jenicris > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 16/07/2020 à 16:36 par jenicris
    commentaires (67)
    soispasjalouxmgl publié le 16/07/2020 à 16:37
    Je trouve ça super que le JV et le Hardware en général devient de plus en plus accessible pour les pauvre( PC c'est autres choses)
    modsoul publié le 16/07/2020 à 16:38
    Oui
    negan publié le 16/07/2020 à 16:40
    Cette capacité que ta à tout remettre en question en fonction des news et en te projetant dans l'avenir sans aucun dicernement...

    Ta 13ans c'est pas possible
    aozora78 publié le 16/07/2020 à 16:40
    3 propositions différentes
    rendan publié le 16/07/2020 à 16:40
    Byebye Stadia
    fretide publié le 16/07/2020 à 16:41
    D'accord avec toi, mais j'attends que xbox installe le gamepass sur la switch et je la prends.
    marcus62 publié le 16/07/2020 à 16:42
    PC + Switch pour les années à venir (en supposant que les exclues PS seront sur PC et pas forcément day one)
    jenicris publié le 16/07/2020 à 16:42
    negan lol
    walterwhite publié le 16/07/2020 à 16:43
    Fuck le démat donc le gamepass/Xcloud qui se substitue à une Xbox : jamais de la France
    jenicris publié le 16/07/2020 à 16:44
    fretide y a une rumeur comme quoi Microsoft teste Xcloud sur Switch. Je sais pas si c'est vrai.
    romgamer6859 publié le 16/07/2020 à 16:44
    T'as oublié les gens qui voudront garder leur one sans être obligé d'acheter une series x.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 16:46
    romgamer6859 oui aussi. Tu penses faire quoi du coup?
    x2x3 publié le 16/07/2020 à 16:47
    rendan Byebye Stadia

    Avons-nous seulement eu le temps de dire bonjour a Stadia?

    Même les tarifs et le catalogue de la Switch était vachement plus sexy que Stadia, c'est dire
    shinz0 publié le 16/07/2020 à 16:48
    RIP Stadia
    famimax publié le 16/07/2020 à 16:48
    Avec un câble on peut brancher le smartphone a la TV en plus pour Xcloud.

    Ouais mais bon c'est un peu merdique, en plus les smatphones doivent bien chauffer

    Moi j'espere que MS sortira un dongle HDMI "XCloud" ou une petit box comme la Shield ou la Stadia, avec l’accès à un store pour des applis comme Netflix, Disney + etc...
    fredone publié le 16/07/2020 à 16:48
    La moins chère, je suis pas certain.
    Alors soit avec le xcloud et GP tu pourras jouer aux jeux présents sur le service pour moins cher si tant est que tu sois bien désservi niveau co internet, mais quand on sait que le prix des jeux NG vont augmenter, soit l'oxygène même de ce média, difficile de penser alors que ce sera la next gen la moins chère à mon avis, à moins de se contenter de 3 jeux par an(façon de parler, à pas prendre au pied de la lettre).
    romgamer6859 publié le 16/07/2020 à 16:49
    jenicris
    J'attends le 23 pour décider. Bizarrement si halo était une exclue series x j'aurais pas hésité mais là.. j'attends de voir quels seront les premiers jeux tiers à ne sortir que sur series x.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 16:49
    xenofamicom quand tu vois le trésor qu'ils ont, c'est juste une blague.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 16:54
    famimax Il chauffe un peu mais pas tant que ça. Je m'en sers pour la bêta, ça fonctionne nickel.

    fredone je prend toujours les jeux en grande surfaces ou lors des reprises Micro. Au final je les paye jamais bien cher.
    wu publié le 16/07/2020 à 16:55
    PC >ps4/5>xbox

    Faut se réveiller à un moment donné
    jenicris publié le 16/07/2020 à 16:55
    romgamer6859 Déjà les prochains jeux Warner, les jeux Bethesda, RE8...

    Y aura moins de jeux cross gen tiers que ai début de la 7 ème gen j'ai l'impression.
    x2x3 publié le 16/07/2020 à 16:56
    jenicris Ils étaient mal entourés surtout...

    Ces bras cassés de Phil Harrison, Jade Raymond,..

    Ils ne pouvaient pas aller bien loin avec des têtes de vainqueurs pareilles.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 16:58
    xenofamicom c'est pas faux. Mais en même temps c'est de leur faute, c'est bien Google qui les ont choisi alors qu'ils étaient déjà bien connu.
    romgamer6859 publié le 16/07/2020 à 16:58
    jenicris
    Ouais donc il y a de fortes chances pour que je day one la series x pas tant pour halo mais pour les tiers ne sortent pas sur one x.
    skuldleif publié le 16/07/2020 à 17:01
    dans 2-3 ans clairement ,dans dun avenir tres proche ca sera le cas niveaux prix mais pas experience utilisateur
    x2x3 publié le 16/07/2020 à 17:01
    jenicris En effet, c'est Google qui a fait le casting de sa team Stadia
    romgamer6859 publié le 16/07/2020 à 17:03
    jenicris skuldleif
    Il manque quoi comme jeux tiers à annoncer pour la fin d'année?

    Dying light 2 ? ça sent le report non?
    Dead island 2?
    Biomutant?
    COD forcément.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 17:04
    skuldleif c'est sur que ça vaudra pas le natif mais pour le mec qui veut jouer a tous les jeux, c'est cool.

    xenofamicom preuve que Google ne connaît rien du tout du monde du jeu vidéo, même pas les noms connu.
    fredone publié le 16/07/2020 à 17:04
    jenicris
    Soit mais même en grande surface, le prix va augmenter ton NBA 2k par exemple, tu vas pas le payer 50 boules comme sur cette gen.
    Après, oui, le prix sera moins cher qu'à Micromania je te l'accorde quoiqu'il en soit tu payera quand même tes jeux plus cher que sur cette gen, à moins d'un revirement de dernière minute si les jeux vendus plus cher se vendent moins qu'espéré.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 17:05
    romgamer6859 le prochain Batman peu être. Mais niveau AAA on les connaît globalement tous.
    foxstep publié le 16/07/2020 à 17:05
    La PS5 suffira large.
    romgamer6859 publié le 16/07/2020 à 17:07
    jenicris
    je me suis mal exprimé, j'aurais du dire, quels sont les jeux qui sont censés sortir en fin d'année et pour lesquels on a pas encore de date? Car par définition un jeu non annoncé ne peut pas avoir de date de sortie

    Et un nouveau tomb raider? c'est pas possible? Il y a le pack en rumeur qui devrait bientôt sortir aussi avec plusieurs jeux de la saga. Chez square c'est calme aussi.
    romgamer6859 publié le 16/07/2020 à 17:10
    jenicris fredone
    je sais pas si vous avez remarqué, mais ghost of tsushima est à 57 euros en prix de lancement à carrefour, alors comme dit fredone les jeux en grandes surface coûteront sûrement plus chers et probablement qu'on ne trouvera plus de jeux en day one à moins de 50 voire 55 euros.
    skuldleif publié le 16/07/2020 à 17:10
    jenicris oui c'est cool de toute maniere tu verra bien le jour ou halo infinite sort par exemple tu testera sur xcloud et si ca te satisfait c'est tant mieux ,moi je sais que ca ne sera pas le cas et si ca l'est je revend direct ma series X
    jenicris publié le 16/07/2020 à 17:11
    romgamer6859 Tomb Raider je sais pas du tout. Surtout que Avengers sort bientôt également.

    En parlant de Ghost of Tsushima je viens de voir qu'il est réservé dans mon Micro. Alors que je l'ai jamais réservé.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 17:13
    skuldleif disons que çà me coûtera que le prix du Gamepass Ultimate, autant dire que dalle. Et si ça me plaît pas je le garde que un mois et basta. C'est tout bénef.
    arquion publié le 16/07/2020 à 17:13
    famimax une appli sur android TV et c'est bon, j'ai une Shield TV donc ça serait super ^^
    skuldleif publié le 16/07/2020 à 17:15
    jenicris 1€ putin
    jenicris publié le 16/07/2020 à 17:17
    skuldleif ah ouais, même en septembre ?
    fretide publié le 16/07/2020 à 17:23
    jenicris
    J'y crois à cette annonce. Microsoft et Nintendo nous concoctent quelque chose.
    nobleswan publié le 16/07/2020 à 17:28
    Mouais. Moi je peux pas le streaming. Je laisse ça au grand public. Au moins dans le communiqué MS à été transparent. L'expérience Xcloud vaudra pas l'expérience console XSX.
    romgamer6859 publié le 16/07/2020 à 17:32
    jenicris
    et moi j'ai vu qu'il y avait des retards de livraison à la fnac
    arquion publié le 16/07/2020 à 17:40
    nobleswan bah logique car de base c'est des One S, qu'ils vont changer pour surement la Serie S (peut-être des Serie X avec un surplus dans l'abonnement).
    lamap publié le 16/07/2020 à 17:46
    PS5 + PC c'est parfait. Tous les jeux xbox sortent sur PC donc avoir cette console est inutile, idem pour la switch les émulateurs sont déjà très performants et en plus c'est gratuit.
    kenpokan publié le 16/07/2020 à 17:51
    Faut pas être un vrai joueur pour se contenter du cloud.
    Bizarre de voir ceux qui sont contre le demat depuis des années vouloir jouer avec le cloud...
    Et puis si ça cartonne, Sony va suivre et bye bye les consoles.

    Bref pour moi, ça sera PS5, SX et Switch de façon traditionnel.
    skuldleif publié le 16/07/2020 à 17:56
    kenpokan faut pas être comme ça,t'en a qui ont tout simplement pas les moyens ,et l'auteur de l'article le dis bien c'est tout de meme conditionné a une bonne expérience utilisateur
    ravyxxs publié le 16/07/2020 à 17:59
    nobleswan Lorsqu'ils passeront à la 4K Stream comme Stadia sur le XCloud ils vont clairement le revendiquer que les deux se valent mais ils joueront avec les mots. C'est plus facile de pousser un service que de dire aux gens venez cracher plus de 400 pour ma console.

    C'est marketing ils ont pas le choix.
    kenpokan publié le 16/07/2020 à 18:00
    skuldleif Ben si t'as pas les moyens, tu achètes qu'une console, pas une switch et PS5.
    shockadelica publié le 16/07/2020 à 18:06
    Pc pour l'instant c'est largement suffisant
    jenicris publié le 16/07/2020 à 18:12
    kenpokan quand tu veux jouer a tous les jeux qui t'intéresse c'est un plus. Après comme j'ai dit bien entendu que ça sera loin du natif mais pour le prix du Gamepass Ultimate, ça sera très bien.
    kenpokan publié le 16/07/2020 à 18:14
    jenicris Chacun ses gouts, moi je veux la meilleure expérience possible.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 18:33
    kenpokan je comprend tout a fait.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 18:43
    nobleswan bien entendu que ca vaudra jamais la XSX et le PC. Mais le but de Xcloud n'est pas là.
    Xcloud est là pour étendre le Gamepass à d'autres joueurs, à moindre coût.
    nyseko publié le 16/07/2020 à 18:44
    Pour l'instant à part pouvoir jouer à des jeux PS4, il n'y a rien qui peut me pousser à acheter une PS5.

    Et ça m'embêterait quand même d'acheter sur des promesses constructeur pour ensuite venir pleurer qu'il n'y a pas de jeux [qui me plaisent], que c'est trop du foutage de gueule, que la console prend la poussière et que j'hésite à la revendre.
    famimax publié le 16/07/2020 à 18:48
    arquion Oui aussi, mais bon une "mini" XBox/XCloud à moins de 30$ j'en suis sur que ça se vendrait

    Un truc ou tu peux installer des applications comme Netflix, Disney +, MyCanal, etc... ou tu peux streamer tes vidéos tes vidéos et photos persos de ton tel vers la TV (comme le miracast sur les TV). Et pour la partie "gamers" ou tu peut streamer (en local) de ta XBox (Series X ou même One) vers ce truc, par exemple pour jouer sur une TV dans une autre pièce de ta maison (comme pour le streaming PS4 vers ton smartphone ou la Vita). Mais aussi ou tu peux jouer carrément en cloud, même si t'as pas de XBox chez toi, comme sur Stadia

    (http://www.gamekyo.com/blog_article446673.html)
    tac93 publié le 16/07/2020 à 19:02
    xenofamicom phil harisson le chauve qui s'est fait viré de partout avec son pote mattrick
    nobleswan publié le 16/07/2020 à 19:12
    jenicris C'est pour les joueurs non exigeant et le grand public. Perso ça fait plaisir Microsoft va faire péter le nombre d'abos et investir encore plus dans les exclus. Ils vont être sur un terrain ou ils ont pas de concurrence et c'est surtout au nombre de d'abo XGP qu'il va falloir les juger à l'instar de Netflix. Si ils aligne 100 millions d'abo Game Pass et mettons 20 millions de console Xbox je pense qu'ils vont largement faire péter le champagne.

    ravyxxs Même le 4K stream vaudra pas le natif. Compare juste la qualité 4K de Netflix a celle d'un Blu-Ray 4K, la différence est de taille.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 19:22
    nobleswan le nombre d'abonné Gamepass va exploser c'est sur. Entre IOS et Android, les consoles Xbox, le PC, les TV connectés...Le tout compatible Xcloud, le Gamepass va être le porte étendard de l'écosystème Xbox.
    l3andr3 publié le 16/07/2020 à 19:37
    Quand je mettais en avant que l'objectif premier de xbox était la vente de son gamepass quelque soit le support ... on me lâchait :" pourquoi vendre une série x"
    Et bien pour diversifier le support

    Effectivement ms va à contre courrant de la philosophie console avec son crossgen et le gamepass/xcloud. Mais combien de ceux qui se moquaient de ms et de ses exclues vont au final prendre ce service
    bobobiwan publié le 16/07/2020 à 19:44
    Putain, l'appli X-cloud sur Switch, ce serait quand même top de chez top.
    C'est fou, parce qu'avec ce genre d'annonce, je suis moi-même en train de me dire deux trucs :

    1) Attends, mais en fait je sais pas si je vais acheter leur console, finalement.

    2) Par contre, je vais m'abonner, ça oui, c'est sûr.

    Donc c'est vraiment leur nouvelle stratégie, aux mecs : devenir le Netflix du JV, et tant pis pour la machine sur laquelle tu joues. Tu veux les trucs en qualité ++ ? Ils ont le matos pour toi. Tu veux juste jouer aux jeux Microsoft mais sans trop raquer ? Bim, Halo Infinite sur ta Switch.

    WTF cette annonce de fou, quand même !
    mikazaki publié le 16/07/2020 à 20:15
    Ou plutôt un PC et une Switch = win sur tout.
    ravyxxs publié le 16/07/2020 à 20:16
    nobleswan C'est clair,et je suis l'un des premiers à remarqué ce genre de chose tellement je suis exigeant,mais je fais surtout ref à ceux et celles qui ne verront pas la différence et y prêteront moins que toi et moi par exemple.
    plasmide publié le 16/07/2020 à 20:47
    kenpokan jenicris Je vous rejoins tous les 2, celui qui voudra l’expérience optimale new gen basculera sur SX (ça sera mon cas, quitte à changer de gen autant le faire bien) et ceux qui étaient réfractaires à la marque Xbox ou qui n’ont pas les moyens de prendre plusieurs consoles ont une belle opportunité à bas coût pour s’essayer aux exclus MS de temps en temps. Tout le monde est content et MS notamment ^^
    En espérant maintenant que la conf’ du 23 envoie du bois pour relancer la marque auprès des gamers et plus largement du grand public.
    J’ai un bon pressentiment perso mais au regard de la dernière gen (hormis ce fabuleux GP qui me fait signer par défaut sur la gen suivante) je préfère rester prudent...
    51love publié le 16/07/2020 à 20:55
    Vous en pensez quoi en rapport qualité prix?


    Tout dépend de tes goûts et de ta façon de consommer. C'est forcement un bon choix car tu sais que sur playstation tu as le plus grand choix en terme de catalogue sur console. Quitte apres à prendre une switch comme materiel d'appoint et des services cloud pour les jeux microsoft.

    Mais d’expérience, le PC avec tous les services/jeux gratuits et/ou très souvent moins chers, contrairement à ce qu'on puisse en penser c'est certainement la plateforme la plus rentable au final pour le peu que l'on consomme justement plus que la moyenne. 
    Et je prends évidemment pas en considération l'émulation ainsi que le piratage dans ma ligne de compte...

    Si c'est juste pour acheter 3 jeux et arreter le jeu vidéo ensuite, c'est pas intéressant evidemment.

    Le PC c'est pas tout a fait la même philosophie, ça peut rebuter mais c'est de loin la plateforme avec le plus de jeux (et de bons jeux hein) exclusif (au moins temporaire) même si tous les jeux tendent à sortir sur toutes les machines de nos jours (même la Switch à eu son city skylines donc bon... ).

    Dans ma façon de consommer, je m'y retrouve le plus qualitativement et financièrement à :

    1. privilégier le PC tant que possible comme 'console (de salon) principale' et c'est d'ailleurs bien plus qu'une console. mais si on regarde que la partie jeu, pouvoir faire évoluer quand je veux et comme je veux ma machine (Il est tout a fait possible d'upgrader par exemple son GPU tous les 3 ans, de réinvestir 100€ et de garder des perfs au moins au niveau des consoles pour les plus petites bourses...). Personne n'est obligé de jouer en 4K/ultra/60fps, Il y a trop d'avantage à privilegier ce support : les jeux sont à 99% en superior, sans soucis de patch d'upgrade (résolution, qualité des textures/effets techniques, fps locké sur console...), online gratuit, mods, et ou de retrocompatiblité,...

    - acheter une console pour les quelques jeux qu'on ne peut pas faire ailleurs, et pourquoi pas la revendre.  C'est ce que j'ai fait avec ma PS4 Pro revendu en decembre 2019 à un prix équivalent au prix d'achat (1ere fois que je revends une console de ma vie)... Je compte prendre la PS5 day one pour rattraper mon année 2020 dessus et je vais probablement la revendre en 2022 à l'aube d'une version 'pro'.
    Plus besoin de console Microsoft quand on a un PC mais pour le moment, il y a encore quelques jeux exclusifs aux supports Sony/Nintendo qui m’intéressent et je ne veux pas m'imposer de passer à coter sous pretexte que j'ai pas la console alors qu'elles coutent pas tres cheres et que si on les revend, financierement, ça vaut vraiment le coup
    kenpokan publié le 16/07/2020 à 20:57
    plasmide Moi j’attends rien de spécial mais si ils font une gen de merde, c'est ma dernière XBOX.
    jenicris publié le 16/07/2020 à 21:16
    plasmide totalement d'accord.

    kenpokan Vu comment c'est partie ils feront largement mieux que la gen actuelle niveau jeux.
    kenpokan publié le 17/07/2020 à 11:45
    jenicris En même temps ça va être difficile de faire pire