Voilà j’ai fini le jeu dans l’après-midi, et je n’arrive pas à penser à autre chose depuis 16H, je me remémore tous les moments passés durant ce périple qui fut magistral, j’ai rarement vécu autant de scènes marquantes dans un jeu-vidéo.
D’un point de vue narration et mise en scène, les Dogs ont repoussé les limites du média, avoir le sentiment de suivre un film/série n’a jamais été aussi fort, à chaque session de jeu, j’avais un mal de chien à lâcher la manette, j’ai l’impression que j’aurais pu me le faire d’un trait tellement je fus immergé dans cet univers.
Mais la chose que je retiens de TLOU Part II c’est le message véhiculé par ce dernier, c’est à dire la haine et la vengeance. Ça a totalement fonctionné sur moi, tu commences le jeu avec une haine incommensurable et finalement tu le finis avec un sentiment totalement différent, le schéma habituel Gentils VS méchants servis dans les médias audiovisuels volent ici en éclat.
Naughty Dog n’a pas choisit la facilité pour sa suite, bien au contraire, leur audace paye, et ils ont réussit à faire une suite au moins aussi bonne que le premier. À mes yeux, le Part 1 & 2 sont complémentaires.
Je ressors de cette expérience avec une énorme mélancolie, va falloir que je digère tout ça, mais ce jeu m’a marqué assurément.
Le petit reproche que je lui ferais c’est d’avoir quelques longueurs, je l’ai fini en 39H58, j’ai pris mon temps, mais reste que TLOU Part II va marquer l’industrie, et aujourd’hui, dans ce style de jeu cinématographique, je ne vois pas quel studio peut faire mieux que ND à part ND eux mêmes.
Maintenant j’attends leur New Ip avec impatience qui se passera dans l’espace


Sinon oui le plus gros reproche ce sont ses longueurs (mais 40 heures, t'as vraiment pris ton temps, j'ai du mettre 27 ou 28 par la
Je préfère le 2 que le 1. Vivement leur prochain jeux
Non franchement il faut dire ce qui est les dogs sont aujourd'hui les boss du TPS cinématographique.
octobar Y'as un compte Twitter perfect dark récemment crée, c'est peut être le jeu en question.
Celui de "Savage Starlight" à un certain moment du jeu, dans une maison.
dedad Il doit être caché dans le dernier neurone qui leur reste.
ryosenpai Je vois de quelle scène tu parles
Et Abby
Fini en 30h en difficile c’était magistral
clairement dans mon TOP 3 de la GEN avec :
- God of war
- Zelda Botw
- et donc Tlou 2
Parce que dire que c'est du niveau de naughty dog ok je eux bien le croire mais je connais aucun de leurs jeux.
Donc il faut qu'ils soit vraiment fort pour concurrencer un tel jeu.
D'ailleurs AAAA il y a pas un A en trop?
Dans ff7 c'est super bien réussi mais ça fait un peu semi manga semi réaliste, c'est bizarre.
Sinon oui naughty dog , square, kojima production, rockstar, santa monica et CD project ils rigolent pas, je rajouterai aussi ubisoft en vrai , car Cassandra je l'a trouve hyper bien réussi aussi dans assassin malgré que c'est un ton en dessous
Donc ce studio n'a rien fait comme jeu encore si je comprend bien?
j'en suis a 12h en survivant, quand tu dois retrouver tommy, tres exactement quand tu vois les chiens pour la premieres fois, tu penses que je vais faire 40h comme toi ? t'etais en survivant aussi ?
Déjà contrairement au 1er je trouve que comme Uncharted 4 ça manque cruellement de rythme , ND me soûle a faire des chapitres ou ils se passent pratiquement rien... du coup ça casse le rythme du jeu et c'est bien dommage , car parfois le jeu atteint des sommets de tensions tu te dis , cette fois enfin ça décolle , et il retombe toujours très bas sur de long passage ... Franchement, c'est le même effet que pour Uncharted 4 les Dogs nous avaient pas habitués a ça pourtant.
Bon le gameplay , déjà sur le 1 on va dire qu'il faisait le taff sans être fou , le 2 améliore un peu la formule , mais rien de transcendant la dessus , par contre , avec beaucoup de verticalité comparé au 1er , ça laisse beaucoup plus de possibilité , malgré ça les phases jouissives ou on peut vraiment se servir du gameplay et du terrain , sont peu nombreuses en 25/30 heures. Dommage , ça fait aussi parti du manque de rythme du coup.
Ensuite le scénario ... comment dire j'ai pas envie de spoiler , mais une fois un certains Evénements dans le jeu , le reste tout était vraiment cousu de fil blanc ,même si joué un point de vu différent , est je l'avoue super bien trouvé , mais a cause de ça je trouve que ND a réservé un mauvais traitements a ses personnages , en essayant de nous en faire détesté certains , qu'on à pas envie de détester ... Et cette histoire de vengeance va trop loin en fait , a un moment ça se prend un peu les pieds dans le tapis , je me suis dis mais non ... arrête au bout d'un moment c'est plus crédible ! C'est que mon avis , mais j'ai trouvé ça tellement forcé ...
Du coup je préfère l'histoire du 1 clairement , beaucoup moins forcé , plus crédible.
Niveau OST j'aime bien quelques morceaux , mais les trucs un peu strident a l'oreille pour te mettre la pression , ça casse plus les oreilles que autre choses ...
Voilà c'est mon avis , un bon gros 17/20 quand même car ça reste une tuerie , j'aurais pu monter la note de 2 points si il y avait pas tous ces manque de rythme pendant l'aventure , et quelques ajustements crédibilité vers la fin.
et le forcing bah il faut me l'expliquer aussi tellement on survole tout ça dans le jeu à peine au début et on passe vite à autre chose...
kalas28 ce n'est pas un perso gay qui est incohérent, c'est forcé comme ça, juste pour dire T'as vu ? elle est gay ! oui bah on a compris ! passons a autre chose. ca passe pas dans cet ambiance, alors oui ce n'est qu'au début, mais clairement c'est pour se montrer progressiste, et en rien ce n'est pour le scenario... bref, tlou2 est excellent, mais avec Balestra c'etait mieux et bien plus cohérent.
Je récapitule, on a :
- Un personnage gay.
- Un personnage bisexuel (qui baise avec n'importe qui à priori).
- Un personnage féminin (ou pas) bourré aux stéroïdes en mode les femmes elles peuvent être krop forte aussi comme les hommes. Elle n'a même pas de poitrine, c'est du grand n'importe quoi le design de ce personnage.
- Un personnage transsexuel, qui en pleine pandémie, décide au sein même d'un culte religieux psychopathe, de changer de sexe (el famoso priorité).
C'est du forcing pur et simple, c'est clairement un message que fait passer Druckmann le grand admirateur d'Anita. Vous avez le droit d'aimer cette chiasse qu'est TLOUII mais une vérité reste une vérité hein, il y a un message progressiste, on a vue pire mais c'est tout de même clairement au coeur du jeu. On avait jamais vue autant dans un même jeu, on est plus proche de la série netflix la.
Je comprend pas comment on peut aimer autant ce jeu quand on est fan du 1er. Tu retires 2-3 scènes sympas + la technique et le gameplay au petits oignons et il te reste strictement RIEN.
L'OST est inexistante, le plot est nul a chier, c'est bourré d'incohérences, il n'y a aucune émotion, pas de poésie, certains passages sont interminables, la fin est complètement débile, la deuxième partie du jeu sert presque à rien, en comparaison au 1er c'est une catastrophe ce jeu.
C'est hyper mal écrit, avec des rebondissement qui n'ont pas le moindre sens sérieusement.
Ellie, on connaît son orientation depuis 7 ans. Aucun forcing. Dina ? Elle est bi ou le devient au contact d'Ellie et leur relation ne fait que débuter lors du lancement du jeu.
Maintenant que Druckmann veuille faire passer un message, oui probablement. Mais ce n'est pas fait de façon ridicule et forcée. Après toi t'es monté en boucle depuis les leaks a tel point que ça en devient un running gag.