
UK : gros lancement pour Kingdom Hearts III
Nouveau rapport UK pour parler des succès de la semaine avec l'évidente entrée de Kingdom Hearts III qui dépasse toutes les attentes : le titre fait tout simplement deux fois plus de ventes que Kingdom Hearts II il y a 14 ans, et ce sans même compter les ventes numériques (82 % des ventes sont sur PS4 en passant).
(Note : on ne sait pas s'il s'agit du meilleur lancement de la série, l'institut Gfk n'ayant aucune donnée pour le tout premier épisode.)
Rien d'autres à signaler, faute d'autres sorties notables, ce qui ne devrait donc pas changer jusqu'à la moitié du mois.
1. Kingdom Hearts III (N)
2. Resident Evil 2 (-1)
3. Red Dead Redemption 2 (-1)
4. FIFA 19 (+1)
5. Call of Duty : Black Ops 4 (-2)
6. New Super Mario Bros. U DX (-2)
7. Mario Kart 8 Deluxe (-1)
8. Super Smash Bros. Ultimate (-1)
9. GTA V (=)
10. Spyro Reignited Trilogy (+1)
Who likes this ?
aozora78,
leonr4,
gamergunz,
biboys,
minbox,
chester,
kalas28,
link49,
eruroraito7,
fanlink1,
neyrus,
roxloud
posted the 02/03/2019 at 08:20 PM by
Gamekyo
Je ne remet pas de cette fin < 3
KH : 5,6 millions
KH II : 4 millions
Normalement ce 3eme fera mieux facilement.
Juste logique.
-sora est juste devenu un semi dieu vu comment il est op du coup 0 difficultés
-un scénario mal découpé et le dernier tiers (donc ce qui aurait pu donné un truc de fou) vite expédié alors que l'on passe une plomb dans les mondes disney
-un contenu et durée de vie trop minime.
Le 1 s’était mieux vendu?
J’aurais cru le contraire.
"Juste logique."
Faut pas demandé ailleurs si la PS4 à déjà 82% des part aux UK
en meme temps tu joue a un jeux ou le perso revisite tout les les classique de Disney
c'est pas une jeux pour des adulte de 25- 30 pige... ca se voit quand meme que c'est ultra shonen
même si il peut avoir quelques moments de fulgurance dans la narration et les évènements
Rien que la rythmique phase scénarisé-gameplay tourne dans le vide, t'as une cut scene qui te dit qu'en allant à X endroit t'aura la réponse, puis tu te tapes des combats pour aller à cette endroit, et finalement nouvelle cutscene "mince en faite c'est pas là, c'est plus loin" ainsi de suite. C'était déjà risible dans mario bros 1 en 80, c'est pas 30 ans après que c'est mieux.
Sans compter que la présence de disney handicape le tout avec la sensation d'aller régler les petits problème des films, quand au calme l'univers va morfler. là où dans BBS c'était déjà mieux amené.
Après l'argument des enfants c'est une arnaque sans nom, depuis le quasi début ce ne sont que les ados et les adultes qui y jouent, rien qu'en matant les jaquette t'as compris qu'on vise les fans de SE; quand tu vois la montagne de de sous mécanique et combinaison de touche, la difficulté par moment à comprendre et s'y retrouver pendant certains combats (surtout avec les boss) et que la principale critique c'est son scénario incompréhensible, je ne pense pas que c'est soit les critères qui qualifie un jeu pour enfant
non mais bien dac avec toi.
Je ne dit pas le contraire j'ai moi meme 30 ans ai jouer au jeux a l'époque et y joue aujourd'hui par nostalgie.
Mais je me rend bien compte que mon regard face a l'aventure parcouru. Par exemple en arrivant dans le monde de Elsa, ou Raiponce. Les gosses sont plus emballé que moi et c'est normal !
En voyant mickey pousser son crie la seul chose que je me dit c'est que j'ai vieillit ^^ sans parler du pouvoir de l'amitié ey de l'amour.
La magie ne fonctionne plus. Mais ca ne ma pas empecher d'apprécier le combat final. J'ai apprécier le jeix mais le scenario est inutilement complexe je le disait encore sur le blog suzukube
On parle de ce même Puyo qui n'a pas aimé NieR Automata et Zelda BotW?
Nier Automata, il a apprécié sans être en extase devant, c'est pas tout à fait la même chose qu'un type qui "n'a pas aimé."
BOTW, il n'a pas kiffé mais reconnait les grandes qualités du titre.
Au royaume uni KH2 n'était que 5eme au classement à son lancement.
Quoi qu'il en soit c'est pas un mauvais jeux non plus. C'est juste que la pour moi la magie n'arrive plus a me faire oublier ces défaut. Mais ca marche encore sur les plus jeunes
Le cheminement dans les mondes Disney fait preuve d'une telle cohérence, le découpage narratif est si maîtrisé, l'enrobage artistique tellement parfait, que ce jeu doit se vendre et se faire connaître.
Bien entendu, on va le critiquer parce que beaucoup le trouveront niais (lumière contre ténèbres) ou simpliste (la connexion des êtres, l'amour, l'amitié), et on reconnaîtra là les moutons de ce monde cynique, mais en l'état, le jeu apporte une lumière, une sincérité et surtout une profondeur (qu'aucun test FR n'a encore cité parmi ceux que j'ai lu), qu'il est pour moi un phare au sein de la production vidéo-ludique contemporaine.
Un arc final qui bouscule le manichéisme, qui chamboule, ceux qui parlent de deus ex machina n'ont rien compris à l'histoire mise en place par la saga (et même via les rappels incessants de cet opus). Tout est pensé, maîtrisé, c'est sûr qu'une seule partie ne permet pas de déchiffrer le puzzle. Indice : ce n'est pas pour rien que le premier membre croisé est Xigbar.
Ils sont retombés sur leurs pattes après toutes ces ramifications qui ont animées les forums des années durant, et en plus ils remettent tout en question, sans oublier d'offrir les affrontements et séquences émotionnelles les plus intenses de cette génération. Chapeau.