
SEGA : le JV se porte de mieux en mieux
Pour la deuxième année fiscale de suite, SEGA Sammy subit le contre-coup de sa politique privilégiant des secteurs hors JV : du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, l'éditeur ne peut que constater l'ironie d'un CA en légère hausse pour un bénéfice net plus de trois fois moindre (environ 21 millions d'euros, contre 71 millions l'année dernière).
Tous les secteurs plaident coupable, du mobile qui rapporte de moins en moins (dans le rouge à hauteur de 15 millions d'euros) aux déboires du pachinko & affiliés, sauf le bon vieux marché des consoles qui remporte la mise avec des ventes et un bénéfice à la hausse, sans pour autant avoir forcé : Judgment au Japon bien sûr, un petit portage Steam de Catherine, une compilation Shenmue, la localisation de Shining Resonance Refrain et quelques Yakuza…
Suffisant pour redonner du courage à SEGA qui compte distribuer encore un peu plus de jeux pour l'année fiscale en cours, et il y a effectivement de quoi (sans compter la MegaDrive Mini) :
- Sortie occidentale de Judgment
- Sortie occidentale de Catherine : Full Body
- Sortie japonaise de JO 2020 Tokyo
- Sortie japonaise de Persona 5 Royal
- Mario & Sonic aux JO 2020
- Project Sakura Wars
- Total War : Three Kingdoms
- Football Manager 2020
Parmi les autres jeux annoncés de l'éditeur, on ignore encore quand sortiront Persona 5 Scramble, Yakuza 7 (ou quel que soit son nom), Space Channel 5 VR ou encore les remakes de Panzer Dragoon 1 & 2.
posted the 04/29/2019 at 03:18 PM by
Gamekyo
Si ils sortent un artbook pour le collector (tite!!!!) et la bande son, SEGA, c'est double banco!
Très curieux vis à vis de Space Chanel VR aussi!
Mon coeur balance rien qu'en pensant à Shinobi!
Pour le reste, Sega devrait continuer à proposer des jeux inédits, et je pense qu'ils devraient songer à créer une sorte d'application pour toute les plateformes de téléchargements afin de proposer un équivalent de consol virtuel avec tout leurs hits 8/16/32bits ainsi que des jeux dreamcast.
Si ils font ça, l'argent va couler à ne plus savoir quoi en faire.
Mais en tout cas Sega est celui qui me regale le plus depuis 2ans, les accord Wonderboy, les jeux Atlus, les yakuzas, les nouvelle annonces, la megadrive mini la vrai.
Les design aux gouts du jour on y échappera pas, c'est ce qui est arrivé aux remakes de Langrisser I & II, mais heureusement il y a moyen de dl les anciens arts.
Alors tu as vraiment loupé le CA que fait Sega avec le smartphone depuis plus de 5ans, ca baisse maintenant mais ils ont fait des reserves avec...223Millions d'euro de benefice en 2017 (sega Sammy), une petit baisse de 15Millions en 2018/2019 c'est pas ça des reins pas solide.
Et puis n'oublions pas que Phantasy star la licence est plus celebre qu'a l'epoque (merci PSO) mais vue que le JRPG marche aussi moins bien c'est peu probable oui
Plus sérieusement, hormis les éventuels remakes évoqués en fin d'article, rien qui ne me m’intéresse
testament eldrick kabuki Rien qu'un remake graphique des trois scénarios de Shining Force III et je suis comblé...
En fait, je ne crois pas que SEGA prenne grand-chose sur Streets of Rage 4. C'est comme Shenmue III et c'est pour cela que je ne l'ai pas listé.
Ils ne sont ni développeur ni éditeur.
Il prenne juste une petite part sur les droits d'exploitation.