Les magazines japonais Dengeki et Famitsu lâchent de nouvelles informations sur NieR Automata via des interview accordées aux réalisateur et producteur Yoko Taro et Saito Yosuke.
Voici ce qui en ressort, avec un petit rappel à la fin du premier trailer de gameplay diffusée durant la Paris Games Week :
- YorHa 2B n'est pas LE mais un des personnages principaux.
- Il y aura au moins deux personnages principaux, voir trois comme le sous-entend Yoko.
- Nous verrons d'autres escadrons d'androïdes durant l'histoire, incluant des « mâles ».
- Tous les androïdes ne possèdent pas les même fonctionnalités.
- Les humains ne participeront pas à la bataille sur Terre.
- Il y aura de nombreuses armes (pas plus de précisions).
- Le dispositif « Pod » peut autant servir à attaquer à distance qu'à se déplacer (planeur). Le Pod peut d'ailleurs parler, mais n'est pas très éloquent (faute d'émotions propres).
- La personnalisation du Pod est une possibilité pour la version finale, mais rien n'est encore validé à ce sujet.
- Possibilité de DLC pour des skins de l'héroïne.
- Lorsque YorHa 2B reçoit une certaine quantité de coups, sa jupe se déchire. Pas de folie : elle porte simplement un justaucorps blanc en dessous.
- Le bestiaire est annoncé comme très varié, certains ennemis utilisant même des véhicules.
- La grosse machine apparue dans le trailer n'est pas un boss. Juste un ennemi plus puissant que la moyenne mais il y en aura de beaucoup plus gros dans l'aventure.
- NieR Automata se situe bien dans le même monde que le premier, mais à une époque différente. Il y aura peu de connexion scénaristique mais tout de même quelques références et personnages connus des fans.
- Les prochaines informations arriveront au printemps 2016.
Content que ça se déroule dans le même univers que le premier. WTF pour les vêtements qui se déchirent, ils l'annoncent comme si c'était un point important.
Bien ça
Day One !!!