https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Hi-Fi Rush
3
name : Hi-Fi Rush
platform : Xbox Series X
developer : Tango Gameworks
genre : action
other versions : PC
famimax > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 05/10/2024 at 06:10 PM by famimax
    comments (22)
    malroth posted the 05/10/2024 at 06:32 PM
    RENTABILITÉ

    Ya que ce mot la qui va dicter l'industrie maintenant. Tous les dev doivent se chier dessus actuellement.

    J'aimerai pas actuellement etre à la place d'un dev chez ninja theory...
    famimax posted the 05/10/2024 at 06:38 PM
    malroth Oui mais "rentabilité" c'est normal, comme dans toutes les boites, mais maintenant dans cette industrie c'est en plus "rétention"
    malroth posted the 05/10/2024 at 06:45 PM
    Oui c'est sûr. À mon avis l'industrie se cassera la gueule dans quelques temps, en tout cas sous le format qu'on connais.

    Vu que le JV n'est plus vu comme c'etait le cas dans les années 90 ou debut 2000.

    C'est devenu trop gros, beaucoup trop gros, rivalisant avec les meilleurs industrie, les financiers l'ont compris et ça donne ce qu'on voit.

    Si je pense à ma gueule, je peux dire que j'ai vécu l'age d'or jv et je peux stop facile mais pourtant c'est pas le cas, ça m'énerve vraiment ce qui se passe.
    romgamer6859 posted the 05/10/2024 at 06:54 PM
    famimax
    ils viennent de flinguer leurs chance avec le japon aussi non?


    Il reste des studios qui ont fait leurs preuves : ID software, machine gun, playground, coalition, mais si l'un d'eux ne répond pas aux attentes une seule fois, on le fermera? si le prochain doom ne se vend pas ID software fermera?
    heracles posted the 05/10/2024 at 06:58 PM
    Adieu la créativité, plus de prise de risque et place à la rentabilité et des jeux qui se ressemblent tous. C'est absolument ce que veut Microsoft.
    heracles posted the 05/10/2024 at 07:00 PM
    Moi si je suis dev, je ne prendrais jamais le risque de développer pour eux vu les signaux négatifs qu'ils envoient à l'industrie, à la fois aux consommateurs et aux acteurs de l'industrie.
    famimax posted the 05/10/2024 at 07:00 PM
    romgamer6859 Un truc comme Doom, pareil pour Wolfenstein (Machine Games pas Gun ^^), Gears of War et même Forza, tu peux y mettre du contenu supplémentaire payant pendant un petit moment et retenir les joueurs

    Par contre ca me fait pense que le jeu smartphone d'Alpha Dog Games s'appelle "Mighty Doom", et non pas "Mobile Doom". Il y a une petite coquille dans le texte original de Kotaku
    famimax posted the 05/10/2024 at 07:03 PM
    heracles Ben soit tu fait un AA (apres pourquoi pas revenir a des plus petits budget, techniquement des jeux PS3 voir PS4 mais avec un bon anti aliasing), soit tu fait du GaaS (et la bonne chance parce qu'il va y avoir du monde)
    heracles posted the 05/10/2024 at 07:07 PM
    famimax Cela n'arrivera jamais je suis pas dev JV. J'aurais pu mais je ne veux pas c'est tellement devenu compliqué ces dernières années
    sino posted the 05/10/2024 at 07:10 PM
    Du coup la majorité des studios Xbox n'auront qu'une seule balle dans le barillet pour mettre dans le mille. Ninja Theory bonne chance à vous, reste plus qu'à espérer que Hellblade 2 sorte aussi sur PS5 pour au moins faciliter la rentabilité parce que vous serez pas loin de la potence.
    romgamer6859 posted the 05/10/2024 at 07:15 PM
    famimax
    ouais mais en y réfléchissant ça me fait chier de voir les studios que j'ai cités et que j'aime être prisonnier de tout ça car ça peut mal finir pour eux et les licences associées
    e3ologue posted the 05/10/2024 at 08:20 PM
    famimax sauf qu'il y a rentabilité et rentabilité. Quand tu vois certains éditeurs se féliciter de battre des records de bénéfice, mais que comme ils ont perdus 5% de rentabilité sur plusieurs centaines de millions de dollars et qu'ils virent des studios entiers pour que les actionnaires et les CEO touchent leur 5% de rentabilité, là c'est pas une histoire de normalité ou de survie. Le JV nage entièrement dans le délire nocif et déconnecté de la "Croissance".
    bennj posted the 05/10/2024 at 08:44 PM
    Le message envoyé par Xbox envers ses employés est vraiment DÉSASTREUX !! Et surtout il est à l'opposé de ce qu'ils avaient envoyé lors des premiers rachats. Au moment ou ils ont racheté Ninja Theory ses derniers sortaient le très peu apprécié Bleeding Edge. En même temps logique, tu vas pas arriver et détruire en un claquement de doigts un jeu sur lequel le studio qui vient d'être racheté bossait depuis des années. Le message était donc : on vous laisse bosser sur ce que vous voulez. En tant que dev c'est le top

    Sauf que 4 ans plus tard avec les récents évènement le message envoyé est radicalement différent :

    - Tu sors un jeu qui est pas terrible, on te laisse un an pour redresser la barre sinon tu dégages. Redfall est sorti, ils ont logiquement pas pu faire de miracle, on ferme Arkan Texas même si auparavant ils ont fait l'excellent Prey (mais qui ne n'est pas super bien vendu).

    - Tu sors un jeu acclamé par la critique et les joueurs ? Tu communiques sur le fait que t'es très satisfait des ventes et du nombre de joueurs qui y jouent ? Ouais ouais c'est cool d'avoir 3 millions de joueurs, mais nous on en voulait 10. Allez op ca dégage.

    Le message envoyé aux dev est donc très clair. Tu ne prends plus de risque. Tu prends une licence populaire de notre portfolio d'IP et tu fais un truc qui cartonnes sinon ? Tu dégages...

    L'ambiance doit être géniale en ce moment dans les studios de développement de Xbox avec l'épée de damoclès au dessus de la tête de chaque dev. Quel gâchis. Et bien sur qui payent les pots cassés ? Les développeurs et leurs familles. La famille Xbox qu'ils disaient

    Petite pensée aux dev de Obsidian qui vont sortir bientot Avowed.
    idd posted the 05/10/2024 at 09:31 PM
    bennj +100
    birmou posted the 05/10/2024 at 10:06 PM
    bennj Ça fait mal au bide de lire ça et encore nous on est uniquement du côté consommateur...
    bennj posted the 05/10/2024 at 10:47 PM
    birmou Ben perso je suis que consommateur mais comme j'ai des potes dans l'industrie ca fait toujours mal aux coeurs pour eux. Eux tout ce qu'ils veulent c'est bosser sur des jeux cool, et gagner correctement leur vie pour pouvoir subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. A la base quand tu signes pour bosser dans une boite de jv c'est pour ca. Mais ses deux dernières années ca été une véritable déchéance, et je vois très mal les nouvelles générations venir dans cette industrie tellement elle pue la merde actuellement. C'est bien gentil de vouloir faire des jeux mais si derrière ta vie n'est pas ce que tu voulais qu'elle soit c'est pas la peine, il y a du taf ailleurs.
    thedoctor posted the 05/11/2024 at 06:31 AM
    MS voulait un succès commerciale a la Ori j'imagine.
    sonilka posted the 05/11/2024 at 08:04 AM
    romgamer6859 ils viennent de flinguer leurs chance avec le japon aussi non?

    Mais MS n'a jamais eu la moindre chance au Japon. L'apogée de MS la bas c'est une console qui atteint 1,5M d'unités vendues alors qu'elle disposait de nombreux jeux tiers japonais dont certains exclusifs (temporaire ou définitif). Alors aujourd'hui ...
    romgamer6859 posted the 05/11/2024 at 08:06 AM
    sonilka
    je dis ça par rapport aux partenariat surtout.
    Déjà que pas mal de développeurs ne sortent pas leurs jeux sur xbox, maintenant ça ne va pas s'arranger
    sonilka posted the 05/11/2024 at 08:12 AM
    romgamer6859 ca ne devrait rien changer. Regarde Atlus qui sort ses jeux sur Xbox maintenant. Leur prochain gros jeu, Metaphor, est meme présenté avec Xbox à chaque nouveau trailer. Je ne pense pas que ca aura un quelconque impact. D'autant plus si ils ne sortent leurs jeux qu'en demat. Ca devient intéressant point de vue bénéfices meme si tu en vends peu.
    birmou posted the 05/11/2024 at 08:38 AM
    sonilka romgamer6859

    Même pour PlayStation le Japon c'est devenu une horreur. Par contre Microsoft auraient pu au travers de leur soutiens envers Tango se refaire une reputation auprès des devs Jap et reformer un petit réseau local. Que leurs consoles et jeux ne s'y vendent pas des masses c'est pas grave mais pouvoir signer de jeunes talents qui auraient pu alimenter le GP en vue de sorties internationales ça aurait pu faire son petit effet avec le temps.

    Sauf que là avec la fermeture de Tango après la réussite totale que fut Hi-Fi Rush ils prouvent une nouvelle fois qu'ils ne sont même pas digne de confiance en tant que partenaire commerciaux. Ils vont devoir se lever tôt pour qu'un jap choisisse de signer un deal avec eux (sans qu'ils aient besoin de se ruiner) plutôt qu'avec toute autre entité.

    Je me souviens du temps de la 360 certains petits studios se tournaient volontiers vers Xbox et son Xbox Live plutôt que vers PlayStation. Aujourd'hui c'est mort.
    romgamer6859 posted the 05/11/2024 at 09:36 AM
    birmou
    ouais, disons que maintenant le côté "on aime la diversité et les petits projets" tombe à l'eau et la confiance est rompue. Ils vont se focus sur les grosses IP qui font des ventes et sur les jeux multi

    Je pense même qu'on ne reverra plus jamais un jeu comme dishonored et c'est bien triste