recherche
6
J'aime
Qui a aimé ?
ezaekiel, leblogdeshacka, kamikaze1985, mickurt, goldmen33, vincecastel
publié le 06/12/2018 à 11:16 par Gamekyo
commentaires (51)
akeos publié le 17/12/2018 à 09:03
shinlao
Pour moi, le smartphone est avant tout un changement de terminal, et la preuve évidente que le marché du jeu vidéo est très majoritairement composé de casuals.

Activision n'a pas les infrastructures pour se lancé dans le streaming gaming.
Take two idem.

EA à la limite, avec origin et fifa, il pourrait proposer leur service streaming, mais Microsoft est tout à fait en mesure de racheter les droits de la fifa... EA serait très affaibli.
Nintendo n'a pas les infrastructures pour se lancer dans un service de streaming, d'ailleurs re7 et assassin's creed sont des service de Capcom et ubi (ce qui va dans le sens d'une possibilité de voir arriver le xcloud sur la Switch), Nintendo travail sur un système de cloud communautaire, mais au jour d'aujourd'hui on ne peut pas se prononcer sur le résultat.

Google, Amazon, Apple n'ont pas la clientèle de Microsoft, ils n'ont les studios pour leur faire des exclus, il n'ont pas la plate-forme de développement UWP et de direct 3d, pas de halo pas de forza, pas de gears of War, pas de minecraft, pas de aoe... Et d'une façon générale pas le catalogue qu'offre la xbox one...

Pour moi le seul qui peut s'opposer à Microsoft, c'est Sony, ils ont pour partie l'infrastructure, les licences, la clientèle... Et la je Retombe sur mon postulat de départ, Microsoft a besoin de Nintendo et Nintendo a un grand intérêt à s'associer avec Microsoft. Donc les voir annoncés qu'ils marchent main dans la main à cette e3 2019 est à mon sens une grande probabilité.
shinlao publié le 17/12/2018 à 00:44
akeos Le jeu smartphone ou démat n'a rien d'un changement de paradigme. Et c'est pareil pour le cloud, c'est une simple externalisation de l'infrastructure pour des entreprises qui ne veulent plus gérer cette compétence en interne. Tout est question de mode chez les décideurs en informatique.

Microsoft n'a pas un truc essentiel, les licences fortes. Activision-Blizard, EA, Take Two, Nintendo, ils sont tous mieux placés que Microsoft parce que les gamers se fichent bien de jouer à Crackdow 3 en cloud gaming... Et Sony n'a pas eu besoin d'Azure pour proposer le PS Now, NVidia et Shadow non plus, la concurence a beaucoup d'avance sur un microsoft qui arrive avec 10 ans de retard, comme souvent, d'ailleurs si ça se trouve Google va aussi les prendre de vitesse.
akeos publié le 16/12/2018 à 12:12
shinlao
Le cloud a grandement évolué, on ne peut pas comparer les infrastructures de l'an 2000 et les possibilités qu'offre le réseau aujourd'hui...
Ce n'est pas juste du marketing... Mais un véritable bond technologique, avec des évolutions matériels et logiciels qui ne sont pas juste des mots.

Si je suis parfaitement conscient que 2019 ne sera qu'un début. 2020, 2021...... 2025 etc va conduire à ce que le cloud gaming sera accessible aux plus grand nombres.
Regarde le jeu vidéo sur smartphone, 0 % y'a 10 ans... 60 % du marché en 2018...
Idem pour les ventes de dématérialisés...

Les progrès techniques changent les paradigmes, le cloud, ce n'est pas juste une histoire de marketing, mais une histoire de faisabilité et de marché. Et on voit que les actes de Microsoft vont clairement dans la direction du cloud gaming, non pas pour se couper du marché traditionnel, mais pour préparer l'avenir.

On verra ce qu'il va advenir, mais je pense que celui qui est le plus à même a prendre le leadership est Microsoft.
Entre Infrastructures, technologies, plate-forme de développement, investissements, clients, licences... Microsoft possède tout les atouts pour réussir à être le service de la jeu en streaming.
shinlao publié le 16/12/2018 à 11:10
akeos Bon je t'accorde quand même un point, je viens de voire que Azure a une offre de distribution de contenu de masse créée en partenariat avec Verizon et Akamai, ça s'appelle Content Delivery Network. C'est un service à part entière, séparé des offres PaaS classiques. Il y'a une option Acceleration Data Transfers pour limiter la latence réseau, un peu plus chère que le service standard.
shinlao publié le 16/12/2018 à 09:49
akeos Le marketing est une chose, la réalité une autre. Azure, Cloud, ce sont des mots. Même avec une offre bas de gamme Xbox One S, il faut financer le computing, la distribution continue, et la production des jeux, sans parler du fait que le hardware n'est pas gratuit. Bonne chance avec 15 euro / mois. Si c'est pour proposer des vieux jeux dont tout le monde se fout, ça finira aux oubliettes comme le PS Now.

" Y'a aucune différence entre service pro et service grand public, ça passera par exactement par les mêmes infrastructures internet "

Faux, un réseau d'entreprise a besoin de lignes spécialisés rapides pour synchroniser des datacenters, peu de nœuds mais beaucoup de bande passante, va voire l'offre PaaS d'Azure. Un service grand public (comme YouTube) doit surtout dispatcher de la bande passante entre énormément de nœuds, là il faut atteindre chaque foyer, pas juste quelques réseau privés. ça implique d'utiliser tout le maillage réseau, et c'est pour ça que YouTube est en conflit permanent avec les opérateurs.

" le xcloud est un service d'entreprise destiné au grand public, mais c'est exactement les mêmes technologies qui sont utilisés pour les entreprises. "

Faux, ce n'est pas parcequ'il y'a le mot " cloud " que c'est la même chose. C'est un terme marketing inventé pour faire croire au gogos qu'on avait inventé l'informatique distribué dans les années 2000... Les communicant savent que les gens comme toi vont les coire sur paroles.

" Les serveurs youtube ont un temps de latence qui rend le streaming gaming impossible. "

Oui, c'est une contrainte supplémentaire du cloud gaming, ça veut dire qu'il faut utiliser un maillage réseau de grande qualité ($$$). A moins que la plupart des gamers s'en fiche et acceptent un peu de lag.
akeos publié le 15/12/2018 à 09:14
shinlao
Le psnow est une offre streaming + catalogue de 500 jeux pour 15 euros

Comme on peut le voir sur la vidéo du xcloud, Microsoft explique qu'il intègre des xbox one S dans leur serveurs AZURE. Y'a aucune différence entre service pro et service grand public, ça passera par exactement par les mêmes infrastructures internet, le xcloud est un service d'entreprise destiné au grand public, mais c'est exactement les mêmes technologies qui sont utilisés pour les entreprises.

Si Microsoft commence avec des xbox one S dans leur serveurs AZURE, c'est principalement parce qu'un service en 720 ou en 1080 est bien plus adapter aux infrastructures internet actuelles, la 4k de la one x ou de la Scarlett demandera à minima la fibre optique, ce qui réduit considérablement le marché potentiel.

Bref Microsoft va commencer par du xcloud en 720 et 1080 en intégrant des xbox one S dans AZURE, et proposera de la 4k en intégrant la one x et la Scarlett par la suite (probablement à un prix un peu plus élevé).
Après il ne faut pas confondre streaming video et streaming gaming, la stabilité du flux vidéo et le temps de réponse nécessaire n'ont rien à voir. Le streaming video utilise de la mémoire tampon, le streaming gaming doit être en temps réel. Les serveurs youtube ont un temps de latence qui rend le streaming gaming impossible.

Enfin Satya Nadella, nouveau PDG de Microsoft, a dit qu'il avait 3 secteurs prioritaires, windows, les services aux entreprises et le jeu vidéo... Spencer a "carte blanche “ pour écraser la concurrence.
shinlao publié le 14/12/2018 à 20:29
akeos Comme je t'ai dit le cloud gaming est technologiquement très simple, n'importe quelle boite avec un capital significatif peut se lancer (onlive, gaikai, ou shadow, etc...). Azure est une plateforme professionnel, qui héberge des données et application d'entreprise, ce n'est pas une plateforme de cloud gaming.

Google est mieux équipé ne serait ce qu'avec YouTube, parce c'est un service de vidéo grand public. Un réseau d'entreprise, et un système de distribution vidéo grand public sont deux choses très différentes. Azure ne sera capable de délivrer du cloud gaming next gen (compute lourd + vidéo) au grand public que quand Microsoft aura fait les investissement supplémentaires qui vont avec.
Actuellement ce n'est absolument pas le métier de la division Azure, mais comme vous préférez les jolis slogans, les raccourcis magiques plutôt que la réalité, vous croyez que c'est déjà fait alors même que le hardware de la Scarlet n'existe même pas encore.

Comme d'habitude vous buvez les paroles de Spencer sans réfléchir. Le problème c'est que les actionnaires de Microsoft vont réclamer un retour sur investissement, et les coûts supplémentaire liés à la nouvelle offre cloud gaming ne vont pas se diluer comme par magie dans Azure (qui n'a rien à voire avec du cloud gaming encore une fois). Bref, ça va couter bien plus cher que le simple Xbox Game Pass, et il n'y a aucun chance que Nintendo laisses un tel pactole leur échapper.
akeos publié le 14/12/2018 à 11:10
shinlao
Microsoft, fort de près de 40 ans d’expérience dans le domaine des jeux vidéo depuis le PC, ainsi que de notre vaste éventail de capacités, allant du logiciel au matériel, et d’une grande expérience en tant que société de plate-forme, est parfaitement équipé pour relever le défi complexe du streaming en mode cloud. Avec des centres de données dans 54 régions Azure et des services disponibles dans 140 pays, Azure est en mesure de fournir une expérience de jeu exceptionnelle aux joueurs du monde entier, quel que soit leur emplacement.

https://blogs.microsoft.com/blog/2018/10/08/project-xcloud-gaming-with-you-at-the-center/
shinlao publié le 12/12/2018 à 19:33
akeos Non, Azure est une plateforme de dev professionnelle. Le cloud gaming est un service grand public avec diffusion vidéo, ce n'est pas la même chose.


Et pour conclure, on verra.
akeos publié le 11/12/2018 à 21:29
shinlao
AZURE est la plateforme cloud numéro 2 derrière Amazon cloud mais gagne du terrain
Ensuite je te le redis, Microsoft intègre des xbox one S dans ces serveurs, ce sera un des service AZURE en plus des autres services cloud

https://youtu.be/IzV_xrisMko
shinlao publié le 11/12/2018 à 19:04
akeos Les serveurs Azure sont déjà occupé à faire tourner les programmes des clients de Microsoft…
Il faut faut que vous arrêtiez de croire qu'Azure à une puissance cachée et disponible suffisante pour assure un service cloud next gen à grande échelle. Le marché cloud pro est en pleine croissance et Azure doit déjà continuer à grossir pour satisfaire une demande énorme. Je remarque que le concept du cloud magique qui tombe du ciel est très rependu chez les gamers.

Bref, il faut ajouter au coût du game pass celui du fonctionnement du service (d'où le prix élevé du PSNow), et si tu penses que Nintendo va encourager ses clients à payer aussi cher pour utiliser un service concurrent, c'est que tu es née de la dernière pluie^^.

PS: Ne sous estime pas la capacité de Microsoft à tout foirer avec toute les cartes en main. On parle du numéro un du marché OS qui s'est fait coiffé au poteau par un débutant en la matière (Google - Android).
akeos publié le 09/12/2018 à 13:46
shinlao
J'ignore quel sera le prix de l'abonnement du xcloud, ni d'ailleurs quels types d'offres seront proposés.
Mais je sais que Microsoft intègre le xcloud dans leur serveur AZURE, ce qui va réduire les investissements, je sais que Microsoft intègre des xbox one S dans leur serveurs, c'est a dire qu'ils pourront d'entrée proposés tout le catalogue de cette machine, BC compris. Je sais également que Microsoft veut proposer un système viable dès 10 mbits ! (25 mbits chez Google YETI)
Le xcloud n'intéressera pas le gros joueur, mais il est destiné aux grands public, 80 % du marché.

Si Microsoft tient sa promesse d'un service fonctionnel en 10 megas, qu'il applique l'offre streaming seul à 10 euros, des offres streaming + gamepass à 15 et 20 euros. Microsoft a toutes les chances de faire changer la face du gaming.

Quand Tu mets en perspective que Microsoft investit massivement dans le rachat de studios, que pour amortir ces investissements en plus de ceux du xcloud, Microsoft doit impérativement être agressif dans les offres pour rapidement faire des économies d'échelles, et c'est d'ailleurs ça façon de faire... Être agressif dans l'offre.
Même si demain Sony reste leader avec la ps5, les joueurs passionnés ne pourront pas être indifférent à l'offre de service de Microsoft, le grand public, lui risque d'être beaucoup plus intéressé par la possibilité d'abonnements au mois, voir pourquoi pas a la semaine, le coût du service restant toujours le même pour Microsoft.

Je ne suis pas pro Microsoft, je serais plutôt pro Nintendo, mais il ne faut pas se voiler la face, la stratégie de Microsoft est tout simplement impressionnante, entre sa plate-forme de développement direct 3d, les xbox ones, la Scarlett, play anywhere, le gamepass, le xcloud, l'investissement dans des studios first part... Microsoft va étouffer la concurrence.

Je pense que Nintendo l'a compris, la Switch reste un produit à part, mondialement le xcloud hors de la maison ce n'est pas pour demain, ni après demain, par contre si Nintendo ne veut pas être balayé par une hybride Microsoft, Nintendo a tout intérêt à s'associer à Microsoft maintenant pendant que Microsoft a encore une bonne raison d'être le plus sympa possible.
Pour finir, le Japon s'équipe en 5g, la Switch y est très populaire, Nintendo pourrait donc être le cheval de Troyes que Microsoft n'a jamais trouvé la bas.
shinlao publié le 09/12/2018 à 11:46
akeos Le Xbox All Access est un test mais n'est pas encore généralisé dans les points de ventes, et dans le monde. Ce système reduit à néant l'intérêt financier du Cloud gaming pour un consoleux.

En théorie jouer à des jeux next gen sur mobile peut être intéréssant dans le métro (quoique), mais je te fais le pari que le prix du service va en refroidir plus d'un.
akeos publié le 09/12/2018 à 11:29
shinlao la console a crédit existe déjà, le Xbox All Access aux USA.
Après le xcloud est un abonnement, c'est très différent, on y aura accès sur diverses plate-forme, c'est d'ailleurs cette aspect "caméléon" qui me laisse penser que Nintendo a tout intérêt à le proposer, n'importe qui pourra l'avoir sur au moins un appareil connecté.
Grosso modo Nintendo peut essayer d'en profiter, mais n'a pas les moyens de lutter contre dans tous les cas.
shinlao publié le 08/12/2018 à 10:33
akeos Attendons de voire le prix du service XCloud, parce que les gros serveur ne sont pas gratuits.
Et quand les vendeurs de consoles adopteront le modèle économique du smartphone / box internet, quel sera l'intérêt du cloud gaming pour les consoleux ?
akeos publié le 07/12/2018 à 23:58
shinlao
A vrai dire, je pense beaucoup comme toi, les acteurs du marché vont là où y'a l'argent.
Je pense également que Nintendo travail sur un système de cloud communautaire ou le joueurs deviendrait actionnaires du Nintendo network en achetant un petit serveur dédié (probablement un dock spécial) pour la Switch ou sa remplaçante.

Ça peut tenir quelque temps, Mais à moyen/ long terme et avec les améliorations des infrastructures internet, les consoles n'auront plus de raison d'être, Nintendo finira par lui aussi arrêter de fabriquer du hardware.

Si on regardent les chiffres aujourd'hui, 60 % des revenus du marché se font sur smartphone, le pc et les consoles se partagent 40%, dont prêt de la moitié est du dématérialisés. C'est à dire qu'aujourd'hui le marché du physique c'est 20% et le dématérialisé c'est 80%.
Bientôt la 5g qui pourrait permettre le streaming gaming sur smartphone.
Microsoft annonce vouloir proposer le xcloud avec 10 mbits !

Pour résumé, le cloud gaming est bien plus proche qu' on ne le pense, Nintendo a un plan mais pourrait tout aussi se planter (pas sur que les gens adhérent à un système de cloud communautaire) , donc la meilleure stratégie est pour eux est une stratégie double, d'un côté proposer leur propre système cloud communautaire , qui permettrait de streamer un service Nintendo sur xbox, et dans le même temps proposé le xcloud sur leur plate-forme. Un échange de bons procédés.
Parce que la finalité de tout ça, c'est qu'il n'y aura plus de consoles tôt ou tard, dans le meilleur des cas des terminaux permettant de connecter une manette et de choisir un des nombreux services de streaming.
Bref Nintendo et Microsoft vont au même endroit, un service de streaming, faire le chemin ensemble en utilisant chacun leur méthode est une solution qui les rendra plus fort. Un peu comme PSA, Peugeot n'est pas Citroën, mais en mutualisant leurs forces , l'ensemble génèrent plus de profits.
shinlao publié le 07/12/2018 à 19:30
akeos Nintendo n'a pas de service équivalent à YouTube ou Facebook, donc pour eux ce sont des offres complémentaires à la leur. Facebook ne promeut pas les réseaux sociaux concurrents sur son site, Google ne met pas de vidéo DayliMotion sur YouTube^^.

Tu penses comme un simple consommateur, mais pour une boite tout est question de savoir qui va encaisser le pognon. Tes jeux Xbox ont rapporté de l'argent à Microsoft, mais Nintendo n'a pas encaissé de royalties dessus, c'est pour ça qu'ils s'en fichent de tes jeux Xbox / Playstation. Ils veulent que tu achètent leurs jeux et que les éditeurs tiers sortent leurs jeux sur Switch pour encaisser un pourcentage sur les ventes. Bien sur si Microsoft leur fait un gros chèque...

Il n'y a pas de poids lourds du cloud gaming, c'est un marché ridicule pour l'instant, et technologiquement ça n'a rien d'extraordinaire. Nintendo est parfaitement capable de se lancer, et s'il veut vraiment un partenaire il verra avec nVidia (gForce now). Mais surtout quand tu verras le prix du XCloud, tu comprendras encore mieux pourquoi ce sera niet.
akeos publié le 07/12/2018 à 13:01
shinlao ça rejoint ce que disait reggie sur le fait qu'ils sont en concurrence avec tout type de divertissements, youtube, Netflix ou même les réseaux sociaux, Chaques activités autres que jouer aux jeux sur switch est un concurrent.
Mais pourtant Nintendo a accepté youtube sur Switch, y'a un moment où le plus qu'apporte un service est plus important que son aspect concurrentiel, moi qui a de nombreux jeux dématérialisés sur xbox (console de mon fils) , si Microsoft me propose de pouvoir y joué sur Switch via le xcloud, c'est un atout très important qui me poussera encore plus vers l'achat de la Switch.
L'autre aspect qui me semble important, c'est que Nintendo ne pourra pas lutter contre les poids lourds du cloud gaming, s'associer aujourd'hui avec Microsoft, c'est aussi un atout non négligeable pour demain.
Bref dans la balance du pour et du contre, le rapprochement entre Microsoft et Nintendo qui a déjà bien commencé (play together, 3ds minecraft ) n'est peut-être qu'un début.
shinlao publié le 07/12/2018 à 11:06
akeos Ce serait vraiment cool, mais Nintendo est une entreprise. Un client qui jouent à des jeux Xbox n'est pas en train de jouer à des jeux Nintendo, c'est aussi simple que ça.

Le budget et le temps d'un joueur n'est pas illimité, et Nintendo n'a rien a gagner à partager celui ci avec un service Microsoft, à moins bien sur que celui ci accepte de leur reverser une part significative du cash généré, et c'est là que ça va coincer^^.

Je pense que dans le meilleur des cas, Nintendo louera des machines Azure pour proposer son propre cloud gaming, je ne vois leur collaboration aller plus loin que ça.
akeos publié le 07/12/2018 à 10:48
shinlao
Autant je pense qu'effectivement Sony n'a aucun intérêt à voir le xcloud sur playstation, autant Nintendo a tout a y gagner, le xcloud reste un service payant qui n'entre aucunement en concurrence avec le concept de la Switch, même le gamepass peut servir de vitrine et de promotion de jeux qui pourraient être acheté sur l'eshop quand l'abonné (gamepass) arrête de payer l'abonnement.
shinlao publié le 07/12/2018 à 08:49
akeos Il ne faut pas rêver, Nintendo tout comme Sony n'a strictement aucun intérêt à proposer à ses clients de jouer à des jeux Xbox.
suzukube publié le 07/12/2018 à 00:49
Je pense qu'il parle de streaming sur smartphone et smarttv perso.
akeos publié le 06/12/2018 à 22:06
spilner tu as une vision biaisée par tes attentes personnelles, Microsoft a pour but a moyen / long terme de vendre du service, dans 5 à 10 ans, Microsoft ne s'inquiétera plus des consoles.
S'allier avec Nintendo et proposer le xcloud sur Switch est tout à fait envisageable.
la Switch n'entre pas en concurrence avec la Scarlett, même avec le xcloud qui sera dans un premier temps de la xbox one S en streaming et dont le but est d'être un service multi-plateformes, PC, Tablettes, smartphone, TV intelligente, box internet basé sur un abonnement mensuel, le rendre compatible sur switch ne change rien pour eux, c'est une plateforme comme les autres permettant de vendre du service.
Y'a que Nintendo qui pourrait ne pas vouloir, mais pourquoi ? Le xcloud n'est pas en concurrence avec l'eshop sur switch, le possesseur de Switch ne pourra pas jouer au xcloud hors connection, donc acheter sur l'eshop reste prioritaire pour les jeux qui serait sur les 2 plateformes (xcloud / Switch)
Les 2 concepts sont complémentaires, entre la nécessité de connection et de l'abonnement pour le xcloud et les avantages du concept hybride lié aux cartouches et à l'eshop. L'idée de voir Microsoft et Nintendo s'allier est tout sauf marrant, notamment pour Sony.
Bref réfléchi quelques instants et tu comprendras que Nintendo et Microsoft ont des intérêts convergeants.
shinlao publié le 06/12/2018 à 21:51
spilner Je ne suis pas sur que Sony/Nintendo trouverai ça aussi drôle de voire ses clients donnent du pognon à Microsoft. Mais c'est du bullshit, ça ne se fera pas, Spencer pense tout haut comme à son habitude.


Au fait:

" Le fabricant chinois Huawei a vendu plus de smartphones qu'Apple au deuxième trimestre, lui prenant ainsi la deuxième place du podium, dans un marché très essoufflé toujours dominé par le sud-coréen Samsung, selon une étude du cabinet spécialisé IDC parue mardi."

https://www.capital.fr/entreprises-marches/smartphones-le-chinois-huawei-passe-devant-apple-au-deuxieme-trimestre-etude-1301017
spilner publié le 06/12/2018 à 20:43
Eux qui etaient venu sur le marché du JV pour tenter d'évincer la Playstation... Ils ont enfin compris qu'ils ne pourraient jamais rien contre Sony et vont donc céder au all platerforme à la netflix pour cesser la "guerre".
Ce serait vraiment drôle de voir ce Gamepass passer chez Sony et Nintendo.

M'enfin, ils n'auraient jamais fait ça si leurs Xbox marchait bien, on à vu ce que ça à donné avec la 360 ou ils refusaient catégoriquement de sortir leurs exclues sur PC ou même de faire du crossplay que même la PS3 faisait.

Alucar13
"pour apple les jeux video va être leur nouveau salut vu les baisse de ventes de l'Iphone."
T'inquiète pas pour les ventes d'Iphone, elles écrasent encore et toujours totalement la concurrence limite inexistante sur le marché du smartphone haut de gamme, et ce de très loin (10M en une semaine, personne d'autre qu'Apple ne peut faire ça)

D'ailleurs Apple est celui qui se fait le plus de fric sur ce créneau, donc oui s'ils viennent un jour véritablement sur le secteur JV ils vont faire mal.

Akeos
"Enfin ça serait une explication à l'absence de Sony au prochain E3... L'alliance entre Nintendo et Microsoft. "
J'avoue, j'ai ris
e3ologue publié le 06/12/2018 à 17:39
jenicris grave, surtout qu'il pourrait vraiment être gagnant dans l'histoire.
cajp45 publié le 06/12/2018 à 17:12
escobar bah sony va faire du blocage un temps, mais comme pour le cross play ou certains early access (ark) , il vont devoir se plier aux revendications des joueurs. Nintendo par contre ne feront sans doute pas les difficiles.

jenicris c'est clair
ravyxxs publié le 06/12/2018 à 15:48
alucard13 C'était limite oui. Raison de plus qu'ils ne feront pas la même sinon c'est idiot. Ce que je veux dire c'est qu'ils ont les reins plus solide qu'on ne le croit et ça les gens en rigole mais bon, tant que Sony ne signera pas la fin des consoles et du Jeu vidéo, ils restent maître dans les ventes mondiales. Depuis 95 ils font de l'ombre à Nintendo, Sega, Microsoft etc. De nos jours ils sont juste en haut du panier y a pas à chier. L'avenir nous le dira, pour le moment on verra la direction prise avec la PS5, si et seulement si ils continuent sur la même voie voir meilleur que la PS4.
mooplol publié le 06/12/2018 à 14:52
Ba sony avait dis pareil pour le PlayStation now (apres le debat exclu tv bravia pas exclu tv sony) c'est classique les firmes refourgues leur abonnement partout google amazon netfix en tête.
Les abonnements sont le futur pour se faire un max de thune
akeos publié le 06/12/2018 à 14:14
misterpixel sur playstation, je n'y crois pas. Sony est en position dominante et refusait déjà le jeux multi joueurs avec d'autres plateformes justement a cause du risques de voir une partie des achats sur d'autres consoles (genre que les gens achètent le jeu ou les skins via le xbox market ou steam)
Par contre Nintendo et Microsoft ont un intérêt commun, s'allier contre Sony, calmer les ardeurs de Google etc....
Si on considère que le xcloud sera un service nécessitant un bonne connection, ça va dans le sens inverse du concept de la Switch, pouvoir y jouer n'importe où.
La Switch continuera à vendre des cartouches, les gens continueront d'acheter en priorité sur l'eshop, acheter sur le xbox market pour jouer via le xcloud sur Switch ne sera valable qu'à la maison...
Grosso modo le xcloud et la Switch sont 2 concepts opposés et complémentaire, Nintendo n'a rien a perdre et pourrait même toucher une partie des abonnements xcloud, Microsoft vendra ce qu'il voudrait faire à terme, vendre du service.
La finalité serait que la Switch possède toutes les exclusivités Nintendo et les exclusivités Microsoft uniquement en cloud avec un abonnement, ni Sony ni Google ne pourront faire face.
Dans le même temps la Xbox one , la Scarlett reste toujours une proposition différente, différentes du xcloud, différentes de la Switch.
Enfin ça serait une explication à l'absence de Sony au prochain E3... L'alliance entre Nintendo et Microsoft.
Mais on peut voir plus grand et plus loin avec le xcloud scarlett sur switch (grâce à un dock 4k sur la Switch v2) ou encore plus dingue, un xswitch qui serait un service de streaming gaming intégré dans AZURE sur le modèle xcloud.
On le voit, Nintendo et Microsoft sont très proche depuis quelques temps, leurs intérêts convergent plutôt bien, Nintendo a besoin d'un poids lourds du cloud pour l'avenir, Microsoft cherche un maximum de contenus à proposer pour leur service.
Sony qui décide de ne pas faire l'e3 ? Peut être qu'il savent quelque chose ?
kenjushi publié le 06/12/2018 à 14:07
Le game pass sur Playstation, faut pas trop rever non plus.

Par contre vu que le cross-play fonctionne entre la Switch et la One, je pense que le gamepass peut arriver chez Nintendo (et c'est tout bénef pour Microsoft car ça leur evite de concevoir une console portable)
alucard13 publié le 06/12/2018 à 13:27
docteurdeggman je ne la sous estime pas les gens ne sont pas forcement attacher à une seule marque, car :
- WII > Ps3 >360
et ensuite
- PS4 > ONE > WII U
dans le monde des consoles tout peut arriver, les gens vont aller chez le meilleur ou le plus populaire.
alucard13 publié le 06/12/2018 à 13:24
negan c'est pas parcequ'ils sont là depuis un bail qu'ils ne peuvent pas tomber.
avant l'iphone palm et windows mobile étaient les leaders (40% du marché pour windows mobile), et regarde par la suite l'iphone a tout atomisé. Mefie toi de la puissance de la pomme.
docteurdeggman publié le 06/12/2018 à 13:23
alucard13 La chose qui pourrait plomber Sony c'est de faire une erreur comme avec la PS3, c'est à dire une console trop chère, crois-moi cette erreur ils ne la feront plus

Sony n'a pas les moyens des 3 autres mais au delà de Sony je pense que tu sous-estimes trop la marque "Playstation".
alucard13 publié le 06/12/2018 à 13:18
ravyxxs Il me semble qu'avec la ps3 ils avaient des soucis financier et c'est pour ça qu'ils avaient revendu certains de leurs immeubles. c'était limite.
jenicris publié le 06/12/2018 à 13:02
Cajp45 ça serait terrible. Ainsi avec deux consoles on aurait accès aux 3 ludothèques.
escobar publié le 06/12/2018 à 13:01
cajp45 je pense pas
cajp45 publié le 06/12/2018 à 12:43
"Alors derrière ce terme, il est forcément difficile d'imaginer ce type de service sur une console estampillée Sony ou Nintendo"

Pas du tout, ça fait des semaines que je dis que le game pass arrivera un jour sur les consoles des concurrents.
sonilka publié le 06/12/2018 à 12:42
C'est logique. Ils investissent des millions actuellement dans des studios et des jeux. Si ils veulent proposer tous ces jeux des leur sortie dans le gamepass, il faut absolument pouvoir toucher le maximum de personne. Sans ca, le retour sur investissement sera trop faible.
ravyxxs publié le 06/12/2018 à 12:22
alucard13 Lool toi et tes discours sans aucun sens me feront toujours rire. A t'écouter Sony vend des marrons chaud dans la rue. T'es fou ou quoi ? Tu penses que Sony sont faible ? Même avec la catastrophe qu'a été la PS3 ils sont encore debout.

Sérieux mec stp fait nous une faveur, branche ton VEAUCER !!!!
misterpixel publié le 06/12/2018 à 12:18
Après tout, pourquoi pas le mettre sur Switch et PS, le but est se faire de l'argent non, autant te servir de l'ensemble des parcs dispo.
yurius publié le 06/12/2018 à 11:52
Si ils pouvaient arrêter de faire des consoles aussi par la même occasion
hijikatamayora13 publié le 06/12/2018 à 11:42
Tout les appareils MS vise plus large et est sans doutes moins fermé que Nintendo et Sony.
jenicris publié le 06/12/2018 à 11:28
negan +1 avec ton dernier com.
alucard13 publié le 06/12/2018 à 11:28
negan dans le monde diriger par les GAFA. Crois moi pour apple les jeux video va être leur nouveau salut vu les baisse de ventes de l'Iphone.
negan publié le 06/12/2018 à 11:26
alucard13 '' que sony ne puisse pas suivre ces 3 là et soit en difficulté sur la prochaine gen. On connait la puissance de apple et google, eux ils feront pas de cadeaux ni de se tirer une balle dans le pied."

Mais bien-sur Sony , Microsoft et Nintendo pourtant la depuis un bail ont fait de la merde dans leurs histoires mais les nouveaux arrivant en feront aucune ?

Tu vie dans quel monde ?
kambei312 publié le 06/12/2018 à 11:25
Je me demande ce que ça va donner ce truc perso ca me tente pas du tout.
Déjà après la xbox one je ne souhaite plus consommer Xbox. Il ont loupé le coche de cette gen en étant avare en exclu. Ils m'ont fait acheté seulement 5 jeu en 5 ans sur leur machine...
Alors il est hors de question que je paye 10euro par mois pour leur service. Encore moins via le cloud gaming.
alucard13 publié le 06/12/2018 à 11:24
negan ils se préparent pour la guerre contre apple et google (je pense qu'ils sont au courrant de leurs projet jeux video). Ce qui fait peur c'est que sony ne puisse pas suivre ces 3 là et soit en difficulté sur la prochaine gen. On connait la puissance de apple et google, eux ils feront pas de cadeaux ni de se tirer une balle dans le pied.
jenicris publié le 06/12/2018 à 11:21
Ca pourrait devenir intéressant dans le sens ou ça m'éviterait de me prendre une troisième console.
negan publié le 06/12/2018 à 11:20
Ils s’éloignent de plus en plus de la guerre Xbox VS Playstation avec leurs différents choix et projets.

Il visent bien plus large .