recherche
10
Qui a aimé ?
vdfbsrthsxfth, guyllan, eldren, link49, junaldinho, fanlink1, samlokal, zabuza, xrkmx, johnlaff
publié le 11/04/2017 à 19:29 par Gamekyo
commentaires (64)
vdfbsrthsxfth publié le 11/04/2017 à 19:30
Bayonetta 2
shanks publié le 11/04/2017 à 19:32
neoaxle
Bayonetta 2 est financé par Nintendo.
vdfbsrthsxfth publié le 11/04/2017 à 19:33
Shanks Oui mais la licence ne leur appartient pas non? Avec le temps, l'exclu sautera peut être.
jenicris publié le 11/04/2017 à 19:35
Notre moteur exclusif est désormais construit pour le multi plates-formes donc je pense que cela évitera des problèmes similaires à l'avenir. »

Ca confirme donc, qu'ils vont continuer à développer sur toute les consoles en plus du PC.

Ça le mérite d'être clair et je trouve ça très bien.
vyse publié le 11/04/2017 à 19:35
hayatevibritania publié le 11/04/2017 à 19:36
Je veux Vanquish, sinon je sens que tout les prochain PG multi seront sur PC et ça c'est

neoaxle Pas certain, ils ont financé le jeu, donc tout ce qui a été fait leur appartient, la licence non par contre.
skuldleif publié le 11/04/2017 à 19:36
nier automata sur xbox svp
kali publié le 11/04/2017 à 19:36
Une reprise de Platinum Games par Nintendo n'est donc peut être plus à l'ordre du jour.
Vite fait le raccourci
shanks publié le 11/04/2017 à 19:38
neoaxle
Si le jeu est financé totalement par Nintendo, qu'importe, le jeu restera exclusif même si c'est une licence SEGA.

C'est comme Titanfall.
Le premier est resté exclu Microsoft car financé par eux et il aura fallu attendre le 2 pour une sortie PS4.

Donc le seul moyen de voir un autre Bayo sur PC, c'est un Bayonetta 3 si c'est SEGA qui s'en charge. S'ils veulent pas investir, et que Nintendo passe par là, exclue assurée sur Switch.
iiii publié le 11/04/2017 à 19:42
Sur UWP si possible
akiru publié le 11/04/2017 à 19:44
Euuh déjà c'est le 3e jeux de Pgame sur PC. Ou comment écrire des news avec la bite.
vdfbsrthsxfth publié le 11/04/2017 à 19:51
Shanks Ah d'accord, je ne savais pas qu'il avait totalement financé par Nintendo. Je pensais qu'il l'était qu'en partie.
predagogue publié le 11/04/2017 à 19:52
c'est facile pour un développeur de dire ça, mais c'est l'éditeur qui doit assumer les piratages massifs des jeux solo
eldren publié le 11/04/2017 à 19:54
Je ne leur demande rien de plus

Pour Bayo 2 sur PC ah c'est sûr que ça serait cool...
marcelpatulacci publié le 11/04/2017 à 20:00
Vanquish
soulsassassin publié le 11/04/2017 à 20:01
predagogue Nier Automata 200 000 ventes sur PC et il est rester presque 3 semaines en top charts

Bayonetta n 1 des charts en ce moment alors bon le piratage il a bon dos
soulsassassin publié le 11/04/2017 à 20:04
Sinon je remercie PG d'avoir fait une sortie PC pour NieR Automata
grundbeld publié le 11/04/2017 à 20:08
soulsassassin C'est Square Enix qui l'a probablement décidé et pas PG. Comme c'est dit dans l'article.
soulsassassin publié le 11/04/2017 à 20:11
grundbeld PG a surement fait le portage non
kikoo31 publié le 11/04/2017 à 20:16
neoaxle Beh même en partie,je pense qu'il serait rester une exclu ,bah avec evidemment 10 euros non ç'est sur ,mais une aide de 10/20 pour cent qui parait peu et en fait beaucoup.
Je ne sais pas ce que dit la loi,mais si malgré tout ,c'était possible ça serait une foutage de gueule auprès de Nintendo qui l'ont aidé à financer
guiguif publié le 11/04/2017 à 20:26
soulsassassin Nier Automata 200 000 ventes sur PC et il est rester presque 3 semaines en top charts

ce qui est au final trés peu vu le nombres d'utilisateurs Steam, juste 1/4 des ventes total
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 11/04/2017 à 20:29
Pour Bayonetta 2 le seul moyen d'y jouer c'est sur Cemu
vdfbsrthsxfth publié le 11/04/2017 à 20:30
Kinox31 Oui je comprend ce que tu veux dire.
Vu comme ça, oui c'est clair que c'est pas cool pour Nintendo.
grundbeld publié le 11/04/2017 à 20:40
soulsassassin Oui possiblement mais c'est SE qui a décidé ça. Sinon le jeu serait resté only PS4. Tout dépend de l'éditeur comme PG le dit ici ^^
bisba publié le 11/04/2017 à 20:41
Y'a vraiment Des acheteurs sur PC car à part Blizzard, je vois pas masse de gens sauter sur des jeux sur ordinateur
stardustx publié le 11/04/2017 à 20:55
soit le deuxième jeu du développeur sur PC après NieR Automata

un peu plus que deux quand même

-metal gear rising
-legend of kora
-transformers devastation
-tmnt
-nier automata
-bayonetta

(et je compte pas 8bit bayonetta)
gamergunz publié le 11/04/2017 à 20:55
neoaxle désolé mais bayonetta 2 restera définitivement une exclu nintendo tout simplement parce que c'est eux qui ont financé le jeu et permis au jeu d'exister c'est grâce à nintendo si Bayonetta à eu une suite
cependant on peut très bien imaginer avoir Bayonetta 2 sur la switch c'est possible ça
shanks publié le 11/04/2017 à 21:02
stardustx
Ah putain j'avais oublié toutes les merdes d'Activision
(et Rising)

Je corrige
apollokami publié le 11/04/2017 à 21:08
guiguif 230k+ en si peu de temps c'est beaucoup vu la mauvaise pub de cette version avec SE qui voulait privilégier la version console en laissant planer le doute sur le PC le plus longtemps possible. Puis il y a eu le bad buzz de la mauvaise optimisation du jeu ect...

Je suis certain que SE était très loin de s'imaginer faire autant de ventes.
vdfbsrthsxfth publié le 11/04/2017 à 21:11
Gamergunz Oui j'ai bien compris cela, mais bon non plus de consoles Nintendo ma dernière console étant la DSi XL. Il n' y a pas assez de jeux dessus qui m'intéressent pour l'instant. A voir avec le temps mais vu que la magie de jeux Big N n'opère plus sur moi, je ne pense pas que je changerai d'avis.
stardustx publié le 11/04/2017 à 21:12
shanks j'avais oublié toutes les merdes d'Activision

ils sont pas si mal ces jeux, bon après tu dis peut être plutôt ça dans le sens "broutilles" que dans le sens "daubes" et là je suis d'accord, ça marquera pas l'histoire du JV
eclairshadow publié le 11/04/2017 à 21:15
guiguif Tu te rend même pas compte comment Square Enix s'en foutais de la version PC et je pense qu'ils ont été grave surpris des ventes sur PC. C'est peut-être peu par rapport à la PS4, mais quand j'ai dit à un pote que j'avais acheter nier automata sur PC et lui sur PS4, il ne savais même pas que le jeu sortais sur PC.
Faut aussi rappeler les ventes du premier Nier
shanks publié le 11/04/2017 à 21:16
stardustx
Yep j'avoue, c'est jamais mauvais grâce au feeling Platinum dans les combats.

Mais c'est fait avec 3 sous tant on voit que Acti sont des crevards pour financer un jeu. Franchement, quand tu vois Transformers, tu sens qu'avec bien plus de budget, le jeu aurait pas été si éloigné de la qualité d'un Bayo tant c'est le même style.

Mais voilà, 40 balles le truc financé avec le salaire de Poutou.
kai31856415 publié le 11/04/2017 à 21:21
shanks ça n'empêche que Sega est encore le propriétaire du titre, donc je pense qu'on aura bayonetta 2 sur PC et même le 3 en multi
guiguif publié le 11/04/2017 à 21:28
apollokami Sur combien ? 150 millions d'utilisateurs Steam en periode plutôt creuse c'est quand meme pas si ouf pour un jeu estampillé Square Enix. Apres oui j'imagine que SE est satisfait, plus qu'avec Dragon Quest Heroes en tout cas x)

eclairshadow Je pense pas qu'ils s'en foutaient sinon ils n'auraient pas lancé le dev d'une version PC au lieu d'une version One.
Le premier Nier est loin d'etre le flop que certains veulent bien croire, ya quand meme pret d'un million de vente, certe grâce au bradage, mais un million quand meme et pour un jeu qui a du leur couté que dalle à l'epoque.

kyuta Détenteur du titre ou non ça change rien si c'est Nintendo qu'a filé tout le flouze pour que le jeu voit le jour, apres on connait pas le contrat, Sonic Lost World devait etre une exclue et au final il a atterri sur Steam plus tard.
stardustx publié le 11/04/2017 à 21:28
shanks c'est vrai qu'à 40 balles c'était un peu exagéré , kora était plus honnête à 15 balles à la sortie, j'avais vraiment bien aimé et le système de combat était super stylé pour ce genre de licence

c'est ouf que PG ai fait ces jeux, à un moment j'm' attendais limite à les voir sur un BTA bob l'éponge après ça

ça me rappelle la grande époque des BTA en arcade ou konami sortait des jeux de ouf sur des licences improbables, asterix, les simpsons et même un truc avec un lapin vert dont j'ai oublié le nom
shanks publié le 11/04/2017 à 21:31
kyuta
Non non.
Tu peux être propriétaire d'une licence mais pas d'un produit précis s'il est financé par un autre.

Encore une fois, tu peux prendre le cas Titanfall 1 qui ne pouvait pas sortir sur PS4 car financé par Microsoft.

Ou Dead Rising 3 jamais sorti sur PS4 car là aussi financé totalement par Microsoft, alors que Dead Rising 4 est lui un deal d'exclu temporaire donc pourra sortir chez Sony d'ici la fin d'année.

Après comme dit guiguif, on ne connaît pas les termes exacts du contrat mais me semble que Kamiya avait spécifié que le financement de Nintendo était bien à 100%.
predagogue publié le 11/04/2017 à 21:46
soulsassassin et doit être certainement piraté encore plus, comme tous les gros jeux PC solo, c'est pas une critique c'est la réalité

Blizzard avait sorti des chiffres sur SC2, c'était hallucinant la proportion, avec le temps et les réductions ça s'est équilibré, mais bordel c'etait violent au début

idem pour TW2, CD Projekt a même tenté de porter plainte contre des joueurs tellement c'était nawak le piratage sur ce jeu

et je parle pas des jeux indé, ou le taux de piratage frôle a souvent les 80% :/
eclairshadow publié le 11/04/2017 à 21:57
guiguif 150 millions d'utilisateurs steam c'est facile de dire ça. Il y a beaucoup plus de conditions d'un succès de vente sur PC que sur console et la principal est la configuration PC requis pour que les joueurs puissent faire tourner le jeu. On peut aussi rajouter le fait qu'il y a beaucoup plus de jeux sur PC, les joueurs sont beaucoup plus éparpillé, plus de jeux chronophage,....

Tu veut savoir pourquoi le jeu n'est pas sortie sur xbox one ? Tout simplement parce que Square Enix a juger que le marché xbox one au Japon n'est pas fort (d'après les dire de Square Enix, tu peut trouver facilement sur internet). Ils ont donc opter pour un portage pas vraiment réussis sur PC pour l'occident à 60€ et un portage qui n'a pas du demander beaucoup d'argent. Sans oublier la communication douteuse sur la sortie du jeu ou non sur PC et aussi au niveau de la date de sortie du jeu.
Alors je t'explique pourquoi le portage n'est pas réussis.

J'ai une gtx 1080 avec un i7 6700k :

- déjà impossible de jouer en 4k le jeu lag vraiment vraiment beaucoup trop. D'après les développeurs la 4k est supporté mais pas officiellement (en clair tu peut le faire, mais c'est pas optimisé).
- Le jeu ne voulais pas se mettre en pleine écran à part grâce à un patch tiers d'un moddeur.
- Le jeu avait aussi un problème, si tu le mettais en 1920*1080p il baissait grandement la résolution des textures.
- Le jeu limité a 60 fps
- Pas de grand choix graphiques.
midnight0079 publié le 11/04/2017 à 22:13
C'est pas le style de jeu des pceistes les BTA donc pas besoin, c'est des jeux typiquement consoles.
leonr4 publié le 11/04/2017 à 23:06
midnight0079 Lulz cette rage
5120x2880 publié le 11/04/2017 à 23:51
Predagogue Ça pèse pratiquement rien le piratage (on est loin de celui des Wii / DS / PSP / PC de l'époque pour te dire et qui de toute façon reste minime par rapport aux ventes réelles, le plus gros jeu sur le plus gros site à savoir GTA V (jeu récent pour pas tricher) c'est 3416 seeders / 2000 leechers, même cent fois ça c'est ridicule par rapport aux 7 millions de joueurs Steam, tout comme ton 80% de jeux indés piratés alors qu'il y a seulement 0.2% pour un AAA à 60 euros ? Mais du coups Meet Boy aurait du mieux se vendre que GTA V ? Plus sérieusement c'est impossible de faire une moyenne de ce type mais personnellement savoir qu'il y a des milliers de pirates je trouve déjà ça incroyable quand tu sais le bordel que c'est de jouer à un jeu PC illégalement, suffit pas de copier un fichier sur un linker à mon avis ce sont des mecs du tiers monde ou vraiment bas dans l'échelle sociale).

De toute façon le joueur qui va pirater l'aurait pas acheté (ça doit quand même comptabiliser ceux dont les versions pirates font office de démos), CD Projekt l'ont compris depuis 2013 "les pirates sont pas nos clients" et c'est surement ce qui les a motivés à sortir des jeux sans DRM par la suite et donc prouvé qu'ils avaient raison car il y a ni besoin d'acheter, ni besoin de pirater pour y jouer gratuitement et pourtant d'après Marcin Iwinski (2016) ça se vend mieux sur PC que sur consoles.

Ta déclaration de CD Projekt remonte à 2011, c'était l'enfer de jouer sur PC à l'époque, je sais même plus si TW2 est sorti sur Steam mais même Steam c'était de la merde pour te dire, à l'époque t'avais même GFWL qui te poussais littéralement à pirater (car il se faisait sauter, le serpent qui se mort la queue en gros). Pour SC2 je dirais que des joueurs lambda ont voulu s'essayer au genre car il y a quasiment aucun intérêt à y jouer hors ligne, c'est juste un gros didacticiel.

Pour Nier oui les ventes sont ridicules, le portage est pas si catastrophique (une 970 fait le taf en 1080p) mais le jeu est sorti sous silence, avec du retard et je pense (je le pensais avant la sortie, facilement retrouvable pseudo+nier+bide sur google) que le visuel ferait bider le jeu (tout gris, nana avec le bandana ridicule sur les yeux, les robots décharges etc), ça vend franchement pas du rêve.

Eclairshadow Il y a un 0 en trop à 150 doit y avoir 14 millions de joueurs à tout casser.
vdfbsrthsxfth publié le 12/04/2017 à 00:26
Midnight0079 Qu'est ce que t'en sais? Tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur des à prioris? Les goûts et les couleurs tu connais? Arrête de décider pour les autres merci.
eclairshadow publié le 12/04/2017 à 00:30
5120x2880 non les 150 millions sont vrais je crois. Sur steam il y a des pics de connexion a 10-15 millions de joueurs simultanés. Moi je le contredit sur autre chose.
predagogue publié le 12/04/2017 à 04:13
5120x2880 comme souvent, tu fais l'apologie du piratage, des exemples de jeux indépendants piratés a plus de 80% ? World of Goo et Dustforce, les devs étaient dévastés après ça, aujourd'hui certains disent carrément qu'ils préfèrent passer un deal avec un constructeur ( c très souvent Sony) ou de faire de l'early acces que de sortir le jeu DayOne One sur Steam et GoG

Les jeux qui marchent le plus sur Pc aujourd'hui sont souvent des jeux multi online, pour contrer? le piratage, d'ailleurs, les jeux de genre comme les RTS, les HnS ou les jeux de gestion ça marche de moins en moins à cause de ça aussi

Et le Torrent n'est pas le seul moyen de connaître le taux de piratage d'un jeu( sachant qu'en plus tu prends encore un seul exemple isolé pour faire une généralité) tu sais que le DDL est très utilisé aujourd'hui, et qu'il ya aucun chiffre dessus, pars aussi du principe que les mecs se passent des jeux via DD externe, enfin, tas capté l'idée

Et puis penser que c'est difficile de pirater un jeu PC, la blague, tu C/C le crack et c'est parti...
sonilka publié le 12/04/2017 à 08:06
Ca va herisser les poils de certains mais la meilleure chose qui pourrait arriver a PG serait d'etre racheté (comme Vanillaware d'ailleurs). Racheter par Nintendo ou Sony. Ils auraient alors toute liberté pour creer leur IP et surtout auraient les moyens de les realiser sans avoir besoin de faire des jobs alimentaires et perdre du temps sur des jeux sans ambitions.
midnight0079 publié le 12/04/2017 à 08:20
neoaxle cites moi des bons BTA sur PC ? Ok merci au revoir....

leonr4 rage de ? Parce qu'ils sortent sur PC un jeu vieux de 10 ans que les pceistes vont payer le prix fort alors qu'il est trouvable à 5 euros sur console ?

Non je trouve ca juste rigolo que les pceistes s'agitent et sautent dans tous les sens à faire des petitions et supplier les devs de porter des jeux consoles
megaman publié le 12/04/2017 à 08:31
midnight0079 c'est pas question de pciste, les gens qui réclament bayonetta ou vanquish sont des gens qui les ont déjà fait et qui veulent le refaire dans de meilleure condition!

Vanquish serait absolument PARFAIT en 60 fps
5120x2880 publié le 12/04/2017 à 08:58
Eclairshadow T'es malade jamais il y a 150 millions de joueurs le pique c'est 12 millions (stats Steam c'est un peu n'imp), tu te doute qu'il y aurait pas que ça avec 150 fucking millions, les jeux feraient des dizaines de millions de ventes etc.

Predagogue Les jeux piratés ne sont pas des ventes, les développeurs sont un peu con d'être dévastés, de plus ton info date de 2008 donc je te renvoi à mon paragraphe sur le PC en 2011 (et c'est quand Dark Souls est sorti sur Steam qu'il a explosé), en 2008 c'était encore pire et je peux évidemment te sortir des jeux solo qui ont fait des ventes montreuses sur PC, ne serait-ce que The Witcher 3 justement.

Concernant les sites pirates je t'ai dit "100 fois le plus gros sites de torrents" donc laisse tomber tes petits blog bidon à la sk.. en ddl...

Acheter un jeu sur Steam tu fais rien à la fin du téléchargement tu peux lancer le jeu, t'as pas de mise à jours ou autre stupidités. Quand tu pirates tu télécharge un fichier compressé sur un site pommé, tu monte une image disque, lance une installation comme en 2005, fait tes majs à la main comme en 2000, si t'as de la chance pas besoin de mettre tes librairies à jour et ça bourre ton fichier local avec des dossiers des teams, super safe hein... Beaucoup de pirates on des problèmes avec leurs jeux, je me régale à les débusquer sur les forums.

Midnight0079 Justement si il y en a pas il faut qu'ils en sortent non ? Plus sérieusement il y a je pense ce que toi tu appel des bon BTA (DMC, Darkstalker, LoS, Metal Gear Rising, Nier et d'autres merde Platinum dont j'ai plus les noms...) mais moi j'attends toujours mon Ninja Gaiden (et pas les versions PS3 please), si tu parle de la naissance du genre c'est un peu nazi comme idée, faudrait que GTA sorte uniquement sur PC alors, d'ailleurs t'as du jrpg exclu qui sort sur PC en ce moment "lol". Le prix tout est relatif mais 5 euros pour un jeu en 720p qui rame ça me parait plus cher qu'un jeu Steam à 10 euros que tu fera tourner en 4k / 120Hz (car oui c'est un jeu 360) certains fous sur consoles achètent bien des HD remaster plus cher avec moins de refonte.
eclairshadow publié le 12/04/2017 à 11:06
5120x2880 http://www.jeuxvideo.com/news/418054/125-millions-de-comptes-steam.htm

Cadeau et en plus c'était en 2015, imagine en 2017. Un pic de joueurs ne veut pas forcément dire que tout les joueurs se connecte en simultané. Il peut y avoir un pic de joueurs de 12 millions et avoir 50 millions de comptes de connectés sur une semaine par exemple (c'est un exemple)
vdfbsrthsxfth publié le 12/04/2017 à 11:17
Midnight0079 DMC, DmC, Rising,Nier Automata, Bayonetta, Streets Of Rage....
Après tu es un peu fermé d'esprit non? Sous prétexte qu'il n' y a pas autant de BTA sur pc que sur consoles "les pcistes n'aiment pas le genre"? Un peu rapide comme jugement non?

Faut arrêter de prendre TA vision des choses pour celles des autres.....

Sans déconner ton commentaire est du même acabit que les pcistes jouent forcément au clavier + souris. Vous vous basez des faits datant de Mathusalem.......
Sans compter qu'il y aura toujours des personnes différentes. Vraiment fermée comme vision des choses.....
5120x2880 publié le 12/04/2017 à 11:24
Eclairshadow T'es le seul ici qui parle de pique, je me suis jamais basé dessus moi, ta news j'y crois pas une seconde et au pire sur les 125 millions seulement 10 achètent des jeux donc quel intérêt d'avoir un compte vide ?
eclairshadow publié le 12/04/2017 à 12:27
5120x2880 Ce sont 125 millions de comptes actifs. Je te donne un autre exemple beaucoup plus parlant et vérifiable.
Sur Dota 2 le plus gros pic varie entre 800 000-900 000 joueurs sur dota. Sur le mois le pic est de plus de 12 millions !!!!!!!! Tu comprend ce que je veut dire ? En clair tu divise de 15 entre le pic de joueurs maximum sur un instant et le nombres de joueurs sur le mois actifs !!!!
Pour steam c'est un pic de 14 millions pour 125 millions de comptes actifs soit une division par 10 environ.

T'es le seul ici qui parle de pique, je me suis jamais basé dessus moi, ta news j'y crois pas une seconde et au pire sur les 125 millions seulement 10 achètent des jeux donc quel intérêt d'avoir un compte vide ?

Non excuse moi mais tu avait parlé de pic de joueur, lie ton précédent message ( T'es malade jamais il y a 150 millions de joueurs le pique c'est 12 millions). J'ai parlé des pics de connexion en premier par ce que tu disait qu'il y avait 14 millions de joueurs steam à tout cassé ce qui n'est pas vrai du tout !!!!! 14 millions c'est le pic joueurs, le record est régulièrement battu :
http://www.numerama.com/pop-culture/223476-14-millions-de-joueurs-connectes-en-meme-temps-steam-demarre-2017-par-un-record.html

Deuxième erreur de ta part tu dit, 125 millions et 10 achète des jeux. Regarde tu l'avoue toi même qu'il puissent y avoir 125 millions de comptes. Et comme je disais dans mon tout premier message sur ce post, le joueur PC est très différent du joueur console. Par exemple j'ai 42 amis sur steam qui ont dota 2 et plusieurs de ses amis n'ont que dota 2 sur steam. Je peut dire la même chose pour counter strike, ARK, h1z1,...
Je te donne un autre exemple. Les joueurs PC sont beaucoup plus orientés (je ne dit pas qu'ils n'aiment pas les autres genres) jeux de survie, de compétition, stratégie, MMORPG, indés et des jeux chronophages. A part les jeux indés et de survie ce sont des jeux ou l'on passe beaucoup beaucoup d'heures par rapports aux autres jeux.

Sur Dota 2 j'y ai joué pendant plusieurs années avec 3600 heures et counter strike global offensive 400 heures. Ce sont les jeux ou j'ai passer le plus de temps.
5120x2880 publié le 12/04/2017 à 13:04
Eclairshadow J'ai pas dis le pique pour dire que ça représente tous les joueurs je suis pas bête à ce point, 14 millions c'est une estimation perso l'associe pas à n'importe quoi. Sur 125 millions seulement 10 (j'exit les Counter and coe) on des jeux en commun ? C'est juste illogique. Les jeux chronophages que tu cite font rien en ventes, même Wow (ils se rattrapent largement sur l'abonnement mais c'est un autre débat).
5120x2880 publié le 12/04/2017 à 13:07
Il y aurait plus de joueurs Steam que de joueurs Wii, pourtant Mario Kart a fait 40 millions dessus (logique pour 100 millions de joueurs) sur Steam jamais un jeu fera autant car je pense qu'il y a beaucoup moins de joueurs.
eclairshadow publié le 12/04/2017 à 13:38
5120x2880 Conan exiles (sortie février 2017) 540 000 Ark Survival Evolved (sortie juin 2015 : 4 800 000 H1z1 king of the kill (sortie février 2016) : 5 000 000
Playerunknown's battlegrounds (sortie mars 2017) 1 000 000 counter strike GO ( sortie août 2012) 28 000 000 GTA V ( sortie avril 2015) 6 900 000

La liste peut être très très longue, j'ai citer des exemple et j'ai pas pris les meilleurs ventes, j'ai pris ceux qui me passais par la tête et les tendances du moment.
Je me répète encore mais la wii et steam sont des choses extrêmement différente. Sans dire que la Wii (ou la gamecube, la 3ds,...) sont des mauvaises consoles, à part l'univers Nintendo (mario, zelda principalement), il n'y a pas beaucoup de license forte ; de plus Nintendo a un héritage vieux de plusieurs d'années et steam (2003). Nintendo à un historique et ils ont en plus touché les familles (ceux qui ne s’intéresse pas aux jeux vidéo habituellement)
Sur PC je le redis les joueurs sont beaucoup beaucoup plus éparpillé. Par exemple j'ai personnellement Steam, Battlenet, Origin, GOG, Epic Games et Uplay comme plateforme.
La différence entre une console et une plateforme digital est immense. L'un allumer pour être jouer, l'autre pas forcément.
5120x2880 publié le 12/04/2017 à 14:29
Eclairshadow Je parle de Steam uniquement. Même si un jeu se vendait 50 millions ce serait limite ridicule si vraiment il y avait 125 millions de joueurs c'est comme ça.
eclairshadow publié le 12/04/2017 à 14:54
5120x2880 Je me répète encore mais regarde le premier message que j'ai posté. Pour commencer tous n'ont pas le PC requis pour faire tourner tous les derniers jeux, il y a aussi les goûts de chacun,.... je vais pas réciter.
Steam n'est qu'un logiciel qui pour beaucoup se lance à l'allumage de Windows mais qui vont surement jamais y toucher parce qu'ils vont jouer a LOL ou qu'ils vont faire autre chose. Un joueur steam n'a pas investie sont argent pour avoir le logiciel puisqu'il est gratuit, par contre un joueur steam qui a investie dans un gros PC sera plus ouvert a acheter des jeux.
Pour les consoles tu investie dans une machine dés le départ cela sera donc une ouverture direct a acheter.
Je te garantie en plus que si sur console il y avait plus de MMO, de free-to-play, d'early access, de jeux de compétition et bien les jeux AAA ferais moins de ventes. Quand j'avais ma grosse période Dota 2 j'achetais beaucoup beaucoup moins de jeux bizarrement.
Sur PC il y a beaucoup plus de conditions pour qu'un jeux se vendent ou pas, les joueurs sont beaucoup plus éparpillés et généralement (ou on tendeance) plus critiques. Regarde par exemple un indicateur qui est Twitch. Les jeux les plus vues sont : LOL, DOTA 2, Counter strike, H1z1 king of the kill, Playerunknown's battlegrounds, hearthsone, Overwatch et WOW. Je suis désolé de dire que parmis ses jeux il y a 4 jeux steam, 3 jeux Blizzard (battlenet) et un jeu Riot. Parmis tous ses jeux 1 jeux est sortie sur console ! et tous ses jeux tous autant qu'ils sont demande beaucoup d'heures.
5120x2880 publié le 12/04/2017 à 15:07
Eclairshadow J'ai dis que peu importe si c'est pour faire des ventes aussi merdiques (relatif aux nombres d'utilisateurs) ça change rien au final il peut très bien y avoir un milliard de joueurs
predagogue publié le 12/04/2017 à 15:33
5120x2880 l'apologie du piratage, encore et toujours, j'attends patiemment l'argument du "oui mais c'est pour partager la culture"

évidemment que jeux piraté =/= ventes perdu, mais quand on parle de jeux piratés a plus de 90%, je pense qu'on avoir la rage, tu extrapoles encore une fois sur le fait que le piratage est pas si important, hors sur PC il est omniprésent, le DDL est massif aujourd'hui, le nier c'est se mentir a soit meme

jme répète, mais les indés ont peu de solutions pour etre rentable sur PC, trouver un éditeur (plus vraiment indé apres ça...), être financé via crowdfunding, signer un contrat d'exclu avec un constructeur ou être Early Acces

mais soyons clair, sortir un jeu indé, dayone en exclu sur Steam sans les moyens cités dessus, c'est du pur suicide

tu minimises le problème car tu ne supporte pas la réalité, le PC est historiquement une machine tres lié au piratage, (des mecs vont jusqu'a payer une team 24 000/mois pour coder un émulateur WiiU O_o) tout ça pour pas payer, et c'est comme ça depuis l'ère des micro ordinateurs, et même si ça a existé sur PSP, DS et 360, pirater sur PC, c'est d'un simplicité déconcertante

monter un iso et copier un crack, ça prends quoi ? 5 secondes ? installer une Maj ? tout aussi long, et tout ça, gratos, donc bon...
5120x2880 publié le 12/04/2017 à 15:44
Predagogue Tu prends comme exemple que ce qui t'arrange et maintenant tu m'invente des arguments, quelle culture ? C'est du jeux vidéos putain... Là tu mélange tout qui avec un PC pouvant faire tourner cemu peut pas s'acheter une Wii U ou une Switch ? Tu réfléchi à l'envers. Ça prend absolument pas 5sec d'installer un jeu piraté tu es un menteur.

Même un jeu sans DRM du développeur / éditeur que t'as pris en exemple (propos daté évidemment) se fait pas pirater et se vend plus que sur consoles, ce même développeur qui dit que les ventes n'ont rien à voir avec la piraterie, toi qui est tu par rapport à lui avec tes vieilles news à deux francs ? Toi répond à ça.
eclairshadow publié le 12/04/2017 à 16:41
5120x2880 toi tu regarde la proportionnalité et moi je t'explique cet proportionnalité. Surtout que sur PC c'est pas des ventes merdiques, sinon les jeux japonais et aussi exclusif console ne viendrais pas dessus. Si toi tu comprend pas pourquoi ils devraient y avoir plus de joueurs qui achète tel ou tel jeux sur steam, je sais pas comment te l'expliquer. T'inquiète pas un développeur aimeras toujours faire son millions de ventes que ce soit sur steam ou console, tout ce que j'ai dit c'est expliquer pourquoi, mais tu ne peut nier le fait qu'il y a de plus en plus de joueurs sur PC et de gros développeur qui porte leur jeux sur PC.Les développeurs? savent qu'ils ne peuvent plus faire comme ci steam n'était pas là, surtout avec la croissance que l'on connais ( regarde la croissance de steam ses 3 dernières années tu va halluciner).
5120x2880 publié le 12/04/2017 à 17:23
Eclairshadow Ça vient dessus parce que c'est rentable, il y a pas d'investissement les jeux sont des clés numériques... Mais au final mon estimation est proportionnelle aux ventes (je joue pas aux mmo et encore moins aux moba), d'accord il y a 120 millions de joueurs mais t'as 100 millions de joueurs Dota qui sont pas des acheteurs potentiel, au même titre que les pirates, ils s'en tapent des autres jeux.
neomagus2012 publié le 12/04/2017 à 18:55
Enfin ça commence à bouger sur PC pour les développeurs jap et tant mieux ????,On serai plus limiter par la puissance des consoles