recherche
5
J'aime
Qui a aimé ?
leblogdeshacka, kamina, vincecastel, kamikaze1985, neelek
publié le 20/08/2019 à 18:55 par Gamekyo
commentaires (51)
flom publié le 20/08/2019 à 18:58
Perso j aurai juste aimé Rare Replay. Mais bon. C est pas trop grave si on le loupe
jenicris publié le 20/08/2019 à 19:00
ses portages Xbox vers d'autres supports

Autres consoles il aurait du dire. Car le PC est un autre support qu'ils veuillent ou pas.
On peut même plus parler d'écosystème vu que Gears 5 par ex sort sur Steam.
e3ologue publié le 20/08/2019 à 19:03
En même temps c'est logique, il faut qu'ils mettent toute leurs forces dans la Scarlet. Mais comme le dis flom on aurait pu imaginer que pour finir ils auraient porté Rare replay
maxleresistant publié le 20/08/2019 à 19:23
3 jeux en 2 ans. Ça fait beaucoup oui... Faudrait pas que les gens s'etouffent
zabuza publié le 20/08/2019 à 19:26
En même temps si il dit oui, les gens vont plus parlée du prochain titre à porté sur switch que des sortie à venir sur xbox.

Jusqu'au dernière nouvelle. Le portage d ori était une rumeur...MS n à jamais dit qu'il allait porter leur jeu.
thedoctor publié le 20/08/2019 à 19:26
Peut être que MS, attend aussi un geste de la part de Tendo ?
romgamer6859 publié le 20/08/2019 à 19:32
J'adore les gens qui disent "ouais j'aurais bien voulu ça et ça" ben achetez une one ou un pc c'est pas la braderie ici.
jenicris publié le 20/08/2019 à 19:36
romgamer6859 dans le fond tu n'as pas tort et j'ai plutôt tendance à penser comme toi. Comme bien souvent.

Mais tu sais tu as des full Xbox qui veulent les Yakuza ou Persona 5 (voir d'autres jeux) sur One, mais ne veulent pas de PS4.
shanks publié le 20/08/2019 à 19:37
zabuza
Ouais mais avant cela (Ori), Microsoft n'a jamais démenti et se contentait de dire qu'ils étudiaient les choses.

Là, ils sont beaucoup plus catégoriques.
jenicris publié le 20/08/2019 à 19:39
romgamer6859 après c'est pas une mauvaise chose qu'ils se focalisent sur la One niveau console. Ils veulent pas passer pour un éditeur tiers.

Une console il lui faut des exclus (exclu console là), sinon elle perd une grande partie de son intérêt et ça Microsoft le sait.
negan publié le 20/08/2019 à 19:45
Logique focus sur la Next Gen toutes les équipes seront focalisé la dessus
osiris publié le 20/08/2019 à 19:46
Peut-être a cause du Xcloud a venir, il vont peut-être le mettre sur Switch et pour booster le XBP aussi
zabuza publié le 20/08/2019 à 19:55
shanks perso je ne pense pas que se soit le dernier titre.

Je pense même que le gamepass à déjà été négocié avec Tendo, après concluant ou pas je ne sais pas. Mais à mon avis à terme ça arrivera sur switch voir dans des futures consoles.

Comme je le pense depuis le début rare replay ou encore record pourrais arriver sur switch. Puis il y a outerworld qui sera donc édité par MS
mahatma publié le 20/08/2019 à 19:56
Maintenant a Nintendo de porter sur Xbox et Pc ces jeux...
romgamer6859 publié le 20/08/2019 à 19:59
jenicris
Ben t'as raison. Mettre ori sur switch concrètement ça change rien (c'est pas celui à venir quoi) mais ça envoie pas forcément un bon signal surtout pour les potentiels acheteurs.
Comme on l'a déjà dit, les exclues pour moi ça donne une image au constructeur (beaucoup plus que de potentielles ventes)
bobobiwan publié le 20/08/2019 à 20:04
En même temps c'est tellement logique. Qu'ils fassent un écosystème Xbox avec le PC (même Steam), ça a du sens vu le positionnement de la boîte (c'est Microsoft, quand même, merde).

Par contre, commencer à porter tel ou tel truc sur la concurence, juste parce que c'est l'amour et qu'on est entre gentlemen, j'avoue que je ne comprends pas la pertinence du move.

En d'autres termes, c'est vraiment super pour les joueurs Switch de pouvoir découvrir des perles comme CupHead ou Ori, mais d'un point de vue commercial, je pense que ça fait mille fois plus de mal que de bien à Crosoft. Alors oui, les ventes de ces jeux vont forcément gonfler, et ça va rapporter des sous. Mais tant que ça ? Au point de, quelque part, "sacrifier" la marque Xbox ? Je ne suis pas sûr.

Donc bien sûr, que chaque constructeur se concentre sur leurs bécanes respectives, y'a les éditeurs tiers pour faire du multi.
nobleswan publié le 20/08/2019 à 20:05
Logique, et puis de toute façon meme si ils le voulaient il y aurait la barriére qui va certainement séparer la Scarlett et la Switch. Quant à Ori II, même lui je le vois pas arriver sur Switch, contrairement au 1 il y a bien la mention "Console Eclusive" sur la jaquette du site Xbox Wire: https://news.xbox.com/en-us/wp-content/uploads/sites/2/Ori-and-the-Will-of-the-Wisps_3D_LHS_RGB_Box-Shot.jpg

Je les soupçonne d'avoir lâcher le premier pour se faire quelque billet évidement mais surtout pour faire connaitre la licence a un public plus jeune et de les pousser vers l'ecosysteme Xbox et les emmener a investir dans le XGP. Car Ori II risque l'an prochain d'etre une des star du programme.
docteurdeggman publié le 20/08/2019 à 20:08
Peut-être qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'auront rien de ces rats de Nintendo
fiveagainstone publié le 20/08/2019 à 20:13
S'ils ont des trucs en stock ils garderont la surprise de toute façon. Je les vois pas répondre autre chose.
Puis c'est déjà pas mal de leur part, vu que rien n'était censé sortir.
jenicris publié le 20/08/2019 à 20:15
romgamer6859 c'est exactement ça. Puis de toute façon entre les consoles Xbox, le PC et prochainement le Xcloud c'est pas les plateformes qui manquent pour jouer à leurs jeux.
cajp45 publié le 20/08/2019 à 20:25
bobobiwan prenons le problème dans l'autre sens pour comprendre ce qu'apporte le portage d'ori en dehors des ventes unitaires.

Tous ceux qui deviendront fan du jeu sur switch, que devront ils faire pour jouer à ori 2? S'abonner au game pass.

En fait, ori version switch devient un produit d' appel pour le game pass.
misterpixel publié le 20/08/2019 à 20:38
Ça a été rapide lol
madd publié le 20/08/2019 à 20:42
Deja ?
madd publié le 20/08/2019 à 20:45
mahatma C'est beau la matrice!
mahatma publié le 20/08/2019 à 20:45
kamina publié le 20/08/2019 à 20:46
cajp45 Exactement. J'ai l'impression que pas mal de monde ont du mal à comprendre ça.

Pareil pour The Outer Worlds et Wasteland 3 par exemple. Vous appréciez ces jeux et donc ce que font ces studios ? Si oui il faudra acheter un PC ou une Xbox pour profiter de la suite. C'est aussi simple que ça.
seiphir0the publié le 20/08/2019 à 20:51
je pense qu'il seront sélectif certain jeux se vendront bcp plus sur switch que sur one, comme Ori/Cuphead ou Mincraft je pense que des expériences comme ceux la Crosoft ne vas se priver de se faire de la thune
monseigneurnakata publié le 20/08/2019 à 21:02
docteurdeggman on ne s’ouvre qu’à de bons partenaires ...
bobobiwan publié le 20/08/2019 à 21:15
cajp45 C'est pas faux ! Encore faut-il qu'Ori 2 reste bien exclu Xbox...

A moins que... C'est devenu quoi cette rumeur, comme quoi le gamepass en streaming, via Xcloud, allait être dispo partout y compris sur Switch ? C'est toujours d'actualité, genre pour 2020 ?

Parce qu'à ce moment-là, les joueurs Switch qui auront kiffé le premier Ori, hop, petit abo Xcloud sans avoir à acheter de nouvelle console et paf la suite en streaming.
birmou publié le 20/08/2019 à 21:57
Ça reprendra en 2021/2022.

Car 2020 c'est le lancement de la next gen ,et jamais ils ne vendront leur Scarlett au plus grand nombre si les petites prods continuent de sortir sur Switch car le message envoyé serait contre productif.
gemini publié le 20/08/2019 à 22:24
Ils reprendront des qu'ils auront vu que la prochaine fera comme les précédentes Xbox... Si ils veulent vendre du software et du benef faut sortir les jeux sur les autres bécanes.
famimax publié le 20/08/2019 à 22:49
Mouais des licences MS sur Switch Je préfèrerais voir débarquer les licences Nintendo sur Scarlett.

On peut rêver, mais l'idéal ça serait que sur la next gen on est une alliance MS/Nintendo, avec d'un coté une console de salon la Scarlett, et de l'autre la Switch Lite comme portable. Et que d'ici la, Nintendo est abandonné le concept "Switch" en mode TV et porte toutes leurs licences sur Scarlett.

Le mieux ça serait même que MS rachète Nintendo. Nintendo a les meilleurs licences du jeux vidéos, mais malgré leurs créativités, coté hardware et infrastructures ils sont resté bloqués dans le XX siècle. MS quand a eux a la technique, ils sont largement en avance sur le hardware, les services de cloud gaming etc... Mais ils ne savent pas faire de bons jeux et ils ont que des licences de merde
zboobi publié le 20/08/2019 à 22:51
Le début de romance entre Microsoft X Nintendo que Chier/ze et d'autres nous ont annoncé (ou bien l'alliance pour affronter le vilain ogre Sony pour d'autres ), bat de l'aile visiblement.
Il s'agissait tout simplement de gratter un billet (comme toute entreprise qui se respecte oui évidemment...) et de respecter les engagements conclus avec de tiers personnes avant les acquisitions (Ninja Theroy, Obsidian ou bien encore MDHR), aucun sentiment dans cette relation.
cajp45 publié le 21/08/2019 à 00:03
bobobiwan même si ori 2 sortait un jour sur switch, ce ne sera pas en même temps que sur le game pass donc les plus gros fans du jeu n'attendront pas. Mine de rien c'est peut être même le meilleur moyen de percer au Japon.
Rien de neuf en ce qui concerne la rumeur.

kamina
C'est ça, hellblade aussi... Des licences qui deviendront exclusives sur scarlett.
spilner publié le 21/08/2019 à 00:33
Jenicris
Clairement, ils portent déjà touts leurs jeux sur un autre support et ce depuis longtemps donc ils n'arrêtent pas.
edarn publié le 21/08/2019 à 06:20
Ah quand même... certains commençaient à se poser des questions sur la pertinence d'un futur achat de la Xbox "Scarlett".

gemini
Le truc pour vendre des consoles, c'est qu'il faut mettre en avant les atouts de la dite console.
Te dire que ses jeux "exclusifs" sortent finalement ailleurs, retire beaucoup de l'intérêt de la machine.

Donc, s'ils veulent que la scarlett soit un succès, ils ont sérieusement intérêt a pondre des exclus de qualités et à les garder pour eux.
jenicris publié le 21/08/2019 à 06:32
spilner c'est ça, surtout que autant l'argument écosystème Windows Store/Xbox One était crédible, mais là avec des jeux comme Gears 5 qui sortent sur Steam, ça n'est plus le cas.
Sans oublier Xcloud ou tu pourras jouer sur n'importe quel smartphone, sans PC ou console.
sonilka publié le 21/08/2019 à 07:04
famimax veuillez rester serieux svp
lagertha75 publié le 21/08/2019 à 07:13
Il y en a vraiment qui ont cru a gears 5 et Halo sur PS4 et Switch... Ah visiblement ils y croient encore
lz publié le 21/08/2019 à 08:08
Il n'a jamais été officiellement question d'un rapprochement MS / Nintendo, c'est uniquement le fruit de quelques pro-N en chaleur.
hyoga57 publié le 21/08/2019 à 09:27
docteurdeggman Et c'est le cas, Nintendo ne filera jamais rien à personne, étant donné que c'est le constructeur le plus avare de tous. Ça parle même de Big M x Big N, alors qu'il y aura jamais de Mario ou de Zelda sur Xbox.

Et c'est pareil sur PlayStation, Sony veut sortir des jeux ailleurs, mais ils n'auront jamais rien de la part de Nintendo, surtout quand on connaît leur passif.
linkart publié le 21/08/2019 à 11:09
En même temps il ne faut pas espérer n'importe quoi non plus... Ça m'étonnerait pas que Ori 2, un Gears POP!, Forza Street ou au mieux un nouveau Banjo sorte sur Switch, mais il ne faut pas trop espérer
oniclem publié le 21/08/2019 à 12:51
Quand on voit le florilège de réactions suite à l'annonce de Banjo dans Smash, j'ose quand même espérer que Microsoft et Nintendo vont étudier la possibilité d'un développement en partenariat. Rien que sur Switch le jeu ferait un tabac c'est certain !
Ou alors au moins le Rare Replay sur Switch...

Et puis Nintendo aussi doit faire un geste parce que bon niveau contenu qu'est ce que Microsoft a gagné pour le moment (hormis le cross plateform Minecraft ) ?
famimax publié le 21/08/2019 à 13:20
sonilka Je pensais que ça allait faire couiner du fanboys, mais même pas
zboobi publié le 21/08/2019 à 15:21
spilner
jenicris

> Sur l'autre Thread, vous avez fait l'effort d'aller chercher les déclarations exactes pour donner du poids à vos propos :liste: . Ayez au moins la décence d'en faire de même ici. Dans l'interview originale, il ne parle pas de "plateformes" mais de "consoles". Quand il parle de Microsoft Studios, Booty emploi l'expression "Nos plateformes" :

"As these new studios transitioned in, we were aware of some existing commitments to other platforms and will honor them. However, going forward these new studios will focus on making games for our platforms. We have no plans to further expand our exclusive first party games to other consoles."
- Gameindustry.biz

Oui il sortent des jeux sur PC depuis les années 90... Faites pas non plus comme si le constructeur n'avait pas débuté dans ce média à travers le PC et qu'il n'avait pas un certain historique avec sa/cette plateforme. La stratégie de MS tourne autour du gamepass, et pour que ça fonctionne ils ont besoin d'atteindre un haut volume d'abonnés, c'est fe qui fait la force de Netflix et c'est en partie sur un modèle proche que repose leur stratégie...
Quand à Steam, c'est à l'heure actuelle le service qui dispose le plus d'utilisateurs "gamers PC/Mac" avec près de 150 000 millions de comptes. Tu te doutes bien Jenicris que se limiter à WS serait contre productif et même débile stratégiquement.
Que ça plaise ou non (je ne mais aucun jugement de valeur, c'est un constat) ce qu'ils font à du sens.
jenicris publié le 21/08/2019 à 15:41
zboobi
Sur l'autre Thread, vous avez fait l'effort d'aller chercher les déclarations exactes pour donner du poids à vos propos :liste: . Ayez au moins la décence d'en faire de même ici. Dans l'interview originale, il ne parle pas de "plateformes" mais de "consoles". Quand il parle de Microsoft Studios, Booty emploi l'expression "Nos plateformes"


Pour les consoles il est clair, mais quand il parle de leurs plateformes (Windows Store, Xbox One et prochainement Xcloud), c'est une erreur, car Steam n'est pas leur plateforme (Steam est bien une plateforme de jeu en tant que launcher), tout comme le PC d'ailleurs (Windows n'y change absolument rien), n'importe quel mec calé en informatique le dira.
Et pourtant nombre de leur prochain jeux, notamment AAA sortiront sur Steam.

Oui il sortent des jeux sur PC depuis les années 90... Faites pas non plus comme si le constructeur n'avait pas débuté dans ce média à travers le PC et qu'il n'avait pas un certain historique avec sa/cette plateforme. La stratégie de MS tourne autour du gamepass, et pour que ça fonctionne ils ont besoin d'atteindre un haut volume d'abonnés, c'est fe qui fait la force de Netflix et c'est en partie sur un modèle proche que repose leur stratégie...


Pour le passif de Microsoft avec le PC, c'est pas moi qui dirait le contraire, vu que j'en ai parlé récemment sur un autre topic.
La dif c'est qu'au temps de la 360 et la première Xbox, certains jeux étaient bien exclusif pour elles seules, tout comme ils sortaient uniquement des jeux sur PC.
Je sais qu'on sera pas d'accord sur ce point mais si un jeu sort sur PC et Xbox, c'est pas une vrai exclu. C'est comme si Death Stranding sort sur PC, ça sera plus une exclu PS4.
La définition d'exclu a changé sur cette gen pour beaucoup.

Quand a parler d'écosystème Xbox, avec les jeux sortant sur Steam, c'est également erroné.
Vu que Steam ne fait pas partie de cet écosystème contrairement, au Windows Store, Xbox One et Xcloud.

Quand à Steam, c'est à l'heure actuelle le service qui dispose le plus d'utilisateurs "gamers PC/Mac" avec près de 150 000 millions de comptes. Tu te doutes bien Jenicris que se limiter à WS serait contre productif et même débile stratégiquement.
Que ça plaise ou non (je ne mais aucun jugement de valeur, c'est un constat) ce qu'ils font à du sens.


Sur ça je suis d'accord, surtout au vu du fait qu'ils veulent toucher tous les joueurs. Idem avec Xcloud.
Je dis juste qu'un jeu comme Gears 5 n'est pas exclu à un écosystème, dans le sens ou Steam ne leur appartient pas.
C'est comme dire que Ori est exclu l'écosystème Xbox, alors qu'il est sur Switch et Steam.
sonilka publié le 21/08/2019 à 15:49
famimax ils ont tout donné lundi soir
zboobi publié le 23/08/2019 à 00:30
jenicris

Pour les consoles il est clair, mais quand il parle de leurs plateformes (Windows Store, Xbox One et prochainement Xcloud), c'est une erreur, car Steam n'est pas leur plateforme (Steam est bien une plateforme de jeu en tant que launcher), tout comme le PC d'ailleurs (Windows n'y change absolument rien), n'importe quel mec calé en informatique le dira.
Et pourtant nombre de leur prochain jeux, notamment AAA sortiront sur Steam.


> Genre le PC n'est pas leur plate-forme maintenant, alors que c'est LA qu'ils ont commencé leur histoire avec le JV et tout le reste d'ailleurs. Arrêtez de faire comme si ils avaient commencé et toujours étés sur console. Si ils ont misé sur les consoles à l'époque c'est parce que le marché était propice est plus porteur que celui des PC sans doute, plus accessible aussi. Aujourd'hui avec les avancées technologiques et les changement des comportements de consommation, on voit que le marché du PC promet de nouveau de belles perspectives (raison pour laquelle Sony a pensé à la PS4 Pro pour freiner le phénomène en 2016 avant de finalement vouloir sortir des jeux dessus comme annoncé récemment : http://gamerant.com/ps4-pro-pc-sony-613/.
Et ces opportunités proviennent entre autre de plate-forme comme Steam. Raison pour laquelle il est évident d'avoir une présence dessus pour saisir ce que le marché à offrir (150 millions d'utilisateurs).
T'essayes justes de modeler (en jouant sur les mots plate-forme/launcher) les choses à ta manière pour que ça colle à tes principes mais ça ne fonctionne pas comme ça, j'veux dire c'est écrit nulle part et ce n'est pas comme qu'on résonne en termes business.
Jusqu'à preuve du contraire pour jouer aux jeux MS tu as deux options, une console ou un PC. Pour utiliser Steam tu es obligé d'avoir un PC voire un Mac. Outil sur lequel MS a créé son histoire (je le rappelle ou cas tu l'aurais oublié )

La dif c'est qu'au temps de la 360 et la première Xbox, certains jeux étaient bien exclusif pour elles seules, tout comme ils sortaient uniquement des jeux sur PC.


> Merci d'avoir dit cela. Tu aurais du juste ajouter (ben oui pourquoi faire semblant de ne pas citer cette partie de l'histoire ) qu'avant cela (le temps de la 360 et de la première Xbox) il faisait des jeux uniquement sur PC. Aujourd'hui ils ont décidé d'unifier les deux pour mettre en place leur stratégie autour d'Azure et du GamePass.

Je dis juste qu'un jeu comme Gears 5 n'est pas exclu à un écosystème, dans le sens ou Steam ne leur appartient pas.
Quand a parler d'écosystème Xbox, avec les jeux sortant sur Steam, c'est également erroné.
Vu que Steam ne fait pas partie de cet écosystème contrairement, au Windows Store, Xbox One et Xcloud.


> Premièrement il n'a pas parler d'écosystème Xbox et deuxièmement tu prends les gens pour des imbéciles. Dans tes premiers comms ton but était de discréditer les propos des représentants du constructeur en disant qu'ils auraient du parler de consoles. Je te cite : "Autres consoles il aurait du dire. Car le PC est un autre support qu'ils veuillent ou pas." Alors que c'est ce qu'il a fait, bref.
zboobi publié le 23/08/2019 à 00:43
* Je ne te réponds même pas par rapport à ce débat de l'exclusivité, qui ne devrait même pas en être un pour moi. Vous trouvez juste une raison (de plus) pour (en lisant entre les lignes) critiquer le constructeur et c'est unfair.
jenicris publié le 23/08/2019 à 07:26
zboobi
]Genre le PC n'est pas leur plate-forme maintenant, alors que c'est LA qu'ils ont commencé leur histoire avec le JV et tout le reste d'ailleurs.


Tu fais genre, comme si le PC leur appartenait, ça n'est pas le cas. Windows ou le fait qu'ils sortent des jeux sur PC depuis toujours n'y change absolument rien.

Arrêtez de faire comme si ils avaient commencé et toujours étés sur console.


Jamais dit ça.

Si ils ont misé sur les consoles à l'époque c'est parce que le marché était propice est plus porteur que celui des PC sans doute, plus accessible aussi.


Non, ça été déjà expliqué avant la sortie de la première Xbox et même plus tard, c'était pour essayer de couper l'hégémonie de Sony dans le domaine des consoles.

Aujourd'hui avec les avancées technologiques et les changement des comportements de consommation, on voit que le marché du PC promet de nouveau de belles perspectives (raison pour laquelle Sony a pensé à la PS4 Pro pour freiner le phénomène en 2016 avant de finalement vouloir sortir des jeux dessus comme annoncé récemment : http://gamerant.com/ps4-pro-pc-sony-613/.


C'est surtout du au fait que les consoles ont de moins en moins d'exclus (95% des jeux japonais sortent sur PC désormais + tous les tiers occidentaux), sans oublier les jeux Microsoft et les jeux spécifiques au PC.
Quand tu vois en prime que les jeux sont moins cher sur PC et que la grande majorité des jeux n'ont pas besoin d'un gros PC, il est normal que Steam cartonne autant, surtout que c'est un launcher excellent.
Y a qu'a voir le nombre de joueurs historiquement console qui sont passé sur PC, durant cette gen.
Pas mal d'anciens joueurs Xbox d'ailleurs qui ont tous leurs jeux désormais, ou d'anciens joueurs Playstation qui s'en foutent des jeux Sony désormais.

Après que Microsoft mettent leurs jeux dessus sur Steam, c'est logique, car ils veulent que tous les joueurs jouent à leurs jeux. Ils voudraient même le Gamepass sur Playstation et Switch si les deux autres constructeurs étaient d'accord. D'ailleurs Sony aurait refusé d'après Brad Sams.
Sauf que Steam c'est pas l’écosystème Microsoft ou Xbox, comme tu veux. Windows Store l'est.

T'essayes justes de modeler (en jouant sur les mots plate-forme/launcher) les choses à ta manière pour que ça colle à tes principes mais ça ne fonctionne pas comme ça, j'veux dire c'est écrit nulle part et ce n'est pas comme qu'on résonne en termes business.


Le PC appartient à personne (c'est ça que vous arrivez pas à comprendre), y a des grosses boites bien implanté sur cette plateforme, comme Google, Valve, Microsoft...c'est une plateforme libre.

Jusqu'à preuve du contraire pour jouer aux jeux MS tu as deux options, une console ou un PC. Pour utiliser Steam tu es obligé d'avoir un PC voire un Mac. Outil sur lequel MS a créé son histoire (je le rappelle ou cas tu l'aurais oublié )


Et bientôt Android, puis après ça sera IOS, via Xcloud...
Et un jour sur les consoles concurrentes.
Microsoft veut ses jeux partout. C'est eux même qui le disent. Pas plus tard que lors de la Gamescom.
Android et IOS feront partie de l'écosystème Microsoft ? Va dire ça à Apple et Google.
Xcloud oui fait partie de l'écosystème Microsoft, c'est pas la même chose.

Quand au fait qu'on puisse jouer aux jeux Microsoft sur PC, ça ne prouve pas que le PC fasse partie de l'écosystème Xbox. Justement à cause de Steam.
Steam ne leur appartient pas. C'est pas difficile à comprendre.

Le fait est que maintenant, Microsoft sortent des jeux hors de leurs écosystème (Xbox/Windows Store), comme Ori sur Switch ou Gears 5 sur Steam.

Après c'est pas une critique, j'ai insensée l'arrivé de Ori sur Switch.

Et je réitère, la définition d'exclu a totalement changé sur cette gen, jamais par le passé on aurait dit qu'un jeu sortant sur plus de une plateforme est une exclu.
zboobi publié le 23/08/2019 à 14:05
Tu fais genre, comme si le PC leur appartenait, ça n'est pas le cas. Windows ou le fait qu'ils sortent des jeux sur PC depuis toujours n'y change absolument rien.


Non, moi je ne fais pas exprès de ne pas citer une partie de l'histoire (que le constructeur a commencé sur le PC et qui l'a toujours eu une relation particulière avec celui-ci, autant via le JV que les logiciels) pour donner un semblant de sens à ce que je raconte.

j'ai jamais dit ça


> Mias tu ne parles pas de leur histoire avec le PC en ne parlant que de la période Xbox 1 et 360, donc c'est tout comme...

Non, ça été déjà expliqué avant la sortie de la première Xbox et même plus tard, c'était pour essayer de couper l'hégémonie de Sony dans le domaine des consoles.


> Oui et par extension parce que le marché était porteur c'est tellement logique. Une entreprise ne va pas s'installer sur un marché si elle considère qu'il n'y a rien a tirer. Avant de lancer un produit, on fait des études de marché, des attentes des consommateurs, des ventes potentiels, des business plans, etc. Et tu ne peux pas nier le fait qu'à cette époque le JV commençait à se populariser, et à devenir plus accessible que de jouer sur PC...

C'est surtout du au fait que les consoles ont de moins en moins d'exclus (95% des jeux japonais sortent sur PC désormais + tous les tiers occidentaux), sans oublier les jeux Microsoft et les jeux spécifiques au PC.
Quand tu vois en prime que les jeux sont moins cher sur PC et que la grande majorité des jeux n'ont pas besoin d'un gros PC, il est normal que Steam cartonne autant, surtout que c'est un launcher excellent.
Y a qu'a voir le nombre de joueurs historiquement console qui sont passé sur PC, durant cette gen.
Pas mal d'anciens joueurs Xbox d'ailleurs qui ont tous leurs jeux désormais, ou d'anciens joueurs Playstation qui s'en foutent des jeux Sony désormais.

Le PC appartient à personne (c'est ça que vous arrivez pas à comprendre), y a des grosses boites bien implanté sur cette plateforme, comme Google, Valve, Microsoft...c'est une plateforme libre.


> Tout ce que tu dis là, je le résume en parlant d'avancée technologique (qui permet de plus facilement sortir un jeu en multi-plateforme et donc baisser les coûts ; l'avènement des launchers et la fin du physique sur PC) et changement de consommation (joueurs qui jouent de plus en plus sur PC, notions d'exclusivités, et j'en passe) en fait hein.

Jamais dit que Steam c'était l'écosystème Microsoft juste que pour accéder au launcher tu passes forcément par un PC (voire un Mac). De la même manière que je ne dit pas (encore une fois parce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre) que le PC = Microsoft.
Juste que c'est sur cette plate-forme qu'ils ont bâti leur réputation et leur histoire. De ce fait, les voir à nouveau le mettre au cœur de leur stratégie (comme au début de leur histoire donc) ça a du sens puisque c'est par la qu'ils ont commencé.

Le fait est que maintenant, Microsoft sortent des jeux hors de leurs écosystème (Xbox/Windows Store), comme Ori sur Switch ou Gears 5 sur Steam.


> De la même manière que Sony l'a fait avec Journey par exemple... D'ailleurs, Sortir Ori sur Switch est une volonté de MDHR, pas Microsoft http://xbox-mag.net/2019/08/22/ce-nest-pas-microsoft-qui-eu-lidee-de-porter-ori-blind-forest-sur-switch/


Et bientôt Android, puis après ça sera IOS, via Xcloud...
Et un jour sur les consoles concurrentes.


> On va certainement assister à l'une des dernières générations de consoles physiques donc je doute de ce que tu avances sur ce plan là. La rumeur (jamais confirmée d'ailleurs) de Brad Sams est opposée aux récentes déclarations de Aron Greenberg. Ca n'arrivera ni à court ni à moyen termes. http://www.mcvuk.com/xbox-we-have-no-plans-to-expand-any-upcoming-first-party-titles-to-any-other-consoles/

> Quand aux streaming c'est encore différent. Ils vont tous s'y mettre que ce soit à travers le PSNow, Stadia, le xCloud ou le futur service d'Amazon. Alors...
Ce que je vois surtout c'est que MS (parce qu'ils ont échoué sur cette génération mais aussi par crainte de Google et les autres sans doute) prend les devant et que Sony ( et Nintendo même si ce sera plus tard comme d'habitude) vont suivre, on le voit déjà avec leur rapprochement avec Microsoft pour Azure initié par Sony même d'après S.Nadella http://www.begeek.fr/sony-a-ete-a-linitiative-de-la-collaboration-avec-microsoft-pour-le-cloud-323698, la volonté de mettre en avant le PSNow, la prise en compte du PC, les rachats de studios, ect. Juste qu'ils y mettront les pieds plus tard parce que leurs situations actuelles leur laissent le temps d'agir. Cependant ils commencent déjà à placer leurs pions.