liberty > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/15/2023 at 12:27 PM by liberty
    comments (116)
    stephenking posted the 05/15/2023 at 12:29 PM
    Pour ma part, Rog Ally précommandée !!
    lz posted the 05/15/2023 at 12:34 PM
    Je crois que t'as pas suivi la Switch 1 ...

    La Switch en 2017, elle a avait ce qui se faisait de mieux en termes de puces.

    Oui la Wii, la DS, la 3DS et la Wii U étaient larguées. Mais la Switch non. Elle embarquait du matos de 2015. 2 ans d'écart, soit comme pour les machines de salon Sony et MS
    shinz0 posted the 05/15/2023 at 12:34 PM
    Switch 2 d'abord pour jouer aux exclues Switch 1 en bonne condition

    À voir dans un avenir proche le Steam Deack ou l'Asus Rog Ally pour les jeux indés et certains jeux PC
    ducknsexe posted the 05/15/2023 at 12:35 PM
    Switch 2 forever. Exclu Nintendo. Jeux tiers, jeux indé. Jeux rétro switch 1 dans des conditions optimal.

    Je ne pense pas qu avec la Steam deck et la Asus Rog tu puisse jouer sur une tv.
    lz posted the 05/15/2023 at 12:36 PM
    La Switch 2 elle fera au moins aussi bien qu'une Steam Deck c'est une certitude.

    Par contre ceux qui s'attendent à la puissance d'une PS4 pro, c'est NON, évidemment.
    crissouil posted the 05/15/2023 at 12:36 PM
    Pareil preco aussi, petit video en mode dock
    certain je passe en 4k 60fps

    https://www.youtube.com/watch?v=2nyV2al_Euk
    liberty posted the 05/15/2023 at 12:37 PM
    lz Ok mais t as d un coté ce qui se faisait de mieux vers le bas et ce qui se faisait de mieux vers le haut. Si c'est encore un "ce qui se fait de mieux vers le bas" voila c'est pas super.
    shinz0 ducknsexe ok
    stephenking crissouil Le steam Deck ne vous interessait pas ?
    lz posted the 05/15/2023 at 12:40 PM
    liberty "ce qui se fait de mieux vers le bas" C'est à dire ? J'ai pas compris
    chucksly posted the 05/15/2023 at 12:44 PM
    Je préfère largement une Switch 2 qu'à l'une de ces autres machine qui ont très peu d'intérêt finalement autant acheter un pc portable gamer sur le quelle t'y gagne en confort et en qualité au vue des prix du Steam Deck/Asus, et toi même tu le dit ce n'est pas le même le public qui est visé je suis persuader que très peu de joueur switch s'intéresse à ces alternatives mais ce n'est que mon avis
    liberty posted the 05/15/2023 at 12:44 PM
    lz "Mais la Switch non. Elle embarquait du matos de 2015. 2 ans d'écart, soit comme pour les machines de salon Sony et MS" Je reprend ce que tu dis. Elle avait le meilleur des puces portables peut être mais c était tirer vers le bas le jeux video. C'est leur choix le gimmick portable/TV, mais rien ne les empéchait d'avoir un boost pour la tv par exemple dans le dock. Sony et Nintendo on fait du très bon matos pour la PS4 et la ONE mais elle sont sortie en 2013; 4 ans avant la switch. Nintendo pouvait très bien offrir un meilleur matos
    liberty posted the 05/15/2023 at 12:46 PM
    chucksly Je pense quand même qu'il y a un public plus large qui s'interesse a ses consoles. On a souvent des joueurs Pro S qui vont acheter du Nintendo aussi, ou des Pro M qui vont aussi acheter du Nintendo. Peut être que certains se diront pourquoi pas prendre une console/PC portable pour jouer a des jeux Gamepass, PC, ou émulateur Switch 1 par exemple plutot que de racheter une nouvelle Nintendo
    ducknsexe posted the 05/15/2023 at 12:49 PM
    La seul chose dont on est à peu près sur de la switch 2 c'est qu elle aura probablement un ecran oled.

    Putin la gueule de la Machine si c est un Retour en arrière " lcd "
    liberty posted the 05/15/2023 at 12:50 PM
    ducknsexe Ouai mais y a toujours moyen qu'ils osent sortir la version LCD et plus tard la version OLED edition Zelda 3 Waters of the wild Kingdom
    ducknsexe posted the 05/15/2023 at 12:53 PM
    liberty si il font ça, ce serais une belle enculerie de la part de Big M. Mais je pense qu avec toutes les critiques qu elle sais prise, les dernières années de la switch, j ose espère que les pontes de nintendo ont conscience que la prochaine bécane doit envoyer du lourd techniquement.
    giru posted the 05/15/2023 at 12:53 PM
    J'ai un Steam Deck et je l'aime bien, mais faut quand même vraiment arrêter de vouloir comparer ce genre de machine (Asus Rog Ally inclus) avec une Switch (1 ou 2). Ca n'a juste aucun rapport.

    Ce sont des produits qui s'adressent à des publics différents. Steam Deck et Rog Ally (encore plus) sont des produits de niches, qui vont principalement intéresser des joueurs PC désireux de jouer en mode portable ou de se concocter la machine retro gaming ultime.

    Ca n'a aucun rapport avec la Switch qui s'adresse au grand public, aux joueurs console lambda, aux parents, aux enfants, aux trentenaires déprimés qui veulent s'évader dans les transports en commun (voir la dernière pub Zelda pour comprendre la ref). La Switch est une console "plug and play" pour les personnes qui veulent juste mettre une cartouche ou aller sur l'eShop et joueur à des jeux instantanément sans devoir se poser de question sur la compatibilité ou sur les specs de leur machine.

    Et la bonne nouvelle c'est que les 2 types de machines peuvent coexister sans problème, puisqu'elles ne sont pas réellement en concurence.
    lz posted the 05/15/2023 at 12:54 PM
    liberty : faire un dock qui ajoute de la puissance, ça revient à développer 2 versions du même jeu alors que là docké la puce tourne à fond et elle est juste ralentie en mode portage.

    Cela aurait été infernal pour les dev
    masharu posted the 05/15/2023 at 12:55 PM
    Ça fait la énième comparaison entre Nintendo et Steam Deck. A part vouloir Nintendo sortir un PC portable à l'instar de ces 2 supports cités, je vois pas où cette discussion peut ammener.
    kambei312 posted the 05/15/2023 at 12:55 PM
    Oui mais non.

    Pour moi jouer sur ces 2 machines, massives, peu ergonomiques, full démat et nécessitant de la config (même si c'est très peu) c'est ma vision de l'enfer.

    Ce sont des machines de niches a mon sens et franchement je continuerai à consommer Nintendo.

    Le combo console Sony + console Nintendo c'est parfait. Et je pense que pour le grand public ca sera la choix évident également.
    liberty posted the 05/15/2023 at 12:56 PM
    giru kambei312 Contrairement a vous je pense qu'on a tord de différencier le public des machines. Ok pour le plug and play, mais y a de plus en plus de joueurs habitué au dl du jeu par exemple. A régler quelques options...
    Je ne pense pas que ce soit des consoles de niches. Surout la Steam Deck qui a tout les joueurs PC ayant steam dans le viseur... Je pense que ce genre de console, sont plus grand public en réalité. Il suffit juste de les trouvers en grande surface, Micromania... et le public sera tout de suite présent.
    ducknsexe Bha ouai mais y a toujours le coté Nintendo crevard qui va se dire "on tente "
    lz Non pas nécessairement y a toujours moyen de booster sans avoir besoin de faire "deux versions". Et de toute manière c'est Nintendo qui a choisis ca.
    masharu Ok merci, bonne journée
    nyseko posted the 05/15/2023 at 12:57 PM
    Disons que comparer une console sortie en 2017 à 300€ avec une console deux fois plus grosse sortie en 2022 à 419€ et une autre sortie en 2024 à 800e n'a pas trop de sens.

    Après aujourd'hui, acheter une Nintendo Switch même à 260€ n'a pas trop de sens, c'est un peu comme acheter une PS4 en 2020, à un an de la sortie de la PS5...

    Ce que j'espère, c'est que l'encombrement de la prochaine console Nintendo, si c'est une portable, soit plus proche d'une Nintendo Switch que d'un Steam Deck et que son prix soit au maximum de 400€.

    Concernant les performances, je me doute qu'elle n'aura pas les performances de la ROG Ally mais qu'elle sera proche du Steam Deck.

    Après pour moi la console reste une console portable avant tout et c'est ce que je lui demande, pour les performances et les graphismes, j'ai mon PC qui remplis ce rôle.

    Je pense que j'achèterais la console day one car au final cela m'a apporté d'avantage de bonus que de malus pour la Nintendo Switch, mais je ne suis pas pressé qu'elle sorte.
    mazeofgalious posted the 05/15/2023 at 12:59 PM
    Ce n'est pas du tout la même experience de jeu. Un Zelda ou Xenoblade bien optimisé sur Switch 2 avec la puissance d'une PS4 par exemple te mettra un effet wahou plus important que beaucoup de jeux sur PS5 / X / PC je pense.
    chucksly posted the 05/15/2023 at 01:00 PM
    liberty Je comprend, et justement je suis joueur Xbox et avec le Gamepass ultimate en cloud je peut jouer sur Smartphone/PC portable j'ai donc très peu d'intérêt à acheter l'une de ces machines à part d'avoir le catalogue steam et je suis assez d'accord avec les autres pour le "moment" sa reste des console de niches une fois maîtriser et pas trop cher sa peut clairement cartonner sur les années à venir
    giru posted the 05/15/2023 at 01:00 PM
    ducknsexe Mais... les "pontes de Nintendo" ils n'en ont rien à foutre que quelques mecs sur Twitter et Reddit râlent sur les specs de la Switch

    Les faits sont là, la Switch est l'un des plus gros succès de l'histoire du jeuxvidéo. C'est ça qui compte, et qui prouve que NON la prochaine console de Nintendo ne doit pas nécessairement "envoyer du lourd techniquement" pour être un succès.

    Certains oublient vite l'histoire. La GameBoy était à la ramasse et a pourtant tout simplement éclipsé la concurrence, même chose pour la Wii et même chose pour la Switch. À l'inverse, on a vu que certaines consoles Nintendo qui visaient des performances top niveau de l'époque n'ont justement pas rencontré le succès (N64, GC). Il y a bien d'autres facteurs que la puissance pour espérer le succès d'une machine, et Nintendo aurait tord de se concentrer là dessus pour la Switch 2.
    kambei312 posted the 05/15/2023 at 01:07 PM
    giru +1

    C'est même la philosophie de Nintendo d'utiliser des technologies un peu dépassées, peu chères et de les réinventer ou de les rendre attractives a moindre coûts.

    A part une parenthèse a l'époque Super Nintendo, N64, GC ils ont toujours fait ça. C'est ce qui fait l'identité de Nintendo. Et tant mieux il faut de la diversité dans ce secteur.
    liberty posted the 05/15/2023 at 01:08 PM
    giru kambei312 Je suis d'accord. Mais restons donc sur une Switch 1 dépassé depuis longtemps. Et que Nintendo continue de la fournir en JV puisque c'est suffisant
    ducknsexe posted the 05/15/2023 at 01:09 PM
    giru elle sera déjà plus puissante que la switch v1. Un bon DLSS, un écran oled et proche d une ps4 niveau puissance c'est déjà un bond en avant.

    Parce que dans les fait la switch et la wii u j'ai pas tellement vu de différence sur les deux machines à part de rare moment sur certains jeux. Faut passé un peu au niveau supérieur maintenant.

    De toute façon le succès ne passera pas par ça puissance mais ça sera un + pour les récalcitrant de la technique.
    masharu posted the 05/15/2023 at 01:09 PM
    liberty On a déjà 2 décennie d'expérience, on a ce genre de discussion depuis la Wii, certains d'entre vous continue de se poser la question sur ce que pourrait faire Nintendo. Je le dis, c'est, faut le comprendre, fatiguant de voir des gens ramener le jeu vidéo à la simple puissance de la machine qui fait tourner.

    Steam Deck et Asus Rog Ally restent des PC, donc avec l'hardware PC et sous OS Windows/Autre, et pas de console à proprement parlé. C'est de facto normal de voir un différence avec Nintendo. Hier on comparait Nintendo aux smartphones, maintenant ce sont les PC gaming.
    slad posted the 05/15/2023 at 01:12 PM
    Un bel appât à N-sex cet article.
    Quand je vois des potes faire tourner easy Zelda TotK sur le Deck j'ose même pas imaginer comment il serait sur Rog Ally. Donc si j'avais plus de temps pour jouer ce serait la portable d'Asus sans hésiter.
    yogfei posted the 05/15/2023 at 01:12 PM
    J'ai la switch et le steamdeck et je joue bcp plus sur ma switch et j'achèterai une switch 2, déjà parce que les jeux Nintendo je les joue sur la console Nintendo, je pourrais émuler la switch sur mon steamdeck mais mais ce n'est pas le même confort... et j'aime mettre ma cartouche et lancer le jeu tout simplement.

    Idem la course a la puissance me fatigue je joue encore a des jeux super nes bcp plus fun que certains jeux actuels...
    nyseko posted the 05/15/2023 at 01:12 PM
    kambei312 C'est même la philosophie de Nintendo d'utiliser des technologies un peu dépassées

    Pas sur la Nintendo Switch hein, le Tegra X1 a été annoncé en 2015, disponible Q2 2015, la console de Nintendo a commencé à être fabriqué fin 2016 (voir Q3 2016), donc utiliser un SOC qui est sortie il y a juste un an, ce n'est pas vraiment utiliser une technologie dépassé...
    stephenking posted the 05/15/2023 at 01:13 PM
    liberty honnêtement y a 3/4 mois je pensais me prendre un Steam Deck (pour jouer à quelque jeux PC et surtout aussi pour l’émulation ).. et avec du recul j’ai bien fais de ne pas craquer .. Quand Asus a présenté sa Rog Ally y a un mois et demi j’ai fondu in love direct .. pour une fois que je craque pas direct, j’ai bien fais d’attendre .. j’te raconte pas ma tête aujourd’hui si j’avais acheté un Steam Deck y a 2 mois
    zoske posted the 05/15/2023 at 01:14 PM
    Ce que je peux dire, c'est que les fonctionnalités exclusif de la Switch sont assez mal exploité au final (un peu comme toute les consoles portables de Nintendo), à savoir les Joycon.

    Donc oui on peut pas vraiment penser que la Switch à des arguments hardware pour elle. Mais bien que sa ludotheque et les exclus Nintendo.

    Ce qui voudrait dire que la Switch 2 n'a pas besoin de faire un scandal en Tflops pour s'imposer dans le marché.
    Alors que la Steam Deck et surtout la ROG Ally ont vraiment des arguments points de vue hardware tout en offrant pas mal de jeux mais pas ceux de Nintendo.

    Maintenant l'émulation de la WiiU et de la Switch à l'air de bien passé sur la ROG (je ne me suis pas renseigné pour la Steam Deck), mais ce n'est pas un argument grand public.

    Maintenant à voir ce que Nintendo va choisir pour sa prochaine console, peut-être vont ils switcher (haha) pour un APU en X86 et plus en ARM avec Nvidia.

    Car c'est dernier ne peuvent pas proposer de CPU en x86 dans le même SoC.

    Donc à voir mais ça s'annonce compliqué effectivement pour avoir une bonne puissance comme ces deux autres machines.
    azerty posted the 05/15/2023 at 01:16 PM
    Les consoles tendo c'est juste pour jouer à deux Zelda et Mario par génération...
    Autant prendre autre chose...
    liberty posted the 05/15/2023 at 01:16 PM
    slad masharu yogfei zoske On en faite je sais ou je veux emmener les pro N, a accepter que la Switch 1 est très bien et qu on peut rester dessus. Parce que voilà on nous sort soit "Vivement la Switch 2, parce que la 1 crache ses poumons" ou "La puissance c'est pas important des que ca commence a comparer avec au minimum le steam Deck. Donc je le dis là. Comme il n'y a que les jeux qui compte faut rester sur Switch 1 basta.
    pharrell posted the 05/15/2023 at 01:17 PM
    Je sais pas trop si Nintendo va abandonner sa ligne de conduite mais il va falloir quand même que la console tienne la route niveau performance. Ils ne peuvent pas rester sur une politique avec 2 générations de retard en terme de puissance...
    liberty posted the 05/15/2023 at 01:21 PM
    stephenking Je comprend. Après la Steam deck elle vaut son prix je pense et est rentable mais c'est sur que la Rog Ally donne bien envie.
    pharrell A la limite qu'il fasse encore du retard mais va falloir qu'il adapte leur prix. Parce qu'a un moment c'est rentable pour eux peut être mais pas pour les joueurs
    bennj posted the 05/15/2023 at 01:23 PM
    zoske pour moi le seul vrai bonus des joycons c'est de pouvoir jouer à deux avec une seule manette si l'envie te dit. Le confort n'est pas aussi top qu'une vrai manette on est d'accord, mais la possibilité est là Leurs vibrations HD comment dire, mouais... l'infrarouge est sous utilisé, idem pour le motion gaming. C'est passé de mode tout ca.
    zoske posted the 05/15/2023 at 01:23 PM
    liberty Alors d'un point de vue production de jeu vidéo, oui on pourrait rester sur la Switch 1.

    Je pense qu'elle peut encore offrir de belles expériences de gameplays.

    Mais d'un point de vue consomateur, il serait bon d'avoir soit une réduction de prix de la console ou avoir une mise à jour de celle-ci (que ce soit Switch 2 ou Swith +).

    Car pour le prix en 2023 on a droit à bcp mieux que ce que Nintendo nous vend.

    Mais comme c'est le benef avant tout, je n'y crois pas un instant de leur part
    yanssou posted the 05/15/2023 at 01:24 PM
    Je pense comme giru ça sert à rien de comparé ce qui n'est pas comparable que ça soit la switch, steam deck ou rog Ally sont ne sont pas les même public et les même besoins.

    Beaucoup parle de switch 2 dans la continuité mais Nintendo peuvent très bien sortir un tt nouveau truc qui surprendra.
    zoske posted the 05/15/2023 at 01:26 PM
    bennj oui clairement c'est passé de mode. Mais c'étaient les arguments premiers lors de la sortie de la Switch.

    Comme à son habitude, Nintendo nous vend des fonctionnalités orginales pour se démarquer... mais au final on se rend compte que c'est très très secondaire.

    Après tu as raison, il ne faut rajouter que 80€ pour jouer à 4 à Nintendo sport
    bennj posted the 05/15/2023 at 01:28 PM
    Et puis la comparaison est inutile, elle est la même que pour les consoles de salon vs pc fixe. Tu veux pas te prendre la tête et tu as un budget limité, tu prends une Switch / PS5 / Xbox. Ca ne te dérange pas de bidouiller et tu as un budget confortable, alors tu prends un PC Portable, Fixe ou un Steam Deck ou autre. Ca fait plus de 20 ans que ca fonctionne comme ca.
    ippoyabuki posted the 05/15/2023 at 01:30 PM
    De base ton propos n'a pas de sens. Tu te bases sur un principe de puissance, tu n'es donc pas la cible nintendo qui se base sur un principe d'expérience.
    Tu es donc hors sujet total.
    yukilin posted the 05/15/2023 at 01:31 PM
    Ça sera Switch 2 pour ma part même si c'est juste une évolution un peu plus puissante de la switch existante. Avant tout ce sont les jeux qui me font acheter une machine. Et si le catalogue Switch 2 est aussi fourni (indés compris) plus rétro ça me suffit.
    zoske posted the 05/15/2023 at 01:32 PM
    nonmaiscestpasvrai ah quelle est loin l'époque de la super nintendo!
    Quand Nintendo nous faisait la console la plus puissante du moment...
    suzukube posted the 05/15/2023 at 01:34 PM
    liberty La Switch 2 ne peut pas être hors course car à 800 boules la console, y'aura pas grand monde au balcon
    leonsilverburg posted the 05/15/2023 at 01:40 PM
    Switch 2 > ALL
    Pas de physique sur Steam Deck et Asus Rog, une hérésie en 2023 de pas proposer le choix aux consommateurs.
    zoske posted the 05/15/2023 at 01:44 PM
    leonsilverburg heuuuuu le dernier jeux physique que j'ai acheté sur PC... c'est Starcaft 2

    et mettre un lecteur bluray dans une console portable mais lol
    liberty posted the 05/15/2023 at 01:45 PM
    nonmaiscestpasvrai Oui quelle experience ? Les gimmick c'était rigolo 5 minutes avec 1 2 switch apres ? Quelle experience ? les jeux de plateforme ? l experience des jeux Wii u ? ... Donc Sous pretexte de Nintendo il n'y a pas besoin de puissance donc pourquoi ne pas juste rester sur Switch 1 ?
    suzukube J imagine bien mais sache que les pro N serait prêt a mettre 800 euros dans une Switch 2 ultrapuissante et ne plus parler d "experience."
    stephenking posted the 05/15/2023 at 01:49 PM
    Yanssou Alors là pas d’accord du tout … autant bien sûr que la switch ne joue pas dans la même cour que les deux autres , mais dire que la Steam Deck et la Rog Ally ne visent pas le même public est totalement faux.. elles sont vraiment concurrentes à 200% …
    bennj posted the 05/15/2023 at 01:57 PM
    zoske Et pourtant elle n'était pas si puissante que ca vu les composants utilisées à l'époque. Le mantra de Nintendo était d'utiliser des composants déjà bien encrée dans la société histoire de tirer les prix vers le bas et donc de marger correctement. Exemple pour la NES ils ont utilisé des puces de calculatrices (Ricoh 2A03) pour son CPU, et pour la SNES une version améliorée (Ricoh 5A22).
    masharu posted the 05/15/2023 at 02:00 PM
    liberty 800€, c'est que t'es riches. Moi en tout cas ça ne sera pas day-one à ce prix . On va dire que je suis pas assez fanatiques .

    stephenking Les seuls concernés ici sont les frustrés qui n'en ont pas assez avec la Switch. Encore une fois elles ne peuvent pas êtres concurrences. Pour jouer sur Steam Deck il te faut Steam, je ne pense pas que Steam soit utilisé majoritairement par le grand public, et je ne parle pas des détournements (comme l'émulation).
    liberty posted the 05/15/2023 at 02:03 PM
    suzukube masharu En faite ce qui me perturbe c'est plusieurs choses:

    Les pro N refuse de rester sur Switch 1 et espère une Switch 2 plus puissante.
    Ils acceptent de mettre même 400 euros ou plus dans le matos même si il est dépassé tant que c'est Nintendo.
    Te parle d experience, et de Nintendo qui pense surtout aux jeux dès que tu fais des comparos. Mais dès que tu dis a ce moment là restez sur Switch 1 ils disparaissent.
    Trouve trop chère une console concurrente même si le prix est justifié par la puissance et le matériel. Mais dans le même temps accepte de payer chère un matos en retard tant que "y a des jeux et des expériences" Nintendo . Alors que t'as des jeux et des expériences sur toutes les consoles...

    Ce sont juste des hypocrites.
    piratees posted the 05/15/2023 at 02:03 PM
    leonsilverburg lol y a plus de jeux physique sur pc depuis 10ans


    après ça poudre une rog ally tu joue trankill au jeux switch 4k60fps
    suzukube posted the 05/15/2023 at 02:05 PM
    chucksly pour le coup sur la ROG ALLY elle est moins chère qu'un PC Portable Gamer équivalent AUJOURD'HUI.
    karinio posted the 05/15/2023 at 02:06 PM
    Faut voir ce que nintendo prépare mais niveau puissance ne pas trop en attendre. Le tegra n'était pas mal au début mais graphiquement pas d'énormes différences avec la wiiu qui c'est fait piller son catalogue les premières années, d'ailleurs le tegra est à la base le pross d'une box nvidia shield, un peu plus de puissance n'aurait pas fait de mal.
    Et en ce qui concerne le stockage, il ne faut pas ce voiler la face le demat sera de plus en plus présent, rien qu'à voir les jeux incomplet sur cartouche switch ça fout les boules.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 02:07 PM
    liberty Bah déjà que ça rale sur les PS5 10.28 Tflops à 549 €, alors une Switch à 8.5 Tflops à 799 € tu peux rêver. Si Nintendo a envie de suivre SEGA, c'est exactement le move à faire.

    Non, une Switch 2, c'est sous les 399 €. Même 500 € sur une portable, ça va être (plus que) difficile.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 02:10 PM
    liberty Je précise que la ROG ALLY c'est différent, c'est juste un hardware PC, y'a pas besoin de maintenir les jeux à sortir dessus ou a continuer a produire la console après 1 an par exemple. C'est strictement un PC Portable en forme de console de jeu.

    J'achète d'ailleurs une ROG ally pour remplacer mon PC portable, pas ma Switch

    T'achète pas une Switch pour sa puissance mais pour son écosystème. Perso, si la prochaine Switch fait 1 Tflops mais apporte une gimmick interessante, j'achète. M'en fous un peu qu'elle fasse 18.000 Tflops finalement. Par contre je suis sensible au prix. La OLED à 359 € ca pique un peu, ça m'a refroidi d'acheter une 4eme Switch collector Zelda, alors qu'à 299 / 269 € j'aurais acheté SANS HESITER UNE SECONDE.
    karinio posted the 05/15/2023 at 02:11 PM
    En plus pour la rétro-compatibilité switch 1 je pense que nvidia sera encore de la partie.
    Ont aura sûrement une nouvelle puce du style tegra dopé.
    leonsilverburg posted the 05/15/2023 at 02:13 PM
    Piratees pour ça, vivement la Switch 2 pour jouer à une console qui proposera jeux physiques + jeux démat!
    ducknsexe posted the 05/15/2023 at 02:15 PM
    liberty on connais pas encore le Matos de la switch 2. A partir de ce constat difficile d imaginer quoi que ce soie. Mais une nouvelle hybride plus puissante ferais du grand bien à tout le monde. J aime beaucoup la switch 1 mais elle a fais son temps. D ailleurs Pikmin 4 sera fabuleux sur la V1

    Faut que Nintendo ne s endort pas sur ces laurier.
    kidicarus posted the 05/15/2023 at 02:21 PM
    liberty ce qui me fait rire, tu crées un topic de discution pour échanger, mais en réalité tu veux imposer ta vérité. En faite, tu ne veux pas discuter et débattre; un miroir te suffirait pour te convaincre que tu as la réponse.

    La switch est pensée pour un ensemble d'idée comme garder ton jeu de salon dans ta poche qui te permet de jouer en multi en mode portable quand tu voyages puis tu reposes ta machine sur son socle en rentrant chez toi sans que rien ne se soit stoppé. En somme tu achètes ta machine et tu peux faire tout ça sans rien investir de plus. C'est ça le succès de la switch et pourquoi elle se vend toujours au bout de 6 ans. Certes elle dépassée aujourd'hui comme tout produit qui sort le lendemain il est déjà dépassé.

    Y en a ici qui demande déjà une steamdeck 2 alors qu'elle a qu'un an, pareil pour ps5 pro alors que les jeux dédier se font toujours attendre; c'est ridicule, on dirait des enfants gâtés jamais satisfait.
    nyseko posted the 05/15/2023 at 02:45 PM
    bennj Disons que la console est nerfé pour maintenir un prix et un encombrement réduit ainsi qu'éviter d'avoir un ventilateur trop bruyant.

    Le Tegra X1 est capable de fournir d'avantage, mais au détriment de beaucoup de chose. D'où leur astuce d'avoir un boost en mode salon, la ou la consommation n'a pas d'importance. Et par ailleurs début 2017, il n'y avait rien de plus puissant de disponible en terme de soc mobile.

    Le Steam Deck est plus puissant mais au final c'est un peu en dessous d'une PS4 de 2013 en 2022 la ou la Nintendo Switch est un peu au dessus d'une PS3 de 2006 en 2017.

    Et pour arriver à cela, le Steam Deck est deux fois plus gros (en volume), plus chère et fournis sans dock.

    Et la ROG Ally est encore plus puissante et... encore plus chère.

    Tout est une question d'équilibre et Nintendo avait visé un certain encombrement et un certain prix et a sortie pratiquement ce qu'il y avait de mieux possible début 2017.

    Après, on peut toujours faire mieux, en évitant la technologie des joycons pas si utile, en acceptant de perdre de l'argent sur la console etc mais est-ce que au final 10 à 20% de différence de puissance aurait fait une grosse différence début 2017 ?

    Elle aurait fait 500 GFlops au lieu de 400 que le constat aurait le même parce que les développeurs l'auraient de toute façon poussé dans ses retranchements.
    yanssou posted the 05/15/2023 at 03:01 PM
    stephenking La rog Ally cible les gens qui ont déjà un pc et qui veulent jouer sur Windows. La steam deck vise plutôt les gens qui voyage et veulent un bon équilibre entre bon prix et jouer sur steam voir plus.

    La rog ally à bien sur de bonne qualité mais n'a pas cette bonne équilibre de la Deck. Difficile de parler d'un concurent direct c'est plus un combat entre l'aozoe, le one x player et la Ally parce que oui ce sont des consoles portable certe plus chère mais ce ressemble beaucoup plus.
    stephenking posted the 05/15/2023 at 03:03 PM
    yanssou tu as une Steam ?
    suzukube posted the 05/15/2023 at 03:08 PM
    piratees Je ne sais pas si c'est toi sur ma chaîne je t'ai répondu pour ces histoires de RDNA3/RDNA2 et TFLOPS !
    masharu posted the 05/15/2023 at 03:09 PM
    liberty Plus puissante la "Switch 2" elle le sera, faut juste rester lucide sur le sujet. Si on peut s'attendre à une amélioration utilisateur, il ne faut pas s'attendre ni à un PC dernier cris ni à une console hybride rivalisant les PS5/XSX, et cette console aura probablement les tares que certains lui reprocheront 4-6 ans après sa sortie. Ni plus ni moins, le reste on verra et jugera en temps et en heure. Je sais pas ni où ni comment tu t'es mis dans la tête que des (ou les) "pro-n" serait ce que tu décris là. Maintenant je n'excuse pas les idioties de ce que certains "pro-n" peuvent exprimer si c'est vraiment le cas, mais faut juste passer outre et relever le niveau.

    Je pense qu'à un moment, il y a des gens ici qui manquent simplement d'éducation. Faudrait déjà comprendre que le Steam Deck et l'Asus Rog Ally sont des PC ("un ordinateur" donc c'est masculin, pas féminin de "une console") et non de véritables console dédié au jeux vidéo, cela a son importance. C'est de la bureautique mais qu'on te vend comme des consoles de jeu, dans le fond ils ne font que surfer sur une tendance. Et si des gens sont prêts à mettre 800€ dans des PC orientés gaming, c'est leur projet et tant mieux s'ils peuvent se le permettre.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 03:10 PM
    yanssou Je suis d'accord avec toi, la SteamDeck se veut être une console de jeu basée sur Steam là ou la ROG ALLY est clairement un PC Gaming en forme de console. La philosophie n'est pas la même.

    Cela dit, 800 € pour 8.6 Tflops, tu peux chercher sur des ordinateurs portables tu verras qu'elle est vraiment vendue à un tarif discount !

    Par contre attention, c'est 8.6 Tflops à l'avenir - la plupart des jeux actuels ne sont pas compatibles RDNA3 et donc ne peuvent bénéficier que de 4.3 Tflops, c'est un peu confusant pour l'instant...
    suzukube posted the 05/15/2023 at 03:13 PM
    masharu Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la Steam Deck. Pour moi, c'est une vraie console. On a Steam OS et fondamentalement l'expérience n'est pas si différente d'une Switch. Après, les mecs qui bidouillent en installant Windows dessus, c'est un autre délire.

    Sur la ROG ALLY, je suis d'accord en revanche, c'est 100% un PC.
    malroth posted the 05/15/2023 at 03:15 PM
    Aya neo 2
    suzukube posted the 05/15/2023 at 03:16 PM
    masharu En soit la Steam Deck n'est même pas chère (419 €), et si Nintendo changeait d'architecture, mais je ne pense pas que ce sera le cas, le Z1 tout court en 2.8 Tflops RDNA 3 aurait été le candidat idéal pour une console entre 350 et 400 €, légèrement plus puissante qu'une Steam Deck !

    En plus, comme c'est une console, les jeux seraient directement optimisé, on se retrouverait pas avec les TFLOPS à géométrie variable de la ROG ALLY
    stephenking posted the 05/15/2023 at 03:17 PM
    suzukube « la philosophie n’est pas la même » …… faut arrêter 2 minutes avec ces conneries la !! Même si l’O.S est different, t’achètes bien ces 2 machines c’est pour la mème choses non ? Jouer à des jeux pc et éventuellement des émulateurs … Le mec vas pas acheter une Rog pour faire tourner un tableur Excel ou éditer un fichier World …
    Tous les sites les mettent en comparaison depuis 4 jours et toi tu viens ici dire qu’elles sont pas concurrentes ??? Faut être sérieux 5 minutes les gars
    suzukube posted the 05/15/2023 at 03:17 PM
    masharu j'étais hyper chaud pour la ROG ALLY, mais les performances sur du RDNA 2 et inférieur m'ont un peu refroidi (globalement du 1080p 30fps Medium). Pour du 1080p High 60 fps, te faut des jeux optimisés pour le RDNA 3 (code en wave32 et non en wave64). J'ai vu que Fortnite et les jeux UE5 sont compatible, mais le souci c'est qu'actuellement des jeux en UE5, j'sais même pas si on en a en dehors de Fortnite... Ca va être jolie tout ça -_- !
    suzukube posted the 05/15/2023 at 03:20 PM
    stephenking Ben si, j'achète justement une ROG ALLY pour faire du montage vidéo, de la programmation et gérer ma compta/site/upload YouTube en mobilité. Je l'achète à la place d'un MacBook M1 car je suis un joueur et que ça fait les 2.

    Si la ROG ALLY était sous STEAMOS directement sans la possibilité d'être une véritable unité centrale de PC, je ne l'aurais jamais acheté 800 €...

    Sinon, en tant que console pure, j'pense qu'une Steam Deck fait le taff en mobilité, quitte à jouer en 720p 30 fps... Le rapport prix/prestation n'est pas le même.

    Et si c'est pour jouer à des jeux indés, la version à 419 € est suffisante.

    Pour moi, un Steam Deck et une ROG ALLY ne sont pas dans la même court. Et si c'est le cas, la ROG ALLY risque de se faire malmener fort.
    stephenking posted the 05/15/2023 at 03:22 PM
    suzukube « J’achète une Rog Ally pour faire du montage …………… »
    Je me suis arrêté la
    Bon fin de journée à toi
    suzukube posted the 05/15/2023 at 03:23 PM
    stephenking Je ne sais pas quels sites tu regardes, mais tous les sites précisent bien que l'expérience UX de la ROG ALLY est bancale avec des retours windows fréquent et la necessité de mettre la main dans le cambouis, installer des launcher etc, là ou sur Steam OS / Steam Deck on est vraiment face au jeu et que au jeu avec une interface polish et optimisée au petit soins.

    L'approche est différente.

    Bah tu fais ce que tu veux et tu peux rire, je sais ce dont j'ai besoin. J'avais déjà un iPad Mini en montage vidéo et ça fonctionne très bien, tu sous estime la puissance des machines d'aujourd'hui. Je monte même sur mon Google Pixel 7...
    yanssou posted the 05/15/2023 at 03:46 PM
    stephenking la Deck oui j'en ai une
    suzukube on est d'accord, après ça dépend aussi du besoin de la personne et quelle utilité je vais avoir avec. Je pense qu'il est bien nécessaire de ce poser ces questions avant d'acheter ce genre de machine.
    stephenking posted the 05/15/2023 at 03:48 PM
    yanssou oki dac… je comprends mieux
    nyseko posted the 05/15/2023 at 03:51 PM
    suzukube Le gros problème du Steam Deck, ce n'est pas que son prix (car pour être équivalent à une Nintendo Switch, il faut aussi un dock à 100€ soit donc 519€ l'équivalent fonctionnel d'une Nintendo Switch, et j'éviterais de rajouter le prix d'un contrôleur car au final les joycons on peut faire mieux), c'est aussi surtout qu'il est deux fois plus gros qu'une Nintendo Switch.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 03:56 PM
    nyseko Ouais, je t'avoue que je n'aime pas trop le formfactor du Steam Deck, la ROG ALLY reste mastoc mais ça passe. On va pas se leurrer, la taille de la Switch est nickel, bien fine, mais on aura forcément beaucoup moins de puissance !

    yanssou Bah tu sais, je compte acheter une Steam Deck en plus de ma ROG ALLY, mais une Steam Deck dans sa philosophie de base (tu sais une petite 64 Go à 400€ pour jouer à des ptits jeux indés pas trop lourd en taille directement sur Steam OS).

    J'aime bien cet idée de console optimisée Full Steam et justement avoir une façon de jouer aux jeux PC sans avoir à avoir des launcher ou windows derrière. C'est littéralement une console de jeu STEAM et c'est ce qui fait sa force (avec son prix).

    Après, sur une Steam Deck à 680 €, en 512 Go, je trouve que ça pique face à une ROG ALLY, l'architecture est malheureusement déjà obsolète, ça va vite sur PC... Je me demande comment Steam va gérer ça (A la Nintendo en continuant sur l'archi vieillissante ? Non, je ne pense pas, car upgrader la Steam Deck necessitte littéralement zéro effort niveau jeu, donc une Steam Deck sous Z1 2.8TF ça me parait pas déconnant).
    suzukube posted the 05/15/2023 at 04:00 PM
    nyseko Après perso, je trouve qu'une Switch, une Steam Deck ou une ROG ALLY, ça reste 3 façons d'aborder le jeu vidéo de façon différente, je n'ai pas du tout le même feeling avec une Switch qu'avec une ROG ALLY, ça c'est sûr.

    D'ailleurs, sur la Steam Deck, Valve peut se rattraper sur les ventes Steam et les royalties. Mais sur la ROG ALLY, ASUS ne gagne de l'argent QUE sur le matériel lui même, et pourra beaucoup moins compenser les pertes. C'est pour ca que je pense que même s'il y a une nouvelle Steam Deck, y'a des chances qu'elle soit moins chère que la ROG ALLY dans tous les cas.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 04:02 PM
    nyseko D'ailleurs, Nvidia propose quoi de similaire au Z1 Extreme ?
    liberty posted the 05/15/2023 at 04:02 PM
    kidicarus non j'ai envie de discuter sur le sujet. Je dis juste qu'il ne faut pas être hypocrite. Honnêtement la Switch 1 me va très bien, j'aimerais bien que Nintendo continue de sortir des jeux dessus
    arrrghl posted the 05/15/2023 at 04:20 PM
    vous nous sortez ce type d'article à chaque fois qu'asus ou un autre constructeur sort un pc fixe qui enterre la serie x et la ps5 ?
    suzukube posted the 05/15/2023 at 04:30 PM
    arrrghl bah si t'as une autre machine à 800 € qui fait 8.6 Tflops, n'hésite surtout pas à partager justement.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 04:34 PM
    malroth Elle coute combien et developpe combien la Aya Neo 2 ?
    suzukube posted the 05/15/2023 at 04:38 PM
    malroth 1222€ nan j'reste sur la ROG lol c'est du RDNA2 en plus non ? https://droix.net/fr/product/ayaneo-2/
    yanssou posted the 05/15/2023 at 04:39 PM
    suzukube Moi j'ai celle a 256 go le parfaite équilibre après j'ai remarqué que beaucoup possède la 64 go c'est d'ailleurs celle la plus vendu , la console est tellement facile a démonter que le ssd est facilement remplaçable. Je l'ai depuis un petit moment et j'ai déjà installé beaucoup de jeux avec des cartes sd de 512 je suis tranquille donc niveau stockage c'est nickel.

    L'interface est vraiment le point fort on s'y retrouve très facilement et comme je le dis c'est une console très équilibré.

    Pour la futur Deck 2 je mise sur une amélioration de l'écran , bien sur une meilleurs batterie après ça ne sera pas pour tt de suite genre 2025 / 2026 pour moi a voir les nouveaux composant aussi.

    Valve bosse d'ailleurs comme des dingues sur une grosse mise a jour du noyau d'après les rumeurs ont gagnerai en puissance. Et une autre mise a jour qui compacterai davantage les shaders qui prennent trop de place.
    lamap posted the 05/15/2023 at 04:41 PM
    Je ne sous estimerais pas le potentiel de la Switch 2 perso, il faut pas oublier que derrière c'est nvidia, si leur APU est moins puissant que celui d'AMD ça sera la mega honte pour eux.
    En plus Lovelace est plus efficient que RDNA 3.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 04:46 PM
    malroth Par contre sur du RDNA2 (quasi tous les jeux actuels) elle est vraiment proche du Z1 Extreme ! C'est surprenant, belle petite machine. Juste le prix trop élevé, et quand les jeux UE5 vont sortir bah sur le Z1 extreme t'as un truc qui sortira 2 fois plus de FPS :/ !

    yanssou De toutes les façons, pour toi, tant que les jeux ne seront pas massivement sur UE5 (enfin qu'ils exploiteront pas l'architecture RDNA3), t'auras pas masse différence avec la ROG Ally si ça te dérange pas de jouer en 720p 40fps par exemple, face aux 1080p de la ROG quoi.

    Ce qui est interessant, c'est que certains jeux pourraient être optimisé spécifiquement pour Steam Deck, c'est une console à surveiller de près pour moi !

    lamap Là, je te rejoins : Nvidia pourrait faire une sale crasse à AMD. RDNA 3 a des promesses mais... Ca reste à prouver (cet aprem je vais essayer de trouver des jeux déjà optimisés RDNA 3 mais c'est pas évident). Et rien ne me garanti que les prochains jeux seront optimisé RDNA 3 en plus...

    Une Switch 2 avec des coeurs DLSS (par exemple) exploserais à coup sur une ROG ALLY, ne serait-ce que via l'optimisation des jeux pour la plateforme. Peut être même du support de Ray Tracing (ce que la ROG ALLY est censée supporter via RDNA3 d'ailleurs) , du DLSS 3.0 permettant de doubler le framerate et une rétrocompatibilité totale et complète avec la Switch, permettant d'améliorer les anciens jeux !

    Ouais, ça serait vraiment l'idéal
    nyseko posted the 05/15/2023 at 04:48 PM
    suzukube Normalement le Jetson AGX Orin (Q1 2022) avec une puissance maximum théorique de 4 TFlops. Mais il sera nerfé pour consommer et chauffer moins, je suppose qu'a 15W ils peuvent viser 1.5-2 TFlops peut être et ensuite s'appuyer sur le DLSS en mode salon pour améliorer l'image.

    Je pense que ça collerait, ça leur donne 1 an et demi pour peaufiner toute l'architecture de la console entre la sortie du chipset et celle de la console fin 2024.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 04:52 PM
    nyseko Je ne connais pas du tout, je regardais Adalovelace c'est interessant y'a de la RTX 4050 à 1000€ par contre ça a l'air trop énorme pour une Switch 2.

    Après pour la Jetson AGX Orin 4 Tflops ça donne une indication, mais sur quelle architecture ? sur du GCN + DLSS ça peut donner des résultats ouffissime en vrai O_o ! J'trouve qu'on est à une époque où l'on risque d'avoir de drôles de surprise au niveau des mobiles ah ah ah ! Surtout avec l'IA.

    D'ailleurs, nos consoles Next Gen, c'est dommag qu'elle n'aient pas de coeur IA comme les coeurs RT de Nvidia, t'imagines les folies qu'on pourrait avoir avec des résolution interne de rendu en 720p / 1080p !
    suzukube posted the 05/15/2023 at 04:55 PM
    nyseko Ah bah je viens de voir qu'il y a bien des coeurs IA sur la Jetson AGX Orin, c'est super interessant pour le DLSS. Il a même des mini coeur RT c'est trop mignon ! https://cdn.robotshop.com/media/s/see/rb-see-908/img/nvidia-jetson-agx-orin-developer-kit-ai-edge-computer-include.jpg
    suzukube posted the 05/15/2023 at 05:07 PM
    nyseko Comme ça t'interesse y'a Austins qui a fait une vidéo sur le dev kit Orin en essayant d'emuler une Switch 2, mais comme il passe son temps à faire du putaclic, personne ne prend vraiment au sérieux ses vidéos : https://youtu.be/A2EjWj4VBXg
    suzukube posted the 05/15/2023 at 05:12 PM
    malroth L'architecture Zen 3, c'est du RDNA 2 ou 3 ? Car je regardais le AMD Ryzen™ 7 6800U​ n'est pas si éloigné que cela du Z1 extreme, mais je suppose que c'est du RDNA 2...
    kwak posted the 05/15/2023 at 06:27 PM
    stephenking Pareil, elle est commandée, vraiment hâte de l’avoir entre les mains. J’attendais de voir la prochaine console de Nintendo mais si ils gardent le même business plan c’est à dire de garder un hardware totalement HS qui pénalisent d’excellent jeu comme Zelda, alors tant pis
    stephenking posted the 05/15/2023 at 06:30 PM
    kwak yess .. top !! On se filera nos ressentis sur la bête bon par contre vas falloir patienter un mois
    pimoody posted the 05/15/2023 at 07:16 PM
    Vu le succès de la Switch ils peuvent tenter un truc à 499 dollars si c'est vraiment un engin qui proposent quelques choses qui justifie le prix et se démarque de la Switch actuel suffisamment, tant que ça reste complémentaire au parc actuelle, et ensuite il peuvent sortir de la Switch 2 lite et ce genre de chose pour toucher des cibles plus basse niveau prix. Comme le fait Apple avec ses smartphones.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 07:18 PM
    bennj liberty kwak Si ça vous interesse, Frandroid a fait un vrai et excellent test sur la console, par un utilisateur de Steam Deck. Ça pourrait aussi interesser yanssou : https://youtu.be/X3d9CfPMy6w
    suzukube posted the 05/15/2023 at 07:22 PM
    pimoody J'sais pas, on a vu la transition Wii vers Wii U, si le grand public s'en fout de jouer en 1080p aux même jeux, ça sera un échec, surtout à 500 €. Perso je pense que le budget sur une portable reste inférieur à celui d'un fixe.
    piratees posted the 05/15/2023 at 07:25 PM
    suzukube y qu'un seul pirate.
    suzukube posted the 05/15/2023 at 07:32 PM
    piratees Ah ah ça fait plaisir ! Non c'était juste pour te dire (enfin je t'ai répondu sur YouTube) que le problème est là justement, car AMD lui même a spécifié que cette carte fait 60+ TFLOPS ! Tout le monde était sur le cul sauf que c'est 60 TFLOPS sur des programmes en RDNA3 (même "souci" que pour le Z1).

    Dans les faits, en fonctionnement sur nos jeux actuels (codé en WAVE64), on se retrouve avec environ 30 Tflops, et donc pas vraiment une carte qui met sa raclée à la RTX 4090...

    Le truc, c'est que justement UE5 permet de faire des jeux compatibles RDNA3, codé en WAVE32 et donc permettre d'atteindre ces puissances de calculs (que ce soit sur la 7900XTX ou le Z1 Extreme), mais en attendant... ce ne sont que des promesses d'avenir.

    Il me semble que Fortnite est compatible RDNA3 mais je n'en sais pas trop ah ah j'ai besoin de voir Fortnite sur le Z1 Extreme !

    Mais en l'état... Attention aux déceptions
    suzukube posted the 05/15/2023 at 07:34 PM
    piratees Du coup, en attendant que l'architecture RDNA 3 fasse ses preuves, je conseille vraiment de s'attendre à du 4 TFLOPS sur la plupart des jeux sur la ROG ALLY (c'est à dire la puissance d'une Series S, du jeu en 1080p 30/60 fps donc) =o))

    Après perso, je dis ça car je me renseigne beaucoup sur cette nouvelle architecture vu que j'ai préco la console à 800 € et que j'aimerais pas avoir un pétard mouillé entre les mains à ce prix (en plus j'ai annulé ma Switch zelda pour cette merveille).
    suzukube posted the 05/15/2023 at 08:40 PM
    liberty Oui mais la Switch tire vachement le jeu vidéo vers le bas, tellement que Tears of The Kingdom est le meilleur jeu sorti cette année et de loin. Même sur Series X, la console la plus puissante du marché, on se retrouve avec Redfall qui, pour le coup, ne tire pas le marché par le haut (après, tu me diras que c'est à cause de la Series S).
    pimoody posted the 05/15/2023 at 09:48 PM
    suzukube Je suis d'accord, mais après on est pas sur la même propostion qu'un console de salon pure, faut voir ce que ça proposerait, surtout que ça m'étonnerait qu'il enterre la Switch et le système en place comme ça. Après je les voit pas sortir un truc à 500 balles non plus.
    piratees posted the 05/16/2023 at 09:54 AM
    suzukube aurais tu des articles qui parle de c'est différence de Tflops double en wave32. ça me parait bizarre ce truc.
    suzukube posted the 05/16/2023 at 03:10 PM
    piratees Oui bien sur. Tu as la documentation technique entière de AMD qui t'explique comme faire chaque shaders faire 2 opérations en parrallèle via le wave32 : https://www.amd.com/system/files/TechDocs/rdna3-shader-instruction-set-architecture-feb-2023_0.pdf
    suzukube posted the 05/16/2023 at 03:13 PM
    piratees Si c'est trop compliqué, tu as ce topic que tu peux suivre qui discute du Dual Issue : https://www.reddit.com/r/hardware/comments/102veop/rdna3_gpus_only_capable_of_36tflops_vs_61tflop/

    Par contre je n'ai rien en FR, et je n'ai pas de carte RDNA 3 pour l'instant pour écrire un article dessus.
    suzukube posted the 05/16/2023 at 03:19 PM
    piratees En FR, t'as là : https://www.tomshardware.fr/test-amd-radeon-7900-xt-7800-7700-7600-7500-rdna3-caracteristiques-performances-prix/

    "Au final, AMD annonce une puissance totale de calcul culminant à 61 TFLOPS, contre 23 TFLOPS pour RDNA 2, toutes les améliorations et optimisations permettant au passage d’augmenter de 165% le nombre de transistors par mm² et d’améliorer sensiblement l’efficacité énergétique de ces nouvelles Radeon RX 7000 Series."

    Pour la RX 7900 XTX.

    Et cette différence de TFLOPS c'est à cause du code en WAVE32 vs WAVE64.
    suzukube posted the 05/16/2023 at 03:20 PM
    piratees bref, un conseil : les 8.6 Tflops RDNA 3 de la Rog Ally, je m'en méfies comme de la peste...
    piratees posted the 05/16/2023 at 03:30 PM
    suzukube ok merci
    suzukube posted the 05/16/2023 at 04:17 PM
    piratees D'ailleurs, un résultat "à la con", c'est que la RX 7900 XTX 61 TFLOPS fait moins bien que la RTX 4080 48.8 TFLOPs sur Shadow of the Tomb Raider : https://www.gpu-monkey.com/fr/gpu-amd_radeon_rx_7900_xtx

    On est proche de la 4070 sur d'ancien jeu, et elle fait 40 Tflops :/ .

    Et là encore, en théorie, les jeux en RDNA 3 devraient faire la différence mais bon, j'sais pas si on peut vraiment y croire.
    blindzorro posted the 05/17/2023 at 12:23 PM
    Serait tu en train de dire que... Nintendo va mourir ? On a jamais entendus ça nul part j'avoue
    blindzorro posted the 05/17/2023 at 12:24 PM
    Ah oui est stop avec l'histoire des teraflops les gens. Puce Nvidia, DLSS3, Nintendo derrière... Vous n'êtes pas prêt.
    kidicarus posted the 05/18/2023 at 07:24 AM
    liberty je pense qu'il y aura encore des jeux annoncés sur switch, du moins on le sera entre juin et septembre. Je suis certains qu'il y aura bien un ND en juin comme tout les ans.
    kwak posted the 05/18/2023 at 05:50 PM
    stephenking Avec plaisir Tu as précommandé sur quel site ? Pour ma part à la Fnac. Il y a l’offre avec les différents écouteurs sans fil et au moment où je l’ai précommandé, il y avait une offre avec 70€ de bons d’achats, ce qui me permettra de prendre la pochette de transport ou le adaptateur HDMI
    stephenking posted the 05/18/2023 at 07:17 PM
    kwak .. J’ai préco la mienne à Boulanger .. J’ai préféré la carte micro Sd aux écouteurs sans fil .. Et puis je suis fidèle au magasin pas loin de chez moi, je prends tous chez eux depuis des années (TV, iPhone, iPad … mac ) .. ils sont super sympa et l’un des vendeurs est super spécialiste Apple.. j’adore .. yep dès qu’on reçoit nos bécanes on se f’ra un p’tit résumé de notre découverte