
USA : Devil's Third, un lancement dans l'ombre
Le cas Devil's Third aura au moins réussi à nous faire rire et le sketch n'est d'ailleurs pas terminé comme le rapporte le site Destructoid à l'occasion du récent lancement US (le 5 décembre dernier).
On savait Nintendo USA très réticent à l'idée de sortir ce produit sur les terres d'Obama et la distribution s'en ressent clairement : de nombreux revendeurs n'ont pas la moindre copie en stock, incluant le géant Best Buy, et GameStop Online rapporte que l'éditeur leur a fourni, pour la totalité des USA, le nombre incroyable de 420 pauvres exemplaires.
En gros, un titre en passe de devenir l'un des jeux les moins distribués de l'histoire de Nintendo, et une potentielle pièce de collection pour se payer une retraite dans quelques décennies.
De quoi se poser des questions sur l'avenir de Tomonobu Itagaki et son studio Valhalla, car difficile d'imaginer pour l'heure un nouveau partenariat avec Nintendo après une telle hécatombe.
posted the 12/13/2015 at 10:56 PM by
Gamekyo
Tu m'étonnes
Alexkidd Megaman Si on vous suit,tous les jeux qui ont connu un bide vont couter cher ? LOOL,E.T c'était surtout la légende qui lui vaut son prix si vous êtres en train de faire la comparaison...
- sorti sur une console peu populaire, la WiiU (pour le moment la console nintendo la moins vendu, derrière la virtualboy)
- développé par un "grand nom" du JV
- une arlésienne
- racheté en exclu tiers par Nintendo
- peu de copie
- et le jeu a la réputation d'être mauvais
Donc oui il y a des chances pour que dans 10-20 ans, des gars dépensent des centaines voir milliers de dollar pour le choper.
Cela dit, Okami au moins valait sa rareté.
Limite, je me demande si c'est pas l'inverse.
Le jeu aurait bidé dans tous les cas.
Là, Nintendo en fait une pièce de collection
Avec ça je doute que Itadaki veuille sortir à nouveau un jeu sur console Nintendo, surtout au états-unis
Au Japon et en Europpe, le jeu a bidé aussi ?
En Europe on a pas de chiffre mais au Japon, je crois que le jeu n'a même pas intégré le top 20 des charts à sa sortie.
C'est pas possible j'y crois pas !! ou si c'est vrai ils auront vraiment merdé avec la wii u .
C'est dommage car si c'est juste à cause des graphismes qu'il se vend mal c'est vraiment con.
J'espère qu'il va continuer à faire des jeux et si ce n'est plus possible pour son studio de financer les jeux, j'espère qu'il ira voir du coté de Sony ou MS.
Finalement c'est comme pas mal de noms prestigieux du milieu. On s'imagine qu'ils vont continuer à faire des merveilles en indépendant, mais tu te rends compte que sans leur team d'origine(et sans doute aussi le budget), ils brillent plus autant.
Là avec son studio, je doute qu'il puisse faire de gros jeux comme ceux-là sans l'aide d'un éditeur.
Il faudrait vraiment qu'il pense à se rapprocher d'un éditeur pour ses futurs jeux, en plus ces dernières années, Bandai, Square Enix et même Capcom éditent pas mal de jeux et même des jeux occidentaux donc si lui qui est Japonais, se rapproche d'eux, il pourrait y avoir moyen de faire quelque chose.
Et même le bonhomme lui même ne voudrait pas avoir de nouveau des comptes a rendre d'ou son statut "d'indépendant".
kazuya14 le genre d'erreur classique que je connais comme censé/sensé, mais que je fais quand même en mode yolo