
Charts Japon : la New Gen fait avec ses stocks
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 23 au 29 novembre 2020, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Troisième semaine pour la nouvelle génération et l'unique bilan à en tirer pour le moment, c'est que l'une comme l'autre fait avec les stocks tant la rupture perdure pour chacune, certes pas dans les mêmes proportions. PS5 comme SX font donc preuve d'une certaine stabilité, pendant que la Switch recule légèrement mais tout en gardant sa considérable avance sur un marché où elle pourra difficilement être supplantée.

posted the 12/03/2020 at 01:48 PM by
Gamekyo
Je pense que Sony est simplement pragmatique.
Pour le DQ attention quand même je ne serais pas étonné que le prochain soit exclusif à 100% à la switch,
le marché japonais c'est la base et de loin pour la série et ils développent en priorité quand la console a un parc bien installé, ce qui me fait dire qu'une version PS5 n'est pas favorite et pourrait même attendre longtemps pour voir le jour (je peux me tromper).
par contre pour MH, je crois que ce n'est plus un problème de parc de machine, la série a maintenant aussi le marché occidental en ligne de mire.
On pourrait avoir un truc du genre chaque PS5 vendue = 1 jeu MH
Après il y a la série FF que tu n'as pas cité et qui semble avoir souffert au fil des années, je ne suis aps sur mais ils atteignent maintenant plus difficilement le million et cette nouvelle DA pourrait être un effet positif comme négatif, on verra ;-)
SNES 17.17 (-0.80m)
GBA 16.96 (-0.59m)
Sinon je m’attendais à plus de 200 mille pour la Switch cette semaine, du coup les 18 millions en fin d’année s’envolent...
PlayStation 5 Digital Edition – 12,257 ( 36,997 )
Xbox Series X – 2,584 ( 21,857 )
Xbox Series S – 1,009 ( 5,954 )
Playstation 5 : PS5 86% - PS5 Digital 14%
XSériesX/S : XSériesX 80% - XSériesS 20%
En effet, c'est là tout le problème Thierry...
axlenz Momotaro aussi... Je comprendrai jamais les jap
Je suppute le framerate perfectible d'Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau, de ralentir les ventes
ryadr Faut pas s'attendre à des chiffres hallucinant, il ni a pas de jeu de Noël de la part de Nintendo cette année, pas de jeu qui puisse pousser plus loin les ventes. On aura au mieux quelques choses de semblable à l'année dernière.