profile
psykoben
3
Likes
articles : 19
visites since opening : 34619
psykoben > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/04/2020 at 11:00 AM by psykoben
    comments (33)
    chaosad posted the 04/04/2020 at 11:04 AM
    Globalement je suis d'accord, j'en suis à peu près à 9h.
    Par contre il'me semble qu'il y a moyen de faire des racourcis pour utiliser les competences, du genre R+un bouton.
    amassous posted the 04/04/2020 at 11:06 AM
    Tlm l’aura finis quand je l’aurai
    aozora78 posted the 04/04/2020 at 11:07 AM
    Psykoben si tu avais bien lu les tutos et si tu connaissais Kingdom Hearts tu aurais vu les raccourcis des sorts et objets que tu peux mettre avec L1

    J'ai jouer qu'à la démo et ils te l'expliquent dedans.

    Vivement la semaine pro pour moi !
    ed3n posted the 04/04/2020 at 11:08 AM
    Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
    Dans cette version on ne s'en fiche pas du tout de Jessie and Co. Dans l'original non plus d'ailleurs. Ici ils servent de base au changement, à montrer que quelque chose ne tourne pas rond.
    Je n'en dis pas plus.
    psykoben posted the 04/04/2020 at 11:08 AM
    sora78 chaosad je regarderai
    psykoben posted the 04/04/2020 at 11:22 AM
    ed3n disons que je ne ressens aucune empathie vis a vis de Wedge ou Biggs alors qu'ils sont plus présents que dans le jeu orginal.
    e3ologue posted the 04/04/2020 at 11:22 AM
    En terme de difficulté, je joue en normal, c'est bien dosé suffisamment dur (pour moi) sans être frustrant.

    Je n'ai fait que la démo, et ça semble être là pour te forcer à jouer stratégique, et avoir le coté équipe du tour par tour. En facile ça devient trop facile et ça perd tout intérêt.
    maki4vel posted the 04/04/2020 at 11:25 AM
    J'en suis à une dizaine d'heure aussi, j'aime beaucoup mais c'est vrai que les combats ou il y a plusieurs mobs deviennent vites brouillons, pour les graphismes le jeu est très beau même si certaines textures sont totalement foireuses.
    Le plus dur pour moi qui suis un gros fan de FFVII ça va être de devoir m’arrêter à Midgard et attendre le ou les futurs épisodes
    spilner posted the 04/04/2020 at 11:34 AM
    Psykoben
    C'est chaud quand même en 10h de ne pas avoir vu les raccourcis avec L1 + les 4 boutons carré croix triangle rond alors qu'ils te l'expliquent clairement
    jenicris posted the 04/04/2020 at 11:36 AM
    spilner alors tu kiffes l'ami? Je pourrais pas y jouer avant le 10, demat oblige.
    psykoben posted the 04/04/2020 at 11:40 AM
    spilner clairement, je suis passé a coté... Mais avec 3 enfants qui ne sortent plus de la maison, je ne suis jamais dans des conditions optimums lorsque je joue en journée.
    wilhelm posted the 04/04/2020 at 11:47 AM
    Oui, mais concernant les points négatifs, on en revient surtout à l'aspect "J-RPG".
    Oui, c'est un RPG japonais avec des codes qui peuvent nous exaspérer. Parfois, c'est plus prononcé dans certains jeux, mais il faut s'y faire... vous savez, pour avoir rejoué au jeu original, il y avait aussi ces moments un peu kitsch mais sans les voix, ça passait mieux.
    idd posted the 04/04/2020 at 11:59 AM
    amassous pareil !
    spilner posted the 04/04/2020 at 12:04 PM
    Psykoben
    Ça arrive à tout le monde mais c'est con car c'est un raccouricis vraiment pratique

    Jenicris
    J'en suis qu'à un peu plus de 3h mais oui il est excellent pour le moment je vais seulement reprendre.
    C'est comme je me souviens mais transcendé à tout les niveaux, la on est vraiment dans Midgar et c'est plus vivant que jamais, tout est bien plus long et développé aussi que ce soit l'histoire ou les rapports entre les persos.

    Les nouvelles scènes ajoutées sont bien classe aussi bref pour le moment pas déçu (à part certaines textures dégueulasse comme je te l'avais dis que j'espère corrigée en patch day one)
    On verra aussi pour cette fameuse fin mais pour l'instant il régale.

    Dommage que tu dois attendre mais je pense pas que tu seras déçu
    jenicris posted the 04/04/2020 at 12:07 PM
    spilner il a l'air top. Beaucoup comme toi en disent du bien.

    Je suis un peu deg quand même. Je dois attendre encore 6 jours et voir tant de monde y jouer, j'avoue me frustre un poil.
    spilner posted the 04/04/2020 at 12:36 PM
    Jenicris
    Tu m’étonnes je te comprend, c'est pour ça que j'ai craquer lol
    randyofmana posted the 04/04/2020 at 12:48 PM
    wilhelm Je ressens ça aussi en rejouant à certains vieux jeux, mais au-delà du souvenir qu'on avait de ces scènes kitsch, on se dit qu'au contraire avec certains choix d'acting et de doublage ça pourrait être retranscrit de façon intéressante, mais avec le style d'acting japonais actuel ça accentue juste le côté ridicule ^^'

    Perso, je rejoue à FF8 là (l'original, pas le remaster récent), et je sens quand même malgré l'absence de voix qu'il y avait une façon différente d'aborder les poses des personnages, les dialogues etc. des personnages par rapport à aujourd'hui.
    Du coup quand je me pose la question "si FF8 (ou n'importe quel autre jeu) était sorti à son époque avec les moyens actuels ?", je me dis quand même ça aurait été différent de ce qu'on a aujourd'hui... parce que la vision créative de l'époque n'était pas tout à fait la même qu'aujourd'hui. Mais bon difficile de savoir vu que ça n'est pas arrivé
    psykoben posted the 04/04/2020 at 01:03 PM
    randyofmana wilhelm c'est plus propre aux jeux SE qu'à la totalité des jrpg. Sur persona 5 ou xenoblade ca me choquait moins... le "photo réalisme" avec le doublage ca créé quelque chose d'un peu similaire à la "vallée dérangeante". Aprés c'est mineur comme défaut, je prends bcp de plaisir sur ce jeu.
    psykoben posted the 04/04/2020 at 01:04 PM
    spilner ca marche pas hors combat :-(
    spilner posted the 04/04/2020 at 01:19 PM
    Psykoben
    Ah ben nan hors combat t'as le temps donc tu fais croix et tu choisis ton items, c'est rapide quand même
    playstation2008 posted the 04/04/2020 at 01:24 PM
    amassous Tkt, je l'ai et je l'ai pas encore commencer
    randyofmana posted the 04/04/2020 at 01:45 PM
    psykoben Non pas forcément, un acting différent peut aussi jouer sur l'impression que donne des personnages type "anime"
    Et les persos des jeux SE, quand bien même ils se rapprochent plus du style photoréaliste que dans d'autres productions, restent quand même plus proches des personnages d'anime/manga (donc "imaginaire" disons) dans leur look et leur caractère que des personnages style réaliste.
    Après je comprends ce que tu veux dire sur l'uncanny valley et tu as raison, mais ce n'est pas pour ma part pas de ça dont je parlais ^^'
    psykoben posted the 04/04/2020 at 02:02 PM
    spilner tu verras quand tes potions a 350HP te serviront plus pendant les combats et que tu te diras, jremonterai bien mes HP avec avant d'enchainer .
    amassous posted the 04/04/2020 at 02:09 PM
    playstation2008 Bon après heureusement j’ai Animal Crossing quoi
    spilner posted the 04/04/2020 at 02:23 PM
    Psykoben
    Ah c’est sur, mais J’aurai sûrement plus de super potion ou la materia soin à un niveau plus élevé
    kwentyn posted the 04/04/2020 at 02:28 PM
    Vous avez de la chance de l'avoir, j'ai hate de mettre la main dessus.

    Bon jeu a vous
    sephi88 posted the 04/04/2020 at 02:46 PM
    J'ai eu la bonne surprise de le voir en rayon en faisant mes courses en sortant du boulot tout à l'heure! A 49,90€ en plus, merci Cora pour le coup!
    J'y ai joué presque 3h, et je retrouve l'ambiance du jeu de 1997 (qui est mon best game EVER soit dit en passant...): les musiques ré-orchestrées sont super fidèles, effet madeleine de Proust garanti! La DA est fidèle à l'original, aucune trahison de ce côté là, c'est propre, zéro prise de risque et c'est tant mieux.
    Je suis par contre toujours très sceptique sur le système de combat... je le trouve brouillon, je déteste cette sensation de ne pas être totalement maître du jeu et de la stratégie. Il y a tous les défauts des action rpg modernes que je n'aime pas. Et qu'on ne me parle pas du pseudo tour par tour optionnel forcément associé à un niveau de difficulté facile...
    A voir sur le long terme, je ne veux pas avoir un avis définitif après si peu d'heures de jeu, mais je pense que la faiblesse du jeu est ici
    koopastream posted the 04/04/2020 at 03:46 PM
    Je suis dégoutté il n y été pas à mon Leclerc quand j'ai été faire les courses
    anakaris posted the 04/04/2020 at 05:13 PM
    - En vrai, jesse et compagnie, on s'en fou un peu
    Me concernant c'est tout le contraire, j'apprécie beaucoup le travail de réécriture qu'ils ont subit. On a parfois un peu l'impression qu'on s'éloigne trop du fil conducteur du jeu (faire péter les réacteurs, puis ensuite sauver Aerith, puis poursuivre Sephiroth etc) mais Tifa et Jessie en particuliers gagnent beaucoup de capital sympathie alors que dans le jeu d'origine: la 1ere servait juste de faire-valoir et de love interest à Cloud et la seconde était tout simplement inexistante.

    Globalement, le traitement de Jessie, Biggs et Wedge est essentiel car dans le FFVII de 1997, ils crevaient littéralement comme de anonymes et à part le personnage de Barrett, personne ne ressentait rien pour eux. Je n'en suis pas encore arriver à ce passage, mais je pense que désormais je pourrais limiter lâcher ma larmichete quand le moment fatidique arrivera...

    - le gars à moto et a coupe mulet franchement...
    Oué non là on est d'accord, le pire de ce que nous a donné Nomura sur toute sa carrière. Et pourtant il en a commis des fautes de goût délirantes. Au moins on peut s'estimer heureux, il n'a pas le cliché du design "à la Nomura" avec des fermetures éclair partout sur se fringues et des tatouages tribaux de beauf déjà hasbeen en 1994
    almightybhunivelze posted the 04/04/2020 at 05:28 PM
    La fin va faire parler tu verras..
    playstation2008 posted the 04/04/2020 at 06:57 PM
    amassous Ah ouais pas mal !! Ca fait déjà une belle occupation en attendant mais si tu vas faire tes courses dans un carrefour ou quoi, tu trouveras le petit FF VII. Il t'attend au chaud
    natedrake posted the 04/04/2020 at 10:43 PM
    anakaris Sauf que c'est Roberto Ferrari qui a designé ce perso, pas Nomura. Ce sont les deux chara-designer à travailler sur FF VII Remake.

    Faut arrêter de cracher pour rien sur Nomura, le seul gars qui essaye encore de faire des bons jeux dans cette boîte...
    anakaris posted the 04/06/2020 at 11:19 AM
    natedrake Faut arrêter de cracher pour rien sur Nomura, le seul gars qui essaye encore de faire des bons jeux dans cette boîte...

    Faux, stop faire ton fanboy Nomura comme d'habitude.

    Yuji Horii (Dragon Quest XI), Hiroki Chiba (World of Final Fantasy), Naoki Yoshida (A Ream Reborn - Final Fantasy XIV), Kazuya Niinou (Dragon Quest Builders), Masahiro Kataoka (SaGa Scarlett Grace), Masanobu Suzui (Theatrhythm Final Fantasy) et d'autres encore...

    J'avoue y'a plus que Nomura qui fait de bon jeux chez Square-Enix, loué soit le sauveur.

    Pfff, réfléchi avant de dire de si énorme connerie, merci.