mrpopulus > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    micheljackson, jenicris, 51love, burningcrimson, iglooo
    posted the 06/26/2025 at 09:31 PM by mrpopulus
    comments (56)
    jenicris posted the 06/26/2025 at 09:42 PM
    Le titre est parfaitement trouvé

    J'ai pu y jouer aussi
    micheljackson posted the 06/26/2025 at 09:50 PM
    Mario Kart Worst, c'est bien vu
    xrkmx posted the 06/26/2025 at 09:52 PM
    Assez d'accord, je l'ai vite abandonné
    kikoo31 posted the 06/26/2025 at 09:57 PM
    Idem pas mal le titre

    Vivement le top 10 des Mario Kart
    leonr4 posted the 06/26/2025 at 10:00 PM
    ouroboros4 posted the 06/26/2025 at 10:03 PM
    leonr4 zekk ils arrivent
    nindo64 posted the 06/26/2025 at 10:23 PM
    Ce que je trouve alarmant avec toutes les reviews que je lis ça et là sur ce MKW, c'est que quasiment personne n'évoque le mode bataille de cet opus alors que c'est un mode emblématique de la saga
    guiguif posted the 06/26/2025 at 10:27 PM
    La meute se prépare
    51love posted the 06/26/2025 at 11:30 PM
    le titre

    nindo64 bah je sais pas pour toi, mais le mode bataille, je trouve qu'il y a plus aucune tension depuis pas mal d'épisode deja, notamment quand on joue sur une grande map a autant de joueurs, je preferais largement un mode plus intime, comme sur snes et n64 a 2-4 joueurs ^^

    Mrpopulus ya pas mal de points ou je suis d'accord, et d'autres problemes a mes yeux que tu evoques par contre :

    32 courses en mode Grand Prix ça fait un peu tiep surtout pour un nouvel épisode de Mario Kart.


    hum, Mario Kart 8 initialement, c'est aussi 32 courses, et y'a pas d'open world, y'a pas 200 intermissions, y'a pas de mode battle, y'a pas de mode survie

    Le 200CC? bah le seul qui l'a eu, c'est Mario Kart 8, et c'était pas au launch, il arrivera certainement tot ou tard.

    Au contraire, jamais un Mario Kart n'a eu autant de contenu, n'a été aussi riche en contenu a son lancement je crois.

    Je trouve néanmoins que les courses sont un peu "banal"


    C'est un peu le sentiment que j'avais de prime abord, mais si tu ne l'as pas fait, je te conseille vraiment de t’entraîner en time trial par exemple d'ailleurs pour moi en l'état c'est de le mode le plus cool du jeu.

    Ici la vraie nouveauté en terme de conception, c'est que l'on a plus seulement des courses ou l'on se deplace sur des surfaces horizontales, on peut aller un peu partout, sur les murs, sur des barrieres, on peut rebondir et rouler sur a peu pres toute surface verticale et ça ouvre des possibilités assez grisantes que ce soit en matiere de gameplay et des courses, qui sont infiniment plus profondes que ce que l'on peut imaginer.

    Pour ce qui est de la chance, je trouve pas que ça prédomine particulierement plus qu'avant, meme si niveau equilibrage, c'est assez explosif un peu trop a mon gout, mais a l'inverse, les coups que l'on se prend sont aussi moins punitifs generalement. Après oui, les items font renverser les parties de façon spectaculaires, mais globalement, les meilleurs finissent devant. Sur une course peut etre pas, mais sur 4-5 courses.

    Pour moi l'un des gros soucis qui n'est pas forcement mentionné ici, c'est que Nintendo cherche a tout pris a mettre en avant les intermissions pour marquer la difference avec les precedents episodes, sauf que c'est une grosse erreur, online, les joueurs avaient cependant trouver la parade en choississant une course 'aléatoire'... donc tout le monde faisait ça sur le mode course, sauf que Nintendo ces abrutis viennent de pacher ça ajd le jeu manque clairement de parametrage.

    Ce qui est sympa avec les intermissions, c'est que tu ne dois pas jouer de la meme façon que sur les courses, c'est un autre jeu dans le jeu, ça apporte de la variété, comme sur le mode survie.

    Maintenant, si la variété prend le pas sur le mode classique

    Le bon coté des choses, c'est que le jeu a de tres bonnes bases.

    En terme de moteur de jeu, de physique, de possibilité offerte, il renvoie tout ce qui a été fait jusque là, chez Nintendo ou non, à l'age de pierre.

    Ils ont pas besoin de grand chose je pense pour rectifier le tir, et surtout, on verra le suivi, s'il y a de nouveaux biomes, de nouveaux circuits, dans les mois/années a venir.

    En l'etat je lui donnerai un bon 7/10 aussi.
    51love posted the 06/26/2025 at 11:36 PM
    j'adore ce montage de shortcat321 qui résumé parfaitement ma pensée

    https://youtube.com/shorts/8xY59wDlMOc?si=axD7mKi9S2-zDnhR

    Je pense que Nintendo est pas pret au bad buzz qu'ils vont se taper, et ça va faire le bonheur des anti N
    marcelpatulacci posted the 06/27/2025 at 12:04 AM
    GG le titre

    C'est le seul jeu qui pourrait me faire acheter cette "souiche deux" mais plus les semaines passent, plus les avis deviennent mitigés. Mais surtout MK8 est loin d'étre obsolète.

    Au moins un ou deux ans d'attente avant que le jeu devienne plus "complets".
    cyr posted the 06/27/2025 at 05:00 AM
    Tu a gagner combien de course en ligne?
    nyseko posted the 06/27/2025 at 06:21 AM
    Dès qu'ils ont vu le titre, la meute est directement arrivé, preums sur l'article
    nyseko posted the 06/27/2025 at 06:33 AM
    En solo, parce qu'online c'est toute une histoire différente, je dirais qu'au contraire le mode survis est vraiment pas fameux, la couronne en or 3 étoiles s'obtient relativement facilement mais surtout sans grand challenge au final. Et toujours en utilisant la même astuce.

    Le gros défaut du jeu, c'est d'avoir voulu absolument mettre les "spéciales", c'est à dire les jonctions (intermissions) entre circuits, dans le Grand Prix.

    Si le Grand Prix avait été à l'ancienne, 3 tours de chaque circuits, 4 circuits, le jeu aurait tout de suite une autre saveur. Directement un bon 90-95/100.

    Après, ça reste tout de même un très très bon jeu mais qui va se faire gratuitement taper dessus à cause de ces spéciales (intermissions) entre circuits.

    Et visiblement vu le dernier patch, Nintendo y tient absolument.

    Pour le publique casual par contre, pour jouer avec les enfants et autres, il n'y a pas d'hésitation, le jeu est bien au dessus de MK8 pour toutes les possibilités qu'il offre.
    ducknsexe posted the 06/27/2025 at 06:58 AM
    Du moment que tu aime pas l open world. Forcément le jeu est pas pour toi vu le peu de circuit. Faut pas oublier que tu a 100 missions sur toute la Map ce qui te permet de découvrir l open word de fond en comble.

    Perso je ne reviens plus sur le 8 tellement je les essorer.

    Il va se bonifier par la suite avec ces futur DLC

    Verdict 8,5/10
    nindo64 posted the 06/27/2025 at 06:59 AM
    51love Je n'ai pas encore acheté MKW, mais le mode bataille jusqu'à Double Dash c'était un truc de fou. Mais ça a commencé à perdre en qualité avec l'opus Wii qui imposait le fait que ce soit en équipe et avec des maps trop grandes. Et le pire étant celui sur le Mario Kart 8 de la Wii U où c'était carrément sur des circuits au lieu d'arène. Pire idée. En revanche, celui du Deluxe est l'un des meilleurs pour moi
    mrpopulus posted the 06/27/2025 at 07:43 AM
    jenicris micheljackson xrkmx kikoo31 zekk marcelpatulacci Merci les gars

    nindo64 Franchement Le mode battle c'est devenu anecdotique, un peu toujours la même chose j'ai donc décidé de ne pas en parler.

    51love ouais mais justement pourquoi remettre encore 32 circuits comme le précédent. Sur une nouvelle console, ils auraient pus au moins doubler le nombre merde quoi xD

    J'aurai bien aimé avoir le 200 CC d'entrée et c'est peut être une impression mais même en 150 ça traîne sévèrement la patte...

    cyr c'est quoi le rapport avec le test ?

    nyseko très bon jeu ? Non en tout cas pas en l'état.

    ducknsexe moi c'est le contraire je suis revenu sur le 8
    pokk posted the 06/27/2025 at 08:14 AM
    J'ai également un sentiment mitigé, mais comme je n'y suis pas retourné depuis deux semaines (pas à cause du jeu, mais parce que je suis en plein travaux), je manque peut-être un peu de recul. Pour moi, le principal problème, c’est que, vu qu’on ne fait qu’un tour de circuit en GP et qu’il y a une longue route à chaque fois (je préfère ça à "Intermission"), c'est compliqué de mémoriser les circuits. Du coup, il est impossible d’anticiper les raccourcis et d’utiliser les items de façon optimale. Ça ressemble plus à du rallye qu’à du kart. La mini-carte, pas assez détaillée (ce qui est compréhensible vu la longueur du parcours), n’aide pas. Une solution serait un indicateur de direction comme pour MKSC.

    C’est peut-être parce que je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour y jouer, mais j’ai le même sentiment qu'avec les circuits urbains du Booster Pack : on ne sait jamais ce qu’il y a après le prochain tournant, donc on se plante faute d’anticipation.

    Pour le reste, je ne vois pas de gros problèmes. Les circuits sont bien ; certains sortent du lot, comme dans tous les épisodes. Je trouve même que certaines routes sont meilleures, comme celles du Cinéma Boo, qui sont bien plus intéressantes que le circuit (l’un des moins bons du jeu selon moi). Ce serait sympa que Nintendo conçoive des circuits à partir de portions de routes, voire d'ajouter un mode où l’on peut placer des balises pour créer des circuits (comme les missions du mode balades).

    Le mode bataille, pour moi, reste un détail (il y a vraiment des gens qui aiment ce mode dans les MK ???). Tu fais deux batailles après avoir enchaîné les courses dans une soirée MK pour varier un peu, puis tu reviens vite au mode VS… Le fait d’être éliminé après avoir perdu tous tes ballons est un bon point (ça rajoute de la tension comme dans les premiers épisodes), mais ce serait bien d’avoir le choix. Pour le 200cc, on voit dans MK8 que le jeu n’a pas été prévu pour : des courbes quasi impossibles à moins de freiner à fond (réaliste mais un peu contraire à l’esprit MK) et surtout des sauts où on finit dans le décor… Ça ne me manque absolument pas.

    Enfin, j’ai du mal à comprendre la disparition du Jukebox (surtout avec le paquet de musiques, dont des remixes de qualité), et de la configuration des items en VS, mais j’imagine que cela arrivera avec une mise à jour. Ajouter un mode "GP classique" (3 tours sur tous les circuits) serait aussi un bon point.

    Dans l'état, il mérite 7.5/10 pour moi. Suivant les ajouts (nouveaux cuircuits) il pourrait atteindre 9/10
    sonilka posted the 06/27/2025 at 08:30 AM
    Le gros problème du jeu c'est d'être ... un jeu Nintendo. Oui c'est paradoxal mais c'est toujours pareil avec le petit artisan. Dans cet opus Nintendo a décidé d'axer son jeu autour de son nouveau mode, le mode Survie. Tout le jeu avec son monde ouvert sont pensés autour de ce mode. Résultat, Nintendo veut que vous jouiez à ce mode et cela meme en Grand Prix. La première MàJ du jeu ne fait que confirmer cela puisqu'avant en mode GP quand on sélectionnait "aléatoire" lors du vote des circuits, cela entrainait systématiquement une course classique (3 tours) sur l'un des tracés du jeu. Donc quasi tout le monde votait aléatoire. Ca c'était avant. Comme je l'ai dit au dessus, Nintendo ne veut pas que vous jouiez comme vous le souhaitez, ils veulent que vous jouiez comme eux l'entendent. Du Nintendo pur jus. Agaçant.

    ducknsexe Faut pas oublier que tu a 100 missions

    J'ai une version avec du contenu en plus alors parce que je suis à plus de 300 missions terminées
    nyseko posted the 06/27/2025 at 08:44 AM
    mrpopulus Et pourtant si, avec la suppression des intermissions, il serait quasiment parfait, le gameplay est vraiment très bon et rajoute justement une nouvelle dimension de jeu.

    Le seul problème est tout le monde est unanime la dessus, ce sont les intermissions.

    Et encore, c'est un problème pour les "gros joueurs", pour une partie en famille ou de rigolade entre amis, les intermissions ne sont pas un véritable problème.

    Parce qu'au final, MKW, sans les intermissions, c'est MK8 mais avec un gameplay et des graphismes bien améliorés.
    ducknsexe posted the 06/27/2025 at 08:57 AM
    sonilka c était une estimation, j'ai pas encore terminé toutes les mission. Mais ravie de voir qu il y a le triple de mission
    superpanda posted the 06/27/2025 at 09:21 AM
    Honnêtement je ne sais pas pourquoi tu refais un test pour dire tout ce qui a été dit sur le jeu par de multiples tests youtube ou écrits... Surtout qu'en plus c'est truffé de fautes ????
    mrpopulus posted the 06/27/2025 at 09:25 AM
    superpanda Et alors ? Parce qu'il existe d'autre test moi je ne dois pas donner mon avis. C'est quoi ce commentaire totalement absurde et débile ?

    Truffé de fautes tout de suite si ta pas d'argument abstiens toi merci
    serve posted the 06/27/2025 at 09:37 AM
    superpanda


    Alors du coup quand un test d'un youtuber ou site JV sort en premier plus personne ne peut faire de test ?

    C'est totalement stupide ce que tu dis....

    Du coup plus personne sur le site n'a le droit de poster un test ?

    En plus, tu sors cela alors que je ne t’ai pas vu venir dire la même chose sur les tests d'Expédition 33 sur le site....
    superpanda posted the 06/27/2025 at 09:37 AM
    mrpopulus si j'ai pas d'arguments ? Mais je ne cherche pas à défendre le jeu. Je te dis juste que tu passes après de nombreux mecs qui disent la même chose et que tu pourrais faire un effort sur la grammaire... Tu t'es relu avant de publier ? Il manque la moitié des s au pluriel ou des e au féminin.
    Et les trémas partout, pourquoi?
    superpanda posted the 06/27/2025 at 09:40 AM
    serve disons que donner un court ressenti 3 semaines après je veux bien, mais refaire un test de plusieurs pages... En fait ce qui m'énerve c'est de ne rien avoir relu d'original, en saignant à chaque phrase devant les oublis.
    Désolé je suis plutôt de bonne composition d'habitude mais là j'ai ouvert ma gueule je n'aurais pas dû... Tu as raison gamekyo c'est l'échange et chacun peut y écrire son ressenti
    cyr posted the 06/27/2025 at 09:50 AM
    mrpopulus le rapport ? J'ai juste remarqué que certains critique le bordel en ligne a cause des 24 joueurs, et que du coup il est pas facile de terminer premier souvent comme le précédent, le 8.

    J'ai jamais fini premier sur la dizaine de course en ligne en ligne Que j'ai faite, j'en ai chier sur les course grand prix pour avoir les 3 étoiles partout. Le 8 c'était trop facile.
    Celui-là donne une impression de rien maîtriser.

    Et le gros défaut pour moi, c'est les objets qui se mettent au cul automatiquement.
    rogeraf posted the 06/27/2025 at 10:44 AM
    mrpopulus

    "il est indigne d'une nouvelle console, on dirait presque un gros DLC du 8"

    C'est pas que tu es dur, c'est que tu dis n'importe quoi.
    Conseil revends ta Switch2, Mario kart world, et reste la switch 1 qui est faite pour toi

    Apres le jeu n'est pas parfait et commentaire pour les autres qui ont un peu plus de recul comme moi, le jeu va évoluer, l'open world va changer, nintendo mettra un mode 12 joueurs peu être. Les 90 euros c'est pour ce suivi, j'ai confiance en Nintendo au lieu de descendre le jeu à court terme comme le fait l'autre mrpopulus
    zekk posted the 06/27/2025 at 11:46 AM
    superpanda Tu a l'air surtout d'avoir le seum de son test, cette pratique ce fait sur tout les gros jeux sur le site et c'est la première fois qu'on t'entends l'ouvrir, comme dirait serve on t'a pas entendu sur Expedition 33 où on a eu bien plus de retour que Mario kart world et qui disaient quasiment tous la même chose.
    mrpopulus posted the 06/27/2025 at 12:00 PM
    superpanda

    On t'a jamais entendu l'ouvrir sur les autres test on dirait juste que tu pues le seum et que du coup tu mattaques sur les fautes. Oui t'aurais dû t'abstenir d'ouvrir ta bouche surtout pour dire de la merde.
    Pour les fautes je tape sur mon portable donc j'écris vite et oui des fois je me relis pas toujours, d'où les trémas.

    cyr ah. Bah pour te répondre oui c'est un sacré bordel d'arriver premier, même si des fois j'y arrive. Je trouve que l'aspect "chance" est encore plus exagéré sur cet épisode.

    rogeraf c'est quoi cet argument à la con ? Je suis content de payer 90 boules parce que le jeu aura un suivi ? En fait plus Nintendo vous enfile plus ça passe.

    Et si pour moi ça ressemble à un gros DLC du 8 alors mange ton seum en silence, si ça te plaît pas c'est pareil
    mrpopulus posted the 06/27/2025 at 12:06 PM
    rogeraf et le génie on note pas un jeu 6 mois après. Tout le monde est tombé sur No Mans Sky à sa sortie et le jeu s'est bonifié avec le temps. Là parce que c'est MK vous partez en croisade votre totem Nintendo comme à yen avoir ras le cul.
    zekk posted the 06/27/2025 at 12:06 PM
    rogeraf vous pensez vraiment que vous allez avoir un suivi conséquent gratos, quand ils ont foutu un abonnement sur Mario kart 8 pour avoir des circuits
    superpanda posted the 06/27/2025 at 12:09 PM
    zekk exact. Mais j'ai pas le seum du tout, je suis totalement indifférent vis-à-vis de ce jeu.
    rogeraf posted the 06/27/2025 at 12:34 PM
    zekk oui suivi gratuit au début, rappelles moi après combien d'années Nintendo à mis le packs payants sur Mario Kart 8 ? Qu'on rigole
    zekk posted the 06/27/2025 at 12:37 PM
    rogeraf et ? la boite de pandore est ouverte, si vous pensez qu'il n'y aura pas d'abonnement de DLC ou de season pass, vous vous mettez le doigt dans l'oeil et le suivi gratuit de mario kart 8 a été très léger
    rogeraf posted the 06/27/2025 at 12:37 PM
    mrpopulus Ton No mans sky c'est un jeu quasi lambda. Mario Kart là on parle, et 1 seul en plus par gen nintendo. On va pas comparer un ptit jeu a 5 millions de ventes à Mario Kart qui arrivera à 40 ou 50 million, ils ne jouent pas dans la même cour voyons.
    rogeraf posted the 06/27/2025 at 12:39 PM
    zekk c'est pas le sujet. Changes pas de sujet, je te dis qu'il y aura plusieurs années de suivi et on verra dans 3 ans pour les packs payants. Ais confiance en Nintendo, c'est ton ami
    zekk posted the 06/27/2025 at 12:39 PM
    rogeraf on parle de traitement des jeux à suivi et de leur manque de contenu à leur sortie là, que ça fasse 5 millions ou 40 millions ça ne change rien à la réalité, c'est vraiment l'argument qu'on sort quand on ne sait pas quoi dire...
    rogeraf posted the 06/27/2025 at 12:40 PM
    zekk on s'en bat l'ecs
    rogeraf posted the 06/27/2025 at 12:42 PM
    mrpopulus Ba c'est bien si tu es content de l'avoir payé 90, moi je l'ai eu à 70 euros
    zekk posted the 06/27/2025 at 12:46 PM
    rogeraf viens pas argumenter quand tu ne sais raconter que de la merde et fini limite dans les insulte quand tu ne sais plus quoi dire
    rogeraf posted the 06/27/2025 at 12:51 PM
    zekk J'arrête de parler car tu es loin du sujet de départ. Ce genre de jeu à la con a toujours trouver des arguments qui n'ont rien a voir avec le sujet de départ. Je te laisse avec ta mentalité à la con car j'ai du travail et pas de temps a perdre avec toi.
    J'ai dit et c'est pareil si tu n'es pas content, je m'en fou :

    le jeu n'est pas parfait et commentaire pour les autres qui ont un peu plus de recul comme moi, le jeu va évoluer, l'open world va changer, nintendo mettra un mode 12 joueurs peu être. Les 90 euros c'est pour ce suivi, j'ai confiance en Nintendo au lieu de descendre le jeu à court terme comme le fait l'autre mrpopulus
    zekk posted the 06/27/2025 at 12:58 PM
    rogeraf Ce genre de jeu à la con a toujours trouver des arguments qui n'ont rien a voir avec le sujet de départ. Je te laisse avec ta mentalité à la con car j'ai du travail et pas de temps a perdre avec toi.

    L'argument du vide par excellence, tu ne dis rien de concret, alors que oui je réponds bel et bien au sujet de départ

    rarement vu quelqu'un aussi claqué au sol en terme d'argument, tu me fais bien rire !

    Les 90 euros c'est pour ce suivi, j'ai confiance en Nintendo
    On verra en temps et en heure, j'espère que tu auras raison, mais je reste très dubitatif.

    Ce qui serait bien, c'est d'avoir une feuille de route... et sur ça Nintendo est trop discret

    e jeu à court terme comme le fait l'autre mrpopulus

    ce que fait mrpopulus est TOTALEMENT LÉGITIME, il ne va pas se satisfaire d'un jeu en état qui ne lui plait, juste parce qu'il y a une promesse de suivi et sans feuille de route pour le moment.
    serve posted the 06/27/2025 at 01:00 PM
    zekk

    Tu as pêché quoi encore toi.
    zekk posted the 06/27/2025 at 01:02 PM
    rogeraf posted the 06/27/2025 at 01:06 PM
    zekk Tu as raison, on verra le suivi payant ou gratuit. L'avenir nous le dira ! Mais j'espère qu'ils ne nous la feront pas à l'envers, surtout avec un jeu à 90 euros ...
    davidsexking posted the 06/27/2025 at 02:07 PM
    C'était un bon 7-8/10 avant

    Depuis le 26 avec la maj qui a ruiné le jeu, c'est un 5/10 au mieux.
    51love posted the 06/27/2025 at 03:29 PM
    mrpopulus
    ouais mais justement pourquoi remettre encore 32 circuits comme le précédent. Sur une nouvelle console, ils auraient pus au moins doubler le nombre merde quoi xD


    Je peux comprendre, surtout quand Mario Kart 8 au final termine avec 96 courses, le 200CC,... je pense que ça nous biaise quand meme pas mal sur le contenu que l'on peut esperer au launch de la machine et d'un nouvel episode.

    Personnellement, sur ce point precis, vu la taille de la map, le travail fait en matiere de level design, j'ai plutot envie de les feliciter malgré les 'seulement' 32 courses car il y a eu un travail colossal d'effectué, dispo day one.

    Et quand tu vois le boulot sur Rainbow Road, elle vaut bien le boulot de 2-3 courses a elle seule, elle est magnifique.

    La plus belle course de Mario Kart World, et meme peut etre plus largement de tous les jeux précédents du genre honnetement

    sonilka
    Comme je l'ai dit au dessus, Nintendo ne veut pas que vous jouiez comme vous le souhaitez, ils veulent que vous jouiez comme eux l'entendent. Du Nintendo pur jus. Agaçant.


    tellement

    c'est couillu de leur part, mais je suis pas certains qu'ils vont tenir longtemps, j'ai le sentiment que le dernier patch peut faire bcp de bruit

    En tout cas, ça fait bien chier, ils sont vraiment trop cons

    En gros dans Mario Kart, ils t'imposent ton experience, mais dans Smash Bros; tu te parametres jusqu'au dernier poil de cul ton experience sur mesure, va comprendre la logique
    sonilka posted the 06/29/2025 at 01:00 PM
    51love pour l'instant Nintendo va laisser couler. Et puis d'ici quelques mois, quand la majorité du grand public aura rangé le jeu depuis longtemps au fond d'un tiroir, ils feront peut etre des changements. Je dis bien peut etre parce que si Nintendo avait su reconnaitre ses erreurs à l'époque avec MK8 - le fameux jeux tellement bien équilibré d'après le directeur du développement qu'ils avaient fini par sortir une version Deluxe totalement repensé avec l'introduction de la double caisse - je ne sais pas si le Nintendo d'aujourd'hui sera capable d'en faire autant. Ils sont tellement imbus d'eux memes depuis le succès de la Switch que le risque qu'ils persistent dans cette voie est grand. Perso j'ai arrêté le mode course en ligne. En plus de ne plus pouvoir choisir de jouer classique, faut faire avec le système de points éclaté qu'on traine depuis MKWii.

    mais dans Smash Bros; tu te parametres jusqu'au dernier poil de cul ton experience sur mesure, va comprendre la logique

    Profite car pour le prochain Smash, on est pas à l'abri qu'ils suppriment toutes possibilités de personnaliser la recherche de combats en ligne
    51love posted the 06/29/2025 at 01:15 PM
    sonilka ah mais oui j'avais completement oublié le coup de la double caisse et pourtant j'ai passé presque autant de temps a l'époque sur Wii U que sur Switch...

    J'ai passé deja bcp d'heures sur ce MKW, c'était globalement assez plaisant, mais je vais le ranger pendant un moment, j'ai pas mal de jeux que je veux faire cet été (Silent Hill 2, FF7 Rebirth, Clair Obscur entre autre) en attendant que Nintendo revienne (peut etre un jour) les pieds sur terre

    afin de proposer une version du jeu qui exploite vraiment tout le potentiel de l'open world et du gameplay, car le potentiel a mes yeux, il en manque clairement pas.

    Commence a y avoir du review bombing suite à la derniere MAJ. Je leur souhaite de se faire bien defoncer dans les prochaines semaines

    J'ai jamais trop joué à Smash en ligne, la latence m'a tjs un peu refroidi, c'est moins dérangeant sur un Mario Kart. Apres si ça fonctionne bien, je me laisserai peut etre tenter avec le prochain episode qui devrait montrer le bout de son nez assez rapidement.
    sonilka posted the 06/29/2025 at 01:27 PM
    51love je me consacre au CLM désormais. Et un peu de Survie en ligne meme si c'est redondant avec les seuls rallyes du solo de jouable (encore une idée lumineuse). Vivement DK Bananza.

    J'ai jamais trop joué à Smash en ligne

    J'ai essayé, j'ai vite abandonné. Pas de rollback, joueurs majoritairement en wifi, résultat c'est infâme.
    51love posted the 06/29/2025 at 02:11 PM
    sonilka la aussi les rally il y a une infinité de possibilité, Nintendo nous en propose 8 Merci

    Le contre le montre, il est exceptionnel sur ce Mario Kart avec la possibilités de rembobiner, c'est vraiment utile pour progresser sur chaque aspect de chaque course.
    sonilka posted the 06/29/2025 at 02:26 PM
    51love oui c'est ultra plaisant notamment avec la mécanique de saut et toutes les possibilités offertes par les environnements. C'est le meilleur mode du jeu actuellement.