
Nintendo Switch : le PDG de Bandai Namco veut mettre les bouchées doubles [UP]
Lors d'un rapport fait aux investisseurs, le Président de Bandai Namco (Mitsuaki Taguchi) a déclaré que la firme a augmenté ses ressources allouées au développement de projets Switch, reconnaissant non sans « honte » qu'il ne s'attendait pas à un succès aussi rapide pour la nouvelle console de Nintendo.
Trois jeux de l'éditeur sont déjà sortis sur Switch (Dragon Ball Xenoverse 2, One Piece UWR et Namco Museum) et au moins trois autres sont en chantier (One Piece PW3, Tales of, Taiko no Tatsujin).
UPDATE
- Le PDG de Bandai Namco affirme que trois gros jeux exclusifs seront annoncés sur Switch l'année prochaine (période printemps/été).
Who likes this ?
link49,
jenicris,
rbz,
kisukesan,
nicolasgourry,
biboys,
fiveagainstone,
olimar59,
bisba,
gamergunz,
captaintoad974,
gameslover,
artornass,
mikazaki,
knity,
mazeroza,
corrin,
raph64,
xrkmx,
fifine,
kurosama,
zabuza,
legato,
alchemist,
niveforever,
burningcrimson,
seiphir0the,
samlokal,
kali,
naruto780,
fanlink1,
furtifdor,
rocan,
leonsilverburg,
senbei64,
hado78,
nduvel,
tireurfou,
johnlaff
posted the 11/07/2017 at 10:29 AM by
Gamekyo
La Switch qui chamboule absolument tous les pronostics, que c'est bon punaise !
vite fait le soutien.
La Wii U n'a pas eu de DBZ et tu connais la règle :
une console sans DBZ, c'est une console qui va souffrir.
Suffit de voir les deux autres concernées par cette absence :
- N64
- Dreamcast
Mais la Switch entre Tales of, DBZ, One Piece, Taiko no Tatsujin, etc, est beaucoup mieux partie. Après, hormis Tales of et Taiko no Tatsujin (dont je fais la collection), je ne risque pas d'en prendre beaucoup sur Switch des jeux Bandai Namco...
Mais un portage du Symphonia me paraît plus crédible, vu l'historique de la saga...
Pendant ce temps là Nomura le président de Capcom remercie Nintendo pour ses résultats positifs..
[Stock] recorded a rise of more than 10%. We announced consolidation in the second quarter the previous day (November 6), with sales of 33,729 million yen (17.6% increase compared with the same period of the previous year) and operating income of 5,010 million yen (2.9 times same) It seems that it got a favorable thing. Also, Nomura Securities Co., Ltd. has raised the target stock price from 3,000 yen to 3,300 yen.
According to the company, "Monster Hunter Double Cross" for the Nintendo Switch is steady, and "Ultra Street Fighter II" (for Nintendo Switch) smash hits. In addition, repeat sales such as "Monster Hunter Double Cross" (for 3DS) released in the previous term also contributed to improving earnings. Furthermore, licensing income using IP also pushed up profits.
Les tiers jap comme dab peuvent dire merci à Nintendo pour leur manque total de flexibilité et de projection sur le long terme.
DBZ F/Dark soul remaster/Tekken 7 etc pas sur Switch. Les tiers jap le pantalon baissé pris en flag "oh je ne l'avais pas vu venir" assez hallucinant.
De toute manière tant que c'est pas tales of musical, ça me va
Tant que ce n'est pas un spin-off, je prends. Histoire de compléter ma collection.
From Software et encore moins Namco Bandai n'ont besoins de courir après Nintendo. faut pas confondre fantasme et réalité. Maintenant il voit que la switch se vend bien et y vois une opportunité de bénéfice, pas un messi, faut arrêter le délire
....
"pourquoi vouloir DBZ fighter qui sort déjà sur tout les autres support"
1) la Swicth fait partie de tout le supports du moment.
2) Arc System Works développe BlazBlue : Cross Tag Battle sur Switch et PS4 (donc c'est faisable)
3) Le moteur utilisé est "Unreal Engine" l'un des moteurs les plus utilisés (et mieux maitrisé) sur Switch, d'ailleurs dernièrement Two Tribes a démontré que la Switch bien utilisé peu faire mieux que la PS4
3) Le jeu Dragon Ball: Xenoverse 2 (donc la licence) a eu un petit succès au Japon, Namco Bandai a du même s'excuser.
et qui en mode nomade sera injouable avec les joycon et alors le mode 2 joueurs avec un joycon ne serait qu'un bonus négligeable qu'ils pourraient ne pas mettre ça ne changerait rien.
Au dernière nouvelle on peut toujours jouer avec la manette pro ou avec les deux joycons.
Et la Switch c'est pas une GBA ... Suffit de se bouger le fion et elle est capable d'offrir de jolies résultats si l'ont s'en donnent les moyens (suffit de voir Doom que personne n'aurait imaginé pouvoir voir tourner sur la machine).
Et pour infos Blazblue Cross Tag Battle va sortir sur Switch , alors les experts Gamekyo vont devoir se lever tôt pour m'expliquer en quoi DB Fighter Z ne peut pas sortir sur Switch , sachant que la Vita a accueillie un Blazblue et que les 2 derniers Guilty Gear de ASW tournent sur PS3.
Et, mais là effectivement c'est très personnel, je suis à fond pour le support des tiers pour le switch, mais si c'est pour faire que des portages 6 mois apres en moins bien (et là je parles que de ce qui existes pour le moment, jusqu'à preuve du contraire pour les "gros" jeux) c'est bof je trouve. Y a tellement mieux à faire et plus adapté pour cette console
Je me base sur ce que je vois pour le moment. Je trouve dommage de sortir des portage plusieurs mois apres et parfois un peu moins bien. On critique assez les remastered qui sont des verion amélioré pour le coup des jeux de bases plusieurs mois apres. Bien évidement, je comprend totalement l'argument du + version portable (ouais c'est le principe de la machine quoi lol) que moi meme j'apprécie mais qui à ces limites aussi.
En grs encore une fois je trouve que les meilleurs argument de la switch ne sont pas ses jeuxmulti pour le moment et que les joueurs seraient plus inspirer de reclamer à Namco bandai autre chose que le portage du dbz fighter
https://gematsu.com/2017/11/bandai-namco-adding-resources-switch-development
J'avais pas vu la mention "exclusif".
Après, pour Tales of, ne jamais dire jamais.
Rien n'empêche Nintendo de commander un épisode exclu.
Project X Zone 3
Sword Art Online
Baten Kaitos 3 avec Monolith
Take my Monney
DBZF est réalisable sur Switch et sans aucun compromis, cela vient de la bouche même du producteur du jeu.
Bandai Namco tout comme la plus part des éditeurs tiers lorsqu'il s'agit de Nintendo, ont un très mauvais management.
Faire un jeu demande des ressources et aucune ressource digne de ce nom a été dédié à la Switch
Bon y a en plus 3 exclues, ça c'est cool si c'est des bons jeux.
Donc, quand je lis 3 exclues , j'exige maintenant un d'aventure dragon Ball fait par monolith
Nostalgique de Attack of sayens.
Si. La GC s'est moins vendue que la N64.
gat
Je dis pas le contraire.
Une console qui a DBZ peut flopper.
Mais une console sans DBZ floppera à coup sûr.
Stou, c'est la règle
Est-il vrai que la Switch ne peut pas faire tourner Dragon Ball FighterZ ?
Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais il n'est vraiment pas question de puissance. Nous ne rencontrons pas vraiment de difficulté avec la version Switch de Xenoverse 2. Je dirai que si nous continuons de recevoir des demandes des fans, nous parviendrons à créer une version Switch également. Cette dernière ne sortira peut-être pas en même temps que les autres mais nous pourrions l'envisager.
http://www.gameblog.fr/dossier_1084_dragon-ball-fighterz-roster-mode-histoire-version-switch-la-
Par contre pour FighterZ j'ai un doute sur le fait qu'il soit en 60FPS sur Switch on verra
Pour Undertale, comme pour d'autres jeux style Mystik Belle de Wayforward, il faudra attendre la compatibilité Switch avec Game Maker, qui est en cours.
Namco Arcade Redux MixMegaPlus édition spéciale ultra calibré Switch
La reponse est ici : http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2017/10/30/report-japanese-third-parties-unconvinced-of-the-switch-are-now-scrambling.aspx
Beaucoup de tiers japs n’étaient pas convaincus du potentiel de la console. La majorité d'en eux ne voyaient pas la Switch resté en forme plus de 7 mois avant de suivre le chemin de la WiiU. D’où les réticences de beaucoup à investir titres majeurs sur la console. C'est pas pour rien que Capcom ou Namco Bandai ont joué les opportuniste avec leurs portages sans se mouiller avec un titre neuf.
Mais vue comment elle explose tout, ils reviennent la queue entre les pattes mais par contre il faudra attendre un peu car certains commencent a peine a se bouger le fion.
Tout comme pourquoi Capcom n'a pas sorti la compilation Megaman, le Okami Hd, le Disney collection sur Switch et à oui...localisé MHXX en occident ^^.
La réponse est la suivante: mauvais choix stratégiques/managment.
C'est sûr et certains mais aussi très stupide de la part de Capcom. Pire encore ça montre qu'ils ne croient pas au potentiel de leur propre jeu MHW.
Dragon Ball Fighter Z Switch version
Tekken 7 Switch version
Voilà, vous les avez vos 3 exclus Switch.
Le parti pris d'une console hybride rend la Switch bien impuissante à gérer des jeux gourmands.
C'est probablement le plus gros risque d'essoufflement pour cette dernière, en effet, les derniers sondages révèlent que la partie console de salon est plus utilisé que la partie portable.
Dès lors, difficile à moyen terme de supporter la comparaison graphique avec la concurrence.
Une faiblesse qui a raccourci la durée de vie de la Wii.
Dès ventes totalement exceptionnelles en 3 ans mais une incapacité à s'inscrire sur le très long terme.
En terme de croissance, il y avait pourtant matière à chercher la Ps2 niveau ventes....
A la différence que la Switch ne bénéficiera pas de l'effet casual.
Je reste toujours perplexe sur la durée.
doflamingod Capcom les rois des cons (sauf pour MHW) niveau choix depuis un moment. MHXX HD sur Switch en sortie mondiale cet été n'aurait en rien gaché la com autour de World prévu début 2018.
En fait, j'ai cité ces 3 jeux car j'ai imaginé que pour Namco/Bandai, avec la mention "Switch version" et une dose de troll, ça devient des exclus.
J'espère que j'ai pas besoin de faire un dessin
Je peux me prendre la tête avec des membres et m'emporter, mais pas me moquer (sauf gentillement avec une tonne de smiley
Apres cest cool de voir certain tiers comme Bandai namco reagir vite car la switch en meme pas 1 ans commence a rattrapé la PS4 coté vente au Japon
Ouais je vois bien certain venir me cracher dessus ou pire lol mais avec MH world capcom est dans l'obligation de reussir ,avec lexclu Jap PS4 il a intérêt a bien se vendre .
Je vous dit cet E3 on aura l'annonce d'un nouveau MH switch ,le moteur NTframework fonctionne tres bien sur switch c'est un excellent moteur donc je m'en fait pas .
Par contre je vois que pas mal de personne on eut le meme raisonnement que plusieur joueur switch pourquoi ne pas avoir sortie la version switch de MH XX en europe ca aurai cartonné la switch n'avait pas de gros jeux en plus .
Au pire le proposé en téléchargement uniquement avec un prix a 40€
Hors costumes et skins tirés de licences Nintendo y'a rien que Capcom ne puisse utiliser ailleur.
Par contre je suis daccord avec toi les costumes/skin sous licence nintendo resteront chez nintendo
Les monstres dans Monster Hunter fonctionnent avec un principe de générations. Certains sont des habitué de la licence que tu retrouve dans tout les épisodes (Rathalos par exemple) mais d'autres sont dans certains épisodes et pas dans d'autres (Yan Kut Ku par exemple).
Mais sinon aucun monstre n'est lié au fait de sortir sur consoles Sony ou Nintendo. Capcom ont toujours veillé a ne jamais faire cette erreur et c'est bien pour ça que jamais ils n'ont sortie de "monstre collaboration" basé sur les univers de leurs partenaires, et même pour World avec le petit partenariat Horizon Zero Dawn il n'y aura aucune des créatures de HZD dans MHW (pourtant il y avait matière), ça restera uniquement des armes/armures/skins.
Il existe même une flopée de monstre uniquement présent dans les Monster Hunter Frontier Online qui ne sont jamais apparu dans les opus de la saga principale.
D'ailleurs Monster Hunter World marque l'arrivée de la 5eme génération , il y aura de nouveaux monstres inédits jamais apparu avant , le retour d'anciens et aussi beaucoup d'absents.
C'est beau ce que tu dis là.... comme je pourrai tous les prendre.