais pourquoi ca devrait l'être ? T'as la majorité des jeux qui ne demandent pas de connexion au serveur de l'éditeur. Leur excuse comme quoi c'est une question de sécurité c'est bidon, il sert à quoi alors leur anti cheat présent depuis le début alors ? Et puis surtout ce n'est pas quelque chose que tu rajoutes post launch, ou alors tu le rends optionnel. Que ca soit optionnel est une chose, que tu le rendes obligatoire post launch ben non en fait.

keiku perdu le jeu n'est pas piraté.
kinectical posted the 05/03/2024 at 01:22 PM
shanks quand je voit certaines liste de mods sur Reddit je suis sous le choque et les mecs ont aucune honte de poster ça
kirk posted the 05/03/2024 at 12:36 PM
Et ça sera la même chose pour ghost of sushi.
sino posted the 05/03/2024 at 12:32 PM
Mouais, raison bien stupide de gueuler, remarque il faut bien s'occuper des fois.
temporell posted the 05/03/2024 at 12:24 PM
tiens vu que j'ai fait comme un con un compte psn jap avec la même adresse mail que celui de mon compte steam, je me demande si je suis niquer, de toute façon Helldivers 2 c'est pas mon style de jeu
wickette posted the 05/03/2024 at 12:21 PM
Là où Helldivers a été vendu il faut qu'on puisse y jouer même si on peut pas créer de compte dans ce pays, là par contre c'est pas du tout OK s'il y a un problème géographique.


Pour le reste ça va chialer en mode "bah je veux pas donner mes données" alors que derrière ils sont inscrits sur absolument tout et instagram ont déjà tous leur cookies ^^...certains ont du temps à perdre
aozora78 posted the 05/03/2024 at 12:14 PM
Tu créer ton comptes en 5 minutes le temps que le jeu s'installe ou se télécharge et basta

Qu'elle bande de chialeuse
stardustx posted the 05/03/2024 at 12:12 PM
En vrai je peux comprendre les gens que ça saoule, ça casse les couilles de devoir créer 3 milliards de comptes, de devoir tout rerentrer quand tu réinstalles ou qu'un mise à jour ou une expiration remet à zéro les infos de login, et qu'en plus tu dois te taper la double authentification.

Mais bon ce n'est qu'une parmi des dizaines au fond... un mal nécessaire je suppose, même si ça tournait très bien sans jusque là
kirk posted the 05/03/2024 at 12:12 PM
birmou Je crois qu'un message s'affiche la première fois que tu lances le jeu. Ne l'ayant pas je raconte peut être une connerie. A vérifier.

Par contre certaines régions du monde ne peuvent pas créer de compte PSN, là c'est débile.
birmou posted the 05/03/2024 at 12:05 PM
Par contre ces imbéciles de chez PlayStation auraient dû imposer ça dès le premier jour que les acheteurs payent en pleine conscience.
gasmok2 posted the 05/03/2024 at 11:54 AM
Mais quelle bande de chialeuses, sérieux....
birmou posted the 05/03/2024 at 11:48 AM
Ils veulent les jeux Xbox multi ? Compte Xvox

Ils veulent les jeux PlayStation multi ? Compte Playstation

S'ils ne sont pas content ils peuvent profiter des milliers d'autres jeux tiers et indés dispo sur Steam.
negan posted the 05/03/2024 at 11:34 AM
shanks guiguif jenicris Les gars mendient les jeux consoles mais veulent pas faire d'efforts
jenicris posted the 05/03/2024 at 11:27 AM
shanks tellement ça
keiku posted the 05/03/2024 at 11:26 AM
je comprend que ca gueule, tous ceux qui ont piraté le jeu via steam vont en perdre l’accès...
xynot posted the 05/03/2024 at 11:25 AM
Ça me choque pas, faut bien un compte Microsoft pour jouer à Sea of Thieves PS5
shanks posted the 05/03/2024 at 11:22 AM
negan
Parce que les mecs ont la flemme de créer un compte en 2 minutes.

(par contre, ça peut passer 10h à chercher des mods pour grossir les culs)
vers0 posted the 05/03/2024 at 11:15 AM
oui c'est un peu con de gueulé pour ca mais bon comme dans toute communauté il ya des boulets ... moi comme jen ai deja je vais en cree un different de celui de ma ps5 pour gonflé encore plus les chiffre de sony parceque quand on aime on compte pas
guiguif posted the 05/03/2024 at 11:05 AM
Les PCistes qui veulent les jeux Sony, mais ne veulent pas s’inscrire au PSN
shinz0 posted the 05/03/2024 at 11:01 AM
negan parce qu'ils ne veulent pas créer un compte
Ce qui ne leur coûte rien
negan posted the 05/03/2024 at 10:58 AM
J'ai pas compris pourquoi ça a gueuler ?
icebergbrulant posted the 05/03/2024 at 10:56 AM
C’est toujours marrant quand ça chouine pour rien
profile
Helldivers II
4
platform : PC
genre : action
other versions :