
Nintendo réaffirme son soutien au cross-platform
C'est lors d'une interview avec VG247 que Nintendo a réaffirmé son soutien envers les possibilités cross-platform, qui offriront un lien entre certaines titres sur consoles Nintendo et les versions éditées sur d'autres systèmes.
« Nous sommes déterminés à aider les développeurs pour qu'ils offrent le plein potentiel de leurs logiciels sur les systèmes Nintendo. […] Nous pouvons confirmer que Disney Infinity de Disney Interactive Studios, Cubemen 2 de Three Sprockets et Pure Chess de Ripstone ont tous la possibilité de pouvoir être joué sur consoles Nintendo tout en connectant les joueurs vers ces mêmes jeux sur d'autres systèmes. D'autres jeux utilisant cette fonctionnalité sont en développement. »
Cubemen 2 est le premier jeu cross-play sur Wii U. Disney Infinity est lui relié avec les applications smartphones/tablettes. Le plus intéressant restera peut-être Pure Chess, connecté en multi au PC/smartphones/tablettes, et même peut-être à la PS3 et PS Vita si Sony donne son accord.
publié le 21/10/2013 à 06:57 par
Gamekyo
J'avoue, la team pro-S vs la team pro-N vs la team pro-M, ça pourrait être marrant dans le fond.
Apres il doit y avoir des difficultés techniques pour relier des servs entre NintendoMicrosoft ou Sony.
Car quand on voit The Elder Scrolls Online en approche, dont les serveurs risquent d'être vide en moins de 3 ans à cause de "l'obligation" du double abonnement, c'est effectivement dommage de ne pas avoir droit à des serveurs cross. Même avec le PC pour le coup.
et ce serait même excellent pour certains suivant comment les serveurs se vident des fois pas mal, là on pourrait avoir un minimum viable pour certaines boites
La guéguerre en matchmaking plutôt que sur les sites, ce fantasme...
après si sony ou microsoft suivent pourquoi pas encore faut il que ce soit pour du lourd