search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 06/01/2011 at 07:26 AM by Gamekyo
comments (47)
eldren posted the 06/01/2011 at 07:39 AM
On en est tous là
seganintendo posted the 06/01/2011 at 07:41 AM
Une 3ds avec un ecran plus grand n serait pas de refus, même si j ai pris la 3ds, je trouve l ecran ridicule par sa taille
xxxxxx12 posted the 06/01/2011 at 07:50 AM
moi je veux surtout des jeux genre Mario Kart cet automne déjà ca serait pas mal.
xxxxxx12 posted the 06/01/2011 at 07:51 AM
Gearsofwar, franchement quand t'es bien dans le jeu la taille tu t'en fou pas mal... En plus il est pas si petit que ça, je trouves que c'est correct.
otaksan posted the 06/01/2011 at 07:52 AM
je pense que l’écran plus grand n'est pas possible avec la technologie 3D
je crois que la taille de l’écran et la taille maxi pour un bon fonctionnement de l'effet 3D
moi perso je trouve que la taille de l’écran 3D est largement suffisant
par contre je suis d'accord avec les japonais
la console est trop chère partout dans le monde
elle aurais du être en dessous des 200 euro
j’espère qu'une baisse ce fera pour noël, j'aimerais la voir décoller cette petite console pour espérer plus de gros jeu par la suite
kayama posted the 06/01/2011 at 08:08 AM
La console est déjà bradée dans plusieurs magasins japonais.
bobobiwan posted the 06/01/2011 at 08:10 AM
Oui à mon avis, Nintendo a été un poil trop gourmand là dessus, pour faire un vrai carton ils auraient dû la positionner clairement sous la barre des 200 euros et baisser le prix des DSi/lite/XL en fonction de ça. Au final, moi c'est à peu près ce que je l'ai payée d'ailleurs (avec les divers offres de lancement, genre les 50 euros de la fnac etc) mais le prix d'appel, celui qu'on voit clairement indiqué en magasin, sur les sites internet, etc, est bien trop haut : 250 euros, ça fait forcément peur aux parents. 199, ce serait passé tout seul... Après faut voir le manque à gagner pour big N, je sais pas... ce qui est sûr, c'est que les ventes vont forcément décoller dès qu'on aura le premier vrai blockbuster de la console : non je ne pense pas à Zelda (un remake, je l'attend comme un fou mais un remake quand même) mais plutôt au Pokemon 3DS, ou à Mario Kart... Un jeu qui tappe fort dans les ventes, avec une grose campagne de pub et des packs attitrés...
yurilowell posted the 06/01/2011 at 08:16 AM
perso nintendo vien de baisser le prix de DS a 99,99 euro avec pack de jeux si je ne me trompe pas .
kwak posted the 06/01/2011 at 08:50 AM
En tout cas, on sent que Nintendo se bouge les fesses avec les éditeurs tiers vu le nombre de jeu annoncé depuis sa sortie Je sens que la console va vraiment être d'attaque après l'E3 ! (En espérant que le project café ne lui fasse pas trop d'ombre)
karbon posted the 06/01/2011 at 08:50 AM
Tiens je l'ai testé il y a quelques semaines cette machine, et beurk !!! c'est ça l'effet 3D d'on tout le monde parle ? ça fait mal aux yeux, c'est désagréable ! mdr le coup des testeurs avec les "ouais putain c'est bluffant !" bande de fanboys de merde va ! la machine en main ne fait pas 250€ ! pas étonnant que ça froisse les gens de mettre des sous la dedans, encore pire quand tu te rends compte que la 360 vaut le même prix (mouarf ! ) et que même la PS3 n'est pas bien loin niveau tarif.
sako posted the 06/01/2011 at 08:52 AM
la console de l'arnaque tout comme la psp à sa sortie
xxxxxx12 posted the 06/01/2011 at 09:15 AM
l'effet 3D est réglable, perso je ressens pas tellement de fatigue.
gui77aume posted the 06/01/2011 at 09:15 AM
Ouais fin l'effet 3D c'est juste le pseudo argument pour masquer le fait que la console est juste une DS avec mise à jour graphique. Parfois avec un rendu correct parfois moins voire pas du tout. C'est en tout cas très dispensable et ça ne justifie pas le prix de la console.
Qui de toute manière n'est en rien justifié à l'heure actuelle.
minchou posted the 06/01/2011 at 09:20 AM
je vais me la raconter diront certains : mais regardez certains de mes articles ou j'explique l'inevitable echec de la 3DS avant meme que les chiffres soient tombés et tout monde m'insultait, car nous sommes une petite poignée a penser que nintendo a loupé son coup, et bien je disais que le manque etait une excuse non-valable ^^ que les gens sont content de leur DSi acheté il y a peu etc etc etc y compris le prix
windurst posted the 06/01/2011 at 09:26 AM
Ben, pour une fois la politique de Nintendo de vouloir lancer une machine qui rapporte directement (donc pas vendue à perte) ne marche pas aussi que la Wii, en son temps, par exemple. Enfin, je suppose...
Il faut attirer le joueur avec un prix attractif, la concurrence est rude..
zabuza posted the 06/01/2011 at 09:31 AM
Tiens je l'ai testé il y a quelques semaines cette machine, et beurk !!! c'est ça l'effet 3D d'on tout le monde parle ? ça fait mal aux yeux, c'est désagréable ! mdr le coup des testeurs avec les "ouais putain c'est bluffant !" bande de fanboys de merde va ! la machine en main ne fait pas 250€ ! pas étonnant que ça froisse les gens de mettre des sous la dedans, encore pire quand tu te rends compte que la 360 vaut le même prix (mouarf ! ) et que même la PS3 n'est pas bien loin niveau tarif.

Et sa vient dire aux autres fanboy après un texte aussi...tolérant hmm
gui77aume posted the 06/01/2011 at 09:40 AM
Mintchoo, un échec d'une console ça ne se déclare pas 3 mois après sa sortie, si les ventes ne décollent pas d'ici Noël et après la sortie de quelques gros blockbusters, là on pourra commencer à parler d'échec.
sephi88 posted the 06/01/2011 at 09:41 AM
Basile93 "pour être s'insère" alors celle là elle est belle, tu très haut niveau, merci pour le fou rire.
kayama posted the 06/01/2011 at 09:48 AM
Karbon : espèce de troll ! ;D
kurosu posted the 06/01/2011 at 09:50 AM
lol Sephi xD
minchou posted the 06/01/2011 at 09:53 AM
je parle d'echec car la DS ne JAMIAS JAMAIS JAMAIS connu de baisse de prix ^^
gui77aume posted the 06/01/2011 at 10:03 AM
On peut le voir comme ça sauf que la DS avait un prix en adéquation avec ce qu'elle offrait pour l'époque. La 3DS non et on le sait depuis bien avant sa sortie.
karbon posted the 06/01/2011 at 10:35 AM
Et sa vient dire aux autres fanboy après un texte aussi...tolérant hmm

La grosse blague, tolérance pourquoi ? avec tout les fanboys faisandé du site qui chient en long et en large sur la PS3 et Sony ? je ne vois pas pourquoi je prendrais des pincettes, je ne m'attendais pas à ce que la 3DS soit un produit aussi moyen (et je suis gentil la ) surtout vendu à un tel tarif, je continue de dire qu'on fait encore dans le facilement impréssionnable, je me rappel bien du discours des différents intervenants, comme quoi c'était révolutionnaire, que Sony allait de toute façon copier Nintendo sur ce terrain, et patati et patata, ben quand je vois le résultat, c'est décevant, et je comprends que d'autres attendent plus des jeux sur cette machine que la 3D quelle propose, et surtout, on commence mieux à comprendre pourquoi Sony avait dit ne pas avoir été convaincus par la 3D de la 3DS, et la on se dit qu'ils n'avaient pas tort finalement, et ils passent moins pour des cons sois disant jaloux.

Karbon : espèce de troll ! ;D

Ça me gave quand je vais de site en site comment les produits (quelque soit la marque j'entends bien ) sont mis en avant comme une véritable révolution, alors qu'en faite il n'en est rien, cette machine ne ma pas convaincus, et à choisir, quand on voit le tarif, je serais même pour préférer la DS, et je me dis heureusement que la 3DS est rétro-compatible avec la DS, sinon ça en serait fini pour elle, pour le coup je me demande ce qui est passé par la tête de Nintendo pour pondre un produit pareil à ce tarifs, oui car à la limite, 100€ moins chère, ça passe nettement mieux, mais pas du tout à ce tarif, bordel c'est le prix d'une 360, tu prends une PSP en mains, à l'époque ça valait un oeil, mais voila la qualité du produit qui n'était pas égalé pendant des années, la tu n'avais qu'une petite partie de la quenelle qui passait, mais avec la 3DS, c'est la conserve complète qui s'est donné rendez-vous dans le fondement pour une soirée bien arrosé !

Et j'ajoute que je comprends aussi pourquoi les Japonais souhaitent une baissent de prix, la machine ne fait pas son prix !
pouka posted the 06/01/2011 at 11:01 AM
J'avoue que je suis aussi déçu de la 3DS pour le moment, je supporte bien la 3D au cinéma mais là j'ai réussis à avoir mal à la tête en même pas 2 min O_o Donc pour le coup je ne dépenserais pas autant dans une console dont je ne supporte pas le principal atout.
rookies posted the 06/01/2011 at 11:09 AM
avec tout les fanboys faisandé du site qui chient en long et en large sur la PS3 et Sony

oui biensure les fanboy qu'il ya sur le site parle que du bien de la xbox360

je ne vois pas pourquoi je prendrais des pincettes, je ne m'attendais pas à ce que la 3DS soit un produit aussi moyen (et je suis gentil la ) surtout vendu à un tel tarif,

oui biensure tu na jamais sortie de grande phrase comme ça quand la ps3 était vendu a 600 euros

et je me dis heureusement que la 3DS est rétro-compatible avec la DS, sinon ça en serait fini pour elle

nintendo la déjà fait ya qu'a voir la gamecube et la wii mais la rétrocompatibilité ps2 et ps3 .....

pour le coup je me demande ce qui est passé par la tête de Nintendo pour pondre un produit pareil à ce tarifs, oui car à la limite, 100€ moins chère, ça passe nettement mieux

on attend toujours que sony fasse mieux de son coter avant de venir parler hein quand on voit la psp toujours aussi chere et la ps3 toujours plus chere que nintendo et microsoft en 2011 .......

et surtout, on commence mieux à comprendre pourquoi Sony avait dit ne pas avoir été convaincus par la 3D de la 3DS, et la on se dit qu'ils n'avaient pas tort finalement, et ils passent moins pour des cons sois disant jaloux.

oui biensure obligatoirement la 3d que propose sony et forcement meilleur que celle de nintendo le grand sony ne peut pas se permettre de dire du bien de la 3d et la 3ds puisqu'il galère pour battre nintendo sur console portable au niveau mondial
karbon posted the 06/01/2011 at 11:14 AM
oui biensure tu na jamais sortie de grande phrase comme ça quand la ps3 était vendu a 600 euros

J'ai arrêté la, commence déjà par me connaitre avant de faire ta pleurnicheuse hein.
lastboss posted the 06/01/2011 at 11:20 AM
"l'inquiétude envers la fatigue oculaire et enfin la peur de tomber malade à cause de l'écran 3D." CHAUD !!! J'espère que Big N assumera ses choix stratégiques sur la durée
lastboss posted the 06/01/2011 at 11:50 AM
En tous cas, c'est la firme japonaise d'enquêtes en ligne Goo à qui l'on doit ce sondage et voilà toutes les réponses :

1Elle est trop chère et j'attends une baisse de prix
2La DS ou DSi me suffit
3Je m'inquiète des dangers pour les yeux
4Je serai sans doute malade devant l'écran
5Les jeux ne sont pas intéressants
6J'attends certains jeux (Pokémons, Zelda...)
7Je me contente des jeux sur mon téléphone
8Je me contente de ma PSP
9La durée de batterie semble trop courte
10Elle est trop lourde à porter
11Elle ne peut pas faire tourner de jeux GameBoy
12Il n'y a pas la couleur que je souhaite
13J'économise pour la NGP
14J'attends une version avec un écran plus grand
15Je ne peux pas utiliser mes points DSi
16Les boutons semblent difficiles à utiliser
17Il n'y a pas de jeux NES sur le Virtual Console
18Les jeux DS sont moins agréables à regarder
19J'attends qu'un ami en achète une

C'est assez pertinent : Prix trop élevé pour la console en elle même et surtour inquiétudes fondées sur la santé (maux de crâne surtout) sont en tête de liste...
calite posted the 06/01/2011 at 12:05 PM
J'ai arrêté la, commence déjà par me connaitre avant de faire ta pleurnicheuse hein.

T'en vaux vraiment pas la peine... Tu ne racontes que du bullshit...

Je suis d'accord avec nos amis les jap. Trop chère d'au moins 50 € pour que je me la prenne. Et puis je suis bien moins attirée par cette console que par la DS à ses débuts. J'avais halluciné devant mario 64 et ses minis jeux. Et là, bah... bof. Je n'ai pas encore essayé la 3d stéréoscopique par contre.
thomass2 posted the 06/01/2011 at 12:37 PM
Karbon qui fait l'anti 3DS, ETONNANT j'ai envie de dire

le mec est en train de craquer grave, regardez le traiter les autres de fanboy alors qu'il fait de l' "anti" primaire

continue karbon, t'es en train de détruire la miette de crédibilité que tu avais mis des mois construire
fessebouk posted the 06/01/2011 at 01:07 PM
thomass2 publié le 01/06/2011 à 14:37
continue karbon, t'es en train de détruire la miette de crédibilité que tu avais mis des mois construire


toi par contre niveau crédibilité t'es en dessous de zéro, le mec chie à longueurs de journée sur les jeux HD, pour ensuite défendre comme des bons jeux wii fit et autres sombres daubes casuals, ton opinion n'est qu'un calque de celle de nintendo point.
fessebouk posted the 06/01/2011 at 01:10 PM
j'aurais préféré une DS 2, sans ecran 3D qui pour moi ne sert strictement à rien c'est marrant 2 minutes mais ca n'apporte rien aux qualités intrinséques d'un jeu ( sinon autant tous se jetté sur les jeux de salons 3D ) en plus sa bouffe de la batterie et ca fait explosé le prix pour quelque chose dont l'utilité est à définir, mais bon au bout d'un moment elle va décollé mais ce sera grace aux nombreux jeux en prévisions et non grace à une quelqonque 3D
karbon posted the 06/01/2011 at 01:24 PM
T'en vaux vraiment pas la peine... Tu ne racontes que du bullshit...

Ce genre de répartie, j'en vois une chaque matin en tirant la chasse.

Karbon qui fait l'anti 3DS, ETONNANT j'ai envie de dire

le mec est en train de craquer grave, regardez le traiter les autres de fanboy alors qu'il fait de l' "anti" primaire

continue karbon, t'es en train de détruire la miette de crédibilité que tu avais mis des mois construire


Oh oh oh ! qu'il est drôle le Thomass.
karbon posted the 06/01/2011 at 01:27 PM
En tous cas, c'est la firme japonaise d'enquêtes en ligne Goo à qui l'on doit ce sondage et voilà toutes les réponses :

1Elle est trop chère et j'attends une baisse de prix
2La DS ou DSi me suffit
3Je m'inquiète des dangers pour les yeux
4Je serai sans doute malade devant l'écran
5Les jeux ne sont pas intéressants
6J'attends certains jeux (Pokémons, Zelda...)
7Je me contente des jeux sur mon téléphone
8Je me contente de ma PSP
9La durée de batterie semble trop courte
10Elle est trop lourde à porter
11Elle ne peut pas faire tourner de jeux GameBoy
12Il n'y a pas la couleur que je souhaite
13J'économise pour la NGP
14J'attends une version avec un écran plus grand
15Je ne peux pas utiliser mes points DSi
16Les boutons semblent difficiles à utiliser
17Il n'y a pas de jeux NES sur le Virtual Console
18Les jeux DS sont moins agréables à regarder
19J'attends qu'un ami en achète une

C'est assez pertinent : Prix trop élevé pour la console en elle même et surtour inquiétudes fondées sur la santé (maux de crâne surtout) sont en tête de liste...


C'est du bullshit ©

T'es pas crédible ©

Au mieux les Japonais sont trop nationaliste ...

... ah merde Nintendo c'est Japonais, ça ne fonctionne pas, faut attendre les rois de la pirouettes pour nous trouver quelque chose pour contrer ça ...
fessebouk posted the 06/01/2011 at 01:31 PM
c'est à cause du tremblement de terre, une grande partie des acheteurs potentiels etait reuni à sendai pour une promo organisé par nintendo du coup...
karbon posted the 06/01/2011 at 01:40 PM
Cela dit, je crois toujours au succès de cette machine, je vois mal Nintendo s'arrêter la, quelques mario et autre pokemon et le tour sera joué ...
fessebouk posted the 06/01/2011 at 01:45 PM
c'est evident surtout une fois que la DS sera completement morte cela dit ca dissuadera nintendo de proposé des machines hors de prix à l'avenir et c'est pas plus mal
kayama posted the 06/01/2011 at 01:46 PM
La PSP aussi a eu des débuts difficiles au Japon mais pour une portable de Nintendo c'est une première. Je me demande si la NGP aura autant de mal à démarrer.
lastboss posted the 06/01/2011 at 03:15 PM
Une portable Nintendo aussi chère au lancement ça s'est jamais vu, logique le risque pris est énorme et tant mieux pour les futurs acquéreurs de la portable...dans quelque temps le prix chutera
roivas posted the 06/01/2011 at 03:22 PM
karbon: merci pour le tableau, c'est tellement plus clair que la news ...
3Je m'inquiète des dangers pour les yeux
4Je serai sans doute malade devant l'écran

rien que ça montre a quel point les gens ont des a priori & sont mal informés.
exerve posted the 06/01/2011 at 03:57 PM
la 3ds n'a pas de killers aps... nintendo semble avoir garder ses armes pour le combat vs psp2-vita-ngp
darkfoxx posted the 06/01/2011 at 06:05 PM
Moi perso, et vous savez que je ne suis pas du tout anti-N, je suis également déçu par la 3DS.
TROP CHÈRE, la 3D plus gadget que vraiment utile et qui me fait mal aux yeux, même en réglant au minimum....
Tu lui enlèves l'écran 3D, cette console n'est qu'une trop légère évolution de la DSi, voilà tout.
darkfoxx posted the 06/01/2011 at 06:08 PM
Roivas, renseigne toi auprès d'un ORTHOPTISTE, et tu verras que les craintes sont tout à fait justifiées.
tristanduqc posted the 06/01/2011 at 08:57 PM
Nintendo va tout joué au mois d'octobre-Novembre, en sortant ses meilleurs jeux! La console me déçoit un peu pour l'instant (Manque de jeu compensé par Pokémon Black), mais vers la fin de l'année la console aura un spécial croyez moi (un bundle ou une baisse de prix)
airzoom posted the 06/01/2011 at 09:47 PM
Franchement la 3D qui fait mal aux yeux ça tient pour les 3 premiers jours d'utilisations... après 2 mois d'utilisation et seulement après quelque jours, la 3D est parfaite et ne me gêne plus du tout.
airzoom posted the 06/01/2011 at 09:51 PM
@ Fessebouk : Je sais pas si tu à put la tester cette 3DS mais tu trouves pas que la 3D justement rend le jeu vraiment plus séduisant et vivant... on a eu affaire à du "plat" depuis toujours... je trouve vraiment magnifique les jeux en 3D... ça ressemble à un discours de fanboy mais c'est vraiment ce que je pense de la 3DS
xiaomay posted the 06/02/2011 at 05:56 PM
La DS a jamais eu de baisse de prix ???

Zut, alors pourquoi elle était a 150 et est passée a 125 quelques semaines après sa sortie ?