Le prix de la Steam Machine ne sera pas subventionné et correspondra aux prix actuels du marché PC.
Je pense que si vous assemblez un PC avec des composants et que vous obtenez un niveau de performance similaire, c'est dans cette fourchette de prix que nous visons. Idéalement, nous serions très compétitifs et proposerions une offre intéressante, mais nous travaillons actuellement à l'améliorer. Pour l'instant, il est difficile d'avoir une idée précise du prix final car de nombreux facteurs (hausse des composants comme la mémoire, tarifs US...)externes entrent en jeu.
]
Mais il ne s'agira pas d'un appareil subventionné, comme si Valve allait accepter une grosse perte pour accroître sa part de marché ou sa catégorie, n'est-ce pas ? »
Non, c'est plus conforme à ce que l'on peut attendre du marché actuel des PC.
En résumé :
1.) Valve ne subventionne pas cet appareil. Son objectif est de concurrencer les autres PC en misant sur des fonctionnalités distinctives, telles que la prise en charge Bluetooth, le démarrage rapide et le système d'exploitation.
2.) La Steam Machine ne sera livrée avec aucun nouveau jeu Valve. Autrement dit, il n'y aura pas d'« exclusivité HL3 ». Vous pouvez toutefois choisir de la faire livrer avec leur nouvelle manette.
3.) Ils n'excluent aucune possibilité en termes d'évolutivité des performances pour les futurs modèles. Ils envisageraient de fabriquer un modèle plus performant s'il y avait une demande.
4.) L'une des principales motivations derrière le développement de la Steam Machine est d'améliorer la compatibilité de SteamOS avec davantage de configurations matérielles, dans le but de le rendre encore plus largement disponible à l'avenir.
5.) Autre aperçu de la petite taille de Valve en tant qu'entreprise : une remarque spontanée selon laquelle seulement quatre personnes gèrent l'ensemble de la campagne marketing, y compris la rédaction des scripts, pour ce produit.
6.) Ils essaient de s'assurer que la machine dispose de toute l'infrastructure nécessaire pour prendre en charge l'anti-triche, mais ce sera finalement aux éditeurs de fournir le support pour SteamOS.
Je trouve que c'est vraiment inutile de se lancer dans le marché des consoles ou des JV quand t'es une entreprise Milliardaires et que tu comprends rien aux concept du marché. Comme vendre a perte et te retrouver sur les Royalties... Comme pour Google Amazon, et ici Valve. C'est de la merde. Autant laisser le truc a Sony et Nintendo. Même Microsoft à abandonné alors qu'ils ont été leader dans les années 2006...
Ils veulent se lancer sans rien risquer. C'est pour ça qu'il ne réussissent pas.
Ca peux être une bonne alternative aux consoles, pour ceux qui n'ont pas un PC Gamer, puisque les consoles ne servent presque plus à rien et que 99% des jeux consoles sortent sur PC.
En plus, tout le catalogue Steam sera dispo.
Mais attendons d'abord de voir le prix, car elle est quand même moins puissante que les consoles, si je ne me trompe pas.
Mais elle aura quand même tout les avantages d'un PC : Mods, Choix des paramètres graphique, Lock de FPS, Online gratos, etc...
Mais bien sur, pour ceux qui ont un PC Gamer, cela n'aura aucun intérêts.
liberty ils ont pas les moyens des autres constructeurs non plus. Ils ont beau avoir de la tune ils sont 336 chez Valve
adamjensen a voir déjà d'après ce que j'ai lu, les plus gros jeux multijoueurs ne pourront pas être jouer dessus a cause de l'anti-cheat.
Et pour les AAA a voir également avec ces 8 go de Vram pour les prochaines années.
Donc que les consoles ne servent plus rien mouais. Notamment la PS5 et XSX n'ont pas ces soucis
Franchement,si elle est à 600 ou 800 balles la console, c’est abusé.
Dommage, j’espérais vraiment un nouvel acteur pour secouer un peu le marché, mais là, c’est mal parti.
Y’a ni le bon prix ni une vraie distrib derrière.
Autant je captais l’intérêt de la Steam Deck avec son côté nomade, autant là, une machine de salon, c’est flou. Et SteamOS, ok, c’est sympa, mais c’est encore loin de rivaliser avec Windows niveau flexibilité.
L'une des principales motivations derrière le développement de la Steam Machine est d'améliorer la compatibilité de SteamOS avec davantage de configurations matérielles, dans le but de le rendre encore plus largement disponible à l'avenir.
Oui dans le but de rendre l'ecosysteme de Valve plus indépendant de Windows. Ajd SteamOS, ca reste très marginal en terme d'utilisation.
negan bah faudrait mieux espérer qu'ils mettent pas la prochaine XBox a l'amende avec leur Steam Machine, ils sont déjà ultra dominants sur PC, alors s'ils commencent a se taper une part non négligeable du public console dans les 5 a 10 ans a venir... c'est important d'avoir une forme d'équilibre et de concurrence, sinon, ça vire à l'arrogance et c'est jms bon pour les consommateurs
Autant Playstation à des arguments, autant une XBox PC face a une Steam Machine, vu l’état actuel des 2 écosystèmes, je sais pas ce qu'elle aura bcp plus a offrir pour faire en sorte que les futurs joueurs de 'console de salon pc' choisissent leur matos plutot que de celui de Valve.
Faudra voir les offres concretement des 2 mais Valve est en position de force, et c'est un excellent timing de leur part pour viser se marcher maintenant avec une premiere machine.
Pour ce qui est de ses futurs ventes, on peut tout spéculer.
J'irai pas mettre ma main a couper cependant car je suis pas devin, pas comme ceux qui étaient 100% sur que Sony n'irait jamais sur PC?
Mais il ne s'agira pas d'un appareil subventionné, comme si Valve allait accepter une grosse perte pour accroître sa part de marché ou sa catégorie, n'est-ce pas ?
on le savait déjà, facon, qu'elle soit subventionnée ou non, ça changerait pas grand chose à l'équation vu que c'est pas ça qui devrait influencer grandement son prix, Valve va pas accepter de subventionner de 50 a 100 par machine pour que ça puisse réellement impacter l’intérêt des joueurs.
Ce que fera probablement Valve, a l'image de la Steam Deck, c'est qu'ils devraient la vendre avec très peu de bénéfice au vu des coûts de prod de cette dernière.
negan
Et franchement peut-on réellement croire que la prochaine machine de Microsoft proposera steam ? Si c’est le cas, c’est génial pour nous, mais jamais je n’achèterai sur le store MS. Je vais adorer retrouver ma bibliothèque steam voilà tout.
Sur le plan économique, je ne vois pas comment ça pourrait être viable pour Xbox.
Aucune chance vu la merde que va être la steam machine
Alala, autant de certitude c'est mignon.
Les fanboys ne changeront jamais. Pourtant on peut faire des hypothèses, parler des scénarios qui nous semblent plus ou moins probables, mais assurer que le futur s'écrira d'une certaine façon, c'est souvent l'assurance de rater une occasion de se taire
Surtout que Sony, Nintendo, Valve et Microsoft, si je fais l état des lieux en 2025 de leurs plateformes gaming, ils vont tous très bien, se prennent tous une belle part du gâteau sur un secteur bien précis, a part Microsoft, obligé de se prostituer, qui a bien du mal à montrer au public l'intérêt de la marque Xbox sur console, pas mieux avec son store dont personne ne veut sur PC
Ça veut pas dire que la situation ne peut pas évoluer positivement pour eux, et même si pour les raisons évoquées dans l'article la Steam Machine sera certainement pas la console avec le meilleure rapport perf / prix du marché (notamment par shambala93 ) ça n'est pas une raison suffisante pour prédire a 100% qu'elle sera un échec ou une machine niche comme la Deck, ou je ne sais quoi.
Ça reste une façon pour Valve de prendre la température, et s'il y a de l'intérêt de la part du public, ils feront d'autres modèles, avec des composants mieux négociés. Xbox avait pas besoin de ça.
Valve, Sony et Nintendo sont dans des positions nettement meilleures pour affronter l'avenir, et avec le marché qui tend vers le PC (meilleure croissance business avec les nouveaux marchés comme la Chine) et techniquement en terme d'architecture car comme j'en parlais l'autre jour les architectures dédiées, 'exotiques', spécifiques, n'ont plus grand chose à offrir, ça au moins Microsoft la compris, finalement Valve est dans la position la plus future proof, avec ou sans Steam Machine.
negan je vois pas trop le rapport avec le sujet mais en même temps tu parles d'une console portable, donc deja les AAA... c'est pas le top.
De plus bah elle a bientôt 4 ans déjà, elle a un GPU un peu moins puissant que la PS4, et dans les faits elle produit quelque chose de tout a fait cohérent en fonction de sa puissance théorique.
En fait, je pense que l'effet PC Steam Machine transportable dédié à son catalogue va marcher du feu de dieu. J'en prends le pari. Je peux me tromper, je ne risque rien.
Ils veulent se lancer sans rien risquer. C'est pour ça qu'il ne réussissent pas.
En plus, tout le catalogue Steam sera dispo.
Mais attendons d'abord de voir le prix, car elle est quand même moins puissante que les consoles, si je ne me trompe pas.
Mais elle aura quand même tout les avantages d'un PC : Mods, Choix des paramètres graphique, Lock de FPS, Online gratos, etc...
Mais bien sur, pour ceux qui ont un PC Gamer, cela n'aura aucun intérêts.
adamjensen a voir déjà d'après ce que j'ai lu, les plus gros jeux multijoueurs ne pourront pas être jouer dessus a cause de l'anti-cheat.
Et pour les AAA a voir également avec ces 8 go de Vram pour les prochaines années.
Donc que les consoles ne servent plus rien mouais. Notamment la PS5 et XSX n'ont pas ces soucis
Effectivement, pour les jeux avec anti cheat pour les personnes intéresser par le multi, ca pourrait être un problème.
Sur le papier c'est intéressant (steam os, catalogue...) mais c'est le prix qui est décisif
romgamer6859 au moins on a l'officialisation qu'elle ne sera pas subventionné. Certains en doutait.
Sauf que un jeu acheté sur Steam c'est 30% de royalties pour Valve
Dommage, j’espérais vraiment un nouvel acteur pour secouer un peu le marché, mais là, c’est mal parti.
Y’a ni le bon prix ni une vraie distrib derrière.
Autant je captais l’intérêt de la Steam Deck avec son côté nomade, autant là, une machine de salon, c’est flou. Et SteamOS, ok, c’est sympa, mais c’est encore loin de rivaliser avec Windows niveau flexibilité.
Oui dans le but de rendre l'ecosysteme de Valve plus indépendant de Windows. Ajd SteamOS, ca reste très marginal en terme d'utilisation.
negan bah faudrait mieux espérer qu'ils mettent pas la prochaine XBox a l'amende avec leur Steam Machine, ils sont déjà ultra dominants sur PC, alors s'ils commencent a se taper une part non négligeable du public console dans les 5 a 10 ans a venir...
Autant Playstation à des arguments, autant une XBox PC face a une Steam Machine, vu l’état actuel des 2 écosystèmes, je sais pas ce qu'elle aura bcp plus a offrir pour faire en sorte que les futurs joueurs de 'console de salon pc' choisissent leur matos plutot que de celui de Valve.
Faudra voir les offres concretement des 2 mais Valve est en position de force, et c'est un excellent timing de leur part pour viser se marcher maintenant avec une premiere machine.
Pour ce qui est de ses futurs ventes, on peut tout spéculer.
J'irai pas mettre ma main a couper cependant car je suis pas devin, pas comme ceux qui étaient 100% sur que Sony n'irait jamais sur PC?
on le savait déjà, facon, qu'elle soit subventionnée ou non, ça changerait pas grand chose à l'équation vu que c'est pas ça qui devrait influencer grandement son prix, Valve va pas accepter de subventionner de 50 a 100 par machine pour que ça puisse réellement impacter l’intérêt des joueurs.
Ce que fera probablement Valve, a l'image de la Steam Deck, c'est qu'ils devraient la vendre avec très peu de bénéfice au vu des coûts de prod de cette dernière.
Aucune chance vu la merde que va être la steam machine , ca parle déjà de jeu pas compatible a cause la puissance ca promet
negan
Elle met une branlee à la steam
Deck et hormis quelques AAA ça tourne.
gamjys
Ils ne peuvent pas faire des économies d’échelle comme Sony et Nintendo … vous vivez dans quel monde ?
Et franchement peut-on réellement croire que la prochaine machine de Microsoft proposera steam ? Si c’est le cas, c’est génial pour nous, mais jamais je n’achèterai sur le store MS. Je vais adorer retrouver ma bibliothèque steam voilà tout.
Sur le plan économique, je ne vois pas comment ça pourrait être viable pour Xbox.
Elle met une branlee à la steam
Deck et hormis quelques AAA ça tourne.
Je vais pas leur tailler une pipe car leur machin explose une console qui souffle et s'éteint après surchauffe sur un gros jeu hein .
Pour le reste on va vite savoir car ca doit sortir en 2027 donc courant 2026 on aura des informations
Alala, autant de certitude c'est mignon.
Les fanboys ne changeront jamais. Pourtant on peut faire des hypothèses, parler des scénarios qui nous semblent plus ou moins probables, mais assurer que le futur s'écrira d'une certaine façon, c'est souvent l'assurance de rater une occasion de se taire
Surtout que Sony, Nintendo, Valve et Microsoft, si je fais l état des lieux en 2025 de leurs plateformes gaming, ils vont tous très bien, se prennent tous une belle part du gâteau sur un secteur bien précis, a part Microsoft, obligé de se prostituer, qui a bien du mal à montrer au public l'intérêt de la marque Xbox sur console, pas mieux avec son store dont personne ne veut sur PC
Ça veut pas dire que la situation ne peut pas évoluer positivement pour eux, et même si pour les raisons évoquées dans l'article la Steam Machine sera certainement pas la console avec le meilleure rapport perf / prix du marché (notamment par shambala93 ) ça n'est pas une raison suffisante pour prédire a 100% qu'elle sera un échec ou une machine niche comme la Deck, ou je ne sais quoi.
Ça reste une façon pour Valve de prendre la température, et s'il y a de l'intérêt de la part du public, ils feront d'autres modèles, avec des composants mieux négociés. Xbox avait pas besoin de ça.
Valve, Sony et Nintendo sont dans des positions nettement meilleures pour affronter l'avenir, et avec le marché qui tend vers le PC (meilleure croissance business avec les nouveaux marchés comme la Chine) et techniquement en terme d'architecture car comme j'en parlais l'autre jour les architectures dédiées, 'exotiques', spécifiques, n'ont plus grand chose à offrir, ça au moins Microsoft la compris, finalement Valve est dans la position la plus future proof, avec ou sans Steam Machine.
Ouvre pas ton cul sérieusement quand tu ne connais pas la machine x)
De plus bah elle a bientôt 4 ans déjà, elle a un GPU un peu moins puissant que la PS4, et dans les faits elle produit quelque chose de tout a fait cohérent en fonction de sa puissance théorique.
C'est un segment inexploité.