
E3 2017 : Microsoft modifie son planning
Il faut croire qu'un léger retournement de situation se doit d'intervenir chaque année lors de l'E3. Ainsi, après le changement de formule pour EA l'année dernière (et l'absence de N-Direct pour Nintendo), c'est cette fois Microsoft qui vient bouleverser un peu le planning.
Alors qu'on s'attendait légitiment à une conférence le lundi 12 juin à 18h30 comme d'habitude, le constructeur opte finalement pour dimanche 11 juin à 23h00, soit un jour après EA (et possiblement quelques heures avant Bethesda si ce dernier signe à nouveau un show cette année).
Une conférence qui devrait être essentiellement consacrée à la Scorpio, nouveau modèle de la marque Xbox qui a pour souhait d'être la machine la plus puissante du marché à sa sortie.
Who likes this ?
diablass59,
kabuki,
link49,
diablo,
spawnini,
spartan1985,
kirianu,
haloman,
mugiwaraboy,
neelek,
biboufett,
wadewilson,
leblogdeshacka,
teeda,
iiii,
macbeal,
goldmen33,
neckbreaker71,
vincecastel,
ajb,
mugimando,
whitepotatoes,
raoh38,
gizmo2142,
heracles,
shockadelica,
capcom,
naruto780,
kurosama,
stephenking,
mickurt,
gat,
chester,
johnlaff
posted the 02/15/2017 at 06:03 PM by
Gamekyo
Tient puisqu'on parle de notes, comment on devait t'appeler déjà si ign mettait un 9 àhalo wars 2?
quand à spencer et mattrick, je n'ai rien dit d'autre que "on arrive à la fin de l'ère mattrick, on va enfin voir ce que donne l'ère spencer"
c'est toi qui te monde la tête et cette réaction hyperbolique me laisse à penser que tu sue à grosse gouttes à l'approche de l'E3 et de la scorpio.
Moi quand je connais pas, je dit rien contrairement a toi.
je suis pas là à guetter tes moindres conneries
Tu as des conneries a moi ? parce-que toi tout le monde te connais ici mon pauvre.
C'est surtout la preuve que tout le monde peut s'emmêler les pinceaux à un moment donné, Mister Ban. Toi-même, tu as la mémoire qui te joue des tours parfois, je l'ai remarqué. Sauf que contrairement à toi, j'en suis pas à ma 50ème notification, je suis pas là à guetter tes moindres conneries et à venir me foutre de ta gueule quand tu racontes de la merde. Et pourtant, c'est pas les occasions qui manquent. Le jour où t'auras quelque chose à dire, au lieu de venir faire ta plante verte habituelle, reviens me parler...
cajp45
Et l'avis s'est confirmé, au final. Un Metascore en deçà du premier, et le Adibou de la stratégie puisque toutes les éminences de la critique évoquent un titre académique aussi profond qu'un verre d'eau. Et ils n'ont pas tort, le jeu est quand même pensé pour le public Xbox au départ, c'est surtout un jeu console dans l'esprit.
Pour le reste, tu prêtes à Spencer une marge de manœuvre et un pouvoir décisionnaire qu'il n'a pas. Tout grand manitou qu'il est dans le cœur des fans, son influence sur la ligne éditoriale de Microsoft Games n'est pas totale, c'est bien entendu et avant tout un travail d'équipe.
Don Mattrick a bon dos, au final. Ce mec s'est beaucoup investi en faveur de la scène indépendante, pour enclencher de nouveaux partenariats et produire de nouvelles IPs. Il n'était pas pire que Spencer, il était peut-être même un bien meilleur bougre que ce dernier (contrairement aux idées reçues).
On lui prête tous les torts, toutes les dérives et toute la déchéance d'une division gaming promise à un grand avenir, parce qu'il faut bien un coupable pour expliquer la débâcle Xbox One. Mais Kinect (effet d'aubaine qui surfait sur le phénomène casual généré par la Wii), les DRM, la politique sur les jeux d'occasion et tout le reste, c'était pas les décisions d'un homme, mais celles d'une compagnie toute entière, et d'une culture d'entreprise qui dépassait allègrement le cadre d'un sous-fifre assis sur une chaise éjectable.
Mais pour en revenir à Spencer, rappelons qu'il est l'un des pontes de Microsoft Studios depuis près de 10 ans (il a donc complètement à voir dans la gestion douloureuse des différents studios de la firme), qu'il est sur le devant de la scène depuis très longtemps. Et depuis qu'il est en première ligne, les mauvaises décisions se sont enchaînées.
Le deal improductif sur Tomb Raider (qu'il semble avoir regretté par la suite au vu de l'évolution de son discours vis-à-vis des deals 3rd party), la fermeture de Lionhead, l'annulation de Scalebound, les changements incompréhensibles sur le développement de Quantum Break, Phantom Dust qui passe du statut de reboot à celui de simple remaster, la désertion complète d'une offre japonaise exclusive pourtant nécessaire pour répondre à la concurrence et pallier aux carences du catalogue, le fait de dépouiller la Xbox de toutes ses exclusivités pour les sortir sur PC, ect.
Beaucoup de décisions polémiques, qui ne sont pas imputables à un seul homme, mais à une vision globale (celle de Nadella et des actionnaires, notamment) qui dépasse largement le cadre de sa petite personne.
D'ailleurs, quand on voit à quel point leurs principaux studios first party sont devenus prévisibles, avec un studio pour une IP, et les annonces pas franchement bandantes opérées depuis qu'il est en poste (Halo Wars 2, Voodoo Vince Remaster, Dead Rising 4, Recore, State of Decay 2 n'ont jamais fait de remous tant dans la sphère médiatique que dans l'esprit du public, en fait le buzz n'est pas là et on comprend pourquoi), on se demande bien si quelqu'un en a encore quelque chose à foutre de la demande des gamers dans cette crèmerie.
Spencer est un communiquant, il devrait se reconvertir dans la gestion de crise. C'est ce qu'il fait depuis 3 ans, même si son impuissance à répondre aux attentes au-delà des beaux discours commence sérieusement à se voir à mesure que le navire Xbox One prend l'eau.
chester
En même temps, pour toi, tout ce qui n'embrasse pas la cause de Microsoft et de ses décisions de merde est lamentable, mon pauvre chester. Bref, tes réflexions sont à l'image de ton pseudo, elles sentent le fromage.
Bon courage avec ce lamentable Driver
oui, il avait déjà un avis sur halo wars 2 avant même la bêta, ça en devient drôle.
C'est juste histoire de faire le fanboys devant ses potes et craché sur le concurrent de sa marque chérie.
tu as raison, il croit visiblement que le major nelson c'st don mattrick.
nobleswan
juste comme ça, en passant, je ne vais pas y passer ma soirée.
"Ca fait 3 ans que Phil Spencer est à la tête de la division Xbox"
et chacun sait que développer un jeu ça prend 2 semaines tout au plus.
La plus part des jeux qu'on a connu jusqu'ici sont les reliquats des contrats de don mattricks, à la rigueur il y a peut être recore et halo wars 2 dont les développements ont débutés en 2014 (reste à voir depuis combien de temps ils étaient en négociation), mais c'est normalement à cet E3 qu'on devrait découvrir les jeux qui auront entièrement été les choix de phil spencer de A à Z.
Donc vos petites pirouettes pour suggérer l'arrivée du Messie et de lendemains qui chantent après la tempête Major Nelson sont plutôt cocasses.
qui parle de messie? je dis juste qu'on verra enfin la vision de phil spencer, elle pourra être salutaire comme destructrice, je n'en sais rien, j'ai juste dit "on va enfin voir".
Et sais tu qui est le major nelson? visiblement non, c'est larry hyrb, il s'occupe du xbox live, donc rien à voir avec don mattrick.
Mon grand, excuse-moi de te le dire mais tu es complètement à côté de tes pompes si tu penses réellement que la Xbox One n'a été le projet que d'un seul homme, ahah. Major Nelson a les épaules larges et il a bon dos...
Phil Spencer est l'un des grands manitous de la division gaming depuis 10 ans, et Microsoft a débloqué 1 milliard de dollars pour des exclus peu de temps avant qu'il ne devienne officiellement Monsieur Xbox, pour au final voir cette boîte dilapider toute cette thune dans bon nombre de décisions de merde...
Spencer c'est qu'un exécutif, Nadella le tient par les couilles, c'est son pantin et tous ses discours de façade n'y changent rien.
Quand Spencer déclare que "ce qui compte le plus pour MICROSOFT, c’est d’assurer une grande expérience de jeu aux possesseurs de PC", je crois que ça se passe de commentaires. Pas besoin de te faire un dessin.
Depuis qu’il est arrivé à son poste, Spencer travaille d'arrache-pied à se forger une image de bosseur infatigable, capable de faire des miracles et d’abattre un travail de titan sur la console...mais au final, le fait est que la division Xbox s'auto-finance depuis un bail (et quand Spencer dit qu'il est nécessaire de sortir leurs jeux sur PC pour pouvoir financer plus de titres, ça veut tout dire) et ne dispose absolument pas des mêmes moyens que la concurrence pour produire et s'offrir du contenu exclusif.
Il y a beau avoir Microsoft de marqué sur la boîte, le département Xbox est privé de moyens financiers, et l'arrivée de Nadella au titre de PDG s'est soldée par une bonne grosse coupure de robinet à billets pour cette division.
Il y a 15 ans, vous étiez tous là à estimer qu'avec ses gros moyens, la firme de Redmond allait avoir la possibilité de tout bouffer. En 2017, Microsoft n'a toujours pas fait son trou au Japon, galère toujours autant en Europe, s'est fait damer le pion aux US, voit ses franchises phares décliner, n'a plus grand chose à proposer sur ses plannings...et fait face tant bien que mal à une concurrence qui vend officiellement plus de consoles que du temps de la PS2.
On s'en fout de Sony.
Comparé à la 360, (selon MS) la One fait mieux (sur cette gen encore en cours).
Donc, il s'agit de super bonnes ventes de la part de la PS4. Pas d'un semi échec de la One.
Rien à voir avec l'idée que je défends pour justifier ce semi échecs .
Si on considère la progression en parts de marché de la division xbox depuis la premiére xbox (hors Nintendo), la One est la première à avoir un résultat en régression face à Sony
Alors, que la PS4 se vende aussi bien que la PS2 (voir mieux) ne met pas la One en position de semi échec.
Ben les parts de marché sont en faveur de Sony, mais la gen continue.
C'est comme si tu disais que la PSP et ses 80m d'unités vendus est un semi-échec car la NDS s'est vendu à 150m...
Mais largement distancé par sa principale concurrente la PS4 , donc pour moi c'est un semi -echec si on compare les parts de marché entre la PS3 et 360
Semi échec??... On nous apprend que sur le même laps de temps, la One s'est mieux vendu que la 360...
Et now, on apprend que la One est un semi échec... La console n'est plus vendu? La prod de One s'arrête? ...
Enfin bon, pour ma part, j'ai revendu ma One.
Cette année est de toute façon "vide" chez Microsoft, selon mes attentes.
Même s'ils annoncent une nouvelle IP (autre que Sea of Thieves), ce sera surement pour 2018.
Donc, je go faire un tour du côté de chez Sony en attendant la Scorpion.
Le semi échec commercial de la One n'a jamais pu lui être reproché , celui du Project Scorpio pourrait le mettre sur la sellette .
Attends la conférence E3 et tu verras la différence dans les investissement Software
Ca fait 3 ans que Phil Spencer est à la tête de la division Xbox, et bien plus longtemps qu'il est l'une des figures les plus influentes de Microsoft Games (dont il a été le directeur général puis le vice-président pendant des années), il me semble.
Donc vos petites pirouettes pour suggérer l'arrivée du Messie et de lendemains qui chantent après la tempête Major Nelson sont plutôt cocasses.
Vous avez épousé la cause de Major Nelson les yeux fermés, dit Amen à toutes ses décisions merdiques sans jamais les remettre en cause...même quand il faisait du multimédia, de la TV, de Kinect ses priorités.
Et maintenant que rien ne va plus, on ouvre les yeux et on fait de son remplaçant en place depuis plusieurs années la promesse d'un nouveau départ salvateur ? Ahahaha...^^
Franchement, toi et les rares autres illustres défenseurs d'une marque Xbox en perdition vous n'avez vraiment honte de rien.
L'ère Spencer ça fait déjà un bail qu'elle nous les brise avec son lot de décisions polémiques et ses discours d'intention qui ne suffisent pas. Merci d'ouvrir les yeux.
Le Père Spencer là, il ne vient pas d'arriver. Il est présent à tous les E3 depuis 2010. On a déjà une grosse prise de recul sur son travail. Donc arrêtez de croire au Père Noël, sa marge de manoeuvre et ses moyens ne vont pas changer sur le motif qu'une grosse Xbox One + arrive.
Phil Spencer n'a jamais cessé de parler "d'amazing line-up" pendant toutes ces années et on a bien vu le résultat. Il n'a jamais fait de miracles.
Si Microsoft assure, je prendrais peut être une Scorpio à sa sortie.
SPar contre, si c'est pour voir des suites de Halo, Forza et Gears, je passe mon chemin et je prendrais une S à la place.
Je veux du lourd, ils sont largement capable de proposer des nouvelles licences qui démontent.
Elle sera la console la plus puissante, à 499,99€ la One avait déjà du mal, alors si c'est plus ça ne fera pas décoller les ventes. On sait que c'est le grand public en grande majorité qui fera le succès de la console ou non. Ils avaient du mal à lâcher une telle somme à la sortie de la One, alors si c'est plus, il va falloir se montrer persuasif, pour avoir du succès.
Mais bon, ce n'est que mon avis, le peux est de patienter.
J'espère que Microsoft me contredira et qu'ils se donneront à 200% et je prendrais sûrement une Scorpio si les critères que je souhaite me correspondent.
Sinon niveau hardware bien qu'il faut s'attendre malheureusement à beaucoup de blabla technique et marketing, j'espère qu'ils annonceront leur propre casque VR pour la Scorpio avec une présentation digne de ce nom sur un blockbuster.
En espérant qu'ils ne s'attardent pas trop sur la présentation de la console et sur les jeux only VR ou encore sur du ''regardez comment Forza 5 sorti fin 2013 tourne désormais en 60 fps''.
edit: en fait je crois que c'est déjà le cas pour FM5.
hâte de voire le concept
3h car 18h aux USA. Ils feront pas de confs à 21 ou 22h chez eux. Mauvais timing.
MS peut pas passer "après". Ça ferait trop tôt chez nous et trop tard aux USA. Et mardi soir (matin aux USA) cest tout aussi impossible car c'est le moment où le salon ouvre ses portes.
goldmen33 si tu te trompes, Shanks te punira
Avec une journée d'écart c'est obligé que ça éveille la curiosité, avec 24h d'écart y a moyen de faire abstraction des infos pendant quelques heures; mais si MS gère bien l'espace médiatique, avec des trailers, du gameplay... en 48h y a moyen de faire un beau coup.
La situation de l'E3 cette année est partiellement différente de celle de l'an dernier, MS semble avoir tout retardé pour pouvoir tout lacher d'un coup, Nintendo à enfin quelque chose à vendre, reste à voir ce que fera sony car entre l'E3 2016 et le PSX ils ont déjà annoncés beaucoup de chose donc normalement peu de surprise à venir, mais bon en même temps c'est sony donc si ça se trouve ils ont encore dans leur chapeau une demi-douzaine de nouveauté.
Console pour public adulte en vue ... Ça peut agacer .
http://www.beaute-test.com/anti-transpirant_bille_48_h_sans_alcool_-_cool_controle_narta.php
Sinon je trouve ça bien triste d'annoncer que la conférence sera dédiée à la Scorpio plutôt que de dire qu'elle sera dédiée "aux jeux" en général puisque soi-disant elle n'est qu'une Xbox One boostée, pourquoi en faire un tel événement si ce n'est pour éclipser une bonne fois pour toute la One.
Oui comme toujours Sony doit passé le 13 Juin a 3H mais si MS avance leur date rien n’empêche Sony de le faire aussi et donc de passer (Le 12 Juin a 3H du Matin).
MS avance leur date surement pas peur d'être encore éclipser par la Conf de Sony (Qui on que quelque heure d'écart) L'E3 2015 et 2016 a êtait dur pour MS car on parler pas du tout de leur Conf c'est Sony qui attirait toute l'attention des Journalistes et majoritairement des joueurs.
Du coup si ils avancent la date cela leur laisse 1 journée complète pour que les journalistes parle tranquillement de la conf MS.
Ils ont intérêt à surprendre les joueurs.
On ce doute qu'il va y avoir un remaster d'un halo d'annoncé, Halo 6 en un teaser, Forza 7, j'imagine un spin off de la série Gears of war (façon halo wars) puis les jeux qui sortiront en fin d'année (State of decay 2, Sea Of Thieves, Phantom Dust remaster...). L'annonce de Ori & the will of the whisp sera surement faite ici aussi.
Comme d'hab,surement.
Ou ils vont faire ca le 12?