profile
The Medium
4
name : The Medium
platform : Xbox Series X
editor : N.C
developer : Bloober Team
genre : survival horror
other versions : PC
aros > blog
    tags : xbox ; series ; x ; velocity ; architecture ; détaillée ; youtube ; mia ; moi ; tarpin ; la ; classe ; sa ; sent ; le ; sapin
    8
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, beni, vincecastel, barberousse, ropstar, chester, mikazaki, minx
    posted the 07/14/2020 at 11:13 PM by aros
    comments (46)
    axlenz posted the 07/14/2020 at 11:15 PM
    j'ai confiance en leur gen qui approche personnellement. J'ai hâte
    kratoszeus posted the 07/14/2020 at 11:21 PM
    j-7 avant la conf, meme si j'attends pas grand chose, entre un n-ieme halo et n-ime forza.
    aros posted the 07/14/2020 at 11:27 PM
    axlenz kratoszeus
    Ils montrent du gameplay de The Medium, le premier gameplay d'Elden Ring (version next-gen), un gameplay moins linéaire et plus inspiré de Scorn, annonce de Fable IV et petit gameplay, du gameplay de Hellblade 2 (sous Unreal Engine 4, en attente du 5), du gameplay pour Everwild et ce sera déjà très bon.
    J'espère qu'il y aura des surprise au milieu de tout ça, mais si tel est le cas, alors lke show Xbox risque de prendre une tournure forte, forte intéressante

    Et vous les gars, vous en attendez quelque chose de particulier de cette conf', vous avez confiance ou, z'êtes sur la réserve ?
    galcian posted the 07/14/2020 at 11:30 PM
    Psychonauts 2, cuphead DLC/2, Everwild, Age of empire 4, Fable pour moi.
    kratoszeus posted the 07/14/2020 at 11:32 PM
    aros La surprise sera l'annonce de la xbox series s je pense, même si c est pas ce qu'on attends le plus.
    aros posted the 07/14/2020 at 11:37 PM
    kratoszeus
    Oui, je vois où tu veux en venir. L'occasion peut-être d'apprendre si l'on pourra investir dans la next-gen d'Xbox sans débourser une fortune, et qui sait, pouvoir faire l'acquisition des deux next-gen pour profiter du meilleur de chacune.
    Il est vrai que c'est quelque chose que j'attends beaucoup, jouant sur un moniteur 1440p/80cm, la Xbox Series S pourrait grandement m'intéresser.
    missilegorbatchef posted the 07/14/2020 at 11:51 PM
    aros
    c'est Gia qu'elle s'appelle la dame..
    grievous32 posted the 07/15/2020 at 12:06 AM
    Halo Infinite dans une semaine, le reste ne sera que du bonus en ce qui me concerne.
    aros posted the 07/15/2020 at 12:12 AM
    missilegorbatchef
    Ah, oups, j'ai pas vu j'avais fait la faute. Voilà, c'est corrigé

    grievous32
    Tes pas difficile Ce sera l'occasion de découvrir la licence, depuis le 3 que je jouais dans un local gaming quand j'étais p'tit Risque d'y avoir du changement
    raoh38 posted the 07/15/2020 at 01:18 AM
    Merci pour la traduction, et perso c'est halo Infinite que j'attends le plus, 5 ans d'absence c'est long
    kurosama posted the 07/15/2020 at 01:41 AM
    suzukube posted the 07/15/2020 at 03:56 AM
    grievous32 Possible une Xbox Series S sans le macaron sur les boites ? Je sens plutôt une Xbox Series X Digital :/ (Pas de troll, je demande vraiment ton avis la dessus, moi ça me parait bizarre cette histoire, j'y crois de moins en moins à la Series S).
    x1x1x1 posted the 07/15/2020 at 05:41 AM
    Ils ne pourront rien face à Sony, mais cette fois ils auront des arguments valables.
    aros posted the 07/15/2020 at 05:43 AM
    suzukube
    Je pense que tu rêves pour l'absence du " macaron " comme tu dis, et j'espère que t'as tort pour l'absence du mange-disque de la Series S, car je vois mal Xbox imposé aux consommateurs non équipés d'écrans 4K... les privés de facto du choix de comment jouer, et dans un second temps, de réussir à aller proposer une console sans mange-disque pour faire baisser la note alors que la console (si elle existe bel et bien), saura déjà jouée sur un prix relatif à son objectif de performance.

    Selon moi, ce serais une " belle " coquille dans la stratégie de la branche Xbox, car s'il est bien de proposer ce genre modèle comme alternative plus économique aux joueurs dans le temps, pour relancer les vente de la console avec une cible un poil différente, ce n'est pas une stratégie digne d'un lancement ; pas quand ta Xbox Series S est sur le papier une Xbox Series X avec un objectif de performance moindre dû au fait qu'elle ne vise pas la même résolution " énergivore " que ton produit phare.

    raoh38
    Oh, tu sais, avec Deepl, tout est devenu si simple qu'il ne faille qu'un peu de temps et de l'envie, puis hop ! Tout est fini
    Mais merci, cela m'ura quand même demandé du temps malgré tout (heureusement que l'article était bien rédigé, sinon ça serait devenu casse -bonbon).
    aros posted the 07/15/2020 at 06:07 AM
    kurosama
    T'inquiète pas, va... Le changement c'est pour bientôt

    onihanzo
    Cela dépendra d'Xbox, notamment par rapportaux studios dans lesquelles ils ont investis et ce qu'ils nous proposeront. Beaucoup entère Xbox rapidement, mais si la Xbox Series S existe (et avec msnge-disque j'ose espèrer), elle sera financièrement très compétitive si la fourchette de prix ce confirme, en plus d'être soutenu par le Xbox Game Pass qui permettra aux joueurs de jouer au nouvezutés et compagnie sans débourser des somes de ouf comme la Playstation 5 ; et vu qu'on aime avoir un ratio prix console/jeux qui nous soit avantageux... je pense qu'il est trop tôt pour ce prononcer de la sorte.

    Et si l'on met à côté de ça le contexte social, polique et économique dû à la pandémie ton jugement me m'apparaît bien hatif. Car une chose est sûr, le confinement n'a pas été levé pour les bonnes raisons, et cela je pense que notre économie n'appréciera pas cette manoeuvre avoir été balancée trop tôt n'en déplaise à beaucoup (et notre économie qui, dans le cas d'un reconfinement, essuyerait un revers magistrale...).

    Tout ça pour dire que selon moi, Xbox possède des armes non-négligeable pour cette fois-ci faire au moins jeu égal avec Sony, si ce n'est plus, bien que cela dépende également des jeux qui seront présentés à l'avenir le 23 juillet prochain.
    contra posted the 07/15/2020 at 06:29 AM
    Je doute très fortement qu’on entende parler de la Series S au show du 23, et donc du prix non plus. Si on se réfère aux bruits de couloir ce sera pour août, et ça fait sens après avoir balancé l’armada de jeux le 23. En août il suffira de dire : ces jeux tourneront aussi sur cette machine (Series S) pour un prix archi compétitif.
    barberousse posted the 07/15/2020 at 06:38 AM
    Dis donc avec un nom pareil ça doit aller hyper vite Ils auraient dû rajouter un petit « 16s » ou « GTI » à la fin
    aros posted the 07/15/2020 at 06:47 AM
    contra
    Je n'en doute absolument pas, Xbox ne peuvent tourner leur show actuel de la même façon que l'a fait Sony précédemment avec la Playstation 5 avec et sans lecteur.
    Xbox est dans une position où ils doivent asseoir les performances de son hardware phare qu'est la Xbox Series X, notamment au travers des gameplay de jeux divers et variés tout droit sortis de leur Xbox Games Studios (entre autres). Donc oui, je suis d'accord avec toi (j'ai également eu vent des dernières rumeurs), ce n'est pas le moment propice pour faire l'annonce surprise d'un tel modèle, car cela voudrait dire raboter leur présent show.
    Il n'en restera pas moins intéressant de découvrir à la suite du 23 juillet le détail de cette fameuse Xbox Series S, notamment voir si le lecteur disque est bel et bien là, car s'il est attrait au mode de consommation du joueur, il est également lié à la rétro-compatibilité : l'un des trois maîtres
    mot (après puissance et vitesse), qui eurent guidés la conception de la next-gen

    barberousse
    Ça s'appelle posé ses couilles sur la table D'ailleurs Xbox Velocity Architecture fait très Monster Hunter à l'oreille
    barberousse posted the 07/15/2020 at 06:52 AM
    aros ça me fait penser a un Monster Truck perso
    Sinon, si je comprends bien, les 2 éléments physiques qui permettent l'accélération du transfert des données c'est : le SSD et la puce de décompression, c'est bien ça ?
    aros posted the 07/15/2020 at 07:13 AM
    barberousse
    Oui, c'est ça La nouvelle API DirectStorage c'est la solution pour contrôler le données et leur assurer de ne pas ce perdre (relatif au goulots d'étranglements donc), tandis que le Sampler Feedback Streaming permettra de multiplier virtuellement par 2.5 fois le débit brute de données d'entrée et de sortie du SSD custom (2.4Go/s brute et 4.8Go/s décompressé [performance matérielle] = 7.2Go/s brute et potentiellement le double en décompressé [performance matérielle et logicielle]).

    Mais bon, si tel est bien le cas, ils seraient aisé de dire que la Xbox Velocity Architecture aurait un potentiel de délivrer 14.4Go/s décompressé du fait de l'alchimie matérielle et logicielle dû à celle-ci. Difficile de ce l'imaginer à vrai dire, même si ce n'est pas l'envie qui me manque.
    barberousse posted the 07/15/2020 at 07:21 AM
    aros c’est pas mal
    aros posted the 07/15/2020 at 07:38 AM
    barberousse
    Oui, très ! Et cela expliquerait donc sûrement la confiance qu'eu affiché et partagé Phil Spencer lors du reveal de la PS5 par leur SSD custom qu'il devait en quelque sorte voir comme trop brute de décoffrage pour inquiéter son équipe et lui-même de la branche Xbox.

    Néanmoins, de mémoire, Xbox a renouvelé encore récemment les dev-kits Xbox Series X (et Lockhart puisque assimilé à ce dernier), et a accompagner cela d'un (en gros) : " Oubliez ce qu'il vous était possible de faire jusqu'à présent, car avec ses nouveau dev-kit (de tête, par le biais de màj diverses et variées, et permettant par exemple de faciliter la l'inclusion du ray-tracing matériel d'un point de vue visuel), vous allez entrer dans la next-gen ! ".

    Quand chez Xbox ça te dit ça aux dévs de la Xbox Series X, bah tu te dis que ce que l'on va voir ce 23 juillet va être foutrement impressionnant, mais qu'à l'avenir on pourrait avoir mieux encore à ce mettre sous la dent. Et ça, c'est juste ouf !
    contra posted the 07/15/2020 at 08:37 AM
    aros Oui voilà, il faut avant tout vendre la puissance de sa XSX qui est l’un de ses arguments phares. Je me demande si c’est pour ça qu’ils auraient (selon les rumeurs) repoussé l’annonce de la S à août, pour pas parasiter la démonstration technique de la XSX.
    aros posted the 07/15/2020 at 08:46 AM
    contra
    Je pense que c'est lié, oui. D'abords, ils se contenteront d'assommer les joueurs (tous ne s'informent pas de manière intensive comme nous), puis ensuite le coup de pression passé, annoncent en douceur un produit identique dans ses fonctionnalités, néanmoins visant un objectif de résolution moindre uniquement.
    Pour moi, cela fait clairement sens, bien que toi et moi-même puissions nous tromper quant à leur intentions.
    castortroy posted the 07/15/2020 at 10:38 AM
    Elle a l’air vraiment bien pensée cette console j’ai hâte de la tester. Reste plus qu’a rassurer les joueurs avec de vraies bonnes exclues.
    grievous32 posted the 07/15/2020 at 10:44 AM
    Aros non, en effet, mais je préfère surtout ne pas espérer de trucs qui ne seront pas présent. Même Hellblade II ça m'semble compliqué vu qu'il était dit "Early in development" par Philou, donc bon...
    contra posted the 07/15/2020 at 10:48 AM
    aros On verra bien le 23 déjà.
    grievous32 posted the 07/15/2020 at 10:48 AM
    Suzukube je vois pas de boîte de jeux spécifiques pour une Series S perso'... Les mecs vont pas s'faire chier à ce niveau là, faut te dire que de toute façon, ça risque de ne concerner que les jeux crossgen.

    Pour ce qui est d'une version All Digital de la S ou de la X... J'm'avance pas. Tout est possible, évidemment, mais j'fais aucune supposition perso'. Là seule chose dont on peut être sûr à 1000%, c'est que la SX coûtera pas plus de 500 euros pour être raccord avec l'offre XBOX All Access des US qui permettait d'avoir 2 ans de Game Pass et Gold + la One X à un prix réduit en payant mensuellement pendant 2 ans, et en ayant la possibilité de changer gratuitement la One X contre une SX à sa sortie.
    shinlao posted the 07/15/2020 at 11:00 AM
    Tout ça est très cool, dommage que les jeux cross-gen n'en profiteront pas...
    aros posted the 07/15/2020 at 11:10 AM
    castortroy
    Qu'il est loin le 23 juillet...

    grievous32
    Pour Hellblade II, Ninja Theory avait déjà une base solide sur laquelle travailler, et si en définitive celui-là tournera sous Unreal Engine 5, ce qui pour le moment n'est pas le cas (la bêta du moteur devant être disponible début 2021, puis finalisé fin de la même année), je ne pense pas qu'il soit infaisable d'avoir une apparition du jeu, même légère (bien que je serais prompt à pardonner son absence pour la raison pré-citée).

    Après tu sais, rien ne t'empêches d'avoir des attentes à un degré modéré, du genre ce serait cool qui y'est ça, etc. Moi-même, je nourris ce genre d'attentes, puis de toute manière, et à la louche, la moitié de ce que l'on verra nous sera étranger

    shinlao
    Ça c'est vite dit l'ami. Beaucoup s'en sont apparemment convaincu sous l'influence de membres voisins, mais Phil l'a dit, cross-gen ou pas, y'aura pas de différence (dans le sens où chaque support sera exploité selon l'expérience utilisateur qu'il peut décemment proposer).

    Le " macaron " Optimised for Xbox Series X " est là pour le signaler, et cela n'annonce pas seulement un gap " superficiel " comme le serait la " version " Xbox One X, dont elle partage son architecture avec la Xbox One.

    Au final, il n'y aura que deux versions d'un jeu dit cross-gen, et ceux-là, du moins côté first party, seront optimisé pour les deux architecture Xbox
    grievous32 posted the 07/15/2020 at 11:13 AM
    Aros ben disons simplement alors que j'ai envie de voir la gueule de Forza Motorsport 8, même si ce n'est pas du tout une licence que j'ai sur ma console !
    aros posted the 07/15/2020 at 11:25 AM
    grievous32
    " [...] et en ayant la possibilité de changer gratuitement la One X contre une SX à sa sortie. "
    Attends, tu viens de dire quoi là ?! En Amérique, les gens qu'ont une Xbox One X pourront l'échanger contre une Xbox Series X sans frais supplémentaires ?

    " ben disons simplement alors que j'ai envie de voir la gueule de Forza Motorsport 8, même si ce n'est pas du tout une licence que j'ai sur ma console ! "
    Tu vois, c'était pas compliqué Mais quand j'vois certains qui prennent des screens pour les renvoyer aux autres membres pour leur bon plaisir (somme tout puéril rajouterais-je), ça donne pas envie de faire sa madame Mirma

    Mais pour en revenir au sujet, moi-même qui suit pas trop jeu de bagnole, avec ce qui a été annoncé, notamment le mode scénarisé Je porterais un œil attentif au jeu lors de son apparition dans le show du 23 juillet
    grievous32 posted the 07/15/2020 at 01:09 PM
    Aros Yep, ils ont eu cette offre XBOX All Access qui te permettait de chopper une One X + 2 ans de Game Pass Ultimate pour 34 $ par mois pendant 2 ans. Tu choppais ta One X directement (c'était valable jusqu'en Décembre dernier il me semble), et l'année suivante, à la sortie de la SX, les gens ayant souscrit à cette offre avait la possibilité d'aller échanger leur One X contre une SX sans frais supplémentaire. C'était clairement l'offre la plus intéressante que j'ai vu en terme d'achat de console "au prix fort" (sans prendre en compte le fait que j'ai eu ma One X à 415 euros en Suisses day one par exemple).

    Yep par contre, si y a un mode scénario comme les rumeurs le disent, je risque de m'attarder sur ce Forza, c'est une certitude !

    Sinon, si jamais ça en intéresse certains d'entre vous, je viens d'avoir l'information par David Krüger. Il se met à la VF de Halo Infinite dès la semaine prochaine.
    aros posted the 07/15/2020 at 01:31 PM
    grievous32
    Hein d'accord, je comprend mieux l'histoire. En gros ils souscrivaient à un crédit pour obtenir la Xbox One X et par ce biais là, ils pourraient, comme avec les offres de locations TV, changer de console pour la suivante, néanmoins dans ce cas précis on ne parle pas de location, mais " d'achat en relais " (je viens d'inventer le terme, mais je pense que c'est compréhensible).
    Tout de suite ça me vends moins du rêve, mais cela reste super pratique de ouf J'aurais bien aimé acheté ma Xbox One X avec ce programme tiens.

    Oh putain, trop cool pour Krüger, il double le Master Chief ?
    grievous32 posted the 07/15/2020 at 01:59 PM
    Aros Ouais, le programme XBOX All Access est assez cool selon les personnes. Y a des gens qui ont du mal à mettre 500 balles d'un coup dans une console, du coup là, ça aide pas mal. En France, c'est en train d'essayer d'être implanté, mais pour l'instant, pas plus d'information à ce sujet... Apparemment, aux dernières nouvelles, Ina Gelbert cherchait des partenaires pour mettre en place cet achat à crédit.

    Yes, c'est le Master Chief lui-même qui m'a informé de ça y a un peu plus d'une heure
    aros posted the 07/15/2020 at 02:24 PM
    grievous32
    Ça pourrait être un plus de malade si cette pratique commerciale devait nous parvenir Moi ça ne m'intéresserait pas, puisque revendre la Xbox One X me suffira pour allongé le reste de l'addition, puis, avec le Xbox Game Pass, le non-achat de jeu day one m'éviterait de dépenser plus d'argent que je n'en aurais pour le lancement, donc...

    Toutefois, pour quelques proches, cela pourrait faire toute la différence

    " Yes, c'est le Master Chief lui-même qui m'a informé de ça y a un peu plus d'une heure "
    Normal, moi aussi ça m'est donné ! Tu vois, pas plus tard qu'hier... BG
    shinlao posted the 07/15/2020 at 04:22 PM
    aros Phil dit beaucoup de conneries, qu'il s'empresse de contredire lui même. Les devs de The Medium ont déjà choisit de faire une exclue next gen à cause de ça.
    aros posted the 07/15/2020 at 04:26 PM
    shinlao
    D'accord, mettons... bien que sans exemples pour imager, je patauge un peu Eeeuh, par contre je comprend pas ce que tu veux dire avec The Medium
    shinlao posted the 07/15/2020 at 04:42 PM
    aros The Medium n'est pas cross-gen, pour justement pouvoir profiter de la Xbox Velocity Architecture.
    aros posted the 07/15/2020 at 05:55 PM
    shinlao
    Que je sache, Blooder Team n'appartiennent pas à Microsoft, donc ils ne sont pas tenu à cela. Leur studio veut ce faire racheter, néanmoins les pourparler demeurent en cours (du moins officiellement)

    http://www.xboxygen.com/News/33586-Bloober-Team-Observer-The-Medium-Blair-Witch-en-negociation-pour-rachat

    Rajoutons à cela que le jeu n'est pas cross-gen, certes pour profiter de la Xbox Velocity Architecture, mais parce que le projet tel qu'imaginé initialement ne pouvait être abouti jusqu'alors, du fait notamment des limitations inhérentes aux supports actuels. Que le jeu n'aurait pas été le même. C'est eux qui le disent, ici même :

    http://www.xboxygen.com/News/33640-Bloober-Team-The-Medium-vante-la-facilite-de-developpement-sur-Xbox-Series-X
    xbox2020 posted the 07/15/2020 at 10:26 PM
    Cette console va tout dégommer sur sont passage, optimisé a tout les niveaux vivement le 23!!!!
    shinlao posted the 07/16/2020 at 11:28 AM
    aros " Que je sache, Blooder Team n'appartiennent pas à Microsoft "

    Et alors ?

    " Rajoutons à cela que le jeu n'est pas cross-gen, [...] "

    Donc réjouissons nous que ce studio applique non pas la logique de Spencer mais celle de Sony... Le vrai saut générationnel dès 2020. Il est assez cocasse de vanter la Xbox Velocity Architecture à coup de traillers, pour ensuite interdire à ses propres studios de l'utiliser avant longtemps.
    aros posted the 07/16/2020 at 12:04 PM
    shinlao
    " Et alors (?) " quoi ?! Blooder Team n'appartiennent pas à Microsoft, ni aux Xbox Games Studios, ils ne sont donc pas tenus de développer leur jeu en " cross-gen " : et pour l'architecture de la Xbox One, et pour celle de la Xbox Series X.

    Quand Phil Spencer dit que ses Xbox Games Studios soutiendront l'ancienne architecture console en plus de la nouvelle pour accompagner en douceur les joueurs à transiter vers la next-gen, il ne parle que des studio en leur possession, pas des tiers et autres indépendants.

    Ceux-là pourront faire ce qui leur chante, donc les dévs de The Medium, ou encore de Scorn, peuvent donc sauter à pieds joints dans le développement next-gen, sans pour autant devoir adopter une attitude " rétrograde " à l'encontre de leur jeu.
    L'occasion de répéter le fait que la Xbox Series X sera prise en lead-development, même par les Xbox Games Studios. Et qu'en vertu de cela, il existera deux versions distinctes d'un même jeu développer par les Xbox Games Studios.

    Bref, Blooder Team n'aura pas à appliqué les plans de Microsoft, car cette stratégie " cross-gen " ne tient qu'à eux et leur partenaires des Xbox Games Studios. Que The Medium soit inclus à sa sortie dans le Xbox Game Pass n'y change rien.
    Et je le répète, mais non, les Xbox Games Studios de Microsoft useront de la Xbox Velocity Architecture pour le développement de leur jeu, d'où le " Optimised for Xbox Series X ", comme il pourrait y'avoir également d'écrit sur les jaquettes de la console, un second macaron " Optimised for Xbox One ".
    aros posted the 07/16/2020 at 12:15 PM
    shinlao
    " Donc réjouissons nous que ce studio applique non pas la logique de Spencer mais celle de Sony... "

    J'espère que tu comprendras ta remarque être fausse. Pas que je veuille absolument avoir raison, mais tu m'apparaît clairement avoir été mal informé...
    Et en même temps comment t'en vouloir, sur le site ça s'entre déchire sur des faussetés provenant tout droit du cerveau malade et réfractaire à l'information dont son victime certains...
    aros posted the 07/16/2020 at 12:26 PM
    shinlao
    Et dernier point qui me semble important, Xbox donne une liberté totale à ses Xbox Games Studios, et ne leur disent pas comment mener leur projet à bien.
    En cela, la relation qu'entretiennent la branche Xbox de Spencer et leur Xbox Games Studios tiennent plus du mécénat qu'autre chose. Et donc ceux-là peuvent exprimer leur créativité et alimenter leur service sous réserve de ce qu'il ont eux envie de développer ; raison pour laquelle nombre de studio, à l'origine réfractaires à l'idée d'être rachetés par Microsoft (croyaient-ils alors), ont acceptés leur rachat par la branche Xbox de la firme de Redmond Maintenant, tu sais tout.
    shinlao posted the 07/16/2020 at 04:00 PM
    aros " il ne parle que des studio en leur possession, pas des tiers et autres indépendants "

    Je le sais déjà. Il y'a une dissonance dans leur communication parce qu'il poursuivent deux buts contradictoires :
    - Vendre une vraie next gen
    - Supporter une console de 2013

    Les gens vont s'intéresser aux exclues Microsoft, ce sont ces jeux là qu'ils vont comparer aux exclues Sony. Microsoft est en train de vanter les nouveautés de la next gen mais empêche ses propres studios de les utiliser, c'est stupide.

    " L'occasion de répéter le fait que la Xbox Series X sera prise en lead-development, même par les Xbox Games Studios. Et qu'en vertu de cela, il existera deux versions distinctes d'un même jeu développer par les Xbox Games Studios. "

    Les seules différences seront d'ordre cosmétique, il ne pourront pas exploiter le CPU Ryzen, ni la Xbox Velocity Architecture, c'est ballot. Halo Infinite est un jeu multi-joueurs, les joueurs Xbox One doivent pouvoir jouer avec ceux sur SeriesX, ça implique des sacrifices techniques.


    " les Xbox Games Studios de Microsoft useront de la Xbox Velocity Architecture pour le développement de leur jeu, d'où le " Optimised for Xbox Series X " "

    Si c'était aussi facile, Bloober Team ne se couperait pas volontairement du parc Xbox One. Le macaron Optimized ne concerne que certains aspects graphiques décidés de manière totalement arbitraire, c'est du marketing sans intérêt. Tu ne peux pas faire un jeu cross-gen qui exploite réèlement les capacité d'une next gen.