HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, shinz0, kevinmccallisterrr, ouken
    posted the 08/18/2025 at 01:04 PM by newtechnix
    comments (51)
    zboubi480 posted the 08/18/2025 at 01:08 PM
    J'ai déjà regardé les 2 premiers épisodes 3 fois
    shinz0 posted the 08/18/2025 at 01:09 PM
    Très prometteur pour la suite

    Apparemment la série aurait un problème de rythme sur 8 épisodes selon la presse US mais bon pas grave je serai à quoi m'attendre
    newtechnix posted the 08/18/2025 at 01:13 PM
    shinz0

    zboubi480 pas étonné, c'est vraiment bon, je vais me les re matter pour essayer de mieux comprendre les personnages.
    marcelpatulacci posted the 08/18/2025 at 01:19 PM
    Globalement ça va pour l'instant, cyborg et synthétique ça passe, mais le "transfert de conscience" c'est juste n'importe quoi quand a l'alien, il est bien foutu mais je l'ai trouvé trop "propre", très lifté.

    Hâte de voir la suite.
    pimoody posted the 08/18/2025 at 01:29 PM
    Je sais pas… J’ai trouvé que Covenant gâché un peu trop certaines choses de Prometheus, dont le développement du professeur Shaw, et en même temps la direction de la saga Alien appartient à son créateur (Ridley Scott). J’avais donc quand même envie de voir sa suite, parce que au moins il prolongeait l’univers et proposer des choses surprenantes et amener une certaines profondeur. Puis, je viens de voir Alien Romulus et ça a fait tout de suite remonter Covenant dans mon estime (c’est dire…).

    Romulus, c’est une arnaque visuel qui pioche dans ce qui est déjà fait, en amenant pas mal d’incohérences et de situation stupide juste pour faire cool et créer des scènes visuels. Ca flatte l’ego de ce qui connaissent les anciens films, mais c’est stupide à pleins de niveaux. Plus on avance dans le film, plus c’est grotesque (sans parler de la fin qui atteint des sommets).
    shinz0 posted the 08/18/2025 at 01:33 PM
    pimoody Convenant gâche l'héritage de Prometheus et sert à rien
    Et Romulus c'est un menu best des premiers films mais sympa à regarder
    ziggourat posted the 08/18/2025 at 01:35 PM
    Je ne suis pas convaincu pour le moment, enfin je dirai plutôt que je suis mitigé.

    Le montage est très étrange, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est juste raté par moment. Le choix musical est parfois hors sujet, le rock en fin d'épisode, euh what ?

    Par contre, il y a des points à saluer, notamment tout ce qui est inédit à la saga, on aborde enfin de nouveaux sujets, ça a le mérite d'apporter un peu de fraîcheur à la saga. Je trouve également que l'Alien montre enfin toute sa bestialité et tout le danger qu'il représente, c'est un vrai boucher.

    marcelpatulacci Je trouve au contraire que c'est intéressant le transfert de conscience même si ce n'est pas la première oeuvre à aborder le sujet.

    pimoody +1 Romulus n'apporte rien à la saga et se contente de recycler absolument TOUS les autres films de la saga. Et oui, le dernier acte est plus comique qu'autre chose même si je pense que Scott a mis son grain de sel là dedans
    ravyxxs posted the 08/18/2025 at 01:37 PM
    La série a du potentiel, et je sais où ça va finir, va y avoir du backlash par les mêmes trentenaire qui pointeront du doigt des castings jeune, des gens de couleur etc.

    Attendez juste
    Moi perso je passe un bon moment devant, c'est violent, et assez bien écrit(j'ai pas compris ni aimé le passage du mec avec la balle de baseball. Genre l'alien était là y a même pas 20 minutes, tu te réveilles, tu vas dans une pièce, tu te sens nostalgique avec la balle qui te remémore ton père en regardant le match ensemble...Wendy rentre dans la pièce avec son collègue, première chose qui devrait te venir à l'esprit c'est être sous le choc, les avertir du danger, mais non, tu lui dis que t'es nostalgique. Comment les personnes derrière le script peuvent louper ça ??? J'ai été choqué comme beaucoup. Dommage.

    ziggourat Je vois pas en quoi du rock durant un générique de fin ça dérange....

    marcelpatulacci le "transfert de conscience" est un sujet qui a été abordé dans beaucoup de film et jeu, rien de bête. Tout dépend du lore, l'avancé technologique et de la prériode évoqué lorsque la pratique est mis en oeuvre.

    pimoody Tout ce que tu cites est complètement déconnecté de la série. Voit ça comme un multivers.
    shinz0 posted the 08/18/2025 at 01:40 PM
    ravyxxs comme Romulus casting de jeunes peu connus = acteurs moins chers
    cyr posted the 08/18/2025 at 01:48 PM
    newtechnix tu veux savoir où on va aller ? Implanter l'esprit d'un gosse mourant dans un alien .

    C'est tellement gros. Ou pourquoi pas l'inverse. Implanter l'esprit d'un alien dans un robot....


    En revanche j'ai hâte de voir l'un des super robots se faire démolir, et Wendy qui se retoune contre sont créateur et le tue dans d'atroce souffrance....


    Par contre pour le cyborg, on sait s'il a un libre arbitre ou si tous est déjà programmé ? Non parce que je comprend pas trop.

    Un synthétique on sait , du moins les anciennes version avant la mise a jour.
    sosky posted the 08/18/2025 at 01:48 PM
    J’attends que la saison soit entièrement diffusée et ensuite : 8h de bonheur
    cyr posted the 08/18/2025 at 01:55 PM
    Spoil
    ravyxxs tu sait, un vaisseau spatiale qui se crash contre un immeuble (j'ai penser au 11 septembre), mais un groupe d'illuminer qui continue à faire la fête comme si de rien n'étais ?

    A ce niveau plus rien me surprend....


    Ou si pourquoi les mec d'équipage ramène autant de saloperie ?

    Ou alors comment ils on réussi a capturer les machin alien?

    Sachant ce qu'ils sont capable de faire ?

    Non personne, depuis romulus, les aliens sont pas dangereux. Il faut jouer a la.balle avec eux....


    Les meilleurs alien pour moi c'est avec sigourney , les humains meurt . Personne n'arrive a les capturer....

    En gros c'est dans la mise en scène, le suggéré.

    Un peu comme les film ÇA. Les anciens on voyer peu le monstre alors que dans le reboot, il y a beaucoup trop de plan avec .....du coup ça fais moins peur....


    Mais bon je laisse la chance a cette série. Du moment que Wendy et les autres soit mis en pièce....
    cyr posted the 08/18/2025 at 01:57 PM
    A oui, peter pan....Ça m'a choquée. Jamais wald disney n'aurait accepter que peter pan soit dans une série comme celle là....jamais.
    marcelpatulacci posted the 08/18/2025 at 02:04 PM
    ziggourat ravyxxs oui mais ce surplus de fiction était pas nécessaire, en tout ça ne colle pas a l'univers de Alien je trouve, parce qu'on entre plus dans le paranormal avec ce truc.
    newtechnix posted the 08/18/2025 at 02:11 PM
    cyr C'est une allégorie avec les enfants qui ne grandiront jamais et l'île.
    newtechnix posted the 08/18/2025 at 02:14 PM
    cyr newtechnix tu veux savoir où on va aller ? Implanter l'esprit d'un gosse mourant dans un alien.

    comment c'ests le processus vers synthétique qui semble exister là.

    C'est plutôt l'idée de voir un alien implanter dans un synthétique que je vois venir
    abookhouseboy posted the 08/18/2025 at 02:42 PM
    La réalisation, le casting dans la continuité des premiers films et les moyens employés sont vraiment impressionnants.

    J'espère que Prometheus et Covenant seront laissés de côté tant ils démythifiaient la chose de manière roublarde et plate.

    Il y a un truc qui me fait peur au-regard des deux premiers épisodes : c'est que la créature soit banalisée et ne fasse plus peur, vu comment elle est neutralisée facilement.
    kinectical posted the 08/18/2025 at 02:48 PM
    Les mec sont genre “ouais ces super les aliens les cyborg bla bla bla j’adore mais le transfer de conscience ça n’a aucun sens…..”
    iglooo posted the 08/18/2025 at 02:48 PM
    Pas mal effectivement. Second épisode plus réussi au niveau rythmique que le premier, mais faut vraiment que Disney arrête d'essayer de créer des moments d'émotions comme le démontre ravyxxs. Et le niveau de connerie de l'infirmier semble pouvoir atteindre celui des protagonistes de Prometheus (le type s'est fait courser par un Alien auparavant et fout la gueule au dessus d'un œuf... Visiblement l'instinct de survie est quelque peu atténué dans le turfu' )
    abookhouseboy facilement, facilement, c'est vite dit Mis à part le cyborg (d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi l'alien ne l'attaque pas direct vu qu'il est normalement partiellement constitué de tissus organiques classiques: solidarité entre créations artificielles?), le machin fait de la pâtée des troufions présents dans la base pour l'instant.

    Bon, par contre: Foundation S03 >>> Alien Earth pour l'instant, large
    shinz0 posted the 08/18/2025 at 02:50 PM
    abookhouseboy le créateur de la serie ne renie par Promotheus et Convenant qui reste canon mais les origines et création du Xenomorph ne sont juste pas abordés dans la série
    abookhouseboy posted the 08/18/2025 at 02:56 PM
    iglooo Le truc c'est qu'il utilise un laser et un filet surpuissants, si ces équipements sont si efficaces bizarre que personne ne les utilisent dans le futur.
    Bref c'était une séquence franchement pas nécessaire.
    iglooo posted the 08/18/2025 at 03:06 PM
    abookhouseboy pour le filet je me suis dit que c'était l'une des "armes" développées suite à la capture de toutes ces abominations galactiques, ça fait penser au cocon dans lequel les aliens mettent leurs incubateurs organiques. Pour le laser ça semble être un gros taser, cf l'infirmier et l'alien qui se réveillent par la suite, donc pas si choquant perso.
    drybowser posted the 08/18/2025 at 03:41 PM
    Je surkiffe les alien , mais la ... j'ai juste vu le synopsis, ça se passe entre alien 1 et 2 et ça se passe sur terre ... Super les alien sur terre alors que quand Ripley revient sur terre au début du 2 personne ne sait ce que c'est les aliens et elle est prise pour une folle ... Bref sans moi cette " série géniale et respectueuse des films "
    shinz0 posted the 08/18/2025 at 03:54 PM
    drybowser la série se passe avant le 1 c'est Romulus qui se passe entre le 1 et 2
    pimoody posted the 08/18/2025 at 04:06 PM
    shinz0 Oui, en substance. Mais Romulus faut déco son cerveau alors, tellement tout est à prétexte pour créer des scène visuel (avec pas mal de grossièretés et d'incohérences). Les personnages tous sans grand intérêt (hors android).

    ziggourat ça fait très formule plateforme et prod Disney quand même ce patchwork et cette écriture sur Romulus, je suis pas certains que Scott y est beaucoup participé, même si il a du valider globalement les choses.
    Par contre ce que tu dis sur la série, semble déjà plus intéressent, à voir.

    ravyxxs dac, bah je vais attendre que tout sorte, et je regarderais.

    drybowser ça ce passe effectivement apparement avant le 1. Maintenant est ce que ça enlève l'incohérence pour autant ?
    raioh posted the 08/18/2025 at 04:58 PM
    Après un bon Alien Romulus

    Mouais

    La série évite la facilité en ne servant pas un fan service décérébré

    Marrant de dire ça et dire juste avant que Romulus est bon alors que c'est son principal défaut

    içi on apporte justement plus de subtilité et on ne reste pas enfermé par le poids de l'histoire de la saga

    T'avance pas trop, on a déjà eu des gros """clins d'oeil""" sur les deux premiers épisodes et c'est pas prêt de s'arrêter avec la situation à la fin du deuxième qui fait écho à un bon gros cliché de la saga pour la suite

    Il reste encore de nombreuses heures pour qu'ils fassent n'importe quoi, on sent déjà où ça risque de se casser la gueule. Rien que les acteurs adultes qui jouent les enfants, c'est très glissant, haha.


    Ravyxxs
    je sais où ça va finir, va y avoir du backlash par les mêmes trentenaire qui pointeront du doigt des castings jeune, des gens de couleur etc.

    Attendez juste

    Ça a aucun sens ce que tu dis, il y aurait déjà du backlash si le casting jeune et diversifié était un problème vu qu'il est déjà là de base
    S'il y a un backlash, c'est que la suite de la série est mauvaise et par en couille, tout simplement.
    newtechnix posted the 08/18/2025 at 04:59 PM
    pimoody sans excuser car moi aussi je tique sur certaines choses, que ce soit Romulus et Promotheus par exemple un des trucs qui semblent avoir été foutu à la poubelle ou ignorer c'est la durée d'incubation à peine inséminer les porteurs voient l'Alien trop rapidement

    disons que le problème d'Alien c'est qu'en fait il y a eu trop de réalisateur différents tentant d'apporter des choses et aussi dans la foulée en oubliant d'autres. Le pire c'est quand Scott lui-même revient à sa franchise et tellement un peu deg du non succès de Promotheus qu'avec Covenant il utilisera bien le nom de la saga Alien: Alien Covenant.

    Romulus apporte des choses et déjà je trouve intelligent son point de départ, ensuite et compte tenu de l'histoire de Ripley avec les synthétique...mais bon après le problème de Romulus c'est un film d'une bande de Djeuns mouais et d'avoir fait de la récup des 4 premier Alien ("Marrant de dire ça et dire juste avant que Romulus est bon alors que c'est son principal défaut" ha ben tiens pendant que j'étais en train d'écrire raioh . "
    newtechnix posted the 08/18/2025 at 05:05 PM
    raioh "T'avance pas trop, on a déjà eu des gros """clins d'oeil""" sur les deux premiers épisodes et c'est pas prêt de s'arrêter avec la situation à la fin du deuxième qui fait écho à un bon gros cliché de la saga pour la suite"

    Moi perso je perçois la situation suivante:

    En fait l'Alien n'est qu'une espèce parmi les autres...et la série est en vérité l'histoire de Wendy et de son frère... ( tout comme dans Romulus on l'histoire de Rain et "demi"-frère Andy. )
    raioh posted the 08/18/2025 at 05:10 PM
    Marcelpatulacci Ça a vraiment rien de paranormal, c'est un traitement typique du Cyberpunk qu'on peut s'attendre avec l'univers étendu de Alien et de sa tech (en sachant qu'Alien est supposé/considéré être dans le même univers que Blade Runner). La question est ultra basique en réalité, c'est juste est-ce que l'hybride est toujours la gamine ou une copie de la gamine et que cette dernière a été tuée durant le transfert ? (même sujet qu'on peut avoir sur le concept du téléporteur qui désintégrè pour reconstituer une personne à l'autre portail).

    Est-ce que ça sera vraiment exploité ? Pas sûr, car c'était typiquement la chose à faire quand le frère apprend l'existence de Wendy et qu'elle est un hybride, mais il l'accepte direct comme sa sœur plutôt que de la voir comme "autre chose". Pourtant le message était assez claire lors de la scène des transferts quand on nous montre le plan avec la fermeture du sac sur le cadavre d'un gosse.
    elendil22 posted the 08/18/2025 at 05:26 PM
    Filmé avec les pieds, un montage sous drogues, un pitch WTF avec des gamins de 12 ans qui se retrouvent dans des corps d'androids.
    Et parlons des 10ere minutes qui ne sont qu une bouillie visuelle avec des dialogues d'exposition completement hors du temps et de la logique.
    Horrible
    mrvince posted the 08/18/2025 at 05:28 PM
    Je viens de finir les 2 épisodes. Les moyens sont la, c'est au niveau de films. C'est cool. Par contre le reste... L'entrepreneur "billionaire" jeune, tete a claque, génie le cliché a l'état pur. Le délire des enfants dans des corps d'adultes quel intérêt dans l'histoire ? pour l'instant je trouve ca pourri. Bref loin d'être convaincu.
    cyr posted the 08/18/2025 at 05:30 PM
    mrvince a oui le billionaire qui utilise ses pied pour discuter ....j'ai penser au roi louis du livre de la jungle.....pour rester sur disney
    mrvince posted the 08/18/2025 at 05:35 PM
    newtechnix posted the 08/18/2025 at 07:40 PM
    mrvince cela fait simplement partie d'une thématique récurrente qu'on retrouve beaucoup en ce moment dans la SF et répond simplement à l'ambition des Milliardaires qui refusent donc la mort...et d'ailleurs déjà abordé d'ailleurs dans Promotheus.

    Ces gens là après avoir dominé la vie ne peuvent pas supporter la mort et veulent dominer la mort, c'est leur dernière et ultime barrière.

    Dans la vraie vie Bill Gates finance des recherche sur l'ADN, le clonage.. Elon Musk est à fond sur le transhumanisme.

    elendil22 "un pitch WTF avec des gamins de 12 ans qui se retrouvent dans des corps d'androids. "
    Ces enfants condamnés reçoivent juste une chance de continuer à vivre...c'est le principe de la chimio: on ne te garanti pas que cela va marcher mais vu que t'as pu rien à perdre tu participes à aider à faire progresser la science sur ce qui constitue une ultime chance de vivre.

    La question serait plutôt mais pourquoi des enfants?

    Mais on verra peut-être après car la série justement utilise des références à Peter Pan (l'enfant qui ne peut pas grandir) et de l'île.

    Alors je pense que les enfants servent un scenario de l'histoire entre la fille et son frère...justifiant une séparation par un chantage, le milliardaire-génie a besoin de cobaye et les obtient comme cela. pour vivre les parents doivent "donner" l'enfant. Un sacrifice lourd et fou.
    Et donc cela permet d'amener de l'émotion avec Wendy qui veut retrouver son frère ( je ne trouve pas l'acteur très bon )...et avec lui qui pose des questions sur leur enfance pour découvrir qu'ils sont frère et soeur.
    Mais bon cela fait beaucoup juste dans l'optique d'obtenir des situations d'émotion.
    drybowser posted the 08/18/2025 at 07:54 PM
    Shinz0 exact merci de l'info ça se situe entre covenant et alien 1 .... Ça ne change rien a l'incohérence des alien debaroulent sur terre et même pas 100 ans après tout le monde aurait zappé ?
    shinz0 posted the 08/18/2025 at 07:59 PM
    drybowser Alien vs Predator se passe sur terre des années avant Promotheus
    ziggourat posted the 08/18/2025 at 08:09 PM
    drybowser déjà, Ripley ne revient pas sur terre dans le deuxième épisode. Ensuite, au lieu de rager sur ça regarde les deux premiers épisodes et tu verras que pour le moment ça reste logique, à voir dans la suite de la série.
    pimoody posted the 08/18/2025 at 08:27 PM
    newtechnix la durée d’incubation / mutation c’est vraiment un truc qui me sort des films depuis Covenant, encore que dans covenant on pouvait dire matiere noir ultra aggresive tout ca, mais en realite meme là les ellipses sont pas toujours bien faites comparé aux anciens Aliens, qui fait qu’on a l’impression que les incubations et les mutations sont quasi instantanées parfois (apres je sais que c’est un partis pris de Scott pour Covenant pour tendre vers une real d’urgence slasher, mais ca semble un peu incohérent que des spores de champignons de matiere noires te fasse develloper instantané des aliens). Ça m’a été encore plus dérangeant sur Romulus, avec toute l’esthetique et les codes repris des anciens Xenomorphes (exemple sans reine ta tout une armée en très peu de temps vu le compte à rebours).

    Pour Aloen Covenant, j’ai vu que le budget avait était baisser et que la prod avait demandé des conditions type tuer le professeur Shaw (je vois pas trop pourquoi) et revenir à du Alien ect.
    lautrek posted the 08/18/2025 at 08:48 PM
    drybowser Ripley ne revient pas sur terre dans le 2, au début du film elle dérive dans l'espace quand un vaisseau de la fédération terrestre tombe sur elle par hasard.
    playstation2008 posted the 08/18/2025 at 08:50 PM
    En tant que grand appréciateur de la saga... je trouve ça très moyen pour l'instant
    J'espère qu'ils sauront retomber sur leurs pattes pour éviter de briser encore un peu plus le canon parce que là, ça part loin
    newtechnix posted the 08/18/2025 at 09:05 PM
    pimoody " Pour Alien Covenant, j’ai vu que le budget avait était baisser et que la prod avait demandé des conditions type tuer le professeur Shaw (je vois pas trop pourquoi) et revenir à du Alien ect."

    si je dis pas de bêtise, l'actrice était pas dispo et/ou a pas fait d'effort pour être présente...ils l'ont donc sorti de l'équation..."l'a tuer" dans le film peut être considéré comme une sorte de vengeance....surtout quand on connait Scott qui ets un mec difficile, exigeant et compliqué.

    Les gens étaient venus pour voir Alien et Promotheus a ouvert autre chose, c'était carrément un autre film.

    Dans Covenant, l'aspect "Slasher" m'a grandement déçu, une vraie bêtise d'offrir des scènes tellement pas digne d'Alien c'était juste valable pour un teen movie.

    Le titre Alien exigé car les marketeux qui auront été déçu par les résultats de Promotheus, le mal était fait et Convenant fera encore moins bien que Promotheus.

    Maintenant j'ai revu Promotheus et Covenant et les deux pris comme un tout (et en oubliant le lien avec Alien) j'offre un peu d'indulgence aujourd'hui ....le pire c'est que Covenant laisse une porte ouverte pour en faire une trilogie.
    newtechnix posted the 08/18/2025 at 09:21 PM
    playstation2008 "En tant que grand appréciateur de la saga... je trouve ça très moyen pour l'instant
    J'espère qu'ils sauront retomber sur leurs pattes pour éviter de briser encore un peu plus le canon parce que là, ça part loin"

    Le problème du canon, c'est que la bête ne fait plus peur...plus personne ne va voir un Alien au cinéma pour avoir peur.

    Le monstre n'a plus grand chose a montré ou à dire on sait même où et comment il a été crée.

    Et c'est d'ailleurs la piste des synthétique qui est maintenant privilégié...car justement c'est un des thème également important d'Alien. (Il n'y a pas que la bête).
    Synthétique présent dans le premier, dans le second avec un twist et dans le troisième avec un re-twist...et le 4 (quel daube ce film)
    Présent dans Promotheus et Covenant et également dans le dernier Romulus.

    Et le suspense est rajouter car Timothy Olyphant a un rôle encore assez obscur tandis que l'autre cyborg du vaisseau a aussi un rôle encore assez obscur.
    ravyxxs posted the 08/18/2025 at 10:09 PM
    raioh Je te dis d'attendre, ou déjà va voir les commentaires sur IMDB, tu verras que j'ai raison. De nos jours c'est tout ce qu'il y a sur les langues.

    Jeune : LGBT
    Couleur de peau : DEI
    gamerdome posted the 08/19/2025 at 05:29 AM
    pimoody "Romulus, c’est une arnaque visuel qui pioche dans ce qui est déjà fait, en amenant pas mal d’incohérences et de situation stupide"

    C'est drôle que tu préfères Prometheus et que tu dise ça sur Romulus, parce que niveau incohérences et situations stupides, aucun film ni la série pour l'instant, n'a fait pire que Prometheus et Covenant
    drybowser posted the 08/19/2025 at 05:42 AM
    Lautrek Ziggourat sans dec vous avez bien compris l'idée , elle revient , elle est sur une station orbitale autour de la terre c'est pareil ! Si des alien avaient débaroulé 100 ans avant ils me semblent que les mecs sur la station devraient être au courant ... Mais bon vous avez raison je vais donner une chance quand même à la série c'est vrai ^^
    Shinz0 je parle des vrais films alien, pas des merdes insipides qui n'auraient jamais dû voir le jour
    shinz0 posted the 08/19/2025 at 06:46 AM
    drybowser je suis d'accord avec toi mais Alien vs Predator se passe dans le même univers et co-scenarisé par celui d’Alien 1
    Heureusement pour nous Promotheus renie ce film
    gamerdome posted the 08/19/2025 at 07:00 AM
    drybowser "Si des alien avaient débaroulé 100 ans avant ils me semblent que les mecs sur la station devraient être au courant"

    ça sera sûrement expliqué dans la série. Pour l'instant presque tous les témoins qui ont vu l'Alien sont morts, les autres seront sans doute réduits au silence et l'affaire sera étouffée par la Weyland Yutani.

    On voit d'ailleurs que Yutani ne veut pas divulguer à Prodigy ce qu'il y a dans son vaisseau.

    J'aime l'idée que la Weyland récupère des spécimens extraterrestres dangereux pour les étudier et en faire des armes, des créatures déjà existantes, et pas des résultats d'expériences bidons, dont bien sûr l'Alien qui deviendra la créature parfaite qu'ils chercheront à récupérer à tout prix pendant plus d'une centaine d'années après ces événements, et dans le plus grand secret.
    playstation2008 posted the 08/19/2025 at 07:46 AM
    newtechnix Je suis d'accord avec toi pour dire que la bête en elle-même ne fait plus peur. Mais par contre, je suis persuadé qu'on peut créer des situations de peur suffisamment intéressantes malgré cette connaissance.

    Où et comment il a été créé ? Si la réponse est Covenant, c'est qu'une demi-réponse à mon sens. La bilogie Prometheus Covenant n'a jamais explicitement dit où et comment le Xenomorphe a été créé.
    Il y a des éléments de réponses avec le fluide noir, la contamination, blabla, David etc. Mais c'est quand même pas si clair. Ca ne répond toujours pas à la création d'œufs de Facehugger en multiples quantités, la volonté des ingénieurs profondes, et pourquoi finalement le Xeno représente tant. Simplement dire c'est "l'être parfait" est trop facile.
    Sachant que là dans Alien Earth ils essaient de te montrer que finalement les hybrides SONT les êtres parfaits, super fort, rapides, intelligents, immortels...

    Oui, les synthétiques représentent la thématique centrale désormais, mais exécuté de façon plus ou moins bancale jusque-là on va pas se mentir.
    J'ai bien aimé David parce qu'il y avait une recherche intéressante sur sa propre existence, la conception du vivant et de la thématique du "créateur".
    Dans les autres Alien, c'est globalement du "je fais ce que la compagnie me dit". Dans Romulus, c'est la même. On suit un protocole dicté par un disque sans réellement se remettre en question. Donc pas d'évolution de réflexion (même si l'acteur essaie de jouer sur les nuances, ce n'est qu "fake", il suit juste son protocole).

    A voir en effet ce que ces deux personnages apporteront. Mais pour l'instant, ils restent sur le "je suis mon protocole" sans réfléchir plus loin. L'un essaie de récupérer l'Alien pour Weyland-Yutani, l'autre est une bibliothèque et cherche à comprendre pour avoir plus d'informations. Je serai surpris en bien s'ils sortent de leurs sentiers battus de "machines".
    Il reste les hybrides, mais comme j'ai dit plus haut, ils sont trop cheatés pour l'instant et si ça se finit sur du fight à la mano entre Wendy et les Xeno... bon ça peut être sympatoche en terme d'action, mais voilà quoi
    hatefield posted the 08/19/2025 at 08:23 AM
    Mouais, Alien qui n'est là que pour des scènes de massacre et hop tout le monde a oublié 2mn après, genre comme si c'était juste un gros chien errant, pas de quoi s'inquiéter hein. Le jeu des acteurs absolument minable, voir extrêmement malaisant pour les hybrides. La mise en scène a la rue, superposition d'images complètement naze. A voir pour la suite, mais je suis pas confiant.
    newtechnix posted the 08/19/2025 at 08:40 AM
    hatefield "pas de quoi s'inquiéter hein. Le jeu des acteurs absolument minable, voir extrêmement malaisant pour les hybrides. "

    Moi c'est plutôt les réactions des humains qui me gênent en particulier du frère de Wendy et des marines.

    Pour les enfants au contraire (même si il y a à redire sur certains points) c'est intéressant car en tant qu'enfant il n'ont pas la notion de danger d'un adulte d'autant plus qu'avec leur corps synthétique la notion du danger a évolué: sauter d'une falaise n'est plus un danger pour eux, fatigue, force, vitesse etc tout leur niveau de référence sont cheaté...ils n'ont pas le même instinct de survie qu'un vrai être humain d'autant face à des êtres vivants inconnus et non catalogués dans l'histoire de l'humanité (d'ailleurs ils en déduisent qu'il ne peut s'agit que d'un ours...et vu qu'ils sont cheatés un ours ne constitue pas pour eux un niveau mortelle que si ils étaient de simple humain).
    pimoody posted the 08/19/2025 at 10:47 AM
    gamerdome Prometheus c’est le créateur lui même de la saga qui nourris son univers et décide de faire un prolongement à son Alien 1, je ne vois pas grand chose d’incohérent. J’ai plus de réserves sur Covenant en revanche vu les choix de prod évident pour essayer de choper un autre public avec du slasher et rendre le tout moins complexe.

    Donc pour les raisons invoquées plus haut, non il n’y a pas pire que la formule Romulus à mon sens, qui est un pure produit de prod bien calibré et qui ne sert strictement à rien pour enrichir l’univers si ce n’est rajouter des incohérences en essyant de tout rafistoler grossièrement.

    newtechnix oui pareil, j’ai plus d’indulgence avec du recul sur Covenant, mais ca ternis quand même la trilogie qui avait un énorme potentiel (et pas certains que ça soit finis lar Scott au vu de ces derniers déclas que j’ai pu lire sur le sujet).