De nouvelles informations sur
The Last of Us sont apparues dans la dernière édition du magazine allemand « M ! », l'ensemble étant relayé sur le forum de NeoGaf. Voici ce qu'on y retiendra en attendant la sortie prévue pour juin.
- Dégâts localisés sur Joel. Si vous êtes blessés au bras gauche, il tiendra son bras avec la main droite pour ralentir la perte de sang. Il faudra tout de même se dépêcher de soigner la plaie en retirant la balle, pour ensuite désinfecter la blessure et vous recoudre.
-
Naughty Dog n'a pas souhaité présenter trop de réalisme dans l'extraction de la balle, pour éviter de tomber dans le trop sanglant.
- Si vous êtes blessé au bras droit (Joel est droitier), vous soigner ne vous permettra pas d'utiliser immédiatement des armes comme le fusil de chasse ou un fusil d'assaut, la douleur dans votre bras vous faisant perdre énormément de précision. Le choix d'un pistolet sera davantage conseillé en attendant d'aller mieux.
- Vous pouvez également être blesser à la jambe, vous empêchant de courir pendant un moment, même après s'être soigné.
- Si vous n'avez pas de kits de soins, du papier toilette et un gros élastique seront toujours utile pour couvrir votre plaie.
- Possibilité de déplacer un grand nombre d'objets pour bloquer les portes en prévision d'une attaque ennemie.
- Beaucoup de checkpoints, du moins dans la démo vue par « M ! »
- Mieux vaut jouer de la discrétion face aux infectés plutôt que de tenter une attaque dans le dos. Leur comportement totalement aléatoire font qu'ils se retournent très souvent.
- Le magazine conseille vivement de jouer au titre avec un casque pour entendre plus facilement les bruits des infectés, et le volume de leurs pas pour savoir s'ils s'éloignent ou non de votre position, même sans les voir.
Sinon c'est clair qu'en comparaison a Day Z, The Last of Us n'est p-e pas aussi haut ^^"
L'attente va être encore plus longue du coup..
Faudra allez en chercher du papier Q
Mais sur cette gen les devs ont complètement oubliés que ces éléments étaient important dans ce genre de jeux, du coup c'est vraiment génial que les NDogs les remettent au gout du jour.
J'espère que pas mal de développeurs vont s'en inspirer!
Ils devraient tous prendre cette approche.
Teeda => Merci pour ces infos ! Jouant principalement en facile à chaque fois, je vais essayer pour ce jeu de jouer en difficulté supérieure pour voir ce que ça donne, en espérant que ce ne soit pas trop difficile ^^"