bigboss18 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    nindo64, killia, burningcrimson, fanlink1
    posted the 11/04/2023 at 08:54 PM by bigboss18
    comments (33)
    jacquescechirac posted the 11/04/2023 at 09:04 PM
    la série xenoblade restera pour moi d'un ennui absolu en terme de gameplay, vraiment je m'interroge sincèrement (et sans troll) sur comment des personnes puissent prendre du plaisir sur le système de combat.
    Sans parler du 2 qui transpirent la japoniasierie par tous les ports.
    bigboss18 posted the 11/04/2023 at 09:08 PM
    jacquescechirac Je peux comprendre que le système de combat puisse rebuter, de par son côté "automatisé", mais rien que pour les OST ce sont des jeux qui valent le coup d'être fait, après le 2 c'est vrai qu'ils ont abusé du fan service et des boobs de partout, mais rien que l'OST, certaines scènes et le plot twist à la fin rattrapent tout
    jofe posted the 11/04/2023 at 09:08 PM
    C'est ouf d'avoir un thème musical aussi dingue pour ceux qui font partie, selon moi, des antagonistes les plus médiocres de toute l'histoire des jeux vidéo, qui font même passer le Facia Noir pour un antagoniste plein de profondeur.

    Passer de Egil, Jin ou Malhos (qui avaient du potentiel mais souffraient déjà de problèmes d'écriture) à "agueugueuh tué dé gens cé xptdr mdr xd lol", ça pique. Rien que le consul S (je cache le nom au cas où certains ont la mauvaise idée de lire sans avoir fait le jeu), elle pouvait porter la thématique du jeu à merveille (pourquoi ce serait aux habitants de la Cité de se sacrifier pour les autres, en quoi ce serait juste...)... mais non, gros comportement de timbrée pour que tu comprennes bien que "agrougrou elle est méchante".

    Un peu l'impression que le DLC est le vrai Xenoblade 3, et que le jeu de base est complètement inutile.
    bigboss18 posted the 11/04/2023 at 09:12 PM
    jofe Je t'avoues que pendant de (très) longues heures, je m'attendais à voir des têtes connues venir à notre secours lors des moments critiques, et voir les deux héros des jeux précédents en DLC et pas dans l'histoire principal, c'est ce qui fait que je suis un peu déçu également, même si ça s'explique par la temporalité du jeu etc mais bon
    shining posted the 11/04/2023 at 09:19 PM
    jacquescechirac J'étais comme toi mais le 3 a ce petit truc qui ma plus et le jeux est vraiment bon .
    bigboss18 perso en ost je retiens juste la musique quand tu enclenche les chaînes attaques.
    axlenz posted the 11/04/2023 at 09:40 PM
    jacquescechirac Personnellement j'adore la licence et je ne la trouve absolument pas ennuyeuse. Je ne suis même pas de base un grand aficionados des j-rpg mais j'ai commencé la licence avec le 2, et même si en début de game j'ai trouvé ça d'un ennui au point de presque lâcher le jeu, mais dès que j'ai compris les mécaniques et que l'histoire montait, putain qu'est-ce que c'était une fabuleuse aventure avec un grand A. Et des avis que j'ai lu, le 3 est encore meilleur
    uram posted the 11/04/2023 at 10:28 PM
    Certaines ost et les combats sont géniaux, oui. Le reste, c'est très variable.
    rendan posted the 11/04/2023 at 10:33 PM
    Masterclass le 3 pour moi et c'est mon propre avis
    wickette posted the 11/04/2023 at 11:22 PM
    Faut faire le DLC de xc3 il est tres bon et c’est la « vraie » fin

    Je sais pas si il y aura un prochain xenoblade, à mon avis, si oui, ce sera un gros départ des chronicles

    Moi j’aime bien la license alors certes jacquescechirac le coté japoniais du 2 est indeniable mais l’OST, le gameplay et sa diversité (classes ou blades), le monde ouvert, la D.A (hormis certains perso) est vraiment pas mal

    C’est un super JRPG, il y a un coté sac à pv parfois mais c’est pas grave pour moi.

    Fais les 3 avec les DLC et le prochain monolith sur Switch 2 je serai là day one, j’adore le studio
    losz posted the 11/05/2023 at 12:21 AM
    Un bon theme mais vu que tu l'entend littéralement chaque 30 minutes, à la fin j'en avais marre de l'entendre.
    fdestroyer posted the 11/05/2023 at 12:39 AM
    Impossible d'égaler Xeno 2 niveau OST, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est pour moi l'une, si pas la, meilleure OST moderne.

    J'entend par là avec des orchestres et chants. (sinon je dirai que Chrono Trigger est mon OST préféré en mode midi)
    killia posted the 11/05/2023 at 01:51 AM
    Même avis que toi.
    Je l’ai fini y a peu et j’ai ressenti un arrière goût d’inachevé.
    Pire qu’un problème de décollage, les thématiques ne sont pas poussée dans leur retranchements ce qui provoque une sensation d’évitement de la part de Takahashi de ses propres messages.

    Je ne sais pas si je finirai le dlc avant de donner mon avis complet mais j’avoue être triste que l’histoire soit ainsi écrite car le jeu a énormément de grosses qualités.
    killia posted the 11/05/2023 at 01:52 AM
    Ah et pareil pour l’ost (le thème que tu as posté est juste une claque musicale).

    Je préfère les thèmes du 2 qui sont anthologiqies.
    burningcrimson posted the 11/05/2023 at 01:52 AM
    Bigboss18 je suis début chapitre 4 et je trouve pas ça aussi épique qje Xeno 1 et 2. D'ailleurs je trouve horrible la gestion de l'équipement. À chaque fois que tu changes de classes tu dois refaire tes builds et il n y a aucunes options pour trouver les objets à équipér plus rapidement et vu la quantité d'équipement ça en devient chiant de passer de classes en classes
    burningcrimson posted the 11/05/2023 at 01:57 AM
    Puisqu'on parle des déceptions Jrpg, je trouve aussi que Shin Megami Tensei V est vraiment mauvais comparé à ses prédécesseurs.
    rbz posted the 11/05/2023 at 06:53 AM
    burningcrimson en même temps c'est pas un jeu épique. C'est un jeu centre sur les personnages avec plus dinstropsection.
    Le chapitre 5 cristallise lidentité du jeu et pour le coup rien n'est au niveau de ça dans xeno 1 et 2.
    Perso le côté shonen me gonfle et m'hirrite avec les grosses zick. J'espère que takahashi va avoir la liberté de s'en passer pour les prochains, ça ne lui a jamais vraiment ressembler.

    Le seul réel problème du jeu pour moi c'est qu'il n'a pas de deuxième acte et veut finir dans la précipitation quitte à être un peu confus.

    Mais ça reste un jeu avec plusieurs grilles de lecture bien pensé.
    Les gens qui critiquent les Moebius aussi facilement n'ont sûrement pas compris leur nature et fonction.
    rbz posted the 11/05/2023 at 07:25 AM
    burningcrimson pour smt tu dois dire ça parce que les anciens ont des scénar, univers et un casting très supérieur au v, ce qui est vrai.
    Mais ils ont sûrement fait des choix de direction. Tu sens qu'avec smt v ils ont voulu poussé lexplo quitte à mettre la narration de cote.ca reste encore très proto parce que les environnement sont peu varié mais pour un prochain plus maîtrisé, ça peut être excellent si ils arrivent à diversifier et renforcer le cast et l'univers.

    A priori le prochain smt devrait arriver vite et être dans l'univers du v on verra si ya un gap sur ces aspects
    jenicris posted the 11/05/2023 at 07:39 AM
    Je préfère largement le 3 au 2 perso. Quand à l'OST du 3 ce sont surtout des thèmes d'ambiance, j'ai adoré.
    Après celle du 2 est top aussi dans son registre.
    ippoyabuki posted the 11/05/2023 at 08:37 AM
    Les gouts et les couleurs... j'adore cette saga que je trouve au dessus de beaucoup. Histoire geniale, combats top, rebondissements, personnages top etc...
    rbz smt 5 aurait donc moins de scenario que le 3 ? Si tu le dis.
    yukilin posted the 11/05/2023 at 08:49 AM
    Je trouve cette saga très loin du niveau d'écriture de Takahashi sur du Xenogears ou Xenosaga.
    XENOBLADE pour moi c'est du shonen qui veut se donner un air plus adulte dans ses propos, mais tombe dans les concepts métaphysiques et philosophiques que les jeux ne maîtrisent pas (trop de flou, d'incohérences ou de trous scénaristiques...etc)
    Après ça reste des jeux plaisants avec des qualités comme le gameplay ou les ost et univers.
    Je préfère de loin le premier.
    keiku posted the 11/05/2023 at 08:50 AM
    jamais réussi accrocher a la licence qui pour moi ressemble a un mmo rpg solo a savoir les quete et les équipement fedex, des zone large sans la moindre exploration et des npc aux dialogue osef et un système de combat aussi profond qu'un jeu mobile basé a 99% sur ton niveau et ce des le premier episode... la chute alors que j'avais plutôt apprécié les xénosaga mais je remarque quand même qu'au fur et a mesure des episodes, les gens l'apprécie de moins en moins
    keiku posted the 11/05/2023 at 08:55 AM
    ippoyabuki smt 5 aurait donc moins de scenario que le 3 ? Si tu le dis.

    je confirme la chose, et pas qu'un peu
    rbz posted the 11/05/2023 at 09:01 AM
    yukilin c'est un peu le but des projets Xenoblade. Ça sert a rien de vouloir chercher du xenosaga, takahashi a toujours dit vouloir faire un truc plus simple qui met plus l'enphase sur le gameplay que sur la narration ( même si elle est archi dominante dans le 3)
    D'ailleurs le premier Xenoblade a vu son scénario écrit bien apres après la création de son univers.

    On peut aimer ou non la direction , le délire shonen. Mais les résultats lui donne raison pour le coup, xenoblade est sa seule réussite critique et commercial a l'heure actuelle.
    keiku posted the 11/05/2023 at 09:05 AM
    rbz Mais les résultats lui donne raison pour le coup, xenoblade est sa seule réussite critique et commercial a l'heure actuelle.

    En même temps xénoblade est la seule oeuvre traduite et sortie mondialement
    rbz posted the 11/05/2023 at 09:11 AM
    keiku nan mais tu peut ressortir xenosaga aujourd'hui entièrement remaké avec la techno d'aujourd'hui ça fera moins de ventes que les blades c'est tout ...
    Faut comprendre que xenoblade c'est plus mainstream c'est plus shonen ça touche plus de gens et la hard SF ça rebute beaucoup. Les gens préfèrent la fantasy ou la sci fantasy.
    wickette posted the 11/05/2023 at 09:26 AM
    rbz
    Surtout la nostalgie est très trompeuse tu peux avoir "pleins" de gens qui réclament un wild arms ou un xenogears (2 très bonnes licenses je ne le nie pas) en réalité niveau ventes ce sera bas.


    pareil FFVII remake il a fait un bon nombre de ventes mais au vu de l'attente, 7 millions (Elden Ring c'est 20) je me dis c'est bien en deça de la "hype" ressenti, c'est très trompeur.

    Donc oui tu as raison pour moi, faut pas se fier aux minorités très vocales qui au final sont soit petites soit demandent mais n'achètent pas le jeu une fois sorti..
    rbz posted the 11/05/2023 at 09:37 AM
    wickette c'est clair que la nostalgie est trompeuse ..
    Et si on doit juste parler qualité, J'aime beaucoup xenosaga mais en terme de " jeu" c'est des objets moins bon et très laborieux qui font que ça fait pâle figure face à un blade.
    Après on sait tous pourquoi ... Le développement catastrophique en est la premiere cause, mais il ne faut pas oublier ce que sont vraiment les jeux xenosaga.
    keiku posted the 11/05/2023 at 11:00 AM
    rbz c'est sur les saga c'est moins grand publique et avec beaucoup moins de budget, mais en tant qu’œuvre les saga dépasse les blade de loin
    zmaragdus posted the 11/05/2023 at 11:21 AM
    keiku Le problème avec les Xenosaga, c'est qu'en dehors du lore/scénario, c'est pas forcément ce que j'appelle une série dont les jeux sont bons. Le premier est correct mais tu sens que c'est inachevé. Les musiques sont inexistantes. Le deuxième est correct mais les combats sont trop longs (bien que la jouabilité est intéressante). les musiques des environnements sont insipides. Au final, j'ai juste trouvé le troisième excellent.

    Donc si on a un remake, faut refaire énormément de choses.
    keiku posted the 11/05/2023 at 12:45 PM
    zmaragdus bein j'ai justement bien aimer le second pour ses combats que je n'ai pas trouver trop long (le premier était plus viellot) et le 3 c'était l'aboutissement donc justement contrairement au ressentit que les gens ont de xénoblade ou le premier épisode est largement plus apprécié que les suivant les xénosaga se sont amélioré d'épisode en épisode

    mais des le 2 c'était déja très bien... ( d'ailleurs c'est lui qui m'a fait découvrir la série, vu que le premier n'est pas sortit chez nous)

    Donc si on a un remake, faut refaire énormément de choses.

    il ne faut pas de remake, l'expérience était bonne pour l'époque mais clairement dépassée dans sa structure aujourd'hui

    par contre ce serait bien qu'il refasse une série science fiction plutôt que fantastique ( je préfère les saga japonaise science fiction aux fantastique même si la SF demande plus de travail en amont) avec un système de combat plus recherché et poussé que les xénoblade plus dans le style des saga voir pourquoi pas un nouveau système encore plus technique (même si ca fait moins grand publique au premier abord...) avec une trame principale plus suivie , et pourquoi pas une nouvelle ip pour la switch 2
    yukilin posted the 11/05/2023 at 05:15 PM
    rbz : C'est certain que commercialement, le coté shonen est plus vendeur
    Enfin, bon. En soit j'ai rien contre les jeux, ils restent de très bonne qualité. Juste que pour ma part en terme de scénario, j'ai été très déçu. Et j'attendais beaucoup du 3. Tant pis, on verra bien ce que nous réserve les jeux à venir.
    ippoyabuki posted the 11/05/2023 at 10:32 PM
    zmaragdus je suis d'accord, le 1 et le 2 de xenosaga ont surtout pour eux d'etre des jeux faits par le papa de xenogears. Car le système de combat est assez catastrophique.
    C'est mieux dans le 3 effectivement. Mais je ne le mets quznd meme pas devantles xenoblade car le rythme est pas non plus fou.
    Sur ps2, shadowhearts covenante, wild arms 5 et ff10 sont mieux (d'apres moi). Mais ca reste appréciable de tenter de faire des jeux avec une vraies complexité de sf
    gareauxloups posted the 11/06/2023 at 09:41 PM
    Perso le jeu m'a appris comment faire des bébés, au-delà de toutes ses autres qualités, je retiens au moins ça !