search engine
3
Likes
Who likes this ?
x1x2, rbz, ikaruga
posted the 08/24/2014 at 08:24 AM by Gamekyo
comments (94)
airman posted the 08/26/2014 at 12:42 PM
raeglin
Star ocean 4 reste a ce jour le jrpg le plus vendu sur xbox 360 au japon il me semble.
et probablement un des jeux les plus vendu sur la console
nox31 posted the 08/25/2014 at 10:38 PM
lefumier ah autant pour moi ! ouais sur ce point tu as raison, c'est vrai que c'est un peu bizare au début, puis au fur et a mesure, tu te rends compte que le sexe a été tellement tabou chez eux pendant des centaines d'années qu'ils s'y interessait de maniere parfois un peu chelou...
nox31 posted the 08/25/2014 at 10:28 PM
ah autant pour moi ! ouais sur ce point tu as raison, c'est vrai que c'est un peu bizare au début, puis au fur et a mesure, tu te rends compte que le sexe a été tellement tabou chez eux pendant des centaines d'années qu'ils s'y interessait de maniere parfois un peu chelou...
lefumier posted the 08/25/2014 at 07:11 PM
Nox31 Quand je dit "jouer" avec de petites filles,je parle de personnages de jeu ou de "loveDoll",et non d'enfants .
Seriously
ikaruga posted the 08/25/2014 at 06:33 PM
Scalbound sera bien présenté, l'absence de conference ne veux pas dire qu'ils ne seront pas la...
x1x2 posted the 08/25/2014 at 03:27 PM
nox31 posted the 08/25/2014 at 02:38 PM
lefumier , alors d'une, ce n'est pas toléré de jouer avec des petites filles, et de deux, tes remarques concernent une extrême minorité. Ne fais pas une généralité de ce que tu ne connais pas. Le coup des "love dolls", je te signale que c'est exactement ce que pourrait acheter aussi des francais ou autres.
lefumier posted the 08/25/2014 at 01:44 PM
Nox31
Moi j'ouvre pas mon esprit,avec des pervers,enfin des pédophiles plutôt,car soulever des mini jupe de gamine de10ans dans un jeu ou dans des "love doll",c'est plus fort que moi je ne peux pas dsl,ou des sexagénaires vont dans des "sexchop" matter des petites écolières et il "ba*sent un pot de gel" alors que leurs femme les attendent sagement a la maison,je ne suis pas ouvert d'esprit,non dsl.
Cajp45
Non et je m’en fiche royalement
Arngrim
Bien sur que non ils ne sont pas tous comme ça ,heureusement d’ailleurs,mais qu'au japon ou il est tolérer de "jouer" avec des petites filles,et ça excuse moi c'est plus fort que moi c'est juste impensable
nox31 posted the 08/25/2014 at 12:54 PM
lefumier , c'est pas grave, l'ouverture d'esprit, ca se cultive
cajp45 posted the 08/25/2014 at 11:34 AM
lefumier
t'imagines ce que les japonais pensent de nous quand ils tombent sur un site SM?
arngrim posted the 08/25/2014 at 08:35 AM
lefumier Pas tout les japonais sont comme ça ...perso je suis un fan absolu de jeux nippons, et y'a rien de ça dans ce à quoi je joue....heureusement d'ailleurs.
lefumier posted the 08/25/2014 at 08:11 AM
Nox31 je me fout de ce que tu me raconte,ils sont tordus point barre.
ton petit ...
nox31 posted the 08/24/2014 at 11:18 PM
Les japonais sont extremement conservateurs et font tout dans pour "le bien du japon", donc c'est certain.

En ayant passé plus d' un an au Japon, je peux vous dire que les mecs, peu importe la marque, tant que c'est une marque japonaise, ils prennent, tout ca pour le bien du pays, et je vous avoue que si en france nous faisions la meme chose, le pays irait surement mieux....ils ont une mentalité extra pour ca les japonais, mais MS las bas, c'est archicuit, la plupart de mes potes japonais n'en avaient rien a foutre, et plus ils vieillissent, plus ils jouent sur leur portable ou vita ou 3DS, en meme temps, les mecs, ils finissent le taf entre 20h et 23h (hormis dans la restauration) et tu les vois tous en train de jouer sur leur tel ou portable dans le métro c'est sympa ^^ et du coup, une fois chez eux, ils dorment.

et je reviens sur ce que disait lefumier , quand tu dis "qu'ils ne touchent plus leurs femmes, qu'ils sont tordus etc etc", faudrait penser a t'actualiser un peu mon petit. En effet ils ont un coté un peu "pervers" mais les nouvelles génération sont beaucoup plus porté sur le cul que les anciennes, qui rendaient le cul tellement tabou qu'ils en devenaient vicieux. Les générations actuelles (15-40 ans) sont bien plus "classique".
e3payne posted the 08/24/2014 at 10:28 PM
natedrake posted the 08/24/2014 at 09:03 PM
sora78 Rien que FF XV va énormément booster la PS4 à mort.
Alors si on ajoute KH III, et surtout DQ XI...

Manque plus qu'un Monster Hunter, et t'as les 20 millions de ventes de PS4 au Japon...
darkfoxx posted the 08/24/2014 at 07:23 PM
cajp45 comment te dire... Réflexion très juste.
tizoc posted the 08/24/2014 at 06:30 PM
thedoctor scale bound est deja jouables, plusieurs persos de JV on deja put tester le jeu, donc si il est montrable, bien plus qu'on le pense...
cajp45 posted the 08/24/2014 at 06:19 PM
il y a quelques jours phil spencer disait qu'il réglait les derniers détails du show du TGS donc soit la conférence était prévu et vient d'être annulé, soit ils ont prévus autre chose.

Ensuite phil spencer fera le déplacement au japon, s'ils n'avaient rien à montrer je doute que le boss de la branche box fasse le déplacement.

Pour finir on sera dans la fenêtre de lancement au japon mais aussi en chine et dans une vingtaine d'autres pays, ne pas profiter d'une convention diffusée mondialement serait un non sens.

Alors je me trompe peut être mais je suis quasiment sûr que microsoft se fera remarquer au TGS, je pense juste qu'ils veulent faire les choses différemment.
darkfoxx posted the 08/24/2014 at 05:02 PM
nobleswan c'est vrai que le TGS de l'année dernière était vraiment un des salons les moins intéressants. Mais on peut garder espoir pour cette année ? J'espère.
nobleswan posted the 08/24/2014 at 04:12 PM
On s'en tape du TGS sérieux. Chaque année c'est de plus en plus pourrie je me souviens de celui de l'année dernière, catastrophique aucun intérêt.

Il est loin le TGS des année 90 et début 2000 ou on avait le droit a des grosse annonces.
rbz posted the 08/24/2014 at 04:05 PM
ils ont bien raison de snobber le japon ...
ryohazuki posted the 08/24/2014 at 03:47 PM
Ces bras cassés...
darkfoxx posted the 08/24/2014 at 03:17 PM
Ha, et Microsoft sera présent avec sa One pendant le salon hein.
darkfoxx posted the 08/24/2014 at 03:02 PM
Heu, les gars, n'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de conférence TGS qu'il n'y aura pas d'annonces de nouveaux jeux jap pour la One !

Que fait Nintendo justement ?? Pas de conférence, et pourtant des annonces.
kensama posted the 08/24/2014 at 02:39 PM
shanks

euh les actionnaires à notre niveau on n'est pas censé en avoir rien à branler?
shanks posted the 08/24/2014 at 02:07 PM
kensama
Oui je parlais des actionnaires (évidemment qu'on s'en fout des trucs chinois annoncés dessus).

Pour Scalbound, c'est une pierre deux coups. Pas mal pour l'image et vu que certains réclamaient de nouvelles licences, ça va avec?

Après, je pense pas que ça coûte autant à produire qu'un RPG.
spartan1985 posted the 08/24/2014 at 01:46 PM
On ne peut pas dire que Microsoft n'avait rien tenté avec la première Xbox et surtout la 360 pour pas grand résultat au final, pertes de temps et d'argents, ils ont enfin compris.
milo42 posted the 08/24/2014 at 01:46 PM
J'espère quand même une petite annonce d'un Blue Dragon 2
aiolia081 posted the 08/24/2014 at 01:42 PM
sstat j'ai pas vu
supasaiyajin posted the 08/24/2014 at 01:41 PM
aiolia081 C'est bon. On m'a déjà grillé
aozora78 posted the 08/24/2014 at 12:24 PM
Sony ont dit qu'ils auraient un meilleur show qu'à l'E3 et qu'à la gamescom lors de ce TGS...
J'espere qu'ils disent vrai..
Kingdom Hearts III
FF XV
Dragon Quest XI
Deep Down
Gravity Rush 2
...
raoh38 posted the 08/24/2014 at 12:19 PM
Les developpeurs japonais sont devneus comme leur marché de consoles de salon, mediocre...on peut maintenant compter sur les doigts de la main des studios japonais capable de sortir de tres bons jeux et encore moins capable de sortir de tres bons rpgs... il est temps de se faire une raison definitivement sur cela, les "gros" pour la plupart ne developpe en ayant a l'esprit que le marché occidental et sa se comprend vu que le marché maison ne vend quasi plus de million sellers et donc incapable d'amortir a lui seul un developpement de jeu...de plus croire qu'il y a des centaine de milliers de japonais devant leur pc pour regarder une conference est une enorme erreur... les japonais sont plutot friands des salons ou ils peuvent constater par eux memes les jeux et le consoles dispos...la presse japonaise faisant le reste...
foxstep posted the 08/24/2014 at 12:05 PM
Osef de Microsoft, mais j’espère vraiment que Sony vont balancer du lourd au TGS. Surtout en terme de J-RPG jap ambitieux car faut dire que ça manque pas mal tout de même.
lightning posted the 08/24/2014 at 11:58 AM
kars ben j'espère que Mister S va assurer le show ^^
aiolia081 posted the 08/24/2014 at 11:58 AM
Bref Microsoft fait au TGS du Nintendo a l'E3. maintenant j’espère que ce sera du niveau du Nintendo à l'E3 2014
kensama posted the 08/24/2014 at 11:43 AM
shanks

Nan mais si je te parle pas de la Chine, c'est pas pour sa portée occidentale, juste que coté business, Microsoft veut tenter d'y faire son trou vu que ça va être un territoire (techniquement) neuf pour les consoles et qu'ils sont les premiers.

Et??
Ça change rien!
Tu crois que le public occidentale va être réceptif quand tu parles de la chine en tant que développement de jeux?
Parce que c'est bien ça qui compte.
Tu vas pas me faire croire que le public occidentale va se mettre à acheter des One par brouettes juste parce que la chine sera là.

Les joueurs occidentaux plus que les Japonais eux mêmes attendent des annonces de jeux tiers Japonais.
Pour le moment, qu'est-ce que les joueurs occidentaux en ont à branler des jeux chinois??

A moins que toi tu parles des Actionnaires?


Et tu voulais qu'ils essayent quoi ?
Des RPG encore en exclus ?
Mets toi à leur place. Les mecs ont tenté sur 360.
Ils ont placé coup sur coup :
- Enchanted Arms
- Eternal Sonata
- Blue Dragon
- Lost Odyssey
- Star Ocean IV
- Tales of Vesperia
- Last Remnant
- Infinite Undiscovery

Alors ouais. Fut un temps, ça a eu son petit effet :
4. Xbox 360 - 17.673
5. PlayStation 3 - 17.434



Attends t'es sûr qu'on vit bien dans le même monde?
Parce que tout ce que tu cites l'effet a eu lieu en Occident et non au Japon!
Même la PS3 n'a pas fait de merveille.
Et sur cette gen je te parle du marasme du marché console!

Je le redit mais les annonces Japonais sont importante pas pour le public Japonais qui lui de toute façon que ce soit PS4/One/Wii U s'en branle, mais pour le public EU/US.


Xbox
Microsoft : "On a notre machine, vous pouvez développer librement des exclus dessus."
Tiers japonais : "Non, elle ne fonctionne pas assez. Filez nous plutôt des chèques."

Xbox 360
Microsoft : "Bon, on a fait des efforts, on a payé et même financé totalement des projets. La machine commence à se faire remarquer."
Tiers japonais : "Ouais mais... non, filez nous plutôt des chèques."

Xbox One
Microsoft : "Allez vous faire enculer."

Et quelque part, je les comprend.


Euh Scalebound c'est quoi
Puis je te signale que c'est MS qui s'est vanté d'avoir des cartouches Japs en magasin, pas moi qui l'ai inventé tout de même
ratchet posted the 08/24/2014 at 11:42 AM
lightning: Que SONY oui.
Mais en même temps qu'aurais fais Microsoft... Déjà rien qu'a la Gamescom il y avait un monde entre les stand de Sony et Microsoft alors faire une conférence au Japon...
aiolia081 posted the 08/24/2014 at 11:40 AM
sstat Cette répétition
leho posted the 08/24/2014 at 11:23 AM
Et là les japonais se jette sur la one pour faire chier ms
barberousse posted the 08/24/2014 at 10:54 AM
Le Japon est devenu un marché de niche pour les consoles de salon, et encore plus pour Microsoft, donc ça ne m'étonne pas qu'ils ne fassent pas plus d'effort là bas que dans n'importe quel pays "secondaire".
lightning posted the 08/24/2014 at 10:53 AM
Donc pour ce TGS il ne reste que Sony ? (Normalement 2 conférences )

Et pour Tendo il y a un truc de prévu ?
momotaros posted the 08/24/2014 at 10:50 AM
C'est dommage qu'ils fassent ça, là ça leur donne une image de défaitiste concernant le Japon. C'est vrai qu'ils n'ont jamais brillé la bas mais bon leur console sort dans ce pays et il y a surement des fans Japonais qui voulaient comme tout le monde une conf MS.

Je pense que là ils laissent couler mais il essayeront de se rattraper dans 1 an quand la console se sera mieux vendu.
ninja17 posted the 08/24/2014 at 10:49 AM
jumeaux faute de jeux typiquement japonais , on verra par la suite !!
jumeaux posted the 08/24/2014 at 10:41 AM
le marché visé par Microsoft en asie est le marché chinois et rien d'autre

Le marché japonais malgré tous les efforts sur les 2 gen précédentes par la boîte n'a pas porté ces fruits. Il était enfin temps pour eux d'oublier ce territoire et de se concentrer sur un autre marché

Puis bon... la ps4, se vend à hauteur de la ps3 . Soit 5/6 milles par semaines, c'est vraiment un échec
kabuki posted the 08/24/2014 at 10:38 AM
shanks
+100
Tu peu rajouter le remake de Tengai Makyo 1: Ziria financé par Microsoft pour Red compagnie.

Le comportement du publique japonais vis a vis de la 360 fut une honte. De toute façon on n'appel pas le publique Japonais les "botpeople" pour rien, ca marche au Hype et tout le monde achète comme tout le monde.

Et quand ils ne sont pas comme ça on les catalogue Otaku, ce sont d'ailleurs ces derniers qui ont fait "vivre" la 360 labas pour les RPG, Shoot, simulations etc
spilner posted the 08/24/2014 at 10:35 AM
ninja17 posted the 08/24/2014 at 10:34 AM
hahahaha!!!!!! microsoft
megadante posted the 08/24/2014 at 10:20 AM
Se qui est sure c'est qu'ils vent tous se faire enculer sur PS4
raeglin posted the 08/24/2014 at 10:20 AM
Putain mais Shanks juste +10 millions quoi.....

à quoi bon se faire chier à faire plaisir au jap sérieux qui, quoi que propose MS, préfereront continuer à acheter des consoles Jap ?
x1x2 posted the 08/24/2014 at 10:09 AM
''Xbox One
Microsoft : "Allez vous faire enculer."''

ils ont bien raison
shanks posted the 08/24/2014 at 10:07 AM
kensama
Nan mais si je te parle pas de la Chine, c'est pas pour sa portée occidentale, juste que coté business, Microsoft veut tenter d'y faire son trou vu que ça va être un territoire (techniquement) neuf pour les consoles et qu'ils sont les premiers.

Et tu voulais qu'ils essayent quoi ?
Des RPG encore en exclus ?
Mets toi à leur place. Les mecs ont tenté sur 360.
Ils ont placé coup sur coup :
- Enchanted Arms
- Eternal Sonata
- Blue Dragon
- Lost Odyssey
- Star Ocean IV
- Tales of Vesperia
- Last Remnant
- Infinite Undiscovery

Alors ouais. Fut un temps, ça a eu son petit effet :
4. Xbox 360 - 17.673
5. PlayStation 3 - 17.434

La console pouvait donc techniquement être lancé, non ? Il n'y avait plus d'excuse. Et pourtant, il s'est passé quoi ? Que dalle. Absolument rien. Les gros tiers continuent d'être multi donc logique et les autres... restaient exclus Sony.

En gros, voici la situation sur 3 gen :

Xbox
Microsoft : "On a notre machine, vous pouvez développer librement des exclus dessus."
Tiers japonais : "Non, elle ne fonctionne pas assez. Filez nous plutôt des chèques."

Xbox 360
Microsoft : "Bon, on a fait des efforts, on a payé et même financé totalement des projets. La machine commence à se faire remarquer."
Tiers japonais : "Ouais mais... non, filez nous plutôt des chèques."

Xbox One
Microsoft : "Allez vous faire enculer."

Et quelque part, je les comprend.
cajp45 posted the 08/24/2014 at 09:54 AM
icebergbrulant
C'est pas le genre de trucs qui me feraient kiffer personellement, je préfère qu'ils annoncent un rpg crimson dragon par exemple, ou si il y a un accord avec un tiers j'aimerai qu'ils fassent revenir une vieille licence comme skyes of arcadia.
x1x2 posted the 08/24/2014 at 09:50 AM
raeglin +10000
raeglin posted the 08/24/2014 at 09:43 AM
Guère étonnant que MS décide de snober le japon, quand on y pense.

La 360 avait paquet de bonnes exclus à l'époque, mais les japs ont clairement préféré la Wii et la PS3, qui avait au moment de eur sortie 0 jeux intéressant
Pourtant putain Tales of Vesperia, Eternal Sonata, Infinite Undiscovery, Lost Planet et tous les autres c'était clairement du vrai bon jeu Jap quoi et malgré ça ils ont vendus 1,5 million et c'est tout.

Les japonnais valent pas la peine qu'on fasse des efforts, parce que si t'est pas un constructeur japonnais, tu vends pas la-bas et puis c'est tout, c'est aussi simple que ça
icebergbrulant posted the 08/24/2014 at 09:36 AM
cajp45 Le summum serait que Sony fasse sa conférence... et à la toute fin, Phil Spencer débarque et s'excuse en disant: "Désolé, nous n'avons pas pu faire de conférence mais Resident Evil 7, Dragon Quest 11 et Grand Theft Auto 6 sont en préparation et seront exclus X-BOX One... à bientôt !"

Et là, un gros silence pesant de 10 secondes !
Ca deviendrait le buzz de la décennie !
kensama posted the 08/24/2014 at 09:35 AM
shanks

D'ailleurs si tu remarques bien, Microsoft est plus actif en Chine (où ils ont fait un show et quelques annonces) qu'au Japon.

Euh je veux bien que pour certains fanboys MS la chine représente le dernier espoir de voir la One pas se faire larguer mois après mois, mais sérieusement tu penses réellement que le peu de studio sans renommée vu qu'ils n'ont rien sorti en occident (et les jeux chinois on ne sait pas s'ils sortiront hors de chine) va faire eclipser des studios comme Konami, Capcom, Square, etc....??

MS fais une erreur pour ma part en n'essayant pas d'avoir des jeux comme sur le début de gen de la 360 (LO2 et Blue Dragon 2 ) et surtout en ne faisant pas de conférence, c'est pas comme ça qu'ils vont attirer les foules.
cajp45 posted the 08/24/2014 at 09:30 AM
shanks
là tu parles des motivations de square enix de sortir leurs jeux sur One, moi je te parle de celles de microsoft, si des exclus one comme psysho pass ou chaos;child sont déjà prévus c'est qu'il y a une raison.

icebergbrulant
bah les annonces c'est le plus important, une conférence sans annonces c'est le pétard mouillé assuré, en revanche des annonces sans conférence peuvent créer le buzz, en atteste le succès de nintendo à l'E3.
x1x2 posted the 08/24/2014 at 09:30 AM
sensei posted the 08/24/2014 at 09:29 AM
seriously publié le 24/08/2014 à 10:43
De jours en jours les même personne se balance exactement les même chose a la gueule et ça 365 Jour par an

Perso j'ai choisi de stopper les débats inutile et surtout Répétitif


Y'a que quand c'est Xiaomin qui la sort que la modération s'y met
blackbox posted the 08/24/2014 at 09:28 AM
thedoctor

je pense aussi qu'un jeu comme Scalebound ou je ne sais quelle autre IP en interne aurait pu ou du être présentée ne doivent pas être suffisamment avancés.

Microsoft a tout de même déjo dit qu'ils avaient encore des jeux non annoncés d'origine japonaise et on pense notamment à IDXbox.
Ils ont en plus il y a peu mis à jour la liste des développeurs ayant rejoins la Xbox One avec pas mal de japonais.

http://www.totalxbox.com/79507/microsoft-has-more-japanese-xbox-one-games-to-reveal/

Microsoft ne fera pas de conférence mais sera présent, et je pense que le TGS sera dans le même ton que la PAX 2014
wadewilson posted the 08/24/2014 at 09:25 AM
Vesperia m'avait bien plus sur 360 perso.
icebergbrulant posted the 08/24/2014 at 09:18 AM
blackbox Oui effectivement, Phil Spencer sera dans le public pour applaudir Yoshida !
blackbox posted the 08/24/2014 at 09:13 AM
Microsoft a dit qu'ils ne feraient pas de conférence pas qu'ils serait absent.......
lover posted the 08/24/2014 at 09:13 AM
C'est une façon de faire étrange, comment espérer convaincre les joueurs nippons, en ne faisant pas de conf lors du TGS
Certes ce n'est plus ce que c'était, comme l'E3 d'ailleurs, mais quand même .
x1x2 posted the 08/24/2014 at 09:11 AM
icebergbrulant ''naïf de service''

Le mot est faible perso cette nouvelle est plutôt bonne pour moi ayant des gouts d'amerloque ( hein Kensama ) Qu'ils abandonnent le marchés Japonais laissera plus de temp pour les studios occidentaux
icebergbrulant posted the 08/24/2014 at 09:09 AM
seriously
C'est une façon de raisonner

Bon, c'est quand même étrange... j'ai l'impression d'être un des seuls à être le plus surpris et déçu par cette news... comme quoi sur ce coup, on dirait que je passe pour le "naïf de service"
x1x2 posted the 08/24/2014 at 09:06 AM
icebergbrulant ''la X-BOX One va même pas se vendre à 10.000 exemplaires la 1ère ''

Et Microsoft s'en fout ça fera toujours 10.000 de plus pour la One la ou avant septembre il n'y avais rien .
junaldinho posted the 08/24/2014 at 09:04 AM
Moi je suis surpris que l'on parle encore de ce marché ou les ventes de consoles de salon sont aussi faibles... Vu ce qui les efforts faits et le résultat de la 360 ils ont bien raison
icebergbrulant posted the 08/24/2014 at 09:01 AM
shanks oui, pas faux pour la Chine mais je trouve cela vraiment désolant... là, j'ai l'impression que Microsoft rate une opportunité... donc si je suis leur raisonnement, le 4 septembre, la X-BOX One va même pas se vendre à 10.000 exemplaires la 1ère semaine...

cajp45 oui effectivement, il reste que cela comme "espoir", des annonces...

seriously Je ne vais pas me répéter, mais certains (dont moi) attendaient une ou plusieurs grosses annonces de Microsoft (et Sony) concernant des exclusivités japonaises: le TGS était le moment parfait !

Et faut arrêter de dire que le TGS n'intéresse personne: si quelque chose de gros est annoncé, ça fera le tour du monde
Alors j'ose espérer qu'il y aura quand même des annonces.
supasaiyajin posted the 08/24/2014 at 09:01 AM
leho posted the 08/24/2014 at 08:58 AM
Je ne suis même plus surpris !
x1x2 posted the 08/24/2014 at 08:57 AM
icebergbrulant

'' Non mais là ça n'a rien à voir... on parle du TGS quand même !''

Oui le salon le moins connu de tous même la Gamescom est devant même les VGX a plus de visibilité limite.


Et puis Vous vous foutez de la gueule de qui ? ça fait des mois que sur Gamekyo quand il y a sortie xbox one + Japon dans la même phrase vous rigolez comme des Fan Boy et maintenant que Microsoft ne fait pas de conférence c'est Honteux ou encore pas normal .

Bref Microsoft a bien raison de toute façon la Xbox 360 n'a pas eux besoin du Japon pour faire jeu égal avec la PS3.
shanks posted the 08/24/2014 at 08:57 AM
cajp45
Tu sais, négliger une console de salon au Japon, un territoire où tiers comme joueurs négligent les consoles de salon, ça risque pas d'être si dramatique que ça.

Si Phantom Pain, FFXV et Kingdom Hearts III ont été annoncés sur Xbox One, c'est pour les ventes qu'ils feront en occident, pas au Japon. Et les mecs le savaient dès l'annonce.
cajp45 posted the 08/24/2014 at 08:54 AM
sstat
Tu as cette expression en raccourci clavier?

icebergbrulant
On verra bien, mais absence de conférence ne veut pas forcément dire absence d'annonces.

shanks
s'ils négligent le japon ils sont morts, tout simplement.
shanks posted the 08/24/2014 at 08:53 AM
icebergbrulant
Il ne laisse aucun boulevard.
Ils en ont juste autant à foutre du Japon que Sony de l'occident concernant la PS Vita. Y'a un moment, tu sais que ton degré d'espoir se situe dans les abysses du néant.

D'ailleurs si tu remarques bien, Microsoft est plus actif en Chine (où ils ont fait un show et quelques annonces) qu'au Japon.
icebergbrulant posted the 08/24/2014 at 08:50 AM
seriously Non mais là ça n'a rien à voir... on parle du TGS quand même !

Je trouve cela honteux que Microsoft n'ait même pas le courage de faire une conférence
A moins qu'ils n'ont pas les moyens financiers

Ils pouvaient quand même "remontrer" aux Japonais leurs jeux déjà sortis ET (j'insiste bien sur le ET) on espérait tous un gros Fight entre Sony et Microsoft au niveau des exclusivités japonaises.

Vu le coup de Microsoft concernant Tomb Raider 2, je me suis mis à "rêver" ou à "cauchemarder", ça dépend où l'on se trouve ... que Resident Evil 7 soit annocné sur X-BOX One exclu par exemple ou un Dragon Quest 11

Bref, j'attendais beaucoup de ce TGS... là, un concurrent n'est même pas là... on va se faire "chier"... j'espère me tromper
lefumier posted the 08/24/2014 at 08:47 AM
Deum Elle est bonne,merci pour la barre de rire
tape sur google la crampe/pulp fiction
supasaiyajin posted the 08/24/2014 at 08:46 AM
Cette débandade.
x1x2 posted the 08/24/2014 at 08:46 AM
deum On connais tous une crampe
deum posted the 08/24/2014 at 08:44 AM
Je connais pas. Pour moi une crampe c'est une intense douleur musculaire.
x1x2 posted the 08/24/2014 at 08:43 AM
icebergbrulant ''Sérieusement, je vous trouve bien calmes les Pro-M après cette annonce, n'est-ce pas seriously et lefumier ?''

Calme j'ai surtout autre chose a faire que de relancer un débat qui se déroule tout les jours sur ce site.

De jours en jours les même personne se balance exactement les même chose a la gueule et ça 365 Jour par an

Perso j'ai choisi de stopper les débats inutile et surtout Répétitif
lefumier posted the 08/24/2014 at 08:42 AM
Deum Pour info,mon avatar c'est une crampe
icebergbrulant posted the 08/24/2014 at 08:41 AM
Purée, je m'attendais à un truc de fou au TGS, là Microsoft laisse "une fois de plus" un boulevard à Sony...
Et elles sont où les soit-disant exclus japonaises de Microsoft 'hormi le clone de DMC Sclabound" ?!?

Sérieusement, je vous trouve bien calmes les Pro-M après cette annonce, n'est-ce pas seriously et lefumier ?
Mais on le sait très bien que ce n'est qu'une façade

Et dire qui je m'attendais à un gros fight entre Sony et Microsoft...

Une fois de plus Microsoft, vous déconnez mais après faut pas s'étonner...
x1x2 posted the 08/24/2014 at 08:41 AM
deum La crampe
deum posted the 08/24/2014 at 08:40 AM
Lefumier : C'est un type qui a cette chose en avatar qui parle.
lefumier posted the 08/24/2014 at 08:38 AM
Seriously Sérieux ils sont cheloo,il touchent meme plus leur femme,il achète des Love doll,ils sont tordus

http://www.ici-japon.com/9768-orient-doll
x1x2 posted the 08/24/2014 at 08:38 AM
shanks Déjà je trouve ça con quand tu sort ta console au Japon avec comme exclu Titanfall et DR3 de pas faire un Bundle avec les 2 jeux.

Ça aurait permis de faire un petit effet je pense .

Et puis je pense que si microsoft aurait vraiment voulu conquérir ce marché avec le Xbox One il aurait réitérer le coup de TR sur des jeux Jap mais même ça ca ne semble pas les intéressé.
x1x2 posted the 08/24/2014 at 08:33 AM
shanks posted the 08/24/2014 at 08:33 AM
seriously
Effectivement. C'est juste pour faire acte de présence et que la moindre des choses quand des éditeurs japonais sortent des jeux sur ta console, c'est de sortir ta console sur leurs terres.

Après, je pense que Microsoft pourrait mieux miser.

Mine de rien, à défaut de décoller avec les RPG, la 360 avait au début une définition très hardcord gamer en récupérant en exclusivité la majeure partie des shoots et certaines "originalités" comme l'exclusivité d'Earth Defense Force 3. C'est sur ça qu'ils auraient dû miser au final.
lefumier posted the 08/24/2014 at 08:32 AM
Il faut un jeu d’écolière a M$,ou un jeu ou tu peut "toucher" les nichons de petites filles de 10Ans avec Kinect,les japonais en raffole
icebergbrulant posted the 08/24/2014 at 08:31 AM


C'est une blague ?
zabuza posted the 08/24/2014 at 08:30 AM
Dommage, mais bon le salon est en déclin d'année en année en se concentrant sur les portables et smartphone...ce qui n'est pas le secteur de MS.
thedoctor posted the 08/24/2014 at 08:30 AM
Pas assez avancé Scalbound, pour montrer du gameplay, rdv a E3 2015.
x1x2 posted the 08/24/2014 at 08:29 AM
Rien ne sert de faire des efforts ils ont tenté les efforts sur 360 résultat le public Japonais en a eux rien a foutre.

Qu'ils sortent la ONE pour dire de passer laisse seulement Sony sur le marchés et basta

la One ne fera même pas le quart de la 360 au Japon car pas d'exclu et surtout que le joueur Jap a changer et bouffe plus du Smartphone et des console portable