rickles > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 07/04/2023 à 21:46 par rickles
    commentaires (17)
    rickles publié le 07/04/2023 à 21:49
    J'aime aussi comme les personnages ne sont pas juste comme ils sont, mais se décrivent littéralement comme tels, ou sont décrits comme tels, puis on se dit OK ils disent au lieu de montrer, bof.

    ET PUIS, ON NOUS MONTRE.


    ET C'EsT ZiNziN eT RiEn Ne nOUs Y aVAit PRépArééééééé

    Ils ont REDEFINI LE TOO MUCH
    zoske publié le 07/04/2023 à 22:53
    Je vois que tu as vraiment kiffé le film d'une telle manière que je me demande si on a vu le même?

    Je veux dire, oui il a des qualités en tant que film d'animation, mais aussi de franchise venant d'un jeu vidéo.

    Mais il est super classique et ne prend aucun risque. Même si c'est une de ses plus grandes qualités, mais il manque ce ptit côté de folie qu'on retrouve pourtant dès le début avec les pinguoins. Puis plus rien, j'ai pas eu de fourire ou de moment épique. Tout est super classique, très enfant sans deuxième degré pour les adultes (sans parler de sous la ceinture spécialement).

    Je trouve le chat botté 2 ou Spiderman Into The Spider Verse plus osé et offrant des personnages ou des moments plus prennant, plus dans l'émotion.

    Heureusement qu'il y a Bowser dans le film d'ailleurs, c'est vraiment le personnage qui est à fond dans son rôle. Ils l'ont bien exploité jusqu'au bout; pas comme Donkey Kong... Qui franchement à 4 phrases dans tout le film.

    Puis aussi, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai du mal à imaginé un 2 tellement ils ont tous mis dans ce premier opus et il ne dure que 1h30...
    rickles publié le 07/04/2023 à 23:01
    Attention à pas de SPOILS.

    Oui Bowser est sublime (Jack Black en US, inimitable).
    Chris Pratt m'énerve.

    Ben je pense que le 2 avec Wario (no spoil), il a été annoncé promet d'être super mais seulement S'ILS arrivent à faire tourner autour de personnages attachants, et je pense que ça en restera là au niveau intérêt, parce qu'il n'ont pas su maintenir le rythme dans celui-là.

    C'est le même problème qu'avait Shang-Chi : un film avec des personnages engageants, une psychologie intéressante pour le TRES narcissique Bowser.
    Et puis on balance tout et gros combat final où il ne se passe rien que de mettre la caméra dans un sèche-linge.
    rickles publié le 07/04/2023 à 23:49
    je viens de regarder le score métacritic

    Les critiques sont des imbéciles. C'est dans le visuel qu'il faut chercher l'intérêt du film, dans les techniques utilisées, dans le personnage de Bowser.
    amario publié le 08/04/2023 à 02:18
    J'ai regardé le timestamp et je me suis dit : c'est tout ? 27 minutes et on est déjà là ? Et il y a tant de choses ? ... justement son défaut, ca va trop vite
    ducknsexe publié le 08/04/2023 à 08:15
    Par contre vers la deuxième partie du film Kamek à disparu des radars, j aurais bien voulu une scene d action avec un des frère mario. Un petit combat. Dommage.

    Et puis le Koopa avec le tank qui se transforme en carapace bleue, ce moment est magique
    geralttw publié le 08/04/2023 à 11:42
    Vous trouvez le temps d’écrire un article en pleine séance du film ?
    axlenz publié le 08/04/2023 à 12:14
    geralttw je me suis posé la même question ! J’imagine qu’il a pu se procurer le film solo d’une manière ou d’une autre…
    rickles publié le 08/04/2023 à 12:25
    ducknsexe Ouiiiiiii et surtout la RAGE INCONTROLABLE loooooool

    geralttw Oui, en pleine "séance".

    axlenz Tous les films sont en ligne avant leur sortie sans aucune difficulté à les trouver, sur des sites style Youtube.
    axlenz publié le 08/04/2023 à 12:28
    rickles en ligne avant leur sortie ? Ah bon ?! Sur quel site par exemple pour celui là ?
    rickles publié le 08/04/2023 à 15:15
    axlenz Y a des règles du site qui interdisent de parler de piratage, alors donner des liens ou des noms... Si tu demandes les sites de streaming qui marchent sur reddit, il est partout. En VO.
    axlenz publié le 08/04/2023 à 15:34
    rickles Ah ouais en VO quoi! Pas en VF. Je vois
    tripy73 publié le 08/04/2023 à 21:10
    Perso j'ai bien aimé, mais je trouve que ça va beaucoup trop vite par moment, sans prendre le temps de poser quelques personnages qui l'auraient mérité.

    Le traitement de Peach n'a rien de moderne, on voit des femmes fortes dans les films depuis quasiment le début du cinéma et si on parle de plus récemment, Sarah Connor est un bon exemple même si elle est enfermé dans le destin voulu par les films.
    rickles publié le 08/04/2023 à 22:44
    tripy73 C'était une nécessité pour Peach qui n'est rien d'autre qu'une Barbie Potiche dans les jeux. Dans Paper Mario 2 elle est intéressante, sinon je vois pas.
    tripy73 publié le 09/04/2023 à 09:51
    rickles je parlais pas de Peach mais de la représentation des femmes en générales dans les films, rien de nouveau de ce côté là, du coup ça me fait toujours sourire quand quelqu'un le souligne comme si c'était moderne et jamais vu.

    Et concernant la masculinité toxique, tu fais références à quelles scènes ?
    rickles publié le 09/04/2023 à 11:22
    tripy73

    Je vois pas où tu veux en venir avec les femmes. Ca te dérange tant que ça et tu crois que c'était pour faire genre que Peach n'est pas une cruchasse sans cervelle et incapable de se prendre en charge? Mais c'est pas une volonté de dire 'regardez elle est forte'. Justement si tu penses qu'ils font exprès pour mettre du quota de féminisme, c'est que c'est encore nécessaire.

    No Spoil, on parle pas des scènes ici. Il y a de la masculinité toxique partout dans le film, mais il faut encore expliquer ce que c'est aux hommes hétéros.

    - Le collègue Italien dans le diner (les scénaristes)
    - Le père à table (les sénaristes)
    - Tout l'arc de Bowser (et donc à la décharge des scénaristes)
    - Le shipping permanent de Mario et Peach (à la charge des scénaristes puisqu'ils sont d'accord pour le promouvoir)
    - La justification du combat entre Mario et DK (les scénaristes).

    Mais ça rejoint l'analyse psychologique de Bowser pervers narcissique et sociopathe : il semblerait qu'Hollywood ne sache faire qu'exploiter les tares mentales humaines pour faire une histoire engageante.

    Ils sont devenus auto-conscients, mais ils continuent à user des tropes. En même temps, dans une idée de kidnapping de princesse (subvertie, puis quand meme réaffirmée), difficile d'échapper à la source : Mario et Peach c'est quand même une distribution des rôles ultraconservatrice.
    tripy73 publié le 09/04/2023 à 11:47
    C'est justement le fait de souligner à chaque fois que ce genre de traitement de la femme est présent qui est inutile et contreproductif, car comme je l'ai dit justement plus haut, il n'y a rien de moderne ou de nouveau dans la façon dont une femme est représentée à l'écran.

    Après je suis d'accord qu'elle a un rôle bien différent par rapport aux jeux, mais ça c'était un peu prévisible si on ne voulait pas avoir une simple figurante qui attend d'être secouru.

    Pour le reste, merci d'avoir pris le temps de donner des précisions, je vais pas rentré dans les détails, mais je vois que tu as parfaitement assimilé le discours à ce sujet, chacun étant libre d'adhéré ou non à cette vision des choses. J'espère juste que tu arrives encore à apprécier des œuvres sans forcément tout suranalysé et politisé/idéologisé en permanence, surtout qu'on peut le faire sur quasiment toutes les œuvres qui ne correspondent pas à notre vision.