nindo64 > blog
    tags : remake zelda ocarina of time star fox 64
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, darksly, aeris201, link49
    posted the 06/10/2026 at 06:10 PM by nindo64
    comments (44)
    nicolasgourry posted the 06/10/2026 at 06:15 PM
    J'ai fait un article dans le même esprit il y a quelques temps ^^
    https://www.gamekyo.com/blog_article485530.html
    solarr posted the 06/10/2026 at 06:15 PM
    Donc en 2041 sur Switch 4 ?
    aeris201 posted the 06/10/2026 at 06:17 PM
    nicolasgourry Ton article m’avait echappé. Je vais le lire du coup
    51love posted the 06/10/2026 at 06:19 PM
    Merci pour le coup de vieux...

    J'ai vraiment pas hâte pour le prochain remake de Starfox et OOT du coup
    alozius posted the 06/10/2026 at 06:29 PM
    Les mêmes jeux, en boucle, et les « fans » qui se paluchent dessus alors que si Nintendo prenait les coups de pressions mérités ils se sortiraient les doigts et nous feraient de nouveaux vrais jeux inédits qui seraient incroyables. Car Nintendo sait faire. Mais Nintendo n’a pas envie de se casser la tête vu que le stricte minimum suffit.

    Il n’y a qu’à voir l’état dans lequel est sortie Metroid Prime 4. Le catalogue Switch 2 qui n’est à 90% que des portages. Les GKC. Les prix exorbitants.

    Non vraiment. On a le Nintendo qu’on mérite.
    Alalala….
    wickette posted the 06/10/2026 at 06:32 PM
    alozius le truc du "même jeu" je crois tu sais pas que la plupart des gens qui achètent une switch 2 savent qu'ils vont avoir mario, zelda et pleins de remake, c'est comme ça

    Le coup de pression c'est que si t'aimes pas les JRPG, le dernier direct était catastrophique tout simplement (beaucoup moins si t'aimes les rpg) même si on sait tous qu'une suite de totk, de mario odyssey, de super smash arriveront tot ou tard
    zboubi480 posted the 06/10/2026 at 06:35 PM
    Côté bourse, c’est l'effondrement....va vraiment falloir quils fassent quelque chose
    solarr posted the 06/10/2026 at 06:36 PM
    Où sont les Kid Icarus, une suite à The Wonderful 101, un nouveau Starfox ?

    Aujourd'hui Pokemon, Tamagochi, Animal crossing et Splatoon prennent tellement de place que le TELLEMENT attendu Metroid Prime 4 est - selon la plupart - moyen.
    aeris201 posted the 06/10/2026 at 06:37 PM
    alozius se sortiraient les doigts et nous feraient de nouveaux vrais jeux inédits qui seraient incroyables. Car Nintendo sait faire.

    DK Bananza c’est incroyable
    akinen posted the 06/10/2026 at 06:40 PM
    wickette c’est vrai qu’un zelda avec une construction plus classique me fera du bien. J’ai hâte de pouvoir enfin affronter les ennemis à armes égales
    fdestroyer posted the 06/10/2026 at 06:45 PM
    Le seul truc que ça me fait réaliser, c'est à quel points nous sommes chanceux d'avoir connu les sorties originales de ces titres.

    Je parle surtout de OOT dans ce cas, mais sérieusement, j'ai du mal à exprimer a la jeune génération ce que ça représentait à l'époque
    toulia posted the 06/10/2026 at 06:46 PM
    Figé dans le temps, hélas.
    ducknsexe posted the 06/10/2026 at 06:46 PM
    solarr T'inquiète pas, avec 7 ou 8 ans d’existence pour la Switch 2 Nintendo a largement le temps de sortir le reste de ses gros jeux.

    En rumeur

    Un nouveau Mario 2027
    Un nouveau metroid
    Un nouveau wario land
    Un nouveau luigi mansion 4
    Le projet de Bloober Team project M. Disparu des radar
    alozius posted the 06/10/2026 at 06:47 PM
    wickette Il n’y a plus aucune originalité. Plus aucune nouvelle licence de qualité. Et même les anciennes licences sont soient remaké pour la facilité soit les épisodes qui sortent sont nuls à chier. Faut arrêter de se voiler la face.

    C’est la même problématique que pour les jeux pokemons. Si les gars s’investissaient à 100% et au vu des moyens qu’ils ont ils pourraient nous sortir des jeux incroyables, riches, variés, originaux et surtout finis et solides sur le plans technique.
    Mais non, ils se contentent du minimum et arrivent à vendre leur jeux par palettes.

    Je sais pas combien de temps Nintendo va pouvoir continuer à se reposer sur ses lauriers mais le catalogue de leur jeux possiblement remaké va vite s’épuiser et là ça sera compliqué pour eux.

    Les joueurs, comme tous les consommateurs par extension, oublient que ce sont eux qui ont le pouvoir entre les mains de rendre les choses meilleurs en n’achetant pas et en ne disant pas amen à tout.
    nicolasgourry posted the 06/10/2026 at 06:55 PM
    fdestroyer le passage de la 2D à la 3D pour faire simple.
    Est-ce que l'on pourra trouver quelque chose d'aussi "révolutionnaire" un jour ?
    solarr posted the 06/10/2026 at 07:10 PM
    ducknsexe mais ce sont les mêmes à chaque fois ! des dessins animés pour bébés. Où est passé Kid Icarus ? un bon Metroid Prime ?
    aeris201 posted the 06/10/2026 at 07:15 PM
    Ce sont deux jeux extraordinaires.

    Nintendo peut les reactualiser avec les techno moderne autant de fois qu’il veut je les acheterai a chaque fois
    parrain59 posted the 06/10/2026 at 07:17 PM
    fdestroyer Je suis d'accord.
    Le passage de la 2D à la 3D est inexplicable pour la jeune génération... mais il n'y a pas que le jeu lui même qui en est la cause :

    C'est toute une époque aux antipodes de la spontanéité d'aujourd'hui. Il fallait attendre chaque début de mois pour avoir des infos et des screens de 5x3cm.

    Quand aux très peu nombreux trailers, ils nous ont marqué à vie... Tout le monde se souvient de celui dans la VHS promotionnelle Nintendo.

    Ajoute à ça les innombrables retards que le jeu à subit, attendre encore alors que le jeu est sorti au Japon et aux USA... il s'est fait attendre le bougre mais quelle délivrance.

    Tous les éditeurs étaient en train de galérer avec la 3D, Nintendo a tout inventé, ces standards sont encore utilisés aujourd'hui. Une révolution, il n'y a pas d'autre mot.
    nicolasgourry posted the 06/10/2026 at 07:22 PM
    parrain59 Pour moi la licence Zelda, elle indique où en est le jeu vidéo et où on va, chaque fois qu'un nouveau arrive.
    ducknsexe posted the 06/10/2026 at 07:22 PM
    solarr Un bon Metroid Prime, tu l’as déjà eu avec MP4. Le jeu est vraiment excellent. Le seul point un peu en retrait, c’est la partie à moto dans le désert, au final, il s’agit surtout d’une grande zone ouverte qui aurait mérité d’être davantage étoffée.

    Certains aiment pas le jeu d autre oui. Connaissant rétro studio avec leur problème interne ils ont quand même réussi à te sortir un bon prime. Il n'est pas parfait, mais il est loin d'être médiocre, contrairement à ce que certains aiment prétendre.
    solarr posted the 06/10/2026 at 07:22 PM
    Baten Kaitos, Vewtiful Joe, Star Wars Rogue Squadron, Conker Bad Fur Day, Killer Instinct...
    solarr posted the 06/10/2026 at 07:24 PM
    Perfect Dark...

    ducknsexe Mario, Wario, Luigi, Peach, Pokemon, Tomogochi Life. On a une console "Pro" par la taille de son écran et sa techno et on se tape ces jeux-là tous les 6 mois.
    solarr posted the 06/10/2026 at 07:26 PM
    J'ai cité 10 jeux édités par Nintendo disparus des radars entre SNES et 3DS.
    parrain59 posted the 06/10/2026 at 07:26 PM
    nicolasgourry J'espère qu'avec ce remake on va vers une destination semblable et moins vers BOTW
    aeris201 posted the 06/10/2026 at 07:30 PM
    fdestroyer Le seul truc que ça me fait réaliser, c'est à quel points nous sommes chanceux d'avoir connu les sorties originales de ces titres. Je parle surtout de OOT dans ce cas, mais sérieusement, j'ai du mal à exprimer a la jeune génération ce que ça représentait à l'époque

    Oui

    D'ailleurs OOT c'est le tout premier jeu dont j'avais connaissance de la date de sortie. Avant OOT j'avais pas trop la conscience du "day one".

    Dans les magazines ils annoncaient la date du 11 décembre 1998, mais dans les pub TV ils annoncaient le 12 décembre, et moi je me suis fié a la pub donc je suis allé en magasin le 12 decembre et tout les magasins m'ont dit "desolé Zelda est sorti hier aujourd'hui on n'en a plus" j'etais deg

    Grosse rupture de stock pendant plusieurs jours, j'ai eu peur de ne pas l'avoir pour noel, heuresement vers le 20 décembre avec mes parents on a trouvé des exemplaires a un Toys R US"
    nicolasgourry posted the 06/10/2026 at 07:34 PM
    solarr
    La NS2 a qu'un an, déjà dans 4 ans, à la moitié de vie de la console, là déjà on pourra voir le catalogue de la NS2, de plus les temps de développement ne sont plus les mêmes.
    Regarde par exemple chez Sony Naughty Dog, 4 jeux inédit sur PS1 (Crash Bandicoot 1,2,3 et Racing), sur PS5, combien de jeux inédit depuis qu'elle est sortie ?
    Regarde Rare depuis qu'ils sont chez Microsoft, sur N64 ils sont sortie 10 Jeux en 5 ans en gros, combien sur XSX inédit ?
    ducknsexe posted the 06/10/2026 at 07:36 PM
    solarr tu a Orbitals comme exclu, The Duskbloods et le prochain starfox et plus loin Project M, c'est pas trop pour les bébé lol mais ouais fini l époque des jeux facile qui sorter a la pelle. Maintenant les développement est plus long Coûte plus cher.

    Mario, Wario, Luigi, Peach, Pokemon, Tomogochi Life. On a une console "Pro" par la taille de son écran et sa techno et on se tape ces jeux-là tous les 6 mois

    Tu ne peut pas mettre Mario dans la même, liste que les autres, c'est souvent un très grand jeux mario par console. Mais après je te rejoint sur le manque d originalité. Nintendo a perdu entre temps Rare, Factor 5, Silicon knights
    nicolasgourry posted the 06/10/2026 at 07:36 PM
    parrain59
    Je pense que le remake va garder la structure de l'épisode 64, d'ailleurs c'est ce qui fait que nous pourrions avoir un très beau jeu, car c'est plus simple qu'un Open-World pour affiner, refaire les personnages, refaire les effets de lumières etc bref, comme pour la version 3DS (comme pour starfox), mais encore plus beau.
    parrain59 posted the 06/10/2026 at 07:37 PM
    nicolasgourry Je disais ça pour les Zelda suivants
    nicolasgourry posted the 06/10/2026 at 07:41 PM
    parrain59 ah autant pour moi, je suis curieux aussi des prochains.
    Je ne sais pas du tout l'approche qu'ils vont avoir (il faudrait voir ce qui est tendance et comment Nintendo pourrait le "réinventer", moi par exemple, je pense, je ne sais pas si ça sera pour le prochain Zelda, mais on sait jamais, une approche du Ray Tracing inédite, mais je suis persuadé qu'ils vont le faire avec une de leur licence), mais je sais déjà qu'il y aura avant et après ce Zelda inédit.
    nicolasgourry posted the 06/10/2026 at 07:43 PM
    ducknsexe solarr la force de Nintendo, c'est que des tiers développent aussi parfois leur licence, donc ça va aider pour avoir un catalogue plus varié.
    parrain59 posted the 06/10/2026 at 07:43 PM
    nicolasgourry Du moment que les armes ne cassent pas je suis preneur
    solarr posted the 06/10/2026 at 07:47 PM
    nicolasgourry ducknsexe vous êtes en train de me dire que je suis trop impatient ? je l'accepte alors.
    Mais je pointe du doigt le trop-plein d'animal crossing, pokemon etc..., c'en est trop.
    Non aux remakes trop chers. On ne peut sortir un simple réhabillage d'un jeu comme Xenoblade 1 et 2 à 70 euros, on est d'acord ?


    Oui pour Mario et Zelda, Nintendo doit prendre son temps. Et peut-être que Bayonetta poindra le bout de son nez en 2029.

    En tout cas, les tiers ne déçoivent pas. Ils sont revenus dès la Switch 1.
    Surtout que l'on aura Lies of P + Dragon's Dogma ii + Lors of the Fallen II + Tomb Raider + Xeno.
    ducknsexe posted the 06/10/2026 at 07:49 PM
    nicolasgourry j'espère qu'un tier développera un nouveau F-zero ou un remake de F-zero GX

    Un putain de revenant : Startropics ou The Mysterious Murasame Castle
    nicolasgourry posted the 06/10/2026 at 08:05 PM
    solarr
    Là ou tu as raison, il y a des licences qui reviennent plus que d'autres, mais ça vient du fait que les joueurs veulent revoir ces licences (et quand tu es là depuis plusieurs générations, le nombre de licences s'agrandit ; donc, le temps que tu fasses le tour déjà des licences que tu as, limite tu arrives déjà à la fin de la génération de ta console et encore elles reviennent pas toutes sur le même support), mais que le temps de développement est plus long, donc à un moment ça coince. De plus, faire une licence inédite est un « risque » (dû au coût).
    L'idéal serait d'avoir un studio comme "Rare" qui était « libre », car Nintendo n'était pas actionnaire majoritaire (même s'il devait bien quand même validé, quoique quand tu vois Conker, je pense que Nintendo les laisser quand même tranquilles tant que ce n'était pas avec leurs licences maison), mais il avait la priorité sur les jeux qui sortaient de chez Rare.
    ducknsexe posted the 06/10/2026 at 08:10 PM
    solarr

    Quand ont aime Nintendo ont prend aussi son mauvais côté
    Animal crossing, Pokémoche, Tomadochit, Mario party foutoir.. Les xeno remaster a 70 euros c'est un non direct.
    fdestroyer posted the 06/10/2026 at 08:12 PM
    parrain59 Le truc qui me faisait tellement sautiller : voir les photos des files d'attente au Japon (très certainement Akiba, mais je me souviens pas précisément évidemment)

    Ca me mettais limite dans un état second, tellement dans ma tête je me disais : putain mais ils vivent dans un autre monde de fouuuuuuuu!!!!! Je les enviais tellement, de voir de si grandes communauté se regrouper pour la sortie d'un jeu, alors qu'ici c'était limite décrié, traîné dans la boue par les adultes et les médias, et chez eux tu les voyais faire des files de 2 km pour une sortie, j'sais pas, ça faisait vraiment tilt en moi xD
    nicolasgourry posted the 06/10/2026 at 08:17 PM
    solarr Pour un remake comme Zelda, je ne suis pas choqué si il est plein pot (comme pour le cinéma, un remake, tu payes le même prix de ta place), pour moi plein pot c'est 70€ maxi pour un jeu, d'ailleurs sur NS2, aucun jeu devrait dépasser cette somme (même si comme je l'ai dit, plus rien ne m'étonne avec les prix...), même si généralement j’achète mes jeux en occasion, car par rapport à mes revenus, j'essaye de pas dépasser 50€.
    Quand un jeu m'intéresse pas, je l'achètes pas qu'il soit à 70€ ou 10€.
    solarr posted the 06/11/2026 at 01:23 PM
    nicolasgourry Je ne sais pas si l'exemple du cinéma est le meilleur ; il faut payer les nouveaux acteurs, les décors ne sont pas les mêmes, le matériel non plus, le coût du fret, du transport de matériel et des personnes est à prendre en compte. Dans le jeu, pas d'acteurs à payer, juste des décors upgradés grâce au nouveau chipset graphique sur 5-10 ans d'écart d'une gen à l'autre ? ça me choque un peu.

    j'aurais compris s'il s'agissait d'un jeu sur console ou ordinateurs 8 bits des années 80-90. On aurait pu parler d'une véritable refonte du jeu : on a sauté 10 generations de matos: on est passé de Matrox Millenium à Nvidia ou AMD. D'IBM à Intel et AMD. De 1Mo de SDRAM à 16Go DDR4-5...

    Concernant ce Starfox, il provient de la version 3DS ? je ne le reconnais pas.

    ducknsexe ah mais j'aime bien Nintendo, moins ses nouveaux dirigeants. Pas mal les jeu de mots lol.
    solarr posted the 06/11/2026 at 01:27 PM
    Je veux dire, l'archi PC et consoles se ressemblent aujourd'hui, donc ils auraient pu faire xeno à 40 pas à 70. A part la netteté, qu'est-ce qui justifie ce prix.
    solarr posted the 06/11/2026 at 01:32 PM
    Pour revenir à Starfox, il me plaît bien.
    nemaydu69 posted the 06/12/2026 at 06:52 AM
    Et oui ils ne savent plus rien faire de nouveau...
    nicolasgourry posted the 06/12/2026 at 07:35 AM
    solarr quand un film au cinéma ressort "remasterisé" tu payes le même prix que les autres films généralement.
    solarr posted the 06/12/2026 at 11:40 AM
    nicolasgourry à mon humble avis, tu compares des remasters issus de 2 medias dont la charge de travail n'est ABSOLUMENT PAS comparable...