jenicris > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    minbox, yogfei, erleerween, gameslover
    publié le 27/07/2023 à 18:49 par jenicris
    commentaires (50)
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 18:59
    completement daccord dans la mesure ou redfall est un system seller
    et que le gamepass enchaine les ajouts qui font saliver
    et puis apres le grand cru 2022
    si yavait le stock les ventes de folie quil y aurait eu

    https://www.noelshack.com/2023-27-3-1688563104-gamepass.png
    https://www.noelshack.com/2023-29-2-1689685590-f1ugrmeayaabm-r.png
    https://www.noelshack.com/2023-27-3-1688563132-f0rmtcnxwaacfgx.png
    walterwhite publié le 27/07/2023 à 19:01
    Tellement bancal leur stratégie, ils ont les moyens nécessaires, le temps nécessaire depuis 2014 pour rendre les lettres de noblesse à la marque Xbox mais y’a rien à faire.

    En dehors des US/UK tout le monde s’en tamponne de cette marque !
    51love publié le 27/07/2023 à 19:07
    Et en même temps ils font leur "meilleure" année, c'est quand même assez ironique

    Bon d'accord la monnaie se dévalue énormément, mais quand même.

    Après le papier résume très bien la position délicate dans laquelle s'est mise Microsoft.

    Trop confiant de leur succès avec la 360, ils ont sous estimé la marque Playstation qui est resté la "marque par défaut depuis 5 generations", c'est a dire que pour espérer prendre sa place, il ne faut pas se contenter de faire aussi bien, mais mieux, beaucoup mieux..

    Leur mauvaise politique à amener Playstation a reprendre le dessus, puis la conséquence est un cercle vicieux, de crise de jeu et hardware simultanée. J'y vois plus un lien fort entre les 2 que l'un (les jeux) entraînant l'autre (hardware) perso.

    Ils se sont tellement mis dans la panade vis a vis des éditeurs tiers, qu'ils en sont obligés d'acheter les studios plutôt que les exclusivités heureusement qu'ils ont du blé sinon Sony aurait le monopole sur console de salon...

    Pour faire revenir les tiers, il faut d'abord faire revenir le grand public qui est massivement sur console et sur Playstation (Nintendo est dans son monde), donc leur stratégie d'acheter des gros studios et d'exclure Playstation quand c'est possible est une obligation, dommage pour les joueurs mais bon business is business...
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 19:20
    en tout cas merci pour ce concentré de good vibes concernant xbox jenicris
    51love publié le 27/07/2023 à 19:21
    walterwhite ouais c'est incompréhensible, surtout ce debut de gen en fait...

    Alors qu'ils ont "sacrifié" la X1 (un peu) comme Nintendo a fait avec la Wii U dont le but etait de mettre la Switch directement sur une grosse dynamique (et ça a fonctionné)... eux, quasi aucun jeu, meme moins que Sony alors qu'ils sont dans un fauteuil

    Et cette Serie S, c'est la merde, les Serie X|S auront bien du mal a etre exploité correctement vu leur vente assez decevante..

    Vu le succes de la 360, a l'époque j'aurais presque mis ma main a couper que 10 ans plus tard, les places de Sony et Microsoft auraient été inversées, comme quoi, jamais vendre la peu de l'ours avant de l'avoir tué

    D'un côté c'est peut être mieux comme ça, car Sony n'aurait pas eu les moyens d'acheter Activision pour tenter de rééquilibrer le marché, et encore que, il faudra au moins attendre une génération supplémentaire pour voir un impact sur les parts de marché certainement...

    Donc sur PC (Steam), comme sur console (Playstation), Microsoft a tout foiré, malgré les cheat codes $$ infini

    Mais c'est un secteur qui n'est pas figé, contrairement a d'autres, ou le vent peut tourner.
    jenicris publié le 27/07/2023 à 19:22
    skuldleif c'est Jez Corden que tu devrais remercier.
    romgamer6859 publié le 27/07/2023 à 19:22
    skuldleif
    Ben il vaudrait mieux mettre moins de jeux mais opérer un filtrage car en effet dernièrement on a l'impression qu'on vise la quantité puisqu'on se dit qu'il y a starfield en septembre.

    walterwhite
    Moi j'osef pas mais c'est sûr que j'ai moins l'attachement à la marque par rapport à la 360 et même par rapport à la one.
    A force de vouloir que tout sorte partout tu perds ton ADN et c'est pas étonnant que les gens n'achètent pas de sérieX.
    Il fallait d'abord sortir des jeux marquants, vendre ces derniers et ensuite pousser l'abonnement.
    edarn publié le 27/07/2023 à 19:24
    On verra bien si d'ici 5ans, ils annoncent encore 2 consoles aux performances différentes.

    Après, c'est clair que pour vendre des consoles, il faut des jeux qui donnent l'envie d'avoir la dite console.

    Après je pose toujours la question de savoir ce que le péquin moyen qui n'y connait pas grand chose, qui se paye une Serie S après avoir vu la pub de Starfield (ou autre jeu) qui tourne sur la Serie X va dire de son achat, s'il doit en parler dans son entourage.
    Il se demandera probablement si c'est ses yeux qui lui jouent un tour ou s'il s'est un peu fait entuber.
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 19:29
    romgamer6859 personnellement je suis satisfait de ce mois grace a exoprimal mais disons que ca c'est parceque je lui ai laissé sa chance
    ta eu le trio hi fi/wo long/atomic heart puis pouf plus rien.. fin.. si .. ya eu redfall
    satya nadella parle de 22% de progressions en temps de jeu sur le gamepass https://finance.yahoo.com/news/microsoft-ceo-says-hours-played-140927289.html
    plus d'un an qu'ils ne communiquent pas sur les chiffres gamepass

    a mon avis le bordel stagne ou a une progression tres limité sous les 30M
    51love publié le 27/07/2023 à 19:29
    edarn apres le pequin moyen, je suis meme pas sur s'il fera gaffe à la difference de rendu entre Serie S versus Serie X / Playstation 5.

    D'experience, je l'ai constaté pas mal de fois ^^
    walterwhite publié le 27/07/2023 à 19:31
    51love J’ai jamais senti Xbox capable de renverser la vapeur depuis que Spencer en est devenu le boss.

    Il y a des bons moove, beaucoup de studios mais on sent clairement que c’est pas correctement drivé, qu’ils s’adressent uniquement à leur base de joueurs capables de les suivre n’importe où, quitte à se contenter de jeux très très moyen à l’ambition réduite. Heureusement qu’ils ont Starfield, sans ce jeu ça aurait fait 2 ans de branlette, en début de gen’.

    romgamer6859 T’as tout compris, ils veulent implanter leur gamepass mais ne sont foutu de vendre une console en sortant de bons jeux, c’est la base quoi.
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 19:32
    romgamer6859 si ils arrivent a declarer une progression de 22% sur le temp de jeu fierement ,c'est que la progression d'abonné gamepass c'est encore moins que ca ,soit moins de 5,5M de progression
    romgamer6859 publié le 27/07/2023 à 19:34
    skuldleif
    Exoprimal c'est pas un mauvais jeu mais qui manque de contenu c'est comme les jeux comme outriders, back for blood et bientôt payday, ils misent sur le multi et ont des battlepass/DLC sans le GP ça biderait encore plus.

    Ils vont sortir "progression incroyable" avec la fusion gold vers GP core.
    Starfield sera sûrement sympa mais j'évite de me hyper et hors de question pour moi de prendre une quelconque version premium x)


    walterwhite j'en parlais hier au sujet de la nouvelle interface, c'est davantage axé GP, dès que tu descends "ajouts récents" et pareils pour les pubs, ça râlait car le GP absorbe tout.
    walterwhite publié le 27/07/2023 à 19:41
    skuldleif C’est limite ce qu’était le Gold avant l’arrivé du GP.
    romgamer6859 publié le 27/07/2023 à 19:43
    walterwhite
    on sent qu'ils misent trop sur le service et parfois on a l'impression qu'ils s'en tapent de faire des bons jeux.
    Regarde exoprimal c'est pas mauvais, mais une fois terminé il n'y a plus rien à faire en attendant la MAJ, c'est pas un jeu marquant et c'est mon principal reproche des jeux moyens/ ok oubliables qui comblent les trous.
    Les gens n'ont ni le temps ni l'envie d'être sur des jeux moyens/ok "seulement" c'est ça le soucis principal.
    walterwhite publié le 27/07/2023 à 19:45
    romgamer6859 Pour ça que le GP j’ai pas adopté, je galère déjà à mettre 50h sur FFXVI, alors enchaîner les jeux moyens/dispensables non merci
    jenicris publié le 27/07/2023 à 19:46
    romgamer6859 de toute façon Microsoft maintenant c'est Gamepass et rien d'autre.
    Que les mecs jouent sur Xbox, PC ou leur frigo, pour eux c'est du pareil au même.
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 19:48
    jenicris quel que soit la volonté ou la motivation ,agir bien pour le gamepass c'est agir bien pour la xbox,donc il nya pas d'excuse
    51love publié le 27/07/2023 à 19:52
    romgamer6859 oui tu as raison, promouvoir le gamepass parce qu'ils ont du mal a vendre des consoles c'est compréhensible il faut se diversifier, mais ça reste foireux...

    Apres tout, c'est une plateforme (service) comme une autre.

    Si tu n'es pas capable de proposer du contenu de qualité et exclusif, bah que ce soit une plateforme physique ou digitale, le problème est le même tu ne seras ni plus ni moins attirant sur l'un comme sur l'autre..

    Un gamepass fort rimera forcement avec des ventes de XBox en progression.

    Et ça commencera certainement avec l'un des plus gros morceau de l'année, Starfield, vu que Sony ne sera pas invité à la fête.
    jenicris publié le 27/07/2023 à 19:52
    skuldleif toi tu dis ça en tant que joueur Xbox et je le comprend mais mais Microsoft raisonne pas ainsi j'ai l'impression. Eux ils s'en foutent de savoir ou tu joues du moment que tu t'abonnes. Xbox ou PC c'est osef total pour eux.
    nikolastation publié le 27/07/2023 à 19:53
    Ca me saoule de voir Microsoft encore et toujours à la ramasse. Ca laisse un boulevard pour Sony qui se la joue grand seigneur, très (trop ?) confiant dans sa marque et se moque de plus en plus des joueurs.
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 19:54
    jenicris ils raisonne pas du tout si ils pensent que la selection que j'ai mis plus haut est un atout pour la xbox le pc le frigo ou le sextoy
    jenicris publié le 27/07/2023 à 19:55
    skuldleif eux doivent penser que ça suffit, sinon pourquoi pas améliorer drastiquement cela avec des accords avec des tiers.
    romgamer6859 publié le 27/07/2023 à 19:56
    walterwhite

    Oui, de toute façon je joue moins qu'avant alors je filtre au maximum et entre un peu de multi.

    jenicris
    J'avais testé gears 5 via l'abo à l'époque et j'ai direct acheté la boite, pour moi c'était impossible de ne pas acheter un tel jeu. Ce que je veux dire c'est que souvent on a des jeux que l'on aurait pas achetés, ça signifie quelque chose.

    Après les jeux sortent encore à l'achat alors c'est possible mais c'est plus comme avant, et ce menu de l'enfer qui est une pub géante..



    51love
    oui mais après starfield et forza? c'est le vide, ils sont capables de ne plus rien sortir avant le printemps/été. A chaque fois il y a du contenu mais est-ce indispensable? pas forcément
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 19:56
    51love voila merci
    jenicris publié le 27/07/2023 à 19:58
    romgamer6859 sur PS5, quand un jeu m'intéresse vraiment je l'achète, si c'est un jeu que je veux juste tester ou qui m'intéresse sans plus, c'est PS+ direct

    Sur Xbox, pour moi c'est vite vu, ça serait uniquement Gamepass. Ils poussent pas assez le physique et le full demat en achat c'est beaucoup trop cher.
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 20:02
    jenicris s'il te plait ne fout pas de la gueule du monde l'interet est financier et logique au final ,les soit disant principe que tu affiche ne sont la que pour justifier un traitement différent entre xbox et play ,ils s'envoleraient a la premiere annonce de D1 ps+ permanent de la part de sony
    jenicris publié le 27/07/2023 à 20:05
    skuldleif je suis clairement pas toi.
    romgamer6859 publié le 27/07/2023 à 20:07
    jenicris
    Et si ça t'intéresse mais sans plus tu peux passer outre aussi je pense.

    Tant qu'on trouve les jeux en boite ça va; j'hésite à faire les jeux que j'achète sur ps5 et uniquement GP sur xbox comme ça je sépare les deux et s'il n'y a rien je peux me désabonner.
    12 ans que j'ai le gold c'est abusé
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 20:10
    jenicris tout les jeux MS sont sur le gamepass , tu ne considere (a peine ) xbox que pour les jeux MS tu va me faire croire que le physique rentre en ligne de compte dans l'equation
    jenicris publié le 27/07/2023 à 20:15
    romgamer6859 sur PS5, le jour ou il n'y a plus de jeu physique du tout et uniquement du demat à 80 balles...ça va pas le faire.
    Et le full abo non merci également. J'ai horreur de consommer le jeu vidéo comme des films et séries.

    skuldleif Xbox c'est pour genre 3 jeux en une gen (pour les jeux que l'on connait). Et je sais même pas si je les ferai.
    D'ailleurs j'ai même pas de Xbox ou de PC donc c'est vite réglé. J'ai que Xcloud.

    Certains jeux tiers ou jeux Sony, c'est le genre de jeux que j'achète en boîte pour diverses raisons.
    Après que tu le comprennes pas c'est pas un soucis.
    jenicris publié le 27/07/2023 à 20:17
    skuldleif je payes jamais mes jeux physiques 80 balles c'est ça que tu piges pas. Y a également la reventes des jeux. Les reprises pour certains jeux. D'autres je les garde.
    Autrement dit les jeux me coûtent une misère ainsi.
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 20:17
    jenicris genre sur play ta D1 ps+ extra FF DS2 rise of ronin spiderman 2 toute les merde gaas a 80€ (que tu sera enclin a test vu que c'est sony qui produit) MAIS NON tu va pas les faire via ps+ extra (si ca trouve tu y es deja abo SANS D1 meme ) parceque physique ? mes couille
    le meme qui go xcloud quand l'alternative plus en accord avec des exigences de gamer coute rien (mais visiblement pas encore suffisament rien)
    51love publié le 27/07/2023 à 20:17
    romgamer6859 Et c'est tristement ce qui va se passer...

    ils ont pas de continuité dans le catalogue, quasi tous les projets sont hors delais et/ou annoncé bcp trop tot pour ne pas laisser entrevoir le vide sidéral ? ...

    Des jeux comme Everwild, Perfect Dark, et meme peut etre Fable, qui m'ont fait très très plaisir lors de leur annonce devraient deja etre sorti...

    Mais on va attendre encore un bon moment...

    jenicris pareil j'utilise le gamepass pour tester des jeux que je comptais pas specialement acheter (Anthem, Fifa, Flight Sim, Gears 5...) ou pour decouvrir, mais globalement des que j'aime un jeu je le veux dans mon catalogue et donc je l'achete...

    D'abord parce qu'ils le "méritent", c'est aussi une façon de soutenir le studio dans l'espoir de les voir continuer a faire du bon boulot, et puis sur PC il y a aussi les mods..

    Mine de rien, je les utilise assez souvent et vu qu'ils sont bien intégrés a Steam, c'est une raison de plus d'acheter les jeux car c'est quand meme assez souvent vital d'avoir les meufs avec des lolo comme des pastèques pour l'immersion et profiter a fond de l'experience
    jenicris publié le 27/07/2023 à 20:21
    51love D'abord parce qu'ils le "méritent", c'est aussi une façon de soutenir le studio dans l'espoir de les voir continuer a faire du bon boulot, et puis sur PC il y a aussi les mods.

    C'est une mes raisons ton premier argument aussi.

    Les mods ouaip gros argument du PC.
    Ça le sera également pour Starfield!
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 20:22
    jenicris autrement dit tu pallies au non D1 ps+ extra par l'achat revente des jeux sony ,autrement dit tu y jouerai via ce biais si ils le faisaient
    jenicris publié le 27/07/2023 à 20:23
    skuldleif non. Ca absolument rien a voir.
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 20:26
    51love le gamepass serait sur steam jsuis sur ce serait different
    octobar publié le 27/07/2023 à 20:31
    skuldleif Steam
    Tu connais rien à l'univers PC, personne aime Microsoft, leur gamme de jeux Games For Windows Live a tellement saoulé les joueurs PC. Valve avec Steam eux-même proposent les jeux Linux et c'est pas pour rien en fait.
    romgamer6859 publié le 27/07/2023 à 20:34
    jenicris
    jsais pas avec le temps je reviens à un système plus simple, achat à l'unité car dernièrement j'avais retenté l'abo et c'est pas pour moi.
    Comment donner du sens à des jeux osef que tu consommes? alors oui c'est plus pratique d'appuyer sur le bouton et tu peux y jouer en avance mais bon.

    par contre faut avoir le ps + pour avoir ses saves à l'abri c'est honteux, ça devrait être gratos...
    skuldleif publié le 27/07/2023 à 20:35
    octobar j'ai pas dit que ca arriverait ,je crois avoir bien capté que les gens par habitude ignorent les autre plateforme au point que epic DONNE carrément des jeux et que ca ne suffit pas
    jenicris publié le 27/07/2023 à 20:39
    romgamer6859 pour les save je suis d'accord. C'est bidon

    Sinon je pense que lorsque on joue depuis très longtemps, comme nous, on connaît parfaitement nos propre goût. Ce qui fait qu'on a pas besoin de tester des jeux totalement osef a nos yeux sur ce genre d'abonnement.
    wickette publié le 27/07/2023 à 22:04
    Avec de bons jeux tout se vend

    Une switch qui a un tegra x1 sous cadencé de 2015….

    Faites de bons jeux, si Sony a sorti la plupart de ses jeux depuis 2020 sur une ps4 de 1.8Tflops de 2013 vous n’avez aucune excuse et ce genre d’opinions d’un ultra (Corden est particulièrement attaché à Microsoft) ne fait que diverger

    Il y a un seul problème qui fait que les abonnements ne décollent pas: LES JEUX
    suzukube publié le 27/07/2023 à 22:05
    octobar J'aime Microsoft
    khazawi publié le 28/07/2023 à 03:14
    wickette Xbox est une marque oser auprès du grand public en dehors des USA. Suffit de voir en France par ex. Bon jeux ou pas, quand le grand public t ignore, c'est compliqué de lutter malgré les milliards
    keiku publié le 28/07/2023 à 06:37
    un article xbox centrale qui critique microsoft , c'est fini même les pro-M les lache
    nyseko publié le 28/07/2023 à 06:40
    Et pourtant certains criaient au monopole de Microsoft et que Sony allait mourir...
    keiku publié le 28/07/2023 à 06:42
    nyseko c'est ce qui arrivera, mais la masse n'ira pas chez microsoft mais chez nintendo(comme on le remarque déja)
    rickles publié le 28/07/2023 à 11:28
    Que ce soit les devs ou les éditeurs, tout le monde le savait et le disait en 2020 : faire une console moins puissante et sans physique annonce la mort de la plateforme.

    C'est une bonne chose que Xbox crève, cette marque a toujours été toxique.