search engine
4
Likes
Who likes this ?
link49, davydems, aym, furtifdor
posted the 04/01/2019 at 06:59 AM by Gamekyo
comments (20)
jenicris posted the 04/01/2019 at 07:16 AM
FFXVI?!
shanks posted the 04/01/2019 at 07:17 AM
jenicris
Je pense que c'est effectivement aujourd'hui le seul qui en a les épaules.

Surtout que Yoshida est bloqué sur FFVII, de même que Nomura qui doit déjà plancher en parallèle sur l'avenir de Kingdom Hearts.
sonilka posted the 04/01/2019 at 07:22 AM
Le mec et son équipe ont transformé un gros crapaud boursouflé en magnifique libellule. Aujourd'hui FFXIV est un des meilleurs MMO et le suivi est irréprochable. Si il y a bien un gars qui peut remettre les FF classiques sur les rails, c'est lui.
jenicris posted the 04/01/2019 at 07:25 AM
shanks de ce que j'avais lu sur Resetera il y a 3 des plus grosses têtes pensantes qui étaient sur le reboot de FFXIV qui ont quitté ce jeu, pour un jeu secret vers 2015, si je dis pas de connerie.
En 2016 ils ont commencé à recruter pour un nouveau jeu.

Et depuis 2 ou 3 ans y a des rumeurs insistantes comme quoi, la division du 5 (celle de Yoshida donc) serait sur FFXVI.

Puis y a quelques mois Yoshida a dit dans une interview qu'il verrait bien le prochain FF avec un univers "fantasy".
darkxehanort94 posted the 04/01/2019 at 08:06 AM
Esperons que SE le laissera plancher tranquillement .
thorim posted the 04/01/2019 at 08:20 AM
je pense qu'on est le 1 er avril...
aros posted the 04/01/2019 at 08:58 AM
darkxehanort94
SE lui avait donné carte blanche pour remttre FFXIV sur pied et en faire un mmo rpg extraordinaire, c'est ce qu'il a fait, et pour la première fois dans l'histoire de la boîte, avec une transparence redoutable qui a payée, ce sur quoi SE ont été frileux, bien qu'ayant accepté ; après tout il en allait de leur réputation, la saga FF a été mise a trop de fois dans un même intervalle qu'il a su s'imposé le Naoki Yoshida.
Je doute qu'avec pareil performance, ce "monstre" puisse ne pas avoir la pleine confiance de la boîte ; c'est tout d'même lui qui a sauvé l'image de marque Final Fantasy et qui a mis tout l'monde d'accord.

S'il travaille bien sur la relève à FFXV, je ne m'en fais pas, car le résultat ne sera pas biaisé par une attente fantôme devenue injustifiable à l'image de FFVerusXIII, puis XV, y'aura pas pareil coup de rush pour sortir la bête. Le bonhomme sait s'imposer et se faire accepter
guiguif posted the 04/01/2019 at 09:06 AM
thorim donc d'apres toi le mec peut pas planché sur un autre jeu car on est le 1er Avril ?
anakaris posted the 04/01/2019 at 09:12 AM
aros Je doute qu'avec pareil performance, ce "monstre" puisse ne pas avoir la pleine confiance de la boîte ; c'est tout d'même lui qui a sauvé l'image de marque Final Fantasy et qui a mis tout l'monde d'accord.

Oh tu sais, un autre "monstre", sacré, celui-ci, a été poussé vers la sortie parce qu'un film a lui a bidé et à coûté un peu cher. En contre partie de quoi il a simplement créé une des plus grandes saga de toute l'histoire du jeu vidéo. je veux bien sûr parler de Hironobu Sakaguchi. Alors tu sais, les exploits des un et des autres, pour les banquiers ça n'intéresse pas...
jenicris posted the 04/01/2019 at 09:21 AM
guiguif Il doit penser que Yoshida restera toute sa carrière sur FFXIV.
godson posted the 04/01/2019 at 09:26 AM
Je lui fait entièrement confiance mais je reste prudent.
Ce qu'il a fait avec FF14 V2 est exceptionnelle, la vidéo de fin de la V1 et qui introduit la V2 reste à ce jour la plus belle vidéo de jeu vidéo que j'ai eu l'occasion de voir. Pour la V2 il avait une obligation de résultat car ce qui avait été fait avec les V1 était inacceptable. Avec l'expérience que SE a acquis avec FF11, pondre FF14 V1 est inexcusable à tout les points.

Pour son futur projet comme il part de ZERO, j'espère que la populace aura des attentes raisonnable car j'ai l'impression que beaucoup de monde veulent la lune et c'est une chose qui n'est pas possible.
thorim posted the 04/01/2019 at 09:58 AM
j'en pense qu'on verra demain
negan posted the 04/01/2019 at 09:59 AM
Encore un truc qui sera exclusif PS5 j'imagine .
frionel posted the 04/01/2019 at 11:49 AM
sonilka Je redoute par contre le fait que le type de travail que requiert un MMO est différent. Je doute qu'en se basant sur son travail sur FF14, on peut supposer qu'il fera quelque chose de sensationnel avec FF16....mais je l'espère de tout coeur.
sadagast posted the 04/01/2019 at 01:38 PM
Peut-être qu'on verra ce Nouveau Projet Next Gen à l'E3 2019 vu que ça fait depuis 2016 qu'il est en Développement et qu'il avance le Plein Développement.
Pour ce qui de Yoshida et vu qu'il est considéré comme le Sauveur de FFXIV et d'une Grande Partie de la Franchise FF et malgré quelques sacrifices, on peut lui faire confiance car en plus d'avoir une très grande expérience, fait qui lui a permis d'être choisi par Square Enix pour sauver FFXIV justement, il a aussi jouer aux MMORPG tels qu'Ultima Online, EverQuest, Dark Age of Camelot, World of Warcraft, Warhammer Online, RIFT, Star Wars: The Old Republic et Guild Wars 2, ce qui peut expliquer le Fait qu'aujourd'hui et malgré un Moteur Graphique assez simple, FFXIV fassent partie de ces grands MMORPG. Les ALEA par exemple, sont tirés des événements dynamiques de Guild Wars 2 et des Failles de RIFT et les Montures Volantes de WoW. On peut dire que ce Mec est un Sauveur... Après, je vais pas dire qu'il va réaliser le Meilleur Next Gen de SE, mais je pense qu'ayant fait ces preuves, on peut lui accorder ce Droit.
Negan Je ne crois pas, je pense plutôt qu'il sera multi-plateforme étant donné l'Ouverture de FFXV à tout les Supports, même PC. Et en plus, même Microsoft ne serait pas contre du Crossplay sur FFXIV avec toutes les Consoles et Supports: PC, PS4, Xbox One, Switch, Mac et Stadia, réunis sous un même groupe de serveurs. Donc, je pense pas que ce sera une exclusivité, à moins que ce soit un Nouveau MMORPG et à ce moment là, ce sera une exclu, sauf si Sony s'ouvre enfin au crossplay que Microsoft a demandé.
duabar posted the 04/01/2019 at 02:46 PM
Si il fait pas un very best of final fantasy comme il a fait avec XIV mais un vrai FF avec son identité propre, pourquoi pas. Il a fait des choses très bien sur XIV et a sauvé le jeu c'est indéniable.

anakaris Oh tu sais, un autre "monstre", sacré, celui-ci, a été poussé vers la sortie parce qu'un film a lui a bidé et à coûté un peu cher.
Pour Sakaguchi c'est plus que un peu cher non ? Il a faillit couler Square à l'époque et sans la fusion avec Enix et FFIX qui ramenait du fric la boite aurait pu disparaître.
D'ailleurs c'est à cause de cette position de faiblesse que Enix avait 51% du capital contre 49% pour Square à l'époque de la fusion qui est en réalité un rachat.
anakaris posted the 04/01/2019 at 04:59 PM
melkaba sur un film il a failli faire couler la boite ? Mais entre 1987 et 2001 c'est lui qui l'a fait crouler sous les dollars avec les Final Fantasy, les projets annexes qu'il produisait et qu'il supervisait (Chrono Trigger, Xenogears, Parasite Eve, Front Mission, Vagrant Story...) et les membres des équipes d'origine des 1er FF à qui il a donné ses chances pour faire leur propre création (Koichi Ishii qui après avoir appris aux côté de Sakaguchi a fait la série Seiken Densetsu ; idem pour Akitoshi Kawazu avec SaGa...). Clairement Square devait énormément à Sakaguchi pendant une décennie et demi. Sans lui la firme aurait disparu bien longtemps avant ce fameux film. Donc qu'ils s'estiment heureux et reconnaissant au fond.
duabar posted the 04/01/2019 at 05:25 PM
anakaris Ha non mais je suis tout à fait d'accord sur son héritage et je continue à croire qu'ils ont beaucoup perdu en l'écartant de Square tout simplement car c'était un Producer de génie. C’était aussi une des personnalités les plus importantes du jeu vidéo sur quasiment 2 décennies, sauf que au moment du film la boite a faillit couler oui. Et de plus Sony ayant investi dans le film voulait sa tête. A l'époque c'est un peu flou mais ils avaient des actions chez Square. Du coup il a sauté malgré son CV en or. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a dev avec Mistwalker des projets chez tout le monde et pas chez Sony. Nintendo Crosoft Apple ...
Ce film a fait super mal à Square malgré le succès de ces jeux, et à la fusion, les projets de développement de FFVII c'était avant tout pour ramener du cash rapidement dans les caisses et pas pour faire plaisir aux fans.
furtifdor posted the 04/01/2019 at 08:14 PM
J'adorerais un retour de Final Fantasy dans un univers médiaval fantastique! ça serait top!
luciham20 posted the 04/19/2019 at 10:59 AM
I really loved Final Fantasy.... the way of the content provided in this article.... game mobile lagend