search engine
6
Likes
Who likes this ?
giusnake, shigeryu, burningcrimson, cocotte, supatony, spartiate14
posted the 05/16/2013 at 10:08 PM by Gamekyo
comments (201)
pal posted the 05/21/2013 at 12:55 AM
Electronics arts abandonne la wii u c est un sacre coup dur pour nintendo sa craint c est pas bon pour l avenir de la wii u
airzoom posted the 05/17/2013 at 07:06 PM
Sa fait des années que Ni tendo se demerde sans Dead Space, GTA et consorts... Mais à part ça, sa sent pas bon pour Nintendo ?? Bande de rigolo va :-/

Des années qu'EA est pas là sur console Nintendo sauf que c'est acté maintenant.

J'espère juste que les jeux d'ubisoft fermeront la bouche d'EA !
cyr posted the 05/17/2013 at 05:29 PM
Bandicroute: j'ai lut, et enfaite nintendo devait choisir EA, et dire adieu a tous les autres éditeurs, ou refuser EA et espérer avoir un soutient des autres éditeurs?
matrique posted the 05/17/2013 at 01:43 PM
Non ils n'ont pas payé pour star wars. C'est disney qui leur demande de terminer ses jeux. C'est pas pareil.
amario posted the 05/17/2013 at 01:30 PM
EA licencie pour pouvoir se payer la licence Star Wars
oni2uka posted the 05/17/2013 at 01:20 PM
Après EA élu entreprise la plus détesté des usa, EA devient également l'entreprise la plus détesté du Japon et d’Europe lol
matrique posted the 05/17/2013 at 12:50 PM
C'est pas comme ça qu'ils vont bouffer Activision et Ubi.
wonderboy5 posted the 05/17/2013 at 12:48 PM
le dernier jeu EA que j'ai acheté c'était Desert Strike sur megadrive en 1990...

ca va vachement me manquer qu'ils soient pas sur wiiU
ils vont s'en mordre les doigts d'ici 3 ans je sens
matrique posted the 05/17/2013 at 12:18 PM
Il a pas pris la place de régis.
cyr posted the 05/17/2013 at 12:12 PM
bandicroute on verra bien aujourd'hui comment il compte ce passer de EA. Pour moi, il faut pas qu'il fasse comme la gamecube, c'est a dire des jeux pour la fan base, mais attraper des gamers( bon pas du genre xiaomin, car lui il changera jamais), et taper dans les genres de jeux ou il n'ont que trop rarement mis les pieds. J'ai toute confiance en IWATA, le monsieur sait la situation, et il sait ce qu'il doit faire. pas pour rien que iwata a prit la place de Régis
matrique posted the 05/17/2013 at 12:04 PM
Ils ont déjà fait des jeux de sport: Kobe Bryant. C'était un très bon jeu.
cyr posted the 05/17/2013 at 12:01 PM
J'espère que nintendo va crée des nouveaux studio et embaucher pour créer des licencences a l'américaine, avec des pan pan, boom boom et du sport.
Il y a que sa a faire pour capter plus de monde que ce que mario et les licences tendo actuellement. Et au pire, il feront concurrence directe a EA,
matrique posted the 05/17/2013 at 11:59 AM
De toute façon ils font de la merde en général, et c'est encore plus de la merde sur console nintendo. On perd rien sérieusement!
cyr posted the 05/17/2013 at 11:56 AM
Question: ea soutient la 3DS, ou alors c'est comme la wii u?
De toute façon, quand on regarde l'e3 de l'année dernière, EA étais emballer pour la wii u, puis le pdg est virée, et bizarrement ea boude nintendo comme jamais...
Alors soit le nouveau pdg de ea, est un pro sony ou crosoft, et qui fait son caca nerveux...
-soit la brouille envers origin est réellement la cause de tous ce tintamarre.
Mais le plus grave, c'est que ea s'emploie a descendre la wii u, et on peut comprendre que ea veut la mort de nintendo. Seul les pro a la con veulent la mort de nintendo, d'ailleurs ceux ci s'emploie a critiquer la wii u sur sa puissance...et ea en fait de même...alors que crytek lui au contraire sont plus encourageant sur la wii u.


Ou alors, ea tiens pour responsable nintendo du chamboulement du leader chip de cette génération, qui a occasionner des difficulté financière pour ea. 1000 licenciement quand même...
matrique posted the 05/17/2013 at 11:50 AM
EA prépare un suicide alors. Ou EA est racheté par MS et on le sait pas encore.
sorow posted the 05/17/2013 at 11:48 AM
EA qui lache Nintendo et qui est absent a la conf Sony, sa peut faire penser a un rapprochement avec MS, surtout que le projet de Respawn est censé étre exclu...
matrique posted the 05/17/2013 at 11:44 AM
Perso j'ai un doute sur la raison pour laquelle EA ne veut plus bosser sur Wii-U qu'une simple brouille avec Nintendo.
+1 y'a un truca qui m'échappe même si j'ai aucun de leur jeu.
karbon posted the 05/17/2013 at 11:39 AM
ils n'ont dit rien contre la vita car ils veulent garner de bon terme avec sony.

C'est justement ça qui est incompréhensible, pourquoi ne pas rester en bon terme avec Nintendo ?

Perso j'ai un doute sur la raison pour laquelle EA ne veut plus bosser sur Wii-U qu'une simple brouille avec Nintendo.
excervecyanide posted the 05/17/2013 at 11:35 AM
ils n'ont dit rien contre la vita car ils veulent garner de bon terme avec sony.
karbon posted the 05/17/2013 at 11:33 AM
C'est triste à dire mais je comprends EA.

Moi je ne comprends pas !

Ils n'ont jamais annoncé ne plus faire de jeux sur Vita alors que la machine au bout de plus d'1 an n'en est qu'a 5 millions de machines, ils ne laissent aucune chance à la Wii-U.

A moins qu'il y ait eu une très grosse embrouille avec Nintendo je ne comprends pas cette décision, et je n'aime pas ça.
barbenoire posted the 05/17/2013 at 11:31 AM
Desolé mais vu les jeux c'est pas une grosse perte hein Nintendo n'a pas besoin d'eux
karbon posted the 05/17/2013 at 11:30 AM
Ce n'est pas une bonne nouvelle, et je dis méfiance à ce qui fait que EA réagissent comme ça.

Et à mon avis on a pas fini d'entendre parler de choses de ce genre avec EA ...

J'ai comme l'impression que cette histoire pue les dollars à plein nez ...
arrrghl posted the 05/17/2013 at 11:26 AM
la non présence de EA n'a pas empêché la dreamcast de devenir une console de légende !
puis dans certains type de jeux ça pourrait inciter nintendo à développer leurs propres jeux pour combler les manques !
( un nouveau 1080 ! un nouveau geist ! leur propre gamme de jeux de sport ... )
rbz posted the 05/17/2013 at 11:11 AM
Lions : complètement , de toute manière ce mec c'est le spécialiste du damage control ...X )
samgob posted the 05/17/2013 at 10:54 AM
Mephis> EA est l'un des plus gros éditeurs de jeux du monde et le fait qu'ils boudent la Wii U n'est certainement pas une bonne nouvelle pour la machine, quel que soit ton avis sur leur catalogue de jeux, qui ne se limite pas à FIFA et BF ou Les Sims.
Crysis, Burnout, Dead Space, Dragon Age, Mass Effect,
Need for Speed, SSX, MoH, Left 4 Dead, Rock Band, Army of Two, Mirror's Edge, Skate, Mercenaries, etc.
Plus tous leurs jeux basés sur leurs licences ciné et sport...
lions posted the 05/17/2013 at 10:53 AM
Mephistopheles [Exp : 15475 - Niv : 155] publié le 17/05/2013 à 10:11
En meme temps perdre des bouses comme fifa et sims... puis jouer à BF sur console aucun interet


Comme je ressens de la rage désespérée dans ce com ( mais totalement prévisible de la part d'un beau spécimen fanboy ) ... il est vrais que EA ne vends pas de jeux ... c'est pas une grosse perte ...
barbenoire posted the 05/17/2013 at 10:11 AM
En meme temps perdre des bouses comme fifa et sims... puis jouer à BF sur console aucun interet
x1x2 posted the 05/17/2013 at 09:30 AM
Chaud pour la wii u
cocotte posted the 05/17/2013 at 09:27 AM
C'est triste à dire mais je comprends EA.
samgob posted the 05/17/2013 at 09:17 AM
Le peu d'interêt d'un éditeur comme EA pour la Wii U est une mauvaise nouvelle pour celle-ci, quoi que puissent en dire certains ici.
Et EA ne se limite pas aux FPS.
Arrêtons un peu la démago et la mauvaise foi...
kabuki posted the 05/17/2013 at 09:05 AM
Gunotak: La Wii U c'est pour les bons JRPG

Ah bon... on va peut être attendre dans voir un seul avant non ? car depuis la Snes les consoles Nintendo ne sont clairement pas des eldorado à J-RPG.

Autant être sur console portable si tu aimes les J-rpg.
gunotak posted the 05/17/2013 at 09:01 AM
Les FPS sont mieux sur PC

La Wii U c'est pour les bons JRPG

Vivement "X"

https://www.youtube.com/watch?v=8pJwkEndQ4M
barbenoire posted the 05/17/2013 at 08:56 AM
Rien de grave, BF4 ça se passe sur PC et le reste c'est juste nul donc....
syndrome posted the 05/17/2013 at 08:36 AM
J'ai reçu ma wiiU aussi
Je la laisse télécharger la mise à et puis op (elle m'indique 30 minutes).
jackiechan posted the 05/17/2013 at 08:34 AM
Petit HS/
je viens de recevoir ma Wii U. Combien de temps dure la mise à jour ? (il m'affiche 1:59).
C'est bien 1h 59 !!!?
kabuki posted the 05/17/2013 at 08:32 AM
Nintendo n'a pas besoin des tiers, Nintendo n'a pas besoin des tiers ... ouais pour faire du pognon ils en ont pas besoin c'est clair, mais pour dominer le marché si et à 100%.

La WII a dominé pour son concepts... mais ce Buzz est très rare, ce sont les jeux qui font vendre une console avant tout.
sheeraz posted the 05/17/2013 at 08:26 AM
À lire les diatribes alarmistes de certains, on pourrait croire que Nintendo est mort... Too big to fail !!! À croire qu'ils ont une mémoire de poisson rouge (ou pire, qu'ils souhaitent voir leur rêve se réaliser).
Rare et SquareSoft ont payé leur indépendance à quel prix ?
EA ne risque pas de suivre le même chemin, cependant, vu les licences surannées qu'ils ressortent chaque année avec succès...
Bref, vive Nintendo, Mario, Zelda, Donkey Kong, Kirby, Smash Bros, Fire Emblem, F Zero, Metroid et j'en passe. La moindre de ces licences me fait plus d'effet qu'un énième FIFA.
wolftag2 posted the 05/17/2013 at 08:22 AM
Vegeta : Nintendo n'a pas besoin des c'est 3 éditeurs pour survivre, la Wii en est l'exemple.

Comme Darkshao le fait remarquer, les jeux EA était de piètre qualité.T2 a sorti un gros portage de Bully et Table Tennis était vraiment moyen sur Wii.

Darkshao : Bethesda a éditer un jeu sur Wii qui a fait un flop monstre WheelSpin.

En ce qui concerne EA sur Wii-U, c'est pas vraiment une surprise et c'est pas une bonne nouvelle non plus, faut pas ce voiler la face, EA édite de gros jeux a fort potentiel de ventes, tous les jeux de sport et BF en tête font vendre des consoles et/ou des jeux en masses.

Par contre, ce mettre a dos Nintendo n'est clairement pas une bonne idée, plusieurs studio ont fait les frais de ce retournement de veste Rare en tête.
darkshao posted the 05/17/2013 at 08:09 AM
Pas de EA, pas de Bethesda, pas de take two, pas de valve rien que ces trois editeurs ca representent un paquet de gros gros jeux...

oui et non.
oui pour la quantité de jeux (c'est toujours ca en moins) mais non dans le sens que c'est pas comme si ces editeurs etaient deja présent sur supports Nintendo.
EA - sur Wii a part des versions "inferieurs" de ses jeux de sports (hors Tiger Woods), on retiens juste Dead Space en mode rail shooter.
T2 - 2 portages (Table Tennis & Bully) et une tonnes de jeux cusual opportunistes (Game Party)
Bethesda - jamais rien dvlp sur supports Nintendo (idem pour Valve, Dice & co)
gilgamesh posted the 05/17/2013 at 08:01 AM
Putain c'est vraiment pas bon pour l'avenir de la Wii U, déjà que c'est le désert total côté jeux, sans oublier l'absence de conférence près E3, aie aie aie
rift posted the 05/17/2013 at 07:55 AM
Debut de la fin pour Nintendo avec sa wii u...

Pas de EA, pas de Bethesda, pas de take two, pas de valve rien que ces trois editeurs ca representent un paquet de gros gros jeux...
Y a pas à dire l'avenir de la wii u semble clairement en danger. Elle risque de faire pire que la GC...
roivas posted the 05/17/2013 at 07:32 AM
EA n'a sorti aucun titre AAA sur Wii (a part FIFA?) donc je vois vraiment pas ce que ça change :s
kuroni posted the 05/17/2013 at 07:22 AM
Wow le damage control. Meme quand le bateau sombre on ignore la voie d eau.
C est fort !
syndrome posted the 05/17/2013 at 07:13 AM
Shanks > J'achète direct

Pour ce qui est d'EA, ce n'est pas le fait que leurs jeux n'arriveront pas sur la console qui est grave, c'est surtout la confiance envers la wiiU. Même si l'acheteur a rien à foutre de leurs licences (moi), c'est quand même inquiétant de voir EA boycotter Nintendo comme ca.
gomonryong posted the 05/17/2013 at 07:01 AM
Nintendo et pas mal dans sons genre aussi je vous l'aisse lire la suite qui et assez stupéfient .
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065669-youtube-nintendo-ne-partage-pas-les-revenus.htm
sebthemajin posted the 05/17/2013 at 06:59 AM
Unprecedented Partnership.
draculax posted the 05/17/2013 at 06:56 AM
Lz je sais et c est pour ca j ai pris cette console dont in aura des bombes made in Nintendo j en suis certain
nsixtyfour posted the 05/17/2013 at 06:48 AM
J'ai lu que EA voulait la mort de nintendo dans le hardware car 3 consoles c'est trop,ils font partie des editeurs qui revent de n''avoir qu'un console sur le marché pour centraliser tout les joueurs.
lz posted the 05/17/2013 at 06:33 AM
Draculax : bah c'est déjà pas mal ^^
draculax posted the 05/17/2013 at 06:12 AM
Honnêtement a part les jeux Nintendo et qques exclues, j attends rien de cette console.
i8 posted the 05/17/2013 at 05:59 AM
c'est quoi s'bordel comme si EA avait supporté la wii... puis merde nintendo est surement capable de se débrouiller sans eux.
koopa posted the 05/17/2013 at 05:49 AM
Ne sous estimer pas Nintendo, je dirais juste sa
eeeeee posted the 05/17/2013 at 05:34 AM
"Electronic Arts lâche totalement la Wii U"

Rien à branler. C'était déjà des fantômes sur Wii et Nintendo ne s'en portait pas plus mal...
darksly posted the 05/17/2013 at 05:34 AM
Pour ma part quelque soit le support je dois acheter un jeu EA tous les 6 ans donc ça va je vais supporter ça
cyr posted the 05/17/2013 at 05:30 AM
putain, les rageux dans toute sa splendeur....
On verra par la suite, mais dans ce cas précis, nintendo va multipliet les partenariat, et les licences maison vont fleurir.
RIen n'est joué, fouré vous sa dans le crâne
jackiechan posted the 05/17/2013 at 05:15 AM
C'est bien Dommage de perde un des plus gros éditeurs. C'est un coup dur pour la Wii U.
emryx posted the 05/17/2013 at 05:10 AM
"Boss de fin :
- Un poulpe qui veut effacer tout ce qu'il y a de pourri en ce monde (soit l'intégralité de la planète, sauf GTA5 et Agent)."

edea79 posted the 05/17/2013 at 01:33 AM
Et tant ke les autres voudront du gt, du forza, du uncharted, du gears du god of war, du call of,...
vdfbsrthsxfth posted the 05/17/2013 at 01:03 AM
Perso, je m'en fous royal n'étant pas fan des jeux EA et Nintendo (adieu Pokémon). Tant que les joueurs continueront à vouloir du Mario, Zelda etc sans grande recherche Nintendo se fera toujours du fric. A quand le twilight princess 3ds? mdr.
roy001 posted the 05/17/2013 at 12:58 AM
mdr shanks
shanks posted the 05/17/2013 at 12:45 AM
Je propose de faire "Gamekyo : The Game".

On y incarnerait un modo devant survivre face aux hordes de troll et de plainte.

Tout les trois niveaux, le jeu se transformerais en Ace Attorney-like avec des débats d'idées et d'arguments sur kikalaplugrosse.

Boss type :
- des bots à effacer à toute vitesse
- des multi à repérer avec des indices
- Shining qui nous balance des phrases dont il faut corriger les fautes avec l'écran tactile.

Boss de fin :
- Un poulpe qui veut effacer tout ce qu'il y a de pourri en ce monde (soit l'intégralité de la planète, sauf GTA5 et Agent).

A la fin, on gagne le même nombre de G que Shincloud (soit 250.000) et on couche avec Kasumi.

Angry Birds dans les cordes. 98/100 sur Metacritic.
sandorclegane posted the 05/17/2013 at 12:40 AM
tu feras un jeu sur les viking ???

Dans le même genre que celui-ci ^^

https://www.youtube.com/watch?v=3fnes665LEo
tripy73 posted the 05/17/2013 at 12:37 AM
Supatony : Ok si tu as des retours tiens nous au courant ^^
supatony posted the 05/17/2013 at 12:34 AM
Je vais essayer de les contacter tiens
tripy73 posted the 05/17/2013 at 12:22 AM
Cdviking : Tu as tout à fait raison et le lien que tu donne est là pour le rappeler, en faite Nintendo paye aujourd'hui le faite qu'ils n'aient pas choisi une architecture de type X86, mais une architecture atypique qu'ils ont développé en priorité pour leurs propres jeux.

Ils n'ont pour autant pas fait un doigt d'honneur aux tiers, ils ont mis au point un outils de conversion pour faciliter le portage des jeux multiplateformes, mais pour fonctionner correctement (framerate, bug, etc...) le code des jeux doit être retravailler un minium, ce que EA et DICE ne veut apparemment pas faire, là où Ubisoft, Warners, Capcom, etc... se prêtent au jeu.
chronokami posted the 05/17/2013 at 12:21 AM
hahaha si les Morcos sortent un jeu eShop je l'achète !
tripy73 posted the 05/17/2013 at 12:15 AM
Supatony : Vous avez essayé de les contact grâce à ce site ? : https://wiiu-developers.nintendo.com/ d'après les nombreuses rumeurs ils cherchent des dév smartphone et tablette (jeux et appli) : http://www.gamekyo.com/newsfr52382_nintendo-en-quete-des-developpeurs-smartphones-tablettes-pour-sa-wii-u.html
blackmumbo posted the 05/17/2013 at 12:10 AM
:'(
alchemist posted the 05/17/2013 at 12:05 AM
il y a pas le Nintendo Web Framework en html5 gratuit ?
cdviking posted the 05/17/2013 at 12:03 AM
supatony posted the 05/17/2013 at 12:03 AM
Je ne suis pas sûr mais cher au départ. Ensuite, j'ai entendu dire que son prix avait baissé, puis que Nintendo offirait même le kit à certains dévs. J'espère que le Nintendo Direct de demain nous remontera le morale concernant la Wii U
cdviking posted the 05/17/2013 at 12:01 AM
en même temps cette annonce vient renforcer une ancienne news qui disait que 63% des développeurs avaient des difficultés de travailler sur cette console..article paru ici mais venant de gamers.fr mais surtout repris du site ign.com
roy001 posted the 05/17/2013 at 12:01 AM
ca coute combien un kits de cher nintendo ?
supatony posted the 05/16/2013 at 11:59 PM
Linkart > il faudrait que Nintendo me fournisse un kit de dév, mais je suis effectivement intéressé de développer sur la plateforme Nintendo. J'espère que dans le futur, Nintendo ouvrira un peu plus sa plateforme à tous les développeurs, vu que EA et compagnie se cassent
linkart posted the 05/16/2013 at 11:56 PM
Supatony : tu veux pas développer un truc sur Wii U avec ton frère ? Un petit jeu eShop des Morcos dans un Nintendo Direct ça serait épique
amorphe posted the 05/16/2013 at 11:51 PM
du moment qu'il y a wind waker, mario kart, bayo 2, smash bros et metroid, le reste je m'en fou complet.
C'est d'ailleurs une bonne occasion pour boycotter les jeux ea avec les micro payments à la con.
shigeryu posted the 05/16/2013 at 11:49 PM
Aller une baisse de prix demain via le nintendo direct !
lz posted the 05/16/2013 at 11:48 PM
Ils peuvent encore se rattraper, mais il faut faire au plus vite ...
roy001 posted the 05/16/2013 at 11:48 PM
Supatony tu devrais faire du théâtre dans la genre tragédie c'est fort en chocolat .
supatony posted the 05/16/2013 at 11:45 PM
Malheureusement pour Nintendo, je pense que d'autres éditeurs suiveront si la Wii U remonte pas ses ventes avant la fin de l'année (Pikmin, Zelda, Mario je compte sur vous). Ca serait comme créer (investissements) et vendre un produit dans un supermarché très peu fréquenté. Je crois qu'on ne mesure pas la catastrophe, car Nintendo aura complêtement raté cette génération de console de salon, ce qui est très grave. On a arraché un bras à Nintendo, il en reste un autre, la 3DS, heureusement.
e3payne posted the 05/16/2013 at 11:43 PM
c'est dommage .
akinen posted the 05/16/2013 at 11:43 PM
J'ai l'impression de revivre les événements de la gamecu e...
lafontaine posted the 05/16/2013 at 11:43 PM
Dire que Nintendo n'a pas besoin des jeux EA est complètement grotesque...

Des jeux qu'ils soit bon ou mauvais sont toujours un plus pour un constructeur et sa machine.

Et désolé mais moi avec ma GC j'ai acheté du Fifa, du NFS et du Medal of honor...des jeux EA donc oui en ayant pas ses jeux Nintendo perd un certain parc de joueurs comme EA perd un certain parc de ventes possible.
shigeryu posted the 05/16/2013 at 11:41 PM
Bien dommage pour ceux qui ne pourons pas se procuré wiiu+720 ou ps4... m'enfin on va faire comme depuis la n64... achter une console nintendo pour jouer au jeux tendo en particulier...
atlas posted the 05/16/2013 at 11:41 PM
EA est un geant de l'industrie tu peux etre sur que d'autres boite dans leur sillage vont prendre la même decision. De toute facon y'a quasiment que des mauvaises nouvelles concernant cette console.
supatony posted the 05/16/2013 at 11:39 PM
Merci Tripy, je regarde. Oui, c'est clair qu'il y a des tensions entre les deux sociétés... C'est dommage car ce sont les joueurs qui payent.
apple posted the 05/16/2013 at 11:39 PM
Excerve > tout à fait. Mais ici même si c'est EA, ça aurait pu être n'importe quel autre éditeur tier.. La Wii U ne convainc pas les éditeurs, et les acheteurs sont peu nombreux. On peut pas dire que la Wii U soit une réussite. À qui la faute ?
Alors oui la force de Nintendo c'est de pouvoir s'en sortir seul grâce a ses licences, mais c'est quand même triste de voir une console être aussi boudée. Ce genre d'annonces, vont sûrement freiner encore plus la progression de la console, mais en plus d'autres éditeurs pourraient suivre EA dans cette voie..
tripy73 posted the 05/16/2013 at 11:38 PM
Supatony : Je te conseil de lire cet excellent article d'Emily Rogers : http://www.notenoughshaders.com/2013/03/25/the-sexual-history-between-nintendo-and-electronic-arts/

Il aide vraiment à mieux cerner les relations tendues qu'il y a depuis longtemps entre les deux entreprises, mais dernièrement c'est clairement EA qui c'est foutu de la gueule de Nintendo et de ses joueurs (désinformation, etc...)
roy001 posted the 05/16/2013 at 11:37 PM
Nintendo a le soutien de tiers et aura le soutien de tiers et n aura pas le soutien d autre .... c'est la vie . a savoir que la xbox infity n aura pas le soutien de certain tiers jap et par exemple plus d exclusivité de tales of ...et oui c'est la vie EA n'est pas le centre du monde .
supatony posted the 05/16/2013 at 11:33 PM
Alors pour savoir d'ou vient la faute, EA ou bien Nintendo, c'est peut être un peu des deux, même si j'ai tendance à penser que le fait que la Wii U ne décolle pas, EA n'a aucune raison d'investir dessus. Donc un choix de rentabilité de EA que je comprends. C'est Nintendo qui doit assurer avec sa Wii U pour que les autres éditeurs suivent. Je pense aussi que EA ne sera pas le dernier à annoncer la fin de développement sur Wii U.
linkart posted the 05/16/2013 at 11:33 PM
Perso je ne souhaite pas la mort de EA, je souhaite qu'ils atterrissent et perdent des places dans le classements des top éditeurs (genre passer 3ème ou 4ème), juste histoire de se remettre la tête sur les épaules car leurs décisions depuis deux ans m'écoeurent..
roy001 posted the 05/16/2013 at 11:33 PM
C'est quand même incroyable que des personnes ici trouvent moyen de cracher sur la wiiUalors que le soucis c'est EA, de toute évidence.. M'enfin, si ça peut en rassurer quelques uns ici de pointer du doigt la wiiU .......

merci Apple
excervecyanide posted the 05/16/2013 at 11:31 PM
Apple... nintendo n'a jamais eu besoin de ea et ce n'est pas ea qui les a aidé dans le passé... chez sony ou micro cette nouvelle serait dramatique, chez nintendo... ont s'en fout un peu.

J'avais aucunement en tête d'acheter un ea produit prochainement... minute voir... eeee... non vraiment pas.
roy001 posted the 05/16/2013 at 11:31 PM
demain c'est officiel on aura du The Wonderful 101 au nintendo direct . fin du hs
giusnake posted the 05/16/2013 at 11:29 PM
Supatony > non mais je déconne je suis triste pour Nintendo faut pas croire... Je trouve même ça dérangent

Yurilowelle > promis j'arrête vieux toc,j'ai fait une petite rechute anti N,mais ça va c'est passer
lafontaine posted the 05/16/2013 at 11:28 PM
Supatony : je pense que tu as raison.

Tout comme ils ont fait une nouvelle approche avec la Wii en son temps, il faut que Nintendo revoit sa politique et arrête de se reposer sur son image grand publique.

Néanmoins leurs situation est très difficile et se répète depuis 20 ans, je ne sais vraiment pas comment est-ce que cela pourrait changer un jour. Même avec une politique agressif de a GC n'a pas servis à grand chose.
rbz posted the 05/16/2013 at 11:26 PM
dire que la WII U avait pour but justement de faire venir plus d' éditeur tiers, la c'est complètement le contraire (et ça juste avant un N-Direct )
Faut absolument que Tendo envoie du lourd ! !
apple posted the 05/16/2013 at 11:26 PM
C'est moi qui suis un phénomène ? C'est vraiment abusé de dire que Nintendo devrait se remettre en question ? Je ne dis pas qu'EA est génial mais ils sont dans le cas ci présent le problème vient de Nintendo, pas l'inverse.
Et puis ton argument "pire entreprise" laisse moi rire. Y'a eu de nombreux articles là dessus qui démontrent bien le côté absurde de ce classement, qui ne vaut absolument rien.
C'est quand même incroyable que des personnes ici trouvent moyen de cracher sur EA alors que le soucis c'est la Wii U, de toute évidence.. M'enfin, si ça peut en rassurer quelques uns ici de pointer du doigt EA et tous les autres éditeurs qui ne viennent pas sur Wii U plutôt que le constructeur...
excervecyanide posted the 05/16/2013 at 11:26 PM
ea est dans la tourmente et n'ont pas besoin de nintendo et ni de personne pour aller droit dans le mur
roy001 posted the 05/16/2013 at 11:25 PM
Nintendo n allait quand même pas se mettre comme obligation de bouffer du Origin pour faire plaisir aux âne qui ne comprennent pas que cette fois ci c'est pas la faute de Nintendo .

Si nintendo avait accepté Origin sur leurs console EA aurais pu faire pression sur nintendo et c'est pas concevable .

Giusnake s'il te plait .....
excervecyanide posted the 05/16/2013 at 11:25 PM
EA licencie à Los Angeles, mais se dit enthousiasmé par la transition en cours

http://www.pcinpact.com/news/77731-ea-licencie-a-los-angeles-mais-se-dit-excite-par-transition-en-cours.htm
lz posted the 05/16/2013 at 11:24 PM
Une nouvelle portable ? Pourquoi Giusnake ? La 3DS cartonne à ce que je sache ...
sandorclegane posted the 05/16/2013 at 11:23 PM
je pense surtout que EA est dans une merde financière pas possible est qu'ils ne peuvent plus ouvrir de nouveau studio pour la wii u.
supatony posted the 05/16/2013 at 11:23 PM
Ggiusnake > On ne sort pas une nouvelle console comme ca... Ca prend des années de R&D. Je pense que Nintendo doit repenser sa stratégie pour ce qui concerne la console de salon.
giusnake posted the 05/16/2013 at 11:21 PM
Autant sortir une autre console au plus vite.

Une nouvelle portable et se concentré la dessus Nintendo,c'est mieux.
lz posted the 05/16/2013 at 11:21 PM
Bennj ben voyons comme si nintendo etait en position de force pour se permettre de faire du chantage
Atlas : bien sûr que oui ! Jusqu'à nouvel ordre, Nintendo est le leader actuel des JV donc ils peuvent faire taire EA
tripy73 posted the 05/16/2013 at 11:20 PM
Apple : Les raisons ont les connait, enfin pour ceux qui savent chercher un minimum et je peux te dire que ceux qui sont plus à blâmer dans l'histoire sont de loin Electronic Arts, avec leurs Origin de merde qu'ils vouaient imposer sur Wii U entre autres.
lafontaine posted the 05/16/2013 at 11:19 PM
Apple t'es un beau phénomène toi, autant je suis d'accord au début ou tu dis que l'un n'est pas le mauvais et l'autre le gentil, mais alors pourquoi cataloguer en disant que c'est forcément Nintendo qui doit se remettre en question et pas EA.

C'est complètement absurde ce que tu dis.

Et au dernière nouvelle c'est EA qui a été élu 2 années de suite aux USA comme a pire entreprise et pas Nintendo...je dis ca je dis rien...
supatony posted the 05/16/2013 at 11:18 PM
Il faut être honnête, c'est une mauvaise nouvelle pour Nintendo d'être laché par l'un des plus importants éditeurs...
evilboss posted the 05/16/2013 at 11:18 PM
pauvre petite wii u ... c'est pas grave l'e3 arrive avec mario et plus tard ea regrettera son choix ...
lz posted the 05/16/2013 at 11:18 PM
Wuzfei04 : c'est bon on a compris que tu peux pas blairer Koopa ... C'est quoi encore ce double compte ....
apple posted the 05/16/2013 at 11:15 PM
Je suis étonné de certaines réactions ici.
EA semble être l'axe du mal et Nintendo le doux seigneur. Vous souhaitez la mort d'un des plus gros éditeurs de jeux vidéo au lieu de vous demander pourquoi une telle décision ? Nintendo n'est pas tout blanc.. Loin de là. Si une des deux boites doit se remettre en question c'est bien Nintendo et pas EA.
roy001 posted the 05/16/2013 at 11:14 PM
un moment je regarde le tyran qui était le patron de nintendo avant . Il avait le jeux video dans le sang et le charisme que nintendo a perdu depuis qu'il est partis .


Atlas tu oublie 1 chose importante la 3DS est une console de Nintendo et rien n oblige nintendo a accepté un jeu EA sur leurs console .
atlas posted the 05/16/2013 at 11:13 PM
J'aimerais bien comprendre pourquoi certains chiallent souhaite la mort d'EA en disant dans le meme temps qu'ils se foutent des jeux EA, si ca vous est indifferent pourquoi cette rage ?
atlas posted the 05/16/2013 at 11:11 PM
Bennj ben voyons comme si nintendo etait en position de force pour se permettre de faire du chantage
bennj posted the 05/16/2013 at 11:09 PM
Sorowfortesque > Non je n'y vais pas fort. Je ne souhaite pas que des personnes se retrouvent sans emploi, mais que les studios qu'a acheté EA, et qu'ils ont transformé pour faire des jeux moyens reprennent leur envol tout simplement.

Lz > A mais moi à la place de Nintendo c'est clair et net que j'enverrai chier EA. C'est simple soit ils portent leurs jeux sur Wii U comme pour toutes les autres plateformes soit ils ne peuvent courir pour éditer sur 3DS.
roy001 posted the 05/16/2013 at 11:09 PM
ils vont simplement faire une mise a jours des informations Lz et c'est la que EA va nous sortire le domage controle de la mort ...

LZ

"Nous sortirons des jeux sur la wiiU quand elle aura un parck de console plus conséquent"
excervecyanide posted the 05/16/2013 at 11:08 PM
Lz... on verra, mais en attendant, c'est mieux qu'ils avouent ne rien développer que de dire des propos au sujet de la puissance et de leur moteur frostbite.

Comme ça ea feront ce qu'ils veulent et nintendo continueront leur route, une route turbulante qui ne sera pas sans autres mauvaises surprises.
apple posted the 05/16/2013 at 11:08 PM
Nintendo mérite de se prendre une claque, voir même plusieurs. Ils se content du minimum depuis trop longtemps maintenant.
Leur façon de faire, aussi bien d'un point de vue hardware que software, ne me convient plus du tout depuis de trop nombreuses années.. Je serais bien content de voir Nintendo se démener à nouveau, innover dans ses licences historiques tout en en créant de nouvelles, faire des consoles plus performantes et complètes...
La Wii U est un bide pour l'instant et c'est normal. Le cul entre deux chaises, au final elle n'intéresse personne hormis les fans inconditionnels de la marque..
Au final son salut a l'avenir passera uniquement par les licences historiques de Nintendo et un prix très compétitif. Comme d'hab...
Alors oui, la console trouvera bien preneurs un jour, mais son avenir ne semble pas radieux.
lz posted the 05/16/2013 at 11:05 PM
Par contre, Nintendo pourrait refuser les jeux d'EA sur 3DS du style Sims !
kikibearentongues posted the 05/16/2013 at 11:05 PM
Au moins ils se ramèneront plus sur WiiU avec leurs bagages plein de DLC et season pass !
sorow posted the 05/16/2013 at 11:03 PM
Bennj: Tu trouve pas que tu va un peu loin ? Boycotte si tu veux, mais ne souhaite pas le licenciement de milliers de personne, car c'est ce que tu fait en disant vouloir voir EA mettre les clefs sous la porte.
bigboss18 posted the 05/16/2013 at 11:03 PM
Personnellement moi, si j'achète une Wii U un jour, ça sera pour les Mario, Zelda, SSB, Donkey Kong...donc en ce qui me concerne pas grave ! Les jeux d'éditeur tiers c'est bien, mais bon avec le soutien ou pas de ces éditeurs là, quand tu vois par exemple que Mario Kart Wii a fait presque 35 millions de vente dans le monde quoi, c'est pas demain la veille que Nintendo crèvera ! Après on verra si la Wii U suivra le même destin que sa grande sœur, suffit qu'il sorte les bonne cartouches à l'E3 ou dans les divers Nintendo direct, pis voilà quoi en ce qui me concerne je pourrais être séduit, on verra bien dans les prochaines semaines !
lz posted the 05/16/2013 at 11:02 PM
Sur IGN : We’ve reached out to EA about Brown’s comments and the future of development for Wii U and will update this story with any additional information we receive.
lafontaine posted the 05/16/2013 at 11:01 PM
Lz : je vais finir par croire que même si les éditeurs tiers présent vende bien leurs jeux, les autres n'y ferront quand même pas attention.
bennj posted the 05/16/2013 at 11:00 PM
Bon débarras, si ils pouvaient mettre la clef sous la porte et refiler leurs licences intéressantes à un vrai éditeur ca serait pas mal aussi. Que DICE et Bioware reprenne leur indépendance par pitié !

Quand je vois ce qu'ils ont fait de Dead Space, et qu'ils nous ont produit une trilogie de merde avec Army of Two, faut vraiment qu'ils changent qqchose chez EA. Et j'espère que le changement de CEO changera tout ca.
lz posted the 05/16/2013 at 10:59 PM
De toute façon la situation est très simple tout compte fait ...

Si les jeux tiers (Watch Dogs, Batman ...) se vendent plutôt bien sur Wii U les autres éditeurs auront envie de se joindre à eux et de faire partie de l'aventure Wii U ...
guiguif posted the 05/16/2013 at 10:57 PM
whein tab
excervecyanide posted the 05/16/2013 at 10:56 PM
Ba... s'ils auraient annoncé un jeu comme monster hunter sur ps3 et qu'ils auraient ensuite annulé le projet, peut être que ça auraient été offusquant, mIs là, rien n'a été annoncé sur wiiu... leur jeux de sports on y a tous jouer ça reste tous du pareil au même.

lafontaine.... batman, splinter cell, watch dog, rayman, deux ex, lego city... exclusivement japonnais... whein...
sorow posted the 05/16/2013 at 10:56 PM
Hayate: en fessant l'amour a Iwata tu fait l'amour a Nintendo, hors c'est Nintendo qui passe par derrière, sa a toujours été comme sa

Sinon super la censure, toujours sympa
thor posted the 05/16/2013 at 10:55 PM
Cette news est extrêmement préoccupante. EA c'est pas un développeur indé quand même.
J'ai l'impression que Nintendo est en train de subir le contre-coup de la Wii. Une machine qui se vendait extrêmement bien mais où les tiers n'ont jamais pu se faire une place. On dirait qu'ils n'ont pas envie de se faire avoir une seconde fois.
Après on peut choisir de faire l'autruche et clamer "mais moi j'achète pas de jeux EA", c'est un éditeur puissant et sa gamme de jeux de sports et ces licences sont vraiment un produit d'appel.
lz posted the 05/16/2013 at 10:54 PM
ils ont juste tenter d'avoir du flair en sentant que la WII U ça sera jamais la wii le public a évoluer et la mode du casual ça fonctionne plus
Tout à fait ! Justement ils devraient sortir leurs jeux gamers
atlas posted the 05/16/2013 at 10:54 PM
En tout cas c'est un très mauvais signal envoyé à l'ensemble de l'industrie, si certains studio hesité à faire une version wiiU c'est pas avec cette nouvelle qu'ils vont ce lancé au contaire.
lafontaine posted the 05/16/2013 at 10:54 PM
La Wii U sera une console 100% jap...à l'ancienne faut si faire
giusnake posted the 05/16/2013 at 10:54 PM
Yurilowelle > argumenter? Ha non merci,pas aujourd'hui j'ai bu trop de sambouca

Demain si tu veux mais je répète bien fait pour la gueules à big N,ça leur fera les pieds tiens.
hayatevibritania posted the 05/16/2013 at 10:54 PM
Oh oui enfin je préfère lui mettre, un japonais, ce sera une 1ere pour moi

Sinon tu as été censuré
lz posted the 05/16/2013 at 10:53 PM
en même temps leurs premières grosses erreurs c'est d'abord les noms des deux nouvelles machines 3ds / wii u consoles précédentes ds / wii
M'enfin une erreur comme la 3DS j'en connais qui aimerait avoir fait une "erreur" pareille ...
sorow posted the 05/16/2013 at 10:52 PM
Euh mon com a été changé ou c'est moi ? non parceque le Nsayks c'est de l'humour hein, j'en avais même créer un groupe :/

Hayate: Amen. Le grand Iwata te félicite, l'amour il te fera la nuit durant.

NSayks For the win bitches !
hayatevibritania posted the 05/16/2013 at 10:51 PM
Gackt: seulement DICE, Crytek ne leur appartient pas, et en dehors de Mirror's Edge de Dice, le reste pas intéressé.
atlas posted the 05/16/2013 at 10:49 PM
Autant aucun jeu actuel venant d'EA ne m'interresse autant c'est un très gros editeur qui pourrait sortir de tres bon jeu à l'avenir et aussi c'est un mauvais signal envoyé aux joueurs, on dira ce qu'on veux mais personne n'a vu son intention d'achat augmenté apres cette annonce par contre l'inverse est vrai
boyka posted the 05/16/2013 at 10:49 PM
y'en a heureusement qu'ils sont pas investisseur parce que avec leurs analyse subjective de fanboy décérébré à prévoir le succès obligatoire de leurs consoles chérie comme si le passé n'avait pas prouver que les échecs d'une console sont possible surtout chez nintendo je suis sûr je copie colle les même personnes lors de l'annonce de soutient de EA du temps de l'E3 ils aurait pas les même paroles vis à vis de EA. Ils sont pas pire que les autres ils ont juste tenter d'avoir du flair en sentant que la WII U ça sera jamais la wii le public a évoluer et la mode du casual ça fonctionne plus.
hayatevibritania posted the 05/16/2013 at 10:48 PM
sorowfortesque : je suis toujours un Nsayks , je demanderais jamais la mort d'un éditeur, même si j'en ai rien à ciré de EA, ils ont Bioware, et Bioware pour moi, c'est sacré
minbox posted the 05/16/2013 at 10:48 PM
C'est pas une bonne nouvelle ça...
guiguif posted the 05/16/2013 at 10:47 PM
Arretez de rager, vivement le prochain Dead Space et Mirror Edge
shanks posted the 05/16/2013 at 10:47 PM
Shincloud> évidemment que la Wii U ne fera pas les chiffres de la 3DS, qui semble partie pour faire aussi bien que sa petite sœur.

Mais voilà, parier sur l'avenir de la Wii U alors qu'ils n'ont quasiment joué aucune carte...
e3ologue posted the 05/16/2013 at 10:47 PM
jojolion: y a eu solatorobo, dev par CC2 et édité par nintendo en europe
roy001 posted the 05/16/2013 at 10:46 PM
"giusnake publié le 17/05/2013 à 00:45
C'est de la faute à Nintendo c'est tout.

Bien fait pour leur gueules."

l'argumentation serait la bienvenue .
lz posted the 05/16/2013 at 10:45 PM
Lafontaine : c'est surtout EA qui se ridiculise dans cette histoire, toute l'industrie a vue ce jour là que ce n'était pas un éditeur de parole, de confiance ...
excervecyanide posted the 05/16/2013 at 10:45 PM
ea iront fourber leur mise à jour sportive dispo à chaque année et vendu plein prix ailleurs...

EA est en déclin, leur partron s'est barré, ils avancent sans vision. Ils font fonctionnés frosbite sur phone et tablette et disent de la merde avec dice au sujet de la wiiu. Nintendo n'a vraiment pas besoin d'un partonnariat avec eux et Iwata l'a sans doute comprit.
giusnake posted the 05/16/2013 at 10:45 PM
C'est de la faute à Nintendo c'est tout.

Bien fait pour leur gueules.
jojolion posted the 05/16/2013 at 10:44 PM
Cyberconnect 2 aussi. Ils n'ont jamais fais de jeu pour Nintendo je crois.

Principalement pour Sony ^^
lafontaine posted the 05/16/2013 at 10:42 PM
Sérieux c'est qui le prochain à boycotter Nintendo parceque la la liste est déjà pas mal...

EA, T2, Bethesda...

Mais le truc qui me fait le plus marrer, c'est surtout qu'à l'E3 2011 pour la Wii U, EA a été annoncé comme l'éditeur tiers qui suportera le plus la machine et on voit le résultat du soutient
boyka posted the 05/16/2013 at 10:41 PM
mouais ça sent pas bon mais bon nintendo a eu de multiples périodes de trouble et s'en sont sortie bon c’était une autre époque ou ça coutait moins chère mais la, de voir la success story depuis la DS prouve que nintendo c'est reposé sur ses laurier et n'a pas su innover autant qu'avec la wii et je pense que EA ne fait qu'emboiter le pas d'autres entreprise les époques ne se ressemble pas donc on peut pas comparer avec le passé mais ça sent pas bon si le plus gros éditeur de jeu lâche la console sachant que leurs jeux attire les masses de joueurs surtout en ce qui concerne Fifa et perso Battlefield 4. il restera la 3DS, nintendo devrait se consacrer sur les portables la ou ils sont meilleur.
shincloud posted the 05/16/2013 at 10:41 PM
Shanks : Oui mais la 3DS et la WiiU c'est pas le même public.
lz posted the 05/16/2013 at 10:40 PM
ou alors ce sera plus tard de chez tard quand Apple se mettra aux jv. Ils rachèteront tous les constructeurs et éditeurs pour faire de leurs jeux des jeux sur iphone ou le style kinect mais en pire. Et le slogan de la console sera : ceci est une révolution !!
Gackt64 : c'est pas près d'arriver car Apple est en déclin, et la chute semble brutale pour eux ...
lz posted the 05/16/2013 at 10:39 PM
et les autres consoles elle ce battent en duel avec 4 jeux par ans ?
Sorrow : j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire et tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire. Les autres auraient leurs exclues + tous les jeux tiers bien sûr.
shanks posted the 05/16/2013 at 10:38 PM
Honnetement la console est morte, et ce n'est pas le prochain Zelda ou Mario Kart qui vont sauver la Wii U. Vous pensez que la Wii U va refaire le meme coup que la 3DS ?

C'est vrai que ce qui a fait décoller la 3DS, c'est Call of Duty, FIFA et Bioshock.
smartcrush posted the 05/16/2013 at 10:38 PM
Un inutile de moins .
linkart posted the 05/16/2013 at 10:37 PM
Noctisenix : j'ai acheté un seul jeu EA ces 3 dernières années vu ce qu'ils proposent... Je les boycottais déjà pas mal pour les pass en ligne, mais désolé avoir une telle attitude c'est en avoir rien à fouttre des joueurs et leurs pratiques en général ne font que le confirmer.

En fait pour tout te dire les seuls jeux que EA que j'ai acheté si on remonte jusqu'à il y a 6 ans, ce sont les jeux EA Partners, c'est à dire des jeux développés par des boîtes qui n'appartiennent pas à EA mais qui avaient été édité par eux. Maintenant qu'ils ont mis fin au label EA Partner je vois pas
wuzfei04 posted the 05/16/2013 at 10:37 PM
Pas de PES sur Wii U, pas de MGS, pas de FIFA, pas de COD, pas de GTA 5, pas de FF, pas de TOMB RAIDER, pas de BIOSHOCK...

Honnetement la console est morte, et ce n'est pas le prochain Zelda ou Mario Kart qui vont sauver la Wii U. Vous pensez que la Wii U va refaire le meme coup que la 3DS ?

La Wii U n'est meme pas capable de tenir tete face à 2 consoles actuelles , alors imaginez face à 4 (PS3, PS4, 360 et 720) !

Vous croyez vraiment que les boutiques, qui sont en train de se prendre la tete pour écouler les stocks de Wii U, vont privilégier cette console en la mettant en 1ère ligne des rayons ?? Elle ne sera meme pas visible dans les magasins malgré les Zelda et Mario, puisque toutes les affiches et les vitrines seront consacrés à la PS4 et 720.

La Wii U n'a aucune chance de survivre, tu vas devoir t'y faire KOOPA.
sorow posted the 05/16/2013 at 10:35 PM
"leurs jeux + tous les titres tiers"

et les autres consoles elle ce battent en duel avec 4 jeux par ans ?

Franchement je me demande ou sont passé les Pro-N saint d'esprit dont je fait partie. Vous vous rendez compte que vous souhaitez la mort d'un éditeur (et donc le licenciement de personne comme vous et moi) juste parcequ'il ne développe pas sur votre console chérie ? On dit que le publique Nintendo est avant tout constitué d'enfants, et les gens comme vous ne feraient pas mentir les détracteurs.
lz posted the 05/16/2013 at 10:33 PM
Lafontaine : je sais bien mais j'aimerais bien voir Iwata la jouer Warrior et balancer plein de chèques pour récup des jeux !
potion2swag posted the 05/16/2013 at 10:32 PM
C'est surtout un problème d'image selon moins. S'attirer les foudres d'un des plus gros éditeurs tiers, ça veut dire que c'est pas sur cette génération que Nintendo drainera la partie non négligeable qui achète leur Fifa/Calauf de l'année (oui je sais Calauf c'est activision, mais vous avez compris)
noctisenix posted the 05/16/2013 at 10:31 PM

linkart [Exp : 14496 - Niv : 145] publié le 17/05/2013 à 00:15
En tout cas au revoir Electronic Arts Vous n'aurez plus un seul centime de ma part, comment j'ai hâte qu'ils se plantent


Ah ok le type qui n'achètera plus aucun jeu EA de sa vie car ses derniers ont décidé de boycotté sa firme chérie
Ce fanboyisme... c'est tellement pitoyable que ça file la gerbe de voir des gars comme toi... k:
lafontaine posted the 05/16/2013 at 10:30 PM
Lz : nan justement il est préférable de voir ramper son ennemis pour revenir léché les bottes que pour le fric que tu sorts de ta poche.

Question d'honneur japonais
lz posted the 05/16/2013 at 10:30 PM
C'est sûr que la console ultime serait une console Nintendo avec leurs jeux + tous les titres tiers !
Ça m'éviterais de me prendre une 2è console ...
lz posted the 05/16/2013 at 10:28 PM
Mieux encore !! Je serais Iwata je balancerais un énorme chèque à EA pour me rabibocher avec eux et avoir FIFA et BF4 !!
maxx posted the 05/16/2013 at 10:28 PM
Lz: Si elle pouvait avoir le même destin que la N64 et la GC, mais ce serait ouf! Mais bon autant avoir le même destin, avec en plus le soutient des tiers

C'est dans la difficulté que les constructeurs se donnent à fond (genre Sony avec sa PS3...)
escobar posted the 05/16/2013 at 10:27 PM
Étrange de leur part mais bon Nintendo a des série solide et n'ont pas besoin de EA
roy001 posted the 05/16/2013 at 10:27 PM
On ne devrait pas s'inquiété pour nintendo .

Nintendo a l'argent et même si la wiiU se vds a 20 millions si elle a des jeux d exception comme la gamecube je serais content .
svr posted the 05/16/2013 at 10:26 PM
Rien de suprenant et pour moi, je m'en fou un peu car rare sont les jeux d'EA que j'ai fait sur console Nintendo ou console tout court.
alexkidd posted the 05/16/2013 at 10:25 PM
Sur NES y avait rien de la part de EA, sur SNES vraiment pas grand-chose par rapport à la megadrive, et sur N64 à part 3 jeux de sport qui se battaient en duel RAS. Il y a vraiment qu'à partir de la Game Cube que leur soutien a démarré
lafontaine posted the 05/16/2013 at 10:24 PM
Perso je serait Iwata, je sortirai probablement le plus gros chèque qu'ils n'ont jamais sorti envers Sega et d'avoir en exclu tout les titres de spor.

Virtua soccer, Tennis etc...
roy001 posted the 05/16/2013 at 10:23 PM
Apollokami

tu peux me donner le liens du renvois des kits a nintendo ?

sur l article de kotaku il n'est pas noté ca .
potion2swag posted the 05/16/2013 at 10:23 PM
Le jeu video va mourrir.
hayatevibritania posted the 05/16/2013 at 10:23 PM
Take Two aussi on dirait, ils auraient renvoyé leurs kits à Nintendo.
Ça sent vraiment pas bon tout ça. :/
Déjà que les jeux current gen ne sortent pas sur WiiU, qu'est-ce que ce sera avec la next gen ?


Rien de nouveau concernant T2, pour le reste, situation habitullement avec les consoles Nintendo : jeux Nintendo + partenariat + quelque exclu de tiers jap, car de la part des occidentaux, en dehors d'Ubi, que dalle.
basile93 posted the 05/16/2013 at 10:22 PM
Ouais il vont attendre que le marché Wii U devienne conséquent, décision surement justifier par leur difficultés financières...
furtifdor posted the 05/16/2013 at 10:21 PM
EA ne supporte plus Nintendo et la Wii U?
C'est Konami et Activision qui doivent se frotter les mains pour le coups....
lz posted the 05/16/2013 at 10:21 PM
dans tout les cas c'est finis la désinformation que fesait EA aux sujet de la wiiU
Yuri : ça c'est pas sûr ...
shanks posted the 05/16/2013 at 10:20 PM
D'ailleurs Guiguif, on pourrait retourner ta phrase dans l'autre sens. Y'en a combien qui ont payé le prix fort en lâchant Nintendo.

Où est RARE ?
Où est Factor 5 ?
Où est Silicon Knights ?

Jojo> la Cube n'a pas fait énormément moins que la première Xbox. Ils ont tout deux payé la prédominance de Sony à l'époque.

Et la Game Cube a rapporté du pognon à Nintendo là où la Xbox fut un gouffre financier (que Microsoft pouvait se permettre).
roy001 posted the 05/16/2013 at 10:19 PM
J'espere qu EA va finir par se rendre compte de l'erreurs de se mettre a dos nintendo .

dans tout les cas c'est finis la désinformation que fesait EA aux sujet de la wiiU.
sorow posted the 05/16/2013 at 10:19 PM
En tout cas chez Sony et Crosoft sa doit ce frotter les mains.
linkart posted the 05/16/2013 at 10:19 PM
Top 3 des jeux EA sur Wii :

EA Active (Wii Fit like) : 3.85 millions
Monopoly : 1.85 millions
My Sims : 1.5 millions

Well done Barrez-vous les mecs

Et Jojolion je pense qu'en 10 ans t'aurais pu remarqué que les Mario se vendent de plus en plus mais bon
lafontaine posted the 05/16/2013 at 10:18 PM
Nintendo VS EA

Le clash des Titans
apollokami posted the 05/16/2013 at 10:18 PM
Take Two aussi on dirait, ils auraient renvoyé leurs kits à Nintendo.
Ça sent vraiment pas bon tout ça. :/
Déjà que les jeux current gen ne sortent pas sur WiiU, qu'est-ce que ce sera avec la next gen ?
jojolion posted the 05/16/2013 at 10:17 PM
Lolcat [Exp : 2102 - Niv : 22] publié le 17/05/2013 à 00:13
Guiguif : Nintendo, c'est Nintendo, ils n'ont besoin d'aucuns tiers pour vendre leurs consoles.

On va dire ça a la Gamecube
lz posted the 05/16/2013 at 10:16 PM
La WiiU partie pour suivre le destin de la N64 et la GameCube.
A la limite, c'est tant mieux puisque malgré leurs faibles ventes, ce fut des consoles d'exception avec des jeux mythiques
sorow posted the 05/16/2013 at 10:16 PM
Oué mais Nintendo c'est pas Sega Sa ce serait déjà plus inquiétant si Ubi et Acti s'y mettaient aussi, mais même la quand ta les licences de Nintendo t'est un peu plus a l'abris que les autres. Un Mario, un Zelda, un SSB, un Mario Kart rien que sa c'est une avalanche de vente.
linkart posted the 05/16/2013 at 10:15 PM
Guiguif : sauf que quand tu regardes le top des ventes des Fifa : AUCUN Fifa dans le top 25 n'est sur consoles Nintendo. Le meilleur score pour un Fifa sur consoles Nintendo ces 8 dernières années c'est Fifa 11 sur Wii qui a tout juste dépassé le million

En tout cas au revoir Electronic Arts Vous n'aurez plus un seul centime de ma part, comment j'ai hâte qu'ils se plantent
rbz posted the 05/16/2013 at 10:14 PM
oh God Oo
ça craint ...
natedrake posted the 05/16/2013 at 10:13 PM
La WiiU partie pour suivre le destin de la N64 et la GameCube.
lolcat posted the 05/16/2013 at 10:13 PM
Guiguif : Nintendo, c'est Nintendo, ils n'ont besoin d'aucuns tiers pour vendre leurs consoles.
shanks posted the 05/16/2013 at 10:13 PM
Guiguif> Quand EA lache une console, on connait le destin du constructeur

Prendre un unique exemple (la Dreamcast) comme uen constante est un peu présomptueux et la situation financière de Nintendo n'est pas la même que celle de SEGA à l'époque. Et je parle même pas du potentiel commercial des licences maisons.
maxx posted the 05/16/2013 at 10:12 PM
Je trouve ça vraiment trop dommage... J'espère qu'ils reviendront sur leur position car même si certains n'aiment pas les jeux, ils ont de supers licences et ne pas voir ces jeux arriver sur Wii U serait dommage.. C'est toujours dommage quand un jeu ne sort pas sur une console...
guiguif posted the 05/16/2013 at 10:11 PM
Quand EA lache une console, on connait le destin du constructeur
illysia posted the 05/16/2013 at 10:11 PM
C'est triste, les joueurs wiiu vont rater beaucoup de perles.