En ce jour de fête je vous souhaite une bonne fête de l'aid, santé, joie et bonheur à toutes et à tous !!
Taqabal allah mina wa minkoum !

tags :
Who likes this ?
momotaros,
fyrefly,
plistter,
gaunt,
clivekunn,
kurosagi,
midomashakil,
torotoro59,
killia,
kadaj68800,
marchand2sable
posted the 06/05/2025 at 10:06 PM by
yanssou
Après oui, c’ est un site de jeux vidéo
Par ailleurs je parle Jv le reste du temps, encore faut t'il le comprendre.
Y'a rien de dramatique à souhaiter une bonne fête, de balancer des good vivespar lesttemps qui courent, peu importe le site.
Dieu l’arrête au dernier moment, voyant qu’il a prouvé sa foi sincère.
Un mouton est alors envoyé par Dieu pour être sacrifié à la place du fils.
N'oublions jamais pour ceux qui ne savent pas que les 3 religions sont liées.
Que les juifs ne reconnaissent pas en Jesus le fait qu'il soit le Messie et que c'est là qu'il y a une scission avec les chrétiens.
Que pour les chrétiens Jésus est le Messie et fils de dieu.
Que les musulmans reconnaissent Jésus (Issa) comme un prophète (mais pas comme fils de dieu) et qu'ils ont Mohamed que les chrétiens n'ont pas reconnu.
J'ai quelques notions sur les religions car cela permet de comprendre le développement des sociétés et des cultures. Que cela a une importance capitale pour la compréhension de l'histoire de nos sociétés. Par contre je suis loin de savoir tout n'étant pas pratiquant/croyant.
Merci pour l'explication lemangeur
spencer par contre les "Joyeux halloween" qui n'a aucun rapport avec le gaming c'est ok, merci pour ton intervention d'hypocrite
Chez les chrétiens la fêtes des morts est le 2 novembre, le jour après la Toussaint (le 1er novembre) qui est la fête qui célèbre tous les saints.
La religion est une chose qui doit se pratiquer en privé car nous somme dans un pays laïque.
Fin bref ce sont les fondamentaux de notre constitution mais faut croire que beaucoup n'ont pas écouté à l'école.
Ba non.
Pâque Noël et l'ascension je fête ça en privé.
Ça n'a rien à foutre sur un site de jv.
Alors arrêter de nous inonder avec vos religions car perso ça casse les couilles.
Vous forcé tout le monde à subir votre islam et il y en a plein le cul.
Fait ca chez vous en privé derrière votre porte que personne ne vous voit.
Sinon aller au Maghreb les gars la ba c'est dans leurs cultures et vous ne dérangerez personne.
Car moi d'entendre constamment parler de l'islam que se soit à la tv sur internet et meme sur les sites de jv je ne peux plus perso.
Surtout qu'il n'y a qu'un message pour souhaiter une bonne fête et en aucun cas du prosélytisme pour demander aux gens de se convertir ou pour expliquer à ceux qui ne sont pas musulmans qu'ils ont tord.
Je suis très loin d'être fana de la sainte tolérance absolue, mais là tu es hors de propos pour moi.
Ta rage, ta haine... Tout le monde s'en passe. C'est ton problème si tu regardes des chaînes d'info merdique en boucle. C'est ton problème si il réussisse a te faire haïr une religion que tu ne connais pas. Tu es exactement comme le mec qui a abbatu son voisin. Un mec rempli de frustration, manipulé.... Va voir un psychologue. Y a aucune honte a se faire aider. Pour vriller sur un site random de JV, sur un article de blog personnel, faut vraiment pas être bien. Je te souhaite de trouver du réconfort et moins de frustration, et surtout moins de TV. Et plus de JV.
altendorfjacquescechirac lemangeur ippoyabukiki jozen15 jozen15 sussudio escobar torotoro59
Bonnes fêtes à vous les Musulmans. J'espere que vous avez offert des Switch 2
"fondement de notre constitution", pour ensuite terminer sur un "ça me casse les couilles ".
Un peu flingué comme passement de jambes hahaha
Comprends juste que très peu de choses dans la vie tournent autour de toi mon grand, même pas un article, c'est dire.
c'est comme ça
Bref bonne fête encore une fois aux musulmans
Ez je m'excuse auprès des musulmans d'ici j'ai gulé dans votre discussion bienveillante mais ça commence à bien faire. Bonne fêtes de l'aïd à vous.
Tout d'abord je suis d'accord avec Ippoyabukiki qui s'interrogeait légitimement plus haut sur la signification de cette fête. Ce à quoi Lemangeur le lui a donner. J'ai toujours donné la signification de Pacque et j'invite le ou les auteurs musulmans qui célèbre leur fêtes d'en faire de même lorsqu'ils font lors articles car déjà, c'est important pour se cultiver - notamment pour ceux qui ne sont pas musulmans - et deuxièmement ne pas saluer bêtement une fête sans en connaître le sens.
J'ajouterai que l'Aid Mubarak est une des fêtes les plus importantes en Islam, il est donc normal (à titre perso) que cette fête puisse être célébrée ou salué pour ceux qui le veulent. Après et avec toute proportion gardé, c'est pas comme si on devait célébré absolument toutes les fêtes religieuses musulmane, chrétienne et juive ici, mais seulement celles qui sont capitales. Par exemple je me suis abstenu volontairement de faire un article sur la fête de l'Ascension.
Bref, c'est une histoire de juste équilibre.
En tout cas bonne fête Aïd Mubarak aux musulmans qui comme dans l'Ancien Testament, Abraham donna son fils (Ismael pour les musulmans, Issac pour les juifs et chrétiens) en sacrifice pour Dieu, avant qu'il ne soit interrompu au dernier moment de sorte - après avoir été éprouvé par Dieu - à démontrer qu'Abraham était prêt à tout par adoration pour Son Seigneur.
Encore salutation pour cette fête à tous les musulmans et musulmanes, qui sur le fond, est partagé tant part les juifs que les chrétiens
Amicalement
Aïd Moubarak aux muslims de France, de Belgique et d’ailleurs.
Un petit conseil ceci dit comme je l'ai dis dans mon pavé, à l'avenir ce serait bien que tu donnes la signification de cette fête pour les raisons que j'ai évoqués plus haut.
De nouveau: Bonne fête à toi ainsi que tes frères et sœurs en Islam
Merci pour ton beau message en tous cas
C'est pourtant simple quand un article ne m'interesse pas ,je ne clique pas et ça glisse tout seul.
La religion comme l'influence de tel ou tel culture sur le pourquoi du comment doit être connue.
On ne parle pas de nouvelle religion qui sortirait dernièrement mais bien de choses millénaires.
Tu prends ta voiture, tu roules sur la route et tu passes devant une croix. Bah à la base tu n'allais pas sur une route religieuse et tu ne cherchais pas de religion, n'empeche que c'est là car ça existe. Et tu ne vas pas râler pour absolument retirer cette croix car "elle n'a rien à faire ici, c'est personnellement ça doit etre derriere la porte !". Bah c'est la même chose ici. Tu viens sur un site de JV, il y a une partie blog et tu aperçois un mot sur une fête. Personne te force à t'arrêter devant.
Je vais y réfléchir pour la prochaine fois, un petit texte pour expliquer la fête peut être sympa.
Après sur la possibilité que ça puisse partir en vrille de donner la signification d'une fête; à titre perso mise à part une poignée de rageux qui m'ont fait la même chose sur le même postulat qu'utilise un Spencer and co sur mon article concernant Pacques, j'ai pas vraiment souvenir que la signification de cette fête que j'avais inclus met été reproché plus que ça...
Et au moins le faite de mettre en exergue (de manière concise évidemment) le sens de telle ou telle fête a pour avantage:
1) Pour ceux qui sont agnostiques ou athées de se cultivés (sauf pour ceux qui se sont renseignés avant) par curiosité à défaut de saluer la fête en question car n'étant pas concerné directement.
2) Pour les croyants d'autres religions (monothéistes principalement), vérifier si sa conviction personnelle lui permet si oui ou non il peut se permettre de saluer une fête musulmane en question en restant conforme à sa propre foi. Sur cette fête il a un point en commun avec le Christianisme et le Judaïsme malgré la divergence entre le choix de Issac dans la Bible et Ismaël dans le Coran, mais OSEF de ça dans la signification de cette fête, car l'idée ce n'est évidemment pas faire de ce site un défouloir débat inter-religieux (ça va de soit) mais juste de savoir le pourquoi d'une salutation concernant telle ou telle fête de sorte que le mec ou fille qui passe par là puisse voir si ça le/la concerne.
Et si ce n'est pas le cas qu'ils passent leur chemin, sans foutre la mer.. pour le bien de tous, y compris d'eux-mêmes qui vont claquer presque une journée à prendre le choux aux autres en mode attaque verbale sophistique en guise "d'argument".
Sans compter ceux qui disent ça mais qui derrière leur écran à la discrétion de tous, reste en réalités scotché sur la page pour voir la tenu des propos porté sur son petit égo...bref.