Après un bon Alien Romulus, Alien revient dans une série au budget plutôt copieux et clairement cela se voit (hein Marvel et ses séries en carton

).
A tout point de vue la série est réussie et petit exemple rapide autant Jurassic World 4 est hyper balisé autant là après juste 2 épisodes on ne sait pas où tout cela va aboutir.
On est vraiment transporté à suivre les différents protagonistes et on découvre comme eux l'intrigue.
La série évite la facilité en ne servant pas un fan service décérébré mais bien subtil et surtout ose élargir l'histoire à la fin on a compris que Weyland-Yutani était le sponsor de la saga Alien, içi on apporte justement plus de subtilité et on ne reste pas enfermé par le poids de l'histoire de la saga.
Alors il y a quand même quelques trucs pas nécessaire ou un peu bizarre comme par exemple: la musique rock/metal à côté de la plaque juste à la fin de chaque épisode qui dénote avec le ton de la série.
Alors justement la musique est une pure réussite! Elle va comme un gant à l'idée qu'on se fait d'alien sans être cela du bourrin fan service, les fans justement reconnaitront des petits airs voir quelques notes de musique placé subtilement rappelant Alien!
Cette série apporte de nouvelles choses, de nouveaux enjeux et se permet le luxe vraiment d'élargir le lore, les personnages ne sont pas seulement de la viande qui va finir au hachoir même si cela découpe assez facilement

.
Globalement on a donc une sorte de huis-clos sur Terre, un vaisseau de Weyland -Yutani s'est écrasé sur une ville, transportant des spécimens de vie étrangères.
Disons le clairement cette série a le niveau pour être très facilement le film Alien que tout fans rêvait après Aliens le retour. (Alien 3 ets assez discutable) Pourtant Romulus est bon aussi mais là on tient quelque chose, en espérant que cela ne fasse pas pschittt.
Je ne vais pas en dire plus car c'est vraiment à découvrir quand on pense aux plats insipides qu'on nous servi dernièrement en terme de série: Amazon s'évertuant à détruire ou déconstruire des oeuvres phares Le seigneur des anneaux ou le cycle Fondation...Ce Alien redonne foi en l'humanité.
Apparemment la série aurait un problème de rythme sur 8 épisodes selon la presse US mais bon pas grave je serai à quoi m'attendre
zboubi480 pas étonné, c'est vraiment bon, je vais me les re matter pour essayer de mieux comprendre les personnages.
Hâte de voir la suite.
Romulus, c’est une arnaque visuel qui pioche dans ce qui est déjà fait, en amenant pas mal d’incohérences et de situation stupide juste pour faire cool et créer des scènes visuels. Ca flatte l’ego de ce qui connaissent les anciens films, mais c’est stupide à pleins de niveaux. Plus on avance dans le film, plus c’est grotesque (sans parler de la fin qui atteint des sommets).
Et Romulus c'est un menu best des premiers films mais sympa à regarder
Le montage est très étrange, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est juste raté par moment. Le choix musical est parfois hors sujet, le rock en fin d'épisode, euh what ?
Par contre, il y a des points à saluer, notamment tout ce qui est inédit à la saga, on aborde enfin de nouveaux sujets, ça a le mérite d'apporter un peu de fraîcheur à la saga. Je trouve également que l'Alien montre enfin toute sa bestialité et tout le danger qu'il représente, c'est un vrai boucher.
marcelpatulacci Je trouve au contraire que c'est intéressant le transfert de conscience même si ce n'est pas la première oeuvre à aborder le sujet.
pimoody +1 Romulus n'apporte rien à la saga et se contente de recycler absolument TOUS les autres films de la saga. Et oui, le dernier acte est plus comique qu'autre chose même si je pense que Scott a mis son grain de sel là dedans
Attendez juste
Moi perso je passe un bon moment devant, c'est violent, et assez bien écrit(j'ai pas compris ni aimé le passage du mec avec la balle de baseball. Genre l'alien était là y a même pas 20 minutes, tu te réveilles, tu vas dans une pièce, tu te sens nostalgique avec la balle qui te remémore ton père en regardant le match ensemble...Wendy rentre dans la pièce avec son collègue, première chose qui devrait te venir à l'esprit c'est être sous le choc, les avertir du danger, mais non, tu lui dis que t'es nostalgique. Comment les personnes derrière le script peuvent louper ça ??? J'ai été choqué comme beaucoup. Dommage.
ziggourat Je vois pas en quoi du rock durant un générique de fin ça dérange....
marcelpatulacci le "transfert de conscience" est un sujet qui a été abordé dans beaucoup de film et jeu, rien de bête. Tout dépend du lore, l'avancé technologique et de la prériode évoqué lorsque la pratique est mis en oeuvre.
pimoody Tout ce que tu cites est complètement déconnecté de la série. Voit ça comme un multivers.
C'est tellement gros. Ou pourquoi pas l'inverse. Implanter l'esprit d'un alien dans un robot....
En revanche j'ai hâte de voir l'un des super robots se faire démolir, et Wendy qui se retoune contre sont créateur et le tue dans d'atroce souffrance....
Par contre pour le cyborg, on sait s'il a un libre arbitre ou si tous est déjà programmé ? Non parce que je comprend pas trop.
Un synthétique on sait , du moins les anciennes version avant la mise a jour.
ravyxxs tu sait, un vaisseau spatiale qui se crash contre un immeuble (j'ai penser au 11 septembre), mais un groupe d'illuminer qui continue à faire la fête comme si de rien n'étais ?
A ce niveau plus rien me surprend....
Ou si pourquoi les mec d'équipage ramène autant de saloperie ?
Ou alors comment ils on réussi a capturer les machin alien?
Sachant ce qu'ils sont capable de faire ?
Non personne, depuis romulus, les aliens sont pas dangereux. Il faut jouer a la.balle avec eux....
Les meilleurs alien pour moi c'est avec sigourney , les humains meurt . Personne n'arrive a les capturer....
En gros c'est dans la mise en scène, le suggéré.
Un peu comme les film ÇA. Les anciens on voyer peu le monstre alors que dans le reboot, il y a beaucoup trop de plan avec .....du coup ça fais moins peur....
Mais bon je laisse la chance a cette série. Du moment que Wendy et les autres soit mis en pièce....
comment c'ests le processus vers synthétique qui semble exister là.
C'est plutôt l'idée de voir un alien implanter dans un synthétique que je vois venir
J'espère que Prometheus et Covenant seront laissés de côté tant ils démythifiaient la chose de manière roublarde et plate.
Il y a un truc qui me fait peur au-regard des deux premiers épisodes : c'est que la créature soit banalisée et ne fasse plus peur, vu comment elle est neutralisée facilement.
abookhouseboy facilement, facilement, c'est vite dit
Bon, par contre: Foundation S03 >>> Alien Earth pour l'instant, large
Bref c'était une séquence franchement pas nécessaire.
ziggourat ça fait très formule plateforme et prod Disney quand même ce patchwork et cette écriture sur Romulus, je suis pas certains que Scott y est beaucoup participé, même si il a du valider globalement les choses.
Par contre ce que tu dis sur la série, semble déjà plus intéressent, à voir.
ravyxxs dac, bah je vais attendre que tout sorte, et je regarderais.
drybowser ça ce passe effectivement apparement avant le 1. Maintenant est ce que ça enlève l'incohérence pour autant ?
Mouais
Marrant de dire ça et dire juste avant que Romulus est bon alors que c'est son principal défaut
T'avance pas trop, on a déjà eu des gros """clins d'oeil""" sur les deux premiers épisodes et c'est pas prêt de s'arrêter avec la situation à la fin du deuxième qui fait écho à un bon gros cliché de la saga pour la suite
Il reste encore de nombreuses heures pour qu'ils fassent n'importe quoi, on sent déjà où ça risque de se casser la gueule. Rien que les acteurs adultes qui jouent les enfants, c'est très glissant, haha.
Ravyxxs
Attendez juste
Ça a aucun sens ce que tu dis, il y aurait déjà du backlash si le casting jeune et diversifié était un problème vu qu'il est déjà là de base
S'il y a un backlash, c'est que la suite de la série est mauvaise et par en couille, tout simplement.
disons que le problème d'Alien c'est qu'en fait il y a eu trop de réalisateur différents tentant d'apporter des choses et aussi dans la foulée en oubliant d'autres. Le pire c'est quand Scott lui-même revient à sa franchise et tellement un peu deg du non succès de Promotheus qu'avec Covenant il utilisera bien le nom de la saga Alien: Alien Covenant.
Romulus apporte des choses et déjà je trouve intelligent son point de départ, ensuite et compte tenu de l'histoire de Ripley avec les synthétique...mais bon après le problème de Romulus c'est un film d'une bande de Djeuns mouais et d'avoir fait de la récup des 4 premier Alien ("Marrant de dire ça et dire juste avant que Romulus est bon alors que c'est son principal défaut" ha ben tiens pendant que j'étais en train d'écrire raioh . "
Moi perso je perçois la situation suivante:
En fait l'Alien n'est qu'une espèce parmi les autres...et la série est en vérité l'histoire de Wendy et de son frère... ( tout comme dans Romulus on l'histoire de Rain et "demi"-frère Andy. )
Est-ce que ça sera vraiment exploité ? Pas sûr, car c'était typiquement la chose à faire quand le frère apprend l'existence de Wendy et qu'elle est un hybride, mais il l'accepte direct comme sa sœur plutôt que de la voir comme "autre chose". Pourtant le message était assez claire lors de la scène des transferts quand on nous montre le plan avec la fermeture du sac sur le cadavre d'un gosse.
Et parlons des 10ere minutes qui ne sont qu une bouillie visuelle avec des dialogues d'exposition completement hors du temps et de la logique.
Horrible
Ces gens là après avoir dominé la vie ne peuvent pas supporter la mort et veulent dominer la mort, c'est leur dernière et ultime barrière.
Dans la vraie vie Bill Gates finance des recherche sur l'ADN, le clonage.. Elon Musk est à fond sur le transhumanisme.
elendil22 "un pitch WTF avec des gamins de 12 ans qui se retrouvent dans des corps d'androids. "
Ces enfants condamnés reçoivent juste une chance de continuer à vivre...c'est le principe de la chimio: on ne te garanti pas que cela va marcher mais vu que t'as pu rien à perdre tu participes à aider à faire progresser la science sur ce qui constitue une ultime chance de vivre.
La question serait plutôt mais pourquoi des enfants?
Mais on verra peut-être après car la série justement utilise des références à Peter Pan (l'enfant qui ne peut pas grandir) et de l'île.
Alors je pense que les enfants servent un scenario de l'histoire entre la fille et son frère...justifiant une séparation par un chantage, le milliardaire-génie a besoin de cobaye et les obtient comme cela. pour vivre les parents doivent "donner" l'enfant. Un sacrifice lourd et fou.
Et donc cela permet d'amener de l'émotion avec Wendy qui veut retrouver son frère ( je ne trouve pas l'acteur très bon )...et avec lui qui pose des questions sur leur enfance pour découvrir qu'ils sont frère et soeur.
Mais bon cela fait beaucoup juste dans l'optique d'obtenir des situations d'émotion.
Pour Aloen Covenant, j’ai vu que le budget avait était baisser et que la prod avait demandé des conditions type tuer le professeur Shaw (je vois pas trop pourquoi) et revenir à du Alien ect.
J'espère qu'ils sauront retomber sur leurs pattes pour éviter de briser encore un peu plus le canon parce que là, ça part loin
si je dis pas de bêtise, l'actrice était pas dispo et/ou a pas fait d'effort pour être présente...ils l'ont donc sorti de l'équation..."l'a tuer" dans le film peut être considéré comme une sorte de vengeance....surtout quand on connait Scott qui ets un mec difficile, exigeant et compliqué.
Les gens étaient venus pour voir Alien et Promotheus a ouvert autre chose, c'était carrément un autre film.
Dans Covenant, l'aspect "Slasher" m'a grandement déçu, une vraie bêtise d'offrir des scènes tellement pas digne d'Alien c'était juste valable pour un teen movie.
Le titre Alien exigé car les marketeux qui auront été déçu par les résultats de Promotheus, le mal était fait et Convenant fera encore moins bien que Promotheus.
Maintenant j'ai revu Promotheus et Covenant et les deux pris comme un tout (et en oubliant le lien avec Alien) j'offre un peu d'indulgence aujourd'hui ....le pire c'est que Covenant laisse une porte ouverte pour en faire une trilogie.
J'espère qu'ils sauront retomber sur leurs pattes pour éviter de briser encore un peu plus le canon parce que là, ça part loin"
Le problème du canon, c'est que la bête ne fait plus peur...plus personne ne va voir un Alien au cinéma pour avoir peur.
Le monstre n'a plus grand chose a montré ou à dire on sait même où et comment il a été crée.
Et c'est d'ailleurs la piste des synthétique qui est maintenant privilégié...car justement c'est un des thème également important d'Alien. (Il n'y a pas que la bête).
Synthétique présent dans le premier, dans le second avec un twist et dans le troisième avec un re-twist...et le 4 (quel daube ce film)
Présent dans Promotheus et Covenant et également dans le dernier Romulus.
Et le suspense est rajouter car Timothy Olyphant a un rôle encore assez obscur tandis que l'autre cyborg du vaisseau a aussi un rôle encore assez obscur.
Jeune : LGBT
Couleur de peau : DEI
C'est drôle que tu préfères Prometheus et que tu dise ça sur Romulus, parce que niveau incohérences et situations stupides, aucun film ni la série pour l'instant, n'a fait pire que Prometheus et Covenant
Shinz0 je parle des vrais films alien, pas des merdes insipides qui n'auraient jamais dû voir le jour
Heureusement pour nous Promotheus renie ce film
ça sera sûrement expliqué dans la série. Pour l'instant presque tous les témoins qui ont vu l'Alien sont morts, les autres seront sans doute réduits au silence et l'affaire sera étouffée par la Weyland Yutani.
On voit d'ailleurs que Yutani ne veut pas divulguer à Prodigy ce qu'il y a dans son vaisseau.
J'aime l'idée que la Weyland récupère des spécimens extraterrestres dangereux pour les étudier et en faire des armes, des créatures déjà existantes, et pas des résultats d'expériences bidons, dont bien sûr l'Alien qui deviendra la créature parfaite qu'ils chercheront à récupérer à tout prix pendant plus d'une centaine d'années après ces événements, et dans le plus grand secret.
Où et comment il a été créé ? Si la réponse est Covenant, c'est qu'une demi-réponse à mon sens. La bilogie Prometheus Covenant n'a jamais explicitement dit où et comment le Xenomorphe a été créé.
Il y a des éléments de réponses avec le fluide noir, la contamination, blabla, David etc. Mais c'est quand même pas si clair. Ca ne répond toujours pas à la création d'œufs de Facehugger en multiples quantités, la volonté des ingénieurs profondes, et pourquoi finalement le Xeno représente tant. Simplement dire c'est "l'être parfait" est trop facile.
Sachant que là dans Alien Earth ils essaient de te montrer que finalement les hybrides SONT les êtres parfaits, super fort, rapides, intelligents, immortels...
Oui, les synthétiques représentent la thématique centrale désormais, mais exécuté de façon plus ou moins bancale jusque-là on va pas se mentir.
J'ai bien aimé David parce qu'il y avait une recherche intéressante sur sa propre existence, la conception du vivant et de la thématique du "créateur".
Dans les autres Alien, c'est globalement du "je fais ce que la compagnie me dit". Dans Romulus, c'est la même. On suit un protocole dicté par un disque sans réellement se remettre en question. Donc pas d'évolution de réflexion (même si l'acteur essaie de jouer sur les nuances, ce n'est qu "fake", il suit juste son protocole).
A voir en effet ce que ces deux personnages apporteront. Mais pour l'instant, ils restent sur le "je suis mon protocole" sans réfléchir plus loin. L'un essaie de récupérer l'Alien pour Weyland-Yutani, l'autre est une bibliothèque et cherche à comprendre pour avoir plus d'informations. Je serai surpris en bien s'ils sortent de leurs sentiers battus de "machines".
Il reste les hybrides, mais comme j'ai dit plus haut, ils sont trop cheatés pour l'instant et si ça se finit sur du fight à la mano entre Wendy et les Xeno... bon ça peut être sympatoche en terme d'action, mais voilà quoi
Moi c'est plutôt les réactions des humains qui me gênent en particulier du frère de Wendy et des marines.
Pour les enfants au contraire (même si il y a à redire sur certains points) c'est intéressant car en tant qu'enfant il n'ont pas la notion de danger d'un adulte d'autant plus qu'avec leur corps synthétique la notion du danger a évolué: sauter d'une falaise n'est plus un danger pour eux, fatigue, force, vitesse etc tout leur niveau de référence sont cheaté...ils n'ont pas le même instinct de survie qu'un vrai être humain d'autant face à des êtres vivants inconnus et non catalogués dans l'histoire de l'humanité (d'ailleurs ils en déduisent qu'il ne peut s'agit que d'un ours...et vu qu'ils sont cheatés un ours ne constitue pas pour eux un niveau mortelle que si ils étaient de simple humain).
Donc pour les raisons invoquées plus haut, non il n’y a pas pire que la formule Romulus à mon sens, qui est un pure produit de prod bien calibré et qui ne sert strictement à rien pour enrichir l’univers si ce n’est rajouter des incohérences en essyant de tout rafistoler grossièrement.
newtechnix oui pareil, j’ai plus d’indulgence avec du recul sur Covenant, mais ca ternis quand même la trilogie qui avait un énorme potentiel (et pas certains que ça soit finis lar Scott au vu de ces derniers déclas que j’ai pu lire sur le sujet).