search engine
21
Likes
Who likes this ?
captaintoad974, lordguyver, link49, jenicris, mikazaki, samlokal, raph64, hebuspsa, chester, nicolasgourry, gamergunz, zephon, zabuza, leblogdeshacka, archesstat, sphinx, bisba, knity, davydems, darkfoxx, tireurfou
posted the 02/11/2018 at 12:45 PM by Gamekyo
comments (36)
kikoo31 posted the 02/11/2018 at 01:25 PM
surement une sortie en 2019
jenicris posted the 02/11/2018 at 01:39 PM
Vivement du gameplay.
kabuki posted the 02/11/2018 at 01:48 PM
ca rassure pour la narration...gameplay par contre
donpandemonium posted the 02/11/2018 at 01:49 PM
Un projet qui balance entre plusieurs studios c'est jamais bon signe...
masharu posted the 02/11/2018 at 01:52 PM
Bah une tête pensante de Nintendo, forcément il y a Kensuke Tanabe, puisqu'il est le producteur des Metroid Prime.
raph64 posted the 02/11/2018 at 01:55 PM
Le prochain leaker qui me refile des changements incessants dans leurs sources... je ne ferais plus jamais confiance aux rumeurs, point barre ! Pourquoi on ne peux pas garder la surprise chez les developpeurs ?
kali posted the 02/11/2018 at 03:09 PM
raph64 Faut juste prendre des rumeurs pour des rumeurs... Rien de plus
raph64 posted the 02/11/2018 at 03:16 PM
Kali C'est évident comme idée ! Il faut que ce soit une habitude ça, ne prendre les rumeurs que pour des rumeurs, et rien d'autre !
kali posted the 02/11/2018 at 03:17 PM
raph64 posted the 02/11/2018 at 03:25 PM
Kali Tu sais quoi ? ça me fait rappeler une récente déclaration de Nicolas Hulot lors d'une interview sur ses prétendus accusations d'harcèlement sexuel,

je cite :

" Je n'ai pas peur de la vérité. J'ai peur de la rumeur. La rumeur est un poison lent qui tue. "

Un modèle d'exemple je te le dis ! Les rumeurs sur les jeux vidéo, c'est pareil !
kali posted the 02/11/2018 at 03:30 PM
raph64 Toutafay les rumeurs je m'en amuse. Si certaines s'avèrent vraies tant mieux et pour d'autre tant pis.
masharu posted the 02/11/2018 at 03:36 PM
raph64 Oui, sauf que c'est un contexte différent.

On a rarement des rumeurs dans tout ce qui est politique pour des choses positives. Vraie ou fasse, ça a toujours pour but de venir tâche l'intégrité d'une personne.

Les rumeurs dans le jeu vidéo, et même le cinéma on pourrait rajouter, c'est avant tout jouer sur l'excitation des gens.
raph64 posted the 02/11/2018 at 03:38 PM
Kali Des fois je me dis qu'il faudrait mieux mettre un terme aux agissements de ceux qui prétendent en savoir trop... prend par exemple Eurogamer ou Marcus Sellars par exemple, ce ne sont que des exemples parmi d'autres.
raph64 posted the 02/11/2018 at 03:42 PM
Masharu J'ai l'impression que ceux qui se prêtent à ce petit jeu démoniaque bafouille la confiance de gens innocents. Je sais que ce n'est pas nouveau comme pratique, que ce soit en politique ou en jeux vidéo, mais là force d'admettre qu'un jour ou l'autre, ça risque de dégenerer et de couter très cher aux " agisseurs "
foxstep posted the 02/11/2018 at 03:50 PM
Très surpris par ce choix de la part de Tendo si ça confirme au vu de qualité et Bandai Namco ne riment pas trop ces dernières années. Mais comme toujours, wait and see.
zabuza posted the 02/11/2018 at 04:02 PM
A mon avis le studio Singapour à bosser sur tout le background du projet et maintenant va passer en full prod avec le studio japonais pour tenir les délais.

Il est sur et certain que Nintendo supervise le projet comme dans tout collaboration avec tiers
arnaud73 posted the 02/11/2018 at 04:26 PM
zabuza c'est Kensuke Tanabe qui supervise. que se soit Namco,Ubisoft ou machin truc choses. un programmeur suis les directive du Lead producteur....
nicolasgourry posted the 02/11/2018 at 04:40 PM
Foxstep je ne suis pas si surpris que ça de cette collaboration quand tu vois : Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U (co-dévelopeur) et Pokkén Tournament (développeur).
xenofamicom posted the 02/11/2018 at 04:52 PM
donpandemonium Un projet qui balance entre plusieurs studios c'est jamais bon signe...

Sauf qu'on en sait rien à l'heure actuelle. La "rumeur" est parti d'un CV trouvé sur linkeld... et il faut savoir aussi que plusieurs grands jeux ont connus plusieurs studios et que ça fait partie de la production d'un projet.

Pour les projets récents j'ai pas de titres en tête, mais je me souviens que FFX sur PS2 avait été réalisé par 2 groupes: une à hawai (sakaguchi avait fait des bureaux là-bas!) et au japon, et toutes les cinématiques du jeux (CG) ont été faites en france.

A l'heure actuelle, je sais que de nombreux studios (surtout japonais, coréen et américains) travaillent soit avec la Chine ou l'Inde pour certaines parties d'un jeu (pour la partie programmation notamment!).

Donc faut pas s'inquiéter pour le passage d'un projet d'un studio à l'autre, ça à souvent été le cas.
hayatevibritania posted the 02/11/2018 at 04:55 PM
xenofamicom Bah en faite c'est pas exclusif au Japon la sous traitance. Tout les gros jeux ont une partie développé par des studios dans divers pays, mains d’œuvre moins cher et tout autant compétente. Bref je suis d'accord avec toi
foxstep posted the 02/11/2018 at 04:58 PM
nicolasgourry Tout les jeux que tu citent oui et c'est précisément la Tekken Team qui ont taffé dessus (et ce qui a d'ailleurs grandement entaché la qualité de Tekken 7 sur certains points).

Après Bandai Namco c'est pas les mecs qui ont le plein de team talentueuses, contrairement à un Capcom par exemple, la Tekken Team est un cas à part, et pour Info Project Soul ne font pas parti de Bandai Namco (les mecs qui font les Soul Calibur).

PS: C'est pas pour rien qu'ils ont confié Dragon Ball Fightez à arcsys.
mrnuage posted the 02/11/2018 at 05:40 PM
Douter qu'un studio japonais soit capable de faire un bon fps aujourd'hui, c'est cmme croire que les occidentaux sont incapables de faire un jeu de vs fighting. On n'est plus en 2000 les gars...
excervecyanide posted the 02/11/2018 at 06:52 PM
je ne comprends pas ce a quoi nintendo a pensé... namco bandai sérieux... sur metroid prime... c'est pas comme si le studio serait spécialisé en fps
xenofamicom posted the 02/11/2018 at 07:48 PM
excervecyanide: Namco Bandai, sérieux?
Ils ont aidés Nintendo pour Smash bros Wii U (et 3DS?) ainsi que sur Mario Kart 8.

Quel idée, vraiment?

Un studio moyen, encadré par Nintendo peut faire des merveilles tu sais: Retro Studios, personne ne les connaissais avant Metroid Prime! Et Mercury Steam qui à fait des mauvais Castlevania à fait un très bon remake 3D de Metroid Samus Returns.

Du calme donc avant de critiquer, on peut être surpris dans le bon sens (comme dans le mauvais!)
excervecyanide posted the 02/11/2018 at 10:38 PM
xenofamicom de ce point de vue... je ne dis pas que le jeu sera mauvais, je dis plus quelque chose du genre que si ça avait été un studio comme epic game, il y aurait eu une certaine logique évidente à percevoir
arquion posted the 02/11/2018 at 11:54 PM
xenofamicom Un studio moyen, encadré par Nintendo peut faire des merveilles tu sais: Retro Studios, personne ne les connaissais avant Metroid Prime!

normal le studio n'existait pas avant

Et Mercury Steam qui à fait des mauvais Castlevania à fait un très bon remake 3D de Metroid Samus Returns.
un très bon Castlevania et un moyen moyen, et un dernier sur 3DS (qui manquait de contenu).
et qui reprend tout de ce Castlevania pour le Remake de Metroid Samus Returns.

En tout cas, je te félicite pour ta belle déformation d'information.
xenofamicom posted the 02/12/2018 at 02:12 AM
arquion : normal le studio n'existait pas avant
T'as raté l'occasion de te taire car Retro Studios existait avant d'être repris par Nintendo.
Ils avaient un autre nom lors de la création du studio et ont fait quelques jeux PC et 1 ou 2 jeux sur PSone (en sous traitance pour un gros éditeur!).


En tout cas, je te félicite pour ta belle déformation d'information.

Et je ne te félicite pas pour ton manque de recherche, mais pas grave, tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier.

PS: Je maintiens par contre que les Castlevania réalisés par Mercury Steam (avec la soi-disant supervision de Hideo Kojima lol ) étaient dans l'ensemble assez mauvais. Le 1er était le meilleur volet qu'ils ont réalisés, mais pour les 2 autres, ils sont plus mauvais/moyen que moyen/moyen. Après, chacun son délire mais j'aime bien les castlevania, et j'ai aimé aucun produit par mercury steam. C'est comme ça
xenofamicom posted the 02/12/2018 at 02:19 AM
excervecyanide : Je suis assez d'accord avec toi, mais je pense que Nintendo va se servir du travail réalisé par Retro Studio et les "partager" afin de créer un épisode qui sera satisfaisant.

J'ai aussi des gros doutes pour être franc, mais ils sont bien lancés en ce moment, je pense pas qu'ils feront un faux pas, ils se rendent bien compte de ce que les joueurs attendent.
arquion posted the 02/12/2018 at 02:45 AM
xenofamicom ouais enfin avant c'était pas Retro Studio, donc impossible d'en avoir entendu parlé ^^

et si j'en crois que le wiki c'était Iguana Entertainment.
à l'origine des NBA jam, de Turok sur 64... (et après des jeux de sport).
donc pas des "merdes" quand même...

et pour Castlevania, le 1 excellent, le 2 raté, et celui sur 3DS, bah il est pas mauvais juste très différent de ceux habituels mais aussi bien trop court.
excervecyanide posted the 02/12/2018 at 04:46 AM
xenofamicom on verra bien au final... on me peut rien faire
edarn posted the 02/12/2018 at 07:18 AM
J'espère que c'est pas la même team qui a pondu Starfox Assault sur NGC.
xenofamicom posted the 02/12/2018 at 12:39 PM
edarn : Par manque de soutient à l'époque du Gamecube (après le traumatisme N64 et le départ de nombreux éditeurs tiers), Nintendo laissait carte blanche aux éditeurs avec lesquels ils étaient partenaires.

En d'autres termes, Starfox Assault, F-Zero GC, et Mario Dance Dance Revolution (et d'autres titres!) ont été développés sans que Nintendo y mettent trop son nez dans la production.

Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui car Nintendo veut contrôler absolument tout ce qui concerne leurs IP.
arnaud73 posted the 02/12/2018 at 07:59 PM
edarn Starfox Assault a des bon retour pour l'époque. déja c'est largement mieux que l'épisode WiiU
edarn posted the 02/12/2018 at 08:09 PM
arnaud73
De bons retours... Starfox Assault?
Ma plus grosse déception ever... En plus, on m'avait prévenu que le jeu était plus que moyen.

Mmmh... bonnes notes pour SF Assault = Ne pas se mettre Nintendo à dos.
Je ne vois que ça pour expliquer cela.
arnaud73 posted the 02/14/2018 at 08:57 PM
edarn très bonne réalisation pour l'époque,maniable.défoulant. le probleme c'est qu'il est trop court et donc repetitif...... si le jeux aurait été plus long et varié il disent qu'il se serait taper les méga note.

donc c'est plus une question de budget que de probleme d'incompéténce de namco