
Sony s'offre l'EVO Championship Series
Plus gros event dans le domaine de la baston eSport, l'Evolution Championship Series (EVO) est désormais entre les mains de Sony Interactive Entertainment… et pas que puisque l'achat s'est fait en collaboration avec l'entreprise RTS, tandis que les cofondateurs de l'EVO (Tony et Tom Cannon) continueront d'être impliqués en tant que conseillers stratégiques.
Donc concrètement, derrière des histoires de business et de gros sous, rien ne change puisqu'on sera susceptible d'y trouver n'importe quel support, incluant la Switch pour du Smash Bros en exemple le plus éloquent.
Le communiqué permet également de repartir avec l'annonce de l'EVO 2021 qui se tiendra de nouveau en format online (pour les raisons que l'on connaît), sur deux périodes : du 6 au 8 août et du 13 au 15 août, avec inscriptions gratuites pour quatre premiers jeux annoncés (d'autres le seront prochainement) :
- Guilty Gear Strive
- Mortal Kombat 11 Ultimate
- Street Fighter V : Champion Edition
- Tekken 7
publié le 18/03/2021 à 20:48 par
Gamekyo
Et il est sacrément beau bon sang.
On sait tous que dans l'Esport il y a masse d'argent,donc comme toi j'attends l'avis plus explicite de personne moins insolente que certaines sur le site,qui préfère insulter plutôt que d'expliquer leur point de vue.
Je trouve inutile qu'un tel évènement tombe sous la main d'un constructeur, après si ça permet à l'EVO d'avoir un partenaire financer de poids, pourquoi pas.
Sony a assuré qu'ils ne vont rien changer pour les jeux qui tournent sur les autres consoles, donc à voir comme se passeront les prochains tournois
Sony n'a pas besoin d'expliquer sa démarche je pense.
Si les choses se passent bien, rien ne changera pour nous et si Sony joue les superviseurs pointilleux, ben les éditeurs tiers boycotteront l'event et trouveront une autre solution.
Trop tôt donc pour se prononcer sur le bien fondé de cette acquisition...
shigerumawa Moribon à cause des jeux peut être ? Ca fait longtemps je suis plus trop l'event.
nicolasgourry Oui effectivement,plus d'explication serait bien. J'ai mon ressenti mais bon,lorsque j'en parle on me crache à la gueule donc bon...
hyoga57 J'ai vu la chose un peu de cet oeil aussi,mais on m'a traité de personne "stupide" lol
Et c’est bien connu que si on veut faire des match d’un certain niveau, ces joueurs jouent sur Playstation.
à l'époque, l'annonce de l'exclu de Street Fighter 5 avait suffit à faire venir les joueurs de fighting game sur PS4 (juste dommage que le jeu à son launch était pas fini
Ce type de guerre doit se faire avec des jeux, pas avec un event, mais encore une fois, si sony n'impose rien de contraignant, tout ira bien
ravyxxs Je suis d'accord avec toi, vraiment
Et je le dis plus haut d'ailleurs, Sony pourrait perdre beaucoup en essayant de récupérer l'evo à des fins de "propagandes" pour ses consoles.
axlenz Smash Bros remplacé par PS All-Star??
Je parie que même Sony ne permettrait jamais une chose pareille
Bah moi perso je vois bien comment les choses vont tourner et comment Sony va pouvoir changer le nom en : Playstation Championship Series sans que personne ne bronche : Sony paye pour avoir les jeux de VS en exclue sur leur console
Ca a été le cas pour SF 5, a mon avis ils vont pas se gêner pour recommencer un coup comme celui-là, et du coup tu sera obligé de jouer sur consoles Sony pour le vs fighting (à part Smash Bros mais qui finira par disparaitre car Sony lui laissera tout simplement de moins en moins de place au fil du temps)
j'avais lu l'inverse mais y'a beaucoup de FUD sur les nouvelles console, notamment sur les Xbox.
Tu parles de qui ?
Tu pourrais expliquer "la scène compétitive" ?
Tu pourrais m'expliquer le fait que "Sony s'offre l'EVO Championship Series", c'est quoi le but ?
Aussi puissant soit Sony, si ils changent de nombreux paramètres qui dérangent, ils seront les seuls à proposer des jeux à l'Evo qui n'intéresseront plus personne.
(à part Smash Bros mais qui finira par disparaitre car Sony lui laissera tout simplement de moins en moins de place au fil du temp
Juste pour te faire une idée, voici les entrées de l'EVO 2019:
https://www.actugaming.net/evo-2019-nombres-de-participants-par-jeu-244893/
Si Sony décide de mettre arbitrairement Smash Bros dehors, c'est comme si ils renonçaient à la plus importante rentrée d'argent... ce serait vraiment pas malin de leur part.
shigerumawa : C'est le retour des joueurs de FG ma source
C'était peu après le launch des nouvelles consoles et testé sur des jeux de combats rétrocompatibles donc... il faudrait certainement refaire les tests quand des jeux next-gen seront dispos sur les 2 consoles. (mais pour le moment, c'est la XsX qui s'en sort le mieux)
Le seul impact à court terme, c'est que l'EVO se tiendra bien cette année (online évidemment), alors qu'il avait jusqu'à présent un pied dans la tombe suite à la pandémie et le scandale Cuellar.
C'est beaucoup trop tôt pour jauger de ce que ça changera, donc les jean-Michel analystes et leurs "meugneugneu Sony a tué l'EVO", faudrait juste qu'ils se taisent en fait...
Donc oui je suis quasi sur que Smash Bros finira par ne plus etre à l'evo car sony voudra un event centré 100% sur leur plateforme (ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais en réduisant progressivement le nombre d'entrés pour ce titre)
j'avais lu plusieurs articles qui disaient que la ps5 s'en sortait mieux alors qu'en face ils vantaient une techno qui réduisait la latence, du coup je savais pas trop quoi en penser avec tout ce FUD.
De l'argent et du marketing
Avec ce que l'on sait aujourd'hui, rien ne permet d'affirmer cela (surtout qu'ils ont précisés qu'ils ne vont pas interdire les consoles des autres constructeurs).
Pour être complet avec ce que tu dis, je pense que si Smash Bros n'est plus en compétition à l'EVO, ce sera le fait de Nintendo et non de Sony... (Je rappel que chaque éditeur à son mot à dire)
shigerumawa Oui, et comme je le précise plus haut, ils ont fait ces constats sur des jeux de la old-gen à l'heure actuelle vers la new-gen.
D’où l'intérêt d'attendre qu'un vrai titre new-gen débarque et soit testé afin d'en savoir +.
L'evo c'est basé sur les jeux qui sont les plus joué/ et les nouveaux jeux, Sony changerons pas ça à coup sure. Car non ils aurons rien compris à l'évo et du coup autant l'appeler autre chose et non evo, mais comme dis ils changerons rien à ce core assurément je pense (en plus ils disent il me semble)
Par contre y'a pas masse d'argent dans les jeux de combats. C'est même surement le secteur où il y a moins d'argent à se faire dans l'esport.
guiguif
Au contraire, si c'est Sony qui reprend le bail, ça ne pourra qu'être bien meilleur pour recaster les tournois. Et ça sera tout bénef' pour Ken.
Faut savoir que Mr.Wizard (ex patron pédobear de l'EVO), voulait faire payer des sommes totalement débile pour les fr puissent recaster en live les match en fr.
ils ont trop d'argent c'est tout
Samurai Shodown et Skullgirls 2nd Encore pourrait aussi passer à la trappe.
En achetant l'evo, sony s'assure que côté grand public, playstation continue d'être le "représentant officiel" du genre et que les amateurs restent sur ce support et prennent tous régulièrement du ps+ (qui veut d'un jeu de combat offline?).
kenjushi Je ne crois pas une seconde au changement de nom car plus l'evo restera "neutre" aux yeux du grand public et plus cette stratégie sera efficace. Mettre son nom partout n'est pas forcément le meilleur choix.
ya aussi moyen qu'ils sabotent petit à petit les jeux non PS, genre en donnant des créneaux de plus en plus merdiques à smash (quand le offline sera de retour) et des présentations de plus en plus cheap pour casser naturellement la hype l'air de rien.
Le bon côté des choses étant que cela pérennise l'évènement.
shao Oui c’est fort dommage, j’espère père que ça changera sur cet gen, et qu’on se bouffe pas les mêmes choses.