
Cyberpunk 2077 : CD Projekt veut que chaque quête annexe soit une histoire à part entière
Même si cela tenait de la logique après The Witcher 3 qui est un véritable cas d'école en la matière, CD Projekt vient de nouveau assurer auprès du magazine EDGE que Cyberpunk 2077 balaiera toutes formes de remplissage à base de quêtes fedex et de 36 types d'objets à ramasser pour faire mine de remplir la map.
Les développeurs et scénaristes souhaitent en effet que chaque histoire, thème ou personnage qui n'a pas pu être exploré durant la quête principale se retrouve dans des missions annexes très travaillées.
« Nous voulons nous assurer que les missions secondaires seront à la hauteur de la quête principale, qu'il n'y ait pas de remplissage du genre quelque chose à faire en attendant la prochaine quête, ou juste obtenir de l'argent pour acheter le prochain truc. Nous n'aimons pas cela. Nous voulons que chaque quête ressemble à une histoire complète. »
Outre cela, il y aura bien évidemment les choix pour faire en sorte que chaque partie ne ressemble pas à une autre, nous prenant en exemple la séquence avec Dexter DeShawn dans la voiture, où il sera possible de voler directement son argent et s'enfuir, esquivant carrément la mission derrière, mais avec les conséquences qui arriveront plus tard.
Pour Patrick Mills, le but est de ne pas limiter le joueur « artificiellement », prenant comme philosophie que « Si le joueur peut logiquement le faire, alors il doit pouvoir le faire », et que si on ne peut pas, alors il faut lui indiquer une raison évidente.
Who likes this ?
sorow,
mikazaki,
gat,
draer,
shinz0,
raezen,
kali,
goldmen33,
iglooo,
kabuki,
link49,
cladstrife59,
opthomas,
2077,
uit,
junaldinho,
diablass59,
maxleresistant,
spartan1985
posted the 09/17/2018 at 03:58 PM by
Gamekyo
je l'attends impatiemment ce jeu.
En terme de contenu et de scénario les autres préfèrent aller à la facilité et faire du commercial sans dépenser trop.
J’attends tellement ce jeu
(s'il sort fin 2020 ou après)
gat jour un
une faune très peu variée
Niveau machines ? Ou animaux ? Parce que dans les 2 cas, c'est plutôt varié. Après si tu veux un truc incohérent façon FC3 qui te balance toutes les espèces du monde sur une ile, c'est autre chose.
super
Après pour les tacles, faut pas y faire attention, s'il a des arguments intéressants, il faut respecter. Si c'est juste pour tacler, bah c'est triste est à jeter.
Après ne pas accrocher au jeu ou aux différents thèmes des quêtes annexes etc. C'est autre chose.
Mouai ils ont rien inventé, jouez à Divinity Original Sin 2 et vous verrez ce que c'est des quêtes totalement différentes et très bien scénarisées sans tomber dans le fedex etc.
Encore une fois, rien à voir avec une préférence personnelle.
chaque quête annexe de Chrono Trigger te donne juste une fin alternative
Dans Fallout 3/New Vegas et Oblivion/Skyrim, y a des fois ou tu sais pas si tu fais la quête principale ou pas
Dans les Mass Effect que tu cites, y a plein de quetes pourries (rechercher des ressources sur des planetes, and co, sans oublier des missions de nettoyage qui durent des plombent. C'est à peine scénarisé quoi. A part dans le 2 qui est irréprochable
Par contre, les quetes de Witcher 3 sont on ne peut plus immersives, on est d'accord.
Ce que j'adore avec The Witcher 3, ce sont ces quêtes qui ont leur propre background, leur propre histoire, leurs propres lieus, leurs propres choix et répercussions (comme si on jouait à un autre jeu le temps d'une quête) sans que cela ne soit déconnecté du background ou de l'histoire général, c'est une richesse rare (pas inexistante) dans le monde du jeu vidéo.
Pour ME je parle bien sûr des quêtes scénarisés, citadelle et autres (les ME ont un background tellement cohérent que ça donne du volume aux quêtes), mais même dans The Witcher 3 il y a des quêtes de colectibles.
Pour CT j'ai envie de dire que c'est comme dans de très nombreux jrpg.