recherche
13
J'aime
Qui a aimé ?
link49, aym, misterpixel, leonr4, kamina, defqon1985, biboys, gamerdome, vincecastel, aros, leblogdeshacka, mwaka971, delete9
publié le 24/04/2019 à 14:11 par Gamekyo
commentaires (15)
misterpixel publié le 24/04/2019 à 14:26
Ah ouais le genre de truc que j'aurais voulu avoir day one, mais bon ça sera une vraie occasion pour le refaire.
gadjuom publié le 24/04/2019 à 14:44
dommage pas day one... du coup le mode difficile doit etre pété... j'espere pas.
Mais bon, le no-teleportation m'aurait bien fait chier quand meme.
kamina publié le 24/04/2019 à 14:51
Les mecs ont reporté plusieurs fois le jeu et ils ont pas été foutu de mettre ce mode survie Day One. Après j'imagine que c'est pour donner envie au joueur de revenir plus tard sur le jeu...
tlj publié le 24/04/2019 à 15:06
Comme quoi proposer plusieurs modes de difficulté sans chambouler la vision des créateurs est possible. N'est ce pas sekiro ?
xenochaton publié le 24/04/2019 à 15:17
Kamina A mon avis c'est aussi pour inciter les joueurs à ne pas revendre le jeu trop vite ( limiter le marché de l'occasion )
justx publié le 24/04/2019 à 15:34
kamina
faudrai deja voir ce que vaut la difficulté max day one.

tlj
Sony bend n'a pas forgé sa reputation sur des jeux a la difficulté accrue. la difficulté c'est un peu l'adn de from software.

apres ca ne plait pas a tout le monde on l'a bien compris mais on sait a quoi s'attendre en lancant un de leur jeux
aros publié le 24/04/2019 à 15:34
tlj
Encore un frustré, victime de FromSoftware

" Comme quoi proposer plusieurs modes de difficulté sans chambouler la vision des créateurs est possible. "

Y'a plusieurs explications à donner si tu veux mon avis :

La première c'est que le jeu a été développé dans l'idée d'être jouable par nombre de joueurs, et donc ils visent une large public de joueurs, beaucoup plus que celui visé pour Sekiro par FromSoftware (l'on peut expliquer cette volonté par le fait que ce soit une exclusivité Sony et ce que cela implique en terme d'audience, mais aussi par les reports et l'allongement du temps de développement du jeu) ; le simple fait qu'il y est très peu de hordes à zigouiller pour terminer l'histoire d'après les informations qu'on a eu en témoigne.

La seconde, c'est que les dévs sont des fous de motos de ce que j'ai pu lire sur un article y'a pas longtemps, ce qui expliquerait cette volonté de vouloir développé un tel mode, justement pour que l'on noue une " relation " avec notre moto, que l'on pense à elle comme l'on penserait à un compagnon dont notre survie dépendrait.

Pour ce qui est des autres changements, ce serait pour parfaire ce " voyage ", et rendre l'expérience plus authentique, tout comme les graphismes qui ce veulent réalistes.
En conclusion, ce mode survie serait leur " vision ", et à mon sens ta loupé une occasion de l'ouvrir
aros publié le 24/04/2019 à 15:43
Moi qui voulait attendre un peu avant d'le prendre, bah j'vais attendre ce fameux patch, Day's Gone m'a fait forte impression avec ses deux démos jouables à la PGW et sachant ne pas retourner sur mes jeux quand j'les ai finis, je préfère en profité un max avant d'arriver au bout.

Je risque de me faire dessus
cird0el publié le 24/04/2019 à 16:06
toujours bon à prendre en plus c'est gratos
tlj publié le 24/04/2019 à 16:56
aros Si ce nouveau mode est plus proche de leur vision initiale alors non, je n'ai pas perdu une occasion de l'ouvrir car eux auront au moins proposé d'autres modes de difficulté qui puissent convenir à tous. Enfin bref, c'est un débat sans fin cette histoire et les fanatiques de FS ne sont pas prêt de changer d'avis. Restez dans votre bulle...
tlj publié le 24/04/2019 à 17:03
aros J'ai un exemple tout bête dernièrement, c'est le cas cuphead. Je crois que l'on peut dire que c'est un jeu difficile, mais lui au moins a l'amabilité de proposer une difficulté alternative si on trouve l'experience trop rude. Comme quoi certains developpeurs sont plus ouverts que d'autres
kalas28 publié le 24/04/2019 à 17:48
non merci une difficulté qui dénature le jeu et la vision du créateur ça n'a aucun intérêt

enfin ça touchera peut être que les gros beauf prétentieux qui pensent en avoir une grosse paire sur ce genre de rajouts débile ....
jozen15 publié le 24/04/2019 à 18:32
tlj mauvais exemple, a sa conception cuphead ne devait pas être difficile. c'est juste arrivé comme ça
kadaj68800 publié le 24/04/2019 à 19:33
tlj Cuphead devait être un boss rush mode.....puis ils ont rajoutés les phases de plate-formes entre.
aros publié le 24/04/2019 à 19:45
tlj
Toujours est-il que c'est une question de priorité, Sony Bend n'est pas FromSoftware, leur approche du marché n'est pas la même, leur objectif financier aussi, tout comme leur vision initial de leur projet n'était pas semblable à celui de FromSoftware.
La nature même de la difficulté de ces deux jeux n'est pas la même non plus, et puis Sony Bend a retardé la sortie de son jeu prévu quelques mois auparavant pour ne pas souffrir d'un trop plein de sorties, tu m'étonnes qu'ils ont eu le temps de donné forme à un mode de difficulté qui respecte point par point cette vision spécifique qu'il nourrissait à l'égard de leur jeu ; FromSoftware ce sont concentrés directement sur leur vision, une vision de leur jeu pour bâtir et concevoir leur jeu cela dans l'objectif d'offrir à leur cible un jeu à la fois différent et semblable à ce que l'on a apprit à apprécié.

Après tu peux bien insulter les pro-FS, mais le fait qu'ils ne répondent pas à la demande signifie une chose : ils ont envoyé la galette dans l'état car pour eux y'avait plus rien à chipoter, il avait parfaite la galette tout simplement.