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  • Mobile : Nintendo ose la formule à abonnement pour Mario Kart Tour
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azufar
posted the 09/25/2019 at 11:35 AM by Gamekyo
comments (42)
shinz0 posted the 09/25/2019 at 11:37 AM
Bon courage à eux et le pire c'est que ça peut marcher
sora78 posted the 09/25/2019 at 11:40 AM
Y a tellement de pigeons quand c'est du Mario ou du Pokémon que ça va certainement marcher.
fredone posted the 09/25/2019 at 11:43 AM
rooh rooh
Quand tu remets en perspective et que tu compares avec ne serait-ce que l'abonnement en ligne des consoles, là c'est carrément le taureau qui te passe dessus à ce niveau.
romgamer6859 posted the 09/25/2019 at 11:46 AM
Nintendo
shanks posted the 09/25/2019 at 11:46 AM
sora78
ouais c'est pour ça que Mario Run a fait un flop.
giru posted the 09/25/2019 at 11:46 AM
Tellement triste... Mario Run a pas marché autant que prévu, donc ils font de la merde comme tous les autres éditeurs sur mobiles. Et le pire c'est que ça peut marcher.

Le jeu est pas dispo en Belgique de toute façon, vu que les loot boxes sont interdites chez nous. Donc Mario Kart ça restera sur Switch pour ma part.
e3ologue posted the 09/25/2019 at 11:48 AM
Quand on voit qu'au Japon les joueurs mobile peuvent dépenser jusqu'à 4 fois plus qu'un joueur console, pas étonnant qu'ils cherchent à tout prix à trouver la bonne formule, surtout vu le parc.
mercure7 posted the 09/25/2019 at 11:49 AM
potion2swag posted the 09/25/2019 at 12:00 PM
Des envies de meurtres quand j'ai vu qu'il fallait creer un putain de compte nintendo pour y jouer
ravyxxs posted the 09/25/2019 at 12:00 PM
Une belle bande de FDP. Désolé du language mais c'est ce qui représente le mieux Nintendo niveau monétarisation.
misterpixel posted the 09/25/2019 at 12:02 PM
Tout ce qui est argent facile, ils sont forts chez Nintendo.
sora78 posted the 09/25/2019 at 12:08 PM
shanks Oui oui un flop qui sur les premiers mois a fait 80 millions de downloads pour la version d'essai et plus de 50 millions de dollards de recettes pour la version achetée
shanks posted the 09/25/2019 at 12:14 PM
sora78
Bah c'est un flop ça
Seulement 5 millions de personnes intéressés.
Pour un Mario.
Sur le plus grand parc mondial installé de machines.

Pokémon Go a rapporté 3 milliards.
jojos23 posted the 09/25/2019 at 12:17 PM
pour 1,5€ de plus tu auras l'abonnement au Disney+
sora78 posted the 09/25/2019 at 12:21 PM
shanks Pour moi, quand tu vends un jeu qui a été développé en 2 mois par 10 personnes et que t'en récoltes 50 millions en moins de 6 mois c'est pas un flop c'est que les mecs ont compris qu'ils pouvaient ce faire de la thune facilement.

Après oui si tu prends juste en compte le nom "Mario" et la plateforme (sans penser au type de jeu ni à l'ambition du titre) c'est en dessous du nombre de gens qu'ils auraient espéré pigeonner c'est sur.
axlenz posted the 09/25/2019 at 12:24 PM
Vous êtes conscient que ce ne sont pas les seules à faire ça sur le marché des jeux mobiles ? Je ne dis pas que la pratique est bonne mais vu certains commentaires c'est tout comme si ils ont inventés le truc
runrunsekai posted the 09/25/2019 at 12:27 PM
axlenz Bah c'est surtout que c'est un acteur majeur du JV qui se met au jeu Smartphone en utilisant ces "pratiques classiques" et tout le monde se reveillent xD
octobar posted the 09/25/2019 at 12:40 PM
5,49€ par mois

mamamiiiiaaaah
pharrell posted the 09/25/2019 at 12:43 PM
Comparer à ce que je balance dans Pokemon GO, 5,5€c'est quedale...
axlenz posted the 09/25/2019 at 12:47 PM
runrunsekai perso je ne comprends pas tout ce foin. S'il fallait se plaindre ce n'est pas aujourd'hui mais depuis le début de ce genre de pratique. S'ils investissent sur le marché du smartphone c'est avant tout pour se faire des sous. On ne va pas se le cacher... Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient. Si Sony et Microsoft investissaient sur le marché du smartphone je ne vois pas pourquoi ils vont se priver d'un moyen de se faire un max de blé . D'autant plus que l'abonnement n'empêche pas véritablement de profiter du jeu si on ne souhaite pas investir... En tout cas je préfère largement ce modèle à celui de Super Mario Run qui est clairement un Pay for Play.
Je peux prendre le cas de Clash Royale qui est l'un des jeux les plus téléchargés sur mobile et qui propose aussi une formule d'abonnement... Bah ça fonctionne
nindo64 posted the 09/25/2019 at 12:51 PM
Abusé... Même le Mario Run à 10€ c'est plud honnête à côté. Puis payer pour du 200cc sans déconner
roy001 posted the 09/25/2019 at 12:57 PM
5.49 c'est rien du tout les gens, en generale c'est a coute de 50 euro par moi dans un clash royale et d'autre game of throne.

Faut pas réfléchir comme des joueurs console , l'architecture économique n'est pas du tout la même.
axlenz posted the 09/25/2019 at 01:01 PM
roy001 50 € par mois dans Clash Royale ? Lol. Tu t'es sûrement trompé
coco98bis posted the 09/25/2019 at 01:06 PM
5,49€ par mois ils sont malades, je ne pense pas (du moins j'espère même si chacun fait ce qu'il veut de son argent après tout) que beaucoup de gens vont mettre tant d'argent pour un jeu smartphone, ils auraient dû le mettre à 1,99€ à la rigueur, ce serait passé nickel, je pense.
i8 posted the 09/25/2019 at 01:10 PM
en mm tmps c'est du public smartphone... Quand tu vois le succes de certains jeux et ce qu'ils sont capable de mettre en thune tu te dis autant y aller, le public "console" de nintendo a dejà désintallé l'apk jpense....
burningcrimson posted the 09/25/2019 at 01:11 PM
Le jeu est vraiment bof en tout cas
octobar posted the 09/25/2019 at 01:14 PM
roy001 ben les gens sont des gros pigeons ça on le savait. ça n'empêche pas que c'est exagéré ce tarif surtout vu le contenu. Je rappel quand même à tout le monde ici qu'il ne s'agit que de virtuel. :s
gunstarred posted the 09/25/2019 at 01:19 PM
C'est dans la moyenne des prix, sur Sega heroes plusieurs mois après la sortie, tu as un pass hero pour 5,49€, 10,99€ et/ou 16,98€ juste pour avoir plus de gems, xp, argent et de l'énergie plus rapidement.
axlenz posted the 09/25/2019 at 01:21 PM
coco98bis je ne pense pas que beaucoup de gens vont mettre tant d'argent pour un jeu smartphone

C'est exactement le même prix que sur Clash Royale au centime près. Donc 5,49 €. Et cet abonnement marche du tonnerre pour Supercell ( ceux qui ont le jeu )

C'est la moyenne des prix sur le marché du smartphone
roy001 posted the 09/25/2019 at 01:25 PM
axlenz non du tout j y joue et je fait partie d'un clan avec pas mal de mec qui use masse thune dans le jeu. Le principe de clash of clan ou clash royale c'est l'economie pay to win.

octobar je suis d'accord mais quand on regarde les jeux du genre des fois on reviens a payer plus.
sonilka posted the 09/25/2019 at 01:27 PM
Je suis allé jusqu'à la 2e coupe (en gagnant les 3 courses de la première) mais je pense pas aller plus loin. Le tactile c'est vraiment pas ma came. L'anti gameplay (et fun) par excellence. Et puis les murs invisibles pour faire en sorte que personne ne tombe hors du circuit ..... non je laisse ca aux adeptes du jeu tactile.
axlenz posted the 09/25/2019 at 01:35 PM
roy001 je joue aussi beaucoup à clash royale. Raison pour laquelle je dis que tu dois te tromper. L'abonnement par mois dans Clash Royale coûte 5,49€ . Les 50€ et autres ce sont les prix des gemmes et or dans la boutique. Ce ne sont pas des abonnements
wickette posted the 09/25/2019 at 01:37 PM
J’ai mk8 60fps/720p ou 1080p sur Switch, qu’est-ce que je vais foutre sur mobile sur fette version qui n’a de MK que le nom
hijikatamayora13 posted the 09/25/2019 at 01:44 PM
Ça aurait était un MK avec une vraie jouabilité pourquoi pas mais le tactile est pas terrible niveau sensations de jeux donc c'est pas la peine.

Et l'histoire du pass payant c'est dans l'air du temps c'est pas choquant il y a ceux que ça gêne pas et ceux qui ne lâcheront jamais un centime, tant que ça vire pas au pay to win ça passe.
roy001 posted the 09/25/2019 at 01:46 PM
axlenz le passe de combat n'est pas un abonnement. Tu as la droit a coté de toujours t 'acheté t'es gemmes.

Quand tu joue a un paye to win tu use t'es thune entre un abo a 5.49 euro et des gens qui use 50 euro/ moi le choix est vite fait.
axlenz posted the 09/25/2019 at 02:09 PM
roy001 le passe de combat n'est pas un abonnement

le pass de combat est clairement un abonnement mensuel. Payer pour avoir un certain contenu de manière saisonnière c'est clairement de l'abonnement. Tu peux voir ce terme sur tous les sites de gaming qui parle de Clash Royale. Je ne comprends pas pourquoi avoir le droit d'acheter des gemmes à côté enlève le coté abonnement du pass de combat...

Et puis le coté pay to win de CR est franchement relatif. Je joue au jeu depuis sa sortie et je n'ai jamais mis un sous dedans. Et pourtant je suis à 5300 trophées actuellement... J'ai presque la majorité de mes cartes au niveau 13. Certes investir de l'argent accéléra tout ça mais tu peux tout aussi gagner dans CR sans y mettre le moindre copec
darkcoca posted the 09/25/2019 at 02:10 PM
Moneeeeeeeeeeeeeeeeeey
nospeudo posted the 09/25/2019 at 02:29 PM
Apple : "une centaine de jeu pour 4€99/mois"

Google : "350 jeux pour 4€99/mois"

Nintendo : "4€99/mois pour... Jouer un peu plus que vous jouez déjà gratos a un jeu"

Dr "Nintendo Difference" I Presume ?
zabuza posted the 09/25/2019 at 02:36 PM
Le gamepass dans les dents
gunstarred posted the 09/25/2019 at 02:56 PM
nospeudo Comme dit plus haut, la plus part des jeux smartphone ont un abonnement. Du moins pour sega heroes et d'après d'autres membre y a aussi clash royal, ce n'est pas propre à nintendo.
jeanouillz posted the 09/25/2019 at 05:36 PM
nospeudo c'est la taxe Nintendo, comme tous les jeux qui sont a 30€ partout sauf sur Switch ou ils sont a 50-60€
choroq posted the 09/26/2019 at 01:51 PM
outch :

FFmobius : f2P, en 3 ans : 0 euro
kingdom disney : pour mon enfant : 2/3 ans : 0 euro
DBZ : FP : en 1 an : 0 euro
brawl star : environ 1 an : 0 euro

Alors nintendo, tu sais combien je te réserve , et je m'en moque royal de mario metal.