search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/05/2019 at 09:11 AM by Gamekyo
comments (36)
guiguif posted the 04/05/2019 at 09:14 AM
Tout le monde se barre de SE
xenofamicom posted the 04/05/2019 at 09:18 AM
guiguif : Signe que cette boîte est devenu une vraie merde quand même...

Je m'inquiète pas pour la partie "Enix" de la société (Dragon Quest, NieR), Yosuke Saito gère plutôt bien les choses, mais tout ce qui vient des autres équipes (ex-SquareSoft), ça craint un max quand même.
kabuki posted the 04/05/2019 at 09:22 AM
Non mais quelle loose et mauvaise nouvelle
jeanouillz posted the 04/05/2019 at 09:25 AM
Après des années de fiasco chez Square Enix, seul leur branche edition fonctionnait bien. Seul kingdom hearts 3 a enfin relevé le niveau on dirait mais le reste ...
shhlkjhgfd posted the 04/05/2019 at 09:30 AM
Va falloir que ça s’arrête..

En espérant que le projet ne sera pas annulé, le teaser donne vraiment envie d'en voir plus, et surtout qu'il était bien défini... qu'il ne manque que la phase de dev.

Si c'est pour repartir avec un project à la FF versus 13... et tout ce qui a suivi apres...

Quel chaos chez SE
shanks posted the 04/05/2019 at 09:30 AM
Ptéte que le budget a été grandement diminué pour son projet, le poussant au départ. A l'instar du cas FFXV.

Square Enix a quand même enchaîné plusieurs déceptions commerciales (le dernier Tomb Raider, Just Cause 4...), a livré deux daubasses qui ont fait des ventes misérables (The Quiet Man et Left Alive)...

Kingdom Hearts III ne peut à lui seul tenir la barre et vu que ça commence à préparer la Next Gen, l'éditeur a sûrement replacé ses billes dans des paniers plus porteurs.
icebergbrulant posted the 04/05/2019 at 09:34 AM


J'en reste baba !!

kuroni posted the 04/05/2019 at 09:50 AM
Putain... "Qui ne sait montré..."
guiguif posted the 04/05/2019 at 09:53 AM
kuroni je confirme shanks go école
rugalwave posted the 04/05/2019 at 10:03 AM
Quid du studio et du jeu ?? c'est le plus important. Pour l'instant pas d'annonce de dissolution, c'est le principal
anakaris posted the 04/05/2019 at 10:10 AM
shanks on va essayer de raisonner simple. Indépendamment du bordel de développement en coulisse, du succès plus ou moins commercial et de la réputation d'un tel ou d'un tel.

Très bons jeux, hit de la génération (16-20/20) :
Dragon Quest XI
Nier Automata
Hitman

Bons jeux (12-15/20) :
Kingdom Hearts III
Rise of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider
Dragon Quest HEROES 1
Dragon Quest HEROES 2
Dragon Quest Builders
Deus Ex Mankind Divided
World of Final Fantasy
Octopath Traveler

Jeux médiocres, décevants, dispensables (7-12/20) :
Thief
Just Cause 4
DISSIDIA Final Fantasy
I'am Setsuna
Lost Sphear
Star Ocean 5
Final Fantasy XV
Secret of Mana remake

Daubes indéfinissables, parmi les pires jeu de ces dix ou quinze dernières années ! (1-6/20):
Left Alive
The Quiet Man

_______________________

C'est effectivement assez mitigé, et malheureusement quand tu pond des merde aussi inqualifiable que The Quiet man et Left Alive, quand bien même tu as édité Dragon Quest XI et Hitman a côté, ben ça laisse vraiment des traces.

On remarque que le ratio bon jeu-mauvais jeux et grosse daube-hit de la génération est assez équilibré.

Et encore j'ai pas tout mis, j'ai volontairement oublié les dizaines de réedition et remaster de gloire du passé (Final Fantasy XII) et les jeux qu'ils se sont contenté d'éditer (Call of Duty, Life is Strange 2) pour lesquels ils ne méritent strictement aucun lauriers. Je n'ai également pas évoqué les jeux mobile ou console portable car c'est manifestement un marché vraiment à part et un bon jeu sur 3DS sera considéré comme médiocre sur PS4 et Xbox One pour des raison évidente d'ambition, de technique, de budget etc.

Donc ça, c'est l'analyse sans creuser. Après, si on commence à s'intéresser aux détails, et quand on voit comment a été enfanté le désastre absolu Final Fantasy XV, comment ils ont géré Rise of the Tomb Raider et son exclusivité, comment ils ont entretenus leur relation avec IO Interactive, comment ils ont gérés leurs studios occidentaux (Tomb Raider et Deus Ex) après que leurs séries respectives ai manifestement perdus de leur attrait, comment ils ont gérés le portage de vieilleries qui malgré cela été toute bugguées et vendu à un prix exorbitant (Final Fantasy VII, Final Fantasy IX...), et comment ils continuent de gérer leur avenir (Final Fantasy VII remake...), oué, effectivement, la gen est vraiment pas ouf. Tu peux avoir pondu l'excellent Dragon Quest XI à côté de ça, n'empêche que la balance penche urgemment et de façon critique vers le médiocre et le malsain pour cet éditeur ...
justx posted the 04/05/2019 at 10:17 AM
C'est le pire des editeur mais qualitativement va falloir relever la barre. En tout cas je l'espère
shanks posted the 04/05/2019 at 10:36 AM
guiguif
Ben écoute, t'es pas loin du vrai car j'ai du rédiger les deux derniers news rapido avant d'aller à l'école (chercher mon chiard).
jeanouillz posted the 04/05/2019 at 11:14 AM
justx tu as fait le dernier dlc de ff15 ?
sonilka posted the 04/05/2019 at 11:23 AM
Nomura reste lui. Pourtant y en a des choses à dire sur ce gars. SE va jouer très gros avec le remake de FFVII, surtout coté image.
justx posted the 04/05/2019 at 11:40 AM
jeanouillz
Non Square enix a trahis ma confiance en n'incluant pas la mise a joir royal dans le season pass...

Du coup pour un mec qui a supporter le jeux depuis le debut c'est vraiment un doigt d'honneur a tout les fan qui on paye le prix fort c'est un doigt d'honneur et le pire c'est que moi a la limite j'ai pas prix de version collector a 200€

Mais il est hors de question pour l'instant que je donne un centime de plus a FF XV.

Peut etre quand je serais calmé dans 2 ans la version complète sur nextgen ^^
jeanouillz posted the 04/05/2019 at 11:42 AM
justx lol, ils feront peut-être une version remaniée après j'espère surtout qu'ils vont tourner la page et passer à autre chose
justx posted the 04/05/2019 at 12:09 PM
jeanouillz
Je pense que oui c'est fini mais on une version ultime ne me surprendrait pas
randyofmana posted the 04/05/2019 at 12:30 PM
Baba va où il veut, j'avoue que je m'en cogne un peu. Mais si ça signifie la mort de ce project Prelude Rune, le seul RPG qui m'a vraiment hypé depuis bien longtemps (avec pas grand chose, je sais), je serais bien dégoûté :'(

On va prier pour que ce ne soit pas le cas...
natedrake posted the 04/05/2019 at 12:54 PM
sonilka Vu comment SE aime mettre le nom de Nomura partout... La boîte le surkiffe.
D'ailleurs, on aurait pu penser qu'il partirait de Square Enix après son retrait de FF XV (vu comment il y tenait à coeur), mais finalement non.

Rien que pour son bébé KH, il restera chez SE.
Petite anecdote, avant de quitter SE, Koichi Ishii (papa de Seiken Densetsu) avait dit à Nomura qu'il doit rester pour faire vivre la culture créative de SE.

Sakaguchi lui a dit la même chose et de faire perdurer tout ce qu'il lui a appris.

Je te conseille de lire le tome 1 de la Légende KH, on apprend bien sur la personne de Nomura (sa manière de faire les choses, de concevoir, penser...)
sonilka posted the 04/05/2019 at 01:11 PM
natedrake pour faire vivre la culture créative et Nomura dans la meme phrase le gars tourne en rond depuis 10 ans. Il est en partie responsable de l'échec Versus XIII mais on préfère cogner sur Tabata qui a fait l'erreur de vouloir reprendre le projet.

Concernant KH, il lui a fallu plus de 5 ans pour pondre KHIII. Pour un résultat mitigé (et je suis gentil) et un jeu avare en contenu.

FFVIIR ? Il va coller son nom mais ce n'est pas lui qui est à la manœuvre. Ce gars n'est pas fiable et est incapable de produire un jeu sans être cadré. Si il ne bénéficiait pas d'autant de bienveillance de la part de SE, il y a longtemps qu'il aurait giclé.
natedrake posted the 04/05/2019 at 01:18 PM
sonilka S'il part de SE (j'espère pas pour eux), y'a un poste chez Monolith qui l'attend vu qu'il y a son ancien mentor et ami Takahashi. ^^
jenicris posted the 04/05/2019 at 01:21 PM
sonilka ouais enfin Tabata, y a jamais eu de bons jeux avec lui non plus. Au mieux Crisis Core et c'est tout.
Type-0 est une daube et idem pour l'opus PSP de Parasite Eve.
guiguif posted the 04/05/2019 at 01:44 PM
sonilka on préfère cogner sur Tabata qui a fait l'erreur de vouloir reprendre le projet.

Normal c'est bien lui qui charcuté l'histoire originale n'importe comment, qui a voulu foutre la thune du jeu dans un tas de projet annexe bidon (hors Kingslaive) et en post game a voulu faire des DLC merdiques, un mode multi bidon, un systeme type MMO avec un monstre rare toutes les semaines ou mois je sais plus, des collabs osef comme avec le DLC AC ou Terra Battle, changer le gamedesign en rajoutant le Monster Truck ou pouvoir jouer avec les 3 persos secondaire, faire une version Pocket... plutot que de vraiment corriger ce qui n'allait pas
melkaba posted the 04/05/2019 at 01:53 PM
C'est moche.
Square devrait arrêter de recruter des mecs en leur promettant un studio et un financement de projet pour finalement leur filer 10 balles et leur demander un rpg d'envergure PS4.
Après je n'attendais rien de ce type compte tenu de son cv.
Heureusement qu'il reste des mecs dans cette boite a qui on veut bien filer du fric pour faire des KH3, des DQXI ou des Nier Automata, mais n’empêche que qu'est ce que c'est mal géré tout ça ...
sonilka posted the 04/05/2019 at 04:06 PM
guiguif peut être qu'il a aussi fait avec les impératifs qui lui étaient imposé. Il a peut etre fait preuve d'arrogance (peut etre) et a fini par se perdre mais au départ, le projet Versus XIII part en vrille parce que SE n'assure pas mais aussi parce que Nomura est ingérable.

natedrake chez Monolith on prendra pas un gars qui bosse en solo et qui peut passer des semaines sans mettre le pied au bureau.
guiguif posted the 04/05/2019 at 04:18 PM
sonilka Il a eu 3 ans pour sortir un jeu a partir d'un script prévu pour 3 opus qu'il a du charcuté pourque ça tienne en un et il l'a fait avec le cul et pourquoi ? Parce qu'il a voulu faire un Open World ce qui n'etait pas le cas du projet de depart et on a vu la catastrophe que ça a donné.

Ensuite il a eu 2 ans pour corrigé ce qui n'allait pas et qu'est-ce qu'il a fait a la place ? Un mode multi, des missions online, une version pocket, des DLC de merdes (trocool Assassin Creed dans FFXV...)... désolé, mais ce mec n'a rien sauvé du tout, il a juste detruit les travaux et l'univers de Nomura.
Nomura est ptete ingerable et met du temps a sortir ses jeux, mais au moins a la fin ya quelque chose de bon qui en ressort (meme si je suis le premier a trouvé la fin de KH3 a chier).
sonilka posted the 04/05/2019 at 04:28 PM
guiguif c'est bien ce que je dis. Il a été ambitieux (trop) et probablement arrogant, ce qui a conduit à ce que l'on sait.

Quant à Nomura, qu'a t-il produit depuis KH3D ? Un jeu smartphone et KHIII. Le tout en ayant carte blanche. Je serais SE, je ferais un grand ménage de printemps. Et je remettrais en cause tout ma gestion interne mais aussi ma com'. Parce que continuer à annoncer des jeux sans rien montrer de concret, c'est ridicule. Dernier exemple en date avec Babylon's Fall.
lion93 posted the 04/05/2019 at 04:49 PM
'Altus devrait le recruter! Une valeur sûr dans le marché des transferts!
zekk posted the 04/05/2019 at 05:09 PM
un départ comme ça c'est jamais une bonne nouvelle, mais il faut relativiser le mec a pas un talent dingue et c'est pas pour rien qu'il est plus en charge des tales of
melkaba posted the 04/05/2019 at 06:11 PM
zekk Visiblement il est plus à tête du studio depuis décembre suite à un"changement dans la politique de gestion" du studio parait'il.
Ça fait suite à la grosse perte de Luminous studio et au départ de Tabata.
Le ménage du printemps se fait en hiver chez Square visiblement.
driver posted the 04/06/2019 at 10:43 AM
justx le pire des éditeurs carrément ?

Soit il manque un mot dans ta phrase, soit tu dérailles grave. FFXV leur a coûté cher en termes d'image et ils ont sorti pas mal de ratages récemment (Shadow of the Tomb Raider, Left Alive, Just Cause 4, Dragon Quest Builders 2...), mais à côté il y a d'autres titres qui ont fait largement le job, de Nier Automata à Kingdom Hearts 3 en passant par Dragon Quest XI ou Octopath Traveler. Heureusement qu'ils sont là pour fournir un peu PS4 et Switch en RPG japonais, car même si la demande est toujours là, l'offre en la matière s'est nettement restreinte depuis 10 ans.
guiguif posted the 04/06/2019 at 03:39 PM
hyoga57 lol je viens de faire l'article x)
kabuki posted the 04/06/2019 at 03:44 PM
hyoga57 SE qui nous fait une capcom a une epoque et Konami
justx posted the 04/07/2019 at 03:00 PM
driver
Effectivement il manque le mot *pas

Je suis globalement d'accord avec toi