Cela signifiera-t-il un traçage de rayons à rebonds multiples en 4K natif à 60 images par seconde? Avec transparence? À quelle distance du tronc, et le pourcentage d'angle / clip dans la fenêtre, le VRS s'appliquera-t-il? Très curieux de voir comment ces questions seront traitées."
suzukube Possible. Après chacun aura sa "secret sauce". Le tweet montre surtout que les équipes étaient au courant du RDNA2 et qu'il attend de voir si les promesses seront bien tenues. Je ne pense pas que ce tweet mérite plus de spéculation ^^ Je ne suis pas ingénieur, mais dans un domaine comme celui-ci tu es toujours intrigué, encore plus quand c'est la concurrence.
kratoszeus Ils ont raison quelque part. Comme je l'ai dit dans un autre article, Microsoft a tout à prouver sur cette génération, là où Sony doit confirmer. Donc encore heureux qu'ils montrent les armes avec lesquelles ils vont lutter. Sony a encore le temps, aucune raison de se presser, c'est ce que veut MS quelque part. Pour l'instant, Sony a encore quelques exclusivités PS4 a mettre en avant pour bien finir l'ère PS4. Pourquoi dévoiler à la hâte des infos sur la PS5 ? Juste pour satisfaire les égaux de certains et calmer les frustrés ? Non, aucun intérêt. PATIENCE.
Dire qu'on en a jusqu’à la fin de l'année avec toutes ses conneries de leak, de spéculations et j'en passe et même quand on aura les spec officielles on bouffera des histoires de puce caché, peut être direct x 13 cette fois ...
altendorf
Je le crains aussi mais le truc qui me dérange c'est pas vraiment que les joueur se pose ce genre de question mais plutôt que la presse emboîte le pas.
Digital foundry etc... Franchement c'est pas sérieux. Surtout que Microsoft dans l'absolu il n'ont plus que ça toute l'actualité de la marque tourne au tour de la next Gen.
Sony et Microsoft n'en sont pas du tout au même point. Donc je m'attend pas à avoir de PS5 avant la sortie des dernier gros Hit ps4
Pour le coup Microsoft a déjà mis les cartes sur la table.
Sony a une communication désastreuse depuis 2 ans, en revanche ils gardent une force qui est la marque.
. formerly Principal Software Engineer on PS5...qd tu travail sur du soft tu travailles aussi a minima sur hardware...mais sinon le fanboyisme ça tue...
kratoszeus Microsoft ne fait en rien le malin, il communique eux , avance sur du concret.... ils ont un public à reconquérir. Sony lui? libre à chacun de tirer ses conclusions
Exclusif ! D'après un post tik tok on apprend que la ps6 sera plus puissante que la ps5. Toutes les dernières informations que vous ne voulez pas râté en description ! N'oubliez pas de liker et de partager
Ça me rappelle la période de pré sortie de la One X tout ça :')... On connaît la suite.
Ceux qui voit en tout ça, la supériorité point de vu hardware (supposé) de la XSX face à la PS5 comme une confirmation de la fin de PlayStation ou d'une baisse massive de ses ventes prochaines risque d'être très déçu du résultat.
Car au-delà des forums, ceux qui font le succès ou non d'une machine ne sont pas ici, tâchez de vous en rappeler.
C'est fou d'être autant à cran, achetez vous les deux machines si l'une d'elles vous fascine tant que ça, faut pas se frustrer dans la vie, si tu peux fais-le. :')
justx je comprens pas ce que tu veux dire, en quoi c'est ridicule ? ça fait partie de leur taff de ce poser ce genre de question non? décrypter, analyser et vulgariser.( je parle de DF le reste, je ne sais pas)
PS5 repoussé en 2021 si l’écart est vraiment important, Sony n’enverra pas au casse pipe sa PS5 comme ça, à moins qu’il ait un Line Up de lancement vraiment solide.
shambala93 T’as tout résumé. On peut pas nier que la com de PlayStation est très « curieuse » depuis quelques temps, et pas forcément dans le bon sens.
En revanche, ils peuvent quoi qu’il arrive compter sur l’image de la marque et l’attachement des joueurs. Le « reveal » du logo l’a prouvé. N’importe quelle autre société aurait été la risée du milieu avec un tel procédé.
walterwhite pas si catastrophique, regarde les ventes de la PS4, les fan PS sont très fidèles tu sais, le "très" grand public s’en bats les couilles de Xbox tu sais, on verra bien, je pense qu’il faut patienter, maintenant oui il faut le dire, la Série X est une belle bête, mais on va attendre le Line Up de lancement pour envisager un quelconque achat, et surtout le prix.
jenicris c’est les jeux qui feront toujours la différence, si Sony se ramène avec 2/3 exclues qui tabassent, moins puissante ou pas la Hype sera présente, et pour MS c’est la même chose, ils ont une belle bête mais faut l’alimenter, donc leur Line Up sera hyper important.
Pour l’instant je reste calé sur la PS5 en achat Day One (plus d’affinités avec leurs exclues), maintenant il ne faut pas que Sony se foute du monde non plus comme à l’époque du lancement de la PS3.
Je crois que beaucoup ici n'ont pas conscience de la puissance d'une marque dans l'esprit des gens (ou du consommateur devrais je dire). L'aura de la marque Playstation est immense. Meme quand Sony a pris tout le monde de haut en 2006 avec la PS3, ils ont quand meme réussi à finir devant MS. Et ce n'était pas un MS timoré en face. Et la marque Playstation n'était pas aussi puissante qu'aujourd'hui. Bref je ne vois meme pas pourquoi ici on s'inquiète pour les japonais (deja que de base j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'inquiéter pour une multinationale). Meme si Sony avait réellement un souci (ce qui n'est pour l'heure qu'un fantasme), l'aura de la marque Playstation est telle que le contre-coup n'aurait pas d'effet suffisamment fort pour réellement les mettre à terre. Suffit de voir l'impact qu'à la com', disons étrange, de Sony actuellement sur le public : peanuts.
Sony est moins mutique pour la futur gen quand même je veux dire Sony à toujours était mutique sur leur console la PS2/PS3/PS4 ont connaissaient rien des consoles avant la présentation alors que la sur PS5 ont sais qu'elle est rétro and co.
ryosenpai Je sais, la problématique serait que SONY s’est fait couper l’herbe sous le pied alors qu’on pensait tous qu’ils étaient en gestation depuis 2 ans pour la PS5 pour au final donner le sentiment de pas être à la hauteur.
walterwhite ouais c’est possible aussi, mais je pense qu’il faut patienter maintenant, car la puissance c’est bien, mais ce qu’on retiendra pour faire son choix au final, c’est les jeux tu le sais, aujourd’hui j’ai une PS4 Pro qui me comble et pourtant la One X est bien au-dessus niveau puissance, après peut-être que MS sera enfin à la hauteur niveau software, mais ça serait trop facile de redonner ma confiance comme ça après 10 ans de branlette intensive à ce niveau sous prétexte qu’ils font un monstre.
ryosenpai Disons que l’attitude agressive et pragmatique de Microsoft me plaît et je pense, du moins je l’espère, que s’ils sont pas cons ils enverront du lourd niveau jeu.
Et parallèlement je trouve la com’ de SONY à chier depuis 2 ans.
walterwhite et je te tiens à préciser que si MS revient au même niveau qu’en 2005 époque 360, je serais de nouveau un client sans problème, je ne suis pas un Fanboy dégénéré aveugle comme le diablotin.
walterwhite la com est une chose, mais n’oublie pas que pendant que leur com est plutôt naze c’est vrai, ils vont te donner à bouffer jusqu’à vomir en 2019 niveau jeu avec un jeu qui risque de mettre tout le monde d’accord.
walterwhite pourquoi Sony devrait dévoiler ou parler de sa ps5 aussi tôt ? Alors qu ils ont une tonne de jeux qui sortent sur ps4 encore et une console qui cartonne alors du en face c est tout l inverse. Microsoft c est l inverse ils ont juste rien foutu sur cette gen donc il est facile pour eux de se la raconter. Le fait que Sony ne montre rien ne signifie pas qu ils ont peur ou quoi que ce soit. Arrêter de jouer les saints Thomas c est gonflant. Ils ont rien à prouver aux gens. Ils ont jamais déçu non plus donc je vois pas pourquoi certains s excitent comme des malades
walterwhite et perso j’attends plus The Last Of Us Part II que la Nextgen entière, tu sais très bien que les jeux de fin de gen sont toujours plus marquant que les premiers jeux Nextgen, je suis persuadé que je vais plus m’amuser une PS4 en fin de gen que sur une PS5 qui au bout de 2/3 jeux au lancement prendra la poussière plusieurs mois.
ryosenpai Moi c’est pareil, j’ai beau avoir été critique envers Microsoft, je suis pas sectaire et je suis trop geek pour me priver d’une console par bêtise.
vampireskillerryosenpai La PS4 fut annoncée en 2013, y’avait plus d’exclusivités prévues cette année là que 2020. Et c’est SONY qui a décidé de couper le son pour donner le sentiment de revenir pour casser la baraque...on attend toujours.
walterwhite tu marches trop à l’émotion (j’ai été comme ça), patiente poto, t’inquiètes que si Sony se troue on sera là pour les pointer du doigt, mais pour l’instant ce ne sont que suppositions.
> *Hum* Si je puis me permettre, toi ton problème c'est que tu parles (beaucoup) trop.
Tu ne peux pas dire ceci, il y a deux jours : "Même avec 18 TF j’en veux plus de Xbox, la marque qui laisse tomber ses joueurs à chaque fin de gen, c’est bon j’ai donné."
Et re(rerere)venir (un peu comme l'or de ton exile de Gamekyo ) en disant ça : "et je te tiens à préciser que si MS revient au même niveau qu’en 2005 époque 360, je serais de nouveau un client sans problème"
walterwhite non mais clairement y a pas a se prendre la tête. Je sais déjà que je prendrais la Xbox next autant que la ps5 même si je voulais que la ps5. Le souci c est que suis un gamer qui aime pas louper les gros jeux. Et la next gen va envoyer tellement du lourd que je ne veux louper aucune bombe. Microsoft mérite ma thune sur next gen si les jeux suivent et je pense ils vont suivre cette fois. Et le Pc j y arrive pas car je n aime pas acheter en demate malheureusement
zboobi sauf qu’il va falloir que tu comprennes que parfois je trolle pour me marrer et des fois je peux être sérieux, on est sur un site de JV, t’as cru que qu’on était dans la vraie vie?
oldies je répondais au possible réponse du genre ... Oui mais le gars s'occupe que de software... Qd tu t'occupes du soft, tu fais aussi un minimum de hardware!
De plus moi je n'en retire aucune conclusion, j'ai mis un ? A la fin de ma phrase ...
Après tu fais le fanboys si tu veux gamin ! Pleuniche ... Roule toi par terre ... M'en bas les C ...
Et pour le moment la première info que tout le monde avait eu xbxs = 12t est vraie !
Pour le reste si Sony attend que Ms montre sa console la config puis le prix ... Qui a peur de qui ? Moi j'ai ma réponse !
walterwhite moi je l'interprète différemment, ils se pressent pas, et attendent le bon moment pour tout balancer d'un coup.
Si vraiment ils étaient pas serein, ils répondraient direct, quitte à ne pas être près.
Mais là peu importe ce que fait Microsoft, ils s'en foutent, et reste dans le plan com qu'ils avaient prévu. Ils ne s’emballent pas.
En gros ils ne changent rien dans leur stratégie.Elle reste tel quel.
Donc ils sont sûr d'eux. Et ils ont surement des raisons de l'être.
Et c’est SONY qui a décidé de couper le son pour donner le sentiment de revenir pour casser la baraque...on attend toujours.
La dif c'était qu'a l'époque Sony sortait de la PS3, qui fut le plus grand échec de Sony en console de salon, ils sont dans une position différente actuellement ou ils sont leader et ou c'est Microsoft qui doit prouver, du coup logique que ces derniers dégainent en premier.
ryosenpai en effet c'est les jeux qui feront la dif, je prend toujours une console avant tout pour cela.
Mais également pour son rapport qualité prix, en cela si Sony nous refait une PS3, c'est boycott direct, et j'achèterai la XSX en premier, mais je n'y crois pas. Ils ont compris je pense. Et d'ailleurs Ryan en a parlé justement de pas faire une PS3, c'est qu'il en est conscient.
jenicris bah, ils sont pas une position différent vu qu'ils ont toujours été leader xD. à ce que je sache, ils ont quand même gagné face à la Xbox 360.
lion93 Ils ont eu du mal face à la 360 les premières années quand même, et l'écart entre les deux niveau vente fut infime, alors que les PS1, PS2 et PS4 ont atomisé leurs concurrentes niveau vente.
walterwhite J'veux pas casser l'ambiance, mais juste avant la sortie de la Xbox One vs PS4 c'était pareil.. même pire les médias disaient que Sony ne sortirait pas de nouvelle Playstation, et que la Xbox One était une machine de guerre bien plus puissante
walterwhite ils étaient plus en avance pour la PS4 Pro c'est la dif. Pas pour rien qu'ils l'ont sortie un ans plus tôt.
La seule possibilité pour qu'il y ait un report de la PS5 c'est lié aux chaînes de production en Chine, a cause du Coronavirus. Rien à voir avec la XSX.
kuroni Nan tu te trompe.. Sony là ils sont obligé de réagir au plus vite Attend toi a du lourd dans ces jours ci.
Tu verra que la PS5 sera annoncé avec une puissance un poil de cul supérieur à la Xbox Series X, ou équivalent.
Seul un fou peut croire que Sony sortira une console à 9 TF face à 12 TF déjà.. seul un faible peut penser que Sony sortira une console moins puissante que Stadia et ses 10 TF.. aller quoi on parle de Playstation copain ne soit pas Naïf
giusnake Je n’y crois pas une seule seconde. Cette réaction, c’est ce que veut Microsoft. Sony ne fera rien avant l’été. Ils veulent d’abord terminer l’ère PS4. Aucun intérêt de riposter pour riposter.
giusnake Chaque chose en son temps. Sony rassurera les fans au bon moment. Je doute que la majorité des fans ont peur, c’est surtout la frustration d’attendre. Il faut être patient ^^
ashernoenomaus J'allais lui répondre, puis j'ai vu que vous l'avez trés bien fait.
En tout cas, comme le mec de IGN disait hier, l'annonce de Microsoft à rendu l'attente du reveal PS5 insoutenable pour les fans de Sony. La plupart son à cran et frustré du au manque de communication de Sony. Et c'est compréhensible.
Il y en a un qui fait une com quasi parfaite et l'autre qui est absent des radars depuis 2 ans et continue d'annuler des événements, sans compter les rumeurs qui annonce une console moins puissante sur papier.
Même avec 9TF tu fais de très beau jeu, Quand tu voie les dernières cartouche de Sony comme death stranding et GOT. Je ne me fais pas de soucis pour eux.
Cet excès de confiance des Xbox Groupiz...cela ne vous rappelle rien ?
Sony proposera le meilleur rapport prix/puissance, pour le plus grand plaisir du grand public.
Ils seront beaucoup plus accessibles que la XSX (quel nom de merde au passage...rien de tel pour embrouiller les consommateurs mais bref, c'est encore un autre sujet) en termes de prix, et plus efficaces que l'entrée de gamme de la concurrence en termes de performances.
Le gap technique avec la PS4 sera bien réel et l'héritage de celle-ci nettement plus valorisant et populaire (Spiderman, Horizon, The Last of Us, Bloodborne, Gran Turismo, Ratchet & Clank, Uncharted, Wipeout, God of War, Death Stranding, The Last Guardian, Shadow of the Colossus, Astro Bot, Detroit, Untim Dawn, Street Fighter, Dreams, Final Fantasy VII Remake, Ghost of Tsushima, Persona, Yakuza, PSVR...).
Ceux qui pensent que Sony est dépassé et se cachent derrière un mur de silence seront les premiers surpris lorsque le géant japonais commencera à étaler ses arguments sur la table.
Microsoft fait le choix de l'hyperpuissance, mais au final, le prix de leur vitrine technologique fera passer l'entrée de gamme pour du produit de seconde zone et rendra leur offre peu percutante pour le plus grand nombre.
Cote Sony, la PS5 sera toute seule avec un rapport qualité/prix imbattable et une version upgradée de la machine arrivera en temps voulu, à l'image de la PS4Pro en 2016. Bref, l'évolution technologique n'est pas un problème, mais une réalité pour tous, quelque soit la marque. Certains misent davantage sur les téraflops que d'autres, et c'est un choix qui a aussi ses compromis à l'heure où le pouvoir d'achat est sur toutes les bouches.
driver c'est possible comme scénario mais microsoft mise sur les services, le logiciel. Ils vont vendre leurs machine à perte et se rattraper probablement avec tout les différents services.
Créer la plus puissante est le moyen, probablement pour eux, de couper l'herbe sous le pied à sony qui va chercher la meilleur rentabilité avec sa console. Les joueurs qui achèteront la XSX seront des joueurs en moins pour la ps5 du moins d'après ce scénario. La XSX n'est qu'une sorte de vitrine et d'argument marketing pour les devs (on a la plus grosse vous pouvez lead vos projet chez nous) et au final un argument marketing pour les différents service (meilleur qualité etc).
Pour le coup sony est un peu coincé, ils doivent réussir à être rentable le plus rapidement possible avec les consoles, la division jeux vidéo porte toute la compagnie.
giusnake
Ce n'est pas aussi simple que ça, beaucoups de paramètres industriels rendent l'équation bien plus compliqué.
Beaucoups d'éléments allaient pour une ps5 fin 2019, ce qui signifiait du RDNA 1 custom pour permettre le raytracing en hardware, en partant de cette hypothèse, 9,2 tflops semblait crédible.
Sauf que Sony a du savoir que Microsoft visait le 12 tflops en RDNA 2...
Les choix de Sony ne sont pas nombreux, c'est soit d'augmenter le nombre de CU, soit de changer vers du RDNA 2.
Augmenter le nombre de CU à un coût, et viennent compliquer la tâche en terme de refroidissement.
Basculer en RDNA 2, ça veut dire prendre du retard à de nombreux niveaux (outils de développement, système d'exploitation, rétro-compatibilité), changer d'architecture dans la dernière année engendre de nombreux problèmes.
Bref non ce n'est pas si simple pour Sony, l'optimisation des consoles, c'est des années de travail, des choix sur des technologies pour 1 console qui sortira 3 ans après.
Bref tout ça pour dire que l'industrie est soumis à des contraintes économiques, techniques, politiques qui font que Chaques changements stratégiques n'est pas sans conséquence.
akeos J'suis d'accord avec ton analyse, sauf que Sony n'a encore rien communiqué de concret niveau puissance de leur console.. À partir de là c'est compliqué des les enterrer avant de savoir.
Et combien même la PS5 serait moins puissante, ce ne sera jamais du 9TF vs 12TF.. Sony ne fera jamais ça, jamais car ce serait suicidaire.
giusnake 3tf plus le rdna 2 qui augmente encore plus la différence de puissance c'est la merde pour SONY si ça se produit... Après ils ont le prix pour eux enfin vu les dernières rumeurs sur leurs difficultés à avoir le prix voulu (400€?!) ça va être chaud pour les gars de la com. Il suffirait en plus que M$ perde du pognon par console et là c'est un tour de grand huit pour SONY! XD imagine un 450€ pour la PS5 à 9.2tf face à 500€ pour la SX à 12tf... 50 balles de plus et tu as un "vrai" monstre!
goldmen33 Si c'est vraiment la cas, Sony repoussera la sortie de sa console d'un an au moins Obligé tu imagine que 3TF d'écart sous RDNA2 c'est vraiment colossal.. On dirait que les gens n'imagines pas à quel point la différence pourrait être juste énorme.
giusnake ils ont confirmé qu'elle sortait cette année! Et y a déjà des rumeurs qui disent qu'elle était prévu pour fin 2019 à la base... ils peuvent pas reporter X fois un hardware comme ça.
faut qu'ils la sortent à 400€ et ça ira mais en face ils ont sorti les canons!
Le truc qui pourrait les achever c'est la Lockhart en dessous des 400€... genre 7-8tf à 350€ et là les mecs peuvent aller se pendre en face!
> Outre ce que toi et Akeos avez mentionnés sur la tarification, je pense qu'il faut que (si la stratégie de Sony est bien sur le rapport qualité/prix) la différence soit significative. Sur le papier 100€ apparaît suffisant...
Quoi que si tu ajoutes le prix d'un ou deux jeux de lancement tu te retrouverais avec le prix de la machine concurrente. Qui elle, peut se doter (pour 10€ / mois) du Gamepass (soit plus d'une centaine de jeux dès la sortie de la machine, évidemment pas tous récents) qui accueillera très certainement les exclusivités Microsoft du lancement de la machine plus pourquoi pas, de potentielles surprises. A partir de là, les deux auront matière à communiquer sur le prix en fait...
giusnake Bof, le gap est pas si énorme que ça. C'est plus faible qu'entre la PS4 Pro et la One X proportionnellement parlant. On est sur une différence de 30 % entre PS5 et Séries X contrairement à 43 % entre PS4 Pro et One X. Reste à confirmer si on est bien sur du RDNA 2 aussi chez Sony, et pas du 1.5.
Puis il n'y a pas que les flops qui comptent. La différence en mémoire va pas être énorme entre les deux machines, les deux auront un SSD, il n'y aura pas un fossé non plus en terme de bande passante.
En jeu ça se traduirait avec du 2160p natif chez Microsoft et 1800p chez Sony.
A prix égal Microsoft s'en sortirait très bien en effet. Mais si Sony sort sa machine avec 100 € de moins... Et c'est probablement ce qui va arriver. Sony et Microsoft ne semblent pas vouloir la même position tarifaire pour la nouvelle génération.
Je comprends toujours pas en quoi ce serait un problème si la PS5 est moins puissante. Ils ne sont pas débiles à ce point chez PlayStation pour proposer une console moins puissante au même tarif que la concurrente. Rien qu'à regarder la situation actuelle. Les gens achètent bien plus de PS4 Slim et Xbox One S. Et c'est ce qui va se passer aussi en fin d'année. Les gens achèteront des PS5 et Xbox Series S.
giusnake
Les Terraflops sont clairement votre priorité mais avec un peu de recul tu te rendra bien vite compte que ca n'a pas autant d'importance que ce que vous essayé de sous entendre.
Et surtout la priorité pour sony actuellement n'est pas de devoilé les spec de la PS5. Que les gens specule pendant encore 3 mois ou 6 mois ne changera pas grand chose au final.
Pour l'instant qu'ils se concentre sur Dreams, Last of Us 2, Ghost of Tsushima. y a aucun interet pour eux de se precipité dans ce jeux de speculation ridicule.
Si demain la Xbox est plus puissante en terme de Terraflops ca changera quoi concretement ? Rien au plan de Sony. Et c'est la verité que vous occulté
J'ai vraiment du mal à comprendre les joueurs, à croire que Sony est dans une impasse s'ils ne présentent rien dans la foulée :/
On veut y voir une faiblesse alors que les gars sont juste en train de supporter la PS4 pour cette année encore, aucune raison de précipiter les choses si le besoin ne s'en fait pas sentir.
zboobi Oui clairement si y a une grosse différence de puissance il faut minimum 100 balles de différence de prix! Si c'est juste 50€... ça va couiner!
barberousse c'est surtout en face qu'ils sont chaud bouillant, la prochaine gen n'aura rien à voir avec celle-ci! SONY s'ils veulent rester autour des 400€ ne peuvent pas tout avoir... a un moment faut faire un choix! Teraflop, ray tracing hardware, SSD, CPU, nouvelle manette etc...
goldmen33 les déclarations laissent entendre que la PS5 sera plus chère que la 4.
Ce qui serait intéressant c’est de savoir combien la SX coûte à fabriquer, histoire de comparer.
ryosenpai j'enterre rien du tout je fais des plans si la PS5 va dans le sens des rumeurs si c'est pas le cas et qu'elle est bien plus proche de la SX tant mieux. mais à part 2 développeurs sortis dont ne sait où, les rumeurs sur les spec ne sont pas bonnes pour SONY.
Y a beaucoup de nouveauté niveau hardware sur la prochaine gen, SSD, RT, le RT pour le son, les nouveautés pour le pad PS5 etc... s'ils veulent un prix bas faut forcément taper quelque part... le GPU et le CPU sont les premiers choix j'imagine.
ryosenpai : Y’a une différence entre vouloir et pouvoir et Akeos à très bien résumé les volontés et contraintes d’opter pour telle ou telle choix ou stratégie, relis son comm si ce n’est pas déjà fait.
Et comme le dit Goldmen, tout ne vas pas se jouer que sur les TF, et pour les deux constructeurs, tout est loin d’avoir été dévoilé.
driver Ouais bon si c est pour se taper une console au rabais qui fera de la peine sur les jeux multi supports et qui souffrira de la comparaison avec la XSX non merci.
ryosenpai Y a les Pro M sur twitter qui commencent à dire qu'elle pourrait arriver à 10tf en augmentant la fréquence des coeurs plus haut mais si c'est le cas ça chauffe un max et là ça fait peur...
Dans ce cas, joue sur PC. Tous les jeux Xbox font de la peine par rapport aux grosses configs aujourd'hui et sur next-gen, à part pendant un an où la qualité technique sera au RDV, ce sera très vite la même rengaine.
Inversement, si c'est pour avoir de la 4K et du 60fps sans failles quelque soit le titre mais que tous tes potes et ta famille jouent sur Playstation 5 qui aura sans doute la primeur sur pas mal de contenu comme la PS4 aujourd'hui, c'est un choix qui se discute. Et puis avoir des mastodontes comme Spiderman, The Last of Us ou God of War en exclusivité, c'est aussi un argument déterminant pour beaucoup de fans. Dans l'absolu, Sony sortira tôt ou tard une PS5 boostée pour se mettre à niveau, comme ils l'ont fait avec leur PS4 Pro en 2016. Donc c'est un faux problème. L'argument du prix joue aussi. Sony vise un prix psychologique fort. Microsoft vise des performances PC. C'est un parti pris qui va les priver d'une audience de masse.
Driver Pour le moment on ne sait ce que Sony vise, tous ce qu'on sait c est des leaks, et les derniers leak affirment que les deux consoles niveau puissance c est kif kif. Donc bon, on sait que Sony veut offire une console prenium, je cite les propos de Marck Cerny meme. Donc bon les leaks un jour on a blanc, l'autre on a noir. Faut attendre les confirmations par Sony.
Goldmen33ryosenpai Passer à 10 tflops en augmentant encore les fréquences c'est impossible. 9,2 tflop c'est déjà en poussant les fréquences très très haut pour du 36 CU (2ghz !). C'est déjà ce qui fait douter des 9,2tflops, même si c'est prouvé que du matos a bien été testé à cette fréquence (était-ce une manière d'obtenir un dev-kit performant en attendant un silicone plus aboutit ?).
Par ailleurs RDNA 2 dit nouvelles fonctionnalités (VRS et RT) mais aucunes infos sur l'amélioration de l'IPC (~performances par watt).
Sinon c'est l'insider Kleegamefan qui a été le premier a soutenir que la Xbox One series X aurait VRS et RT, et que c'était 12 tf RDNA et pas GCN, ce qui s'est confirmé !
Mais il indiquait aussi que les deux machines, avaient plus de TF que la Stadia (donc 10,8tf minimum ?), que les deux machines gèrent la VRS et le RT hardware, et qu'elles sont proches en termes de performances...
Dernier point, si on rapporte ça en pourcentages, l'écart 9,2tf/12tf est moindre que 1,3tf/1,8tf de la One vs PS4...
Ah oui, dernier point. Si l'ingénieur software chez Sony pose ces questions, c'est à priori qu'ils y ont eux mêmes été confrontés et y ont potentiellement trouvés des solutions Mais chacun y lit ce qu'il veut...
ryosenpai plaisir partagé
Je continue de lire Gkyo, même quand je ne participe pas. En général, il n'y a pas besoin
Tu sais ce que deviens Kayama justement ?? Ca fait un moment qu'il a levé l'ancre lui aussi...
ryosenpai Aaaah mais sérieux ?!! Il apportait pourtant beaucoup d'infos utiles et fiables. C'est trop débile qu'il ait été ban def quand tu vois les gogoles qui reviennent sans cesse...
"L'archiecture RDNA 2 d'AMD est confirmé.
Cela signifiera-t-il un traçage de rayons à rebonds multiples en 4K natif à 60 images par seconde? Avec transparence? À quelle distance du tronc, et le pourcentage d'angle / clip dans la fenêtre, le VRS s'appliquera-t-il? Très curieux de voir comment ces questions seront traitées."
Je le crains aussi mais le truc qui me dérange c'est pas vraiment que les joueur se pose ce genre de question mais plutôt que la presse emboîte le pas.
Digital foundry etc... Franchement c'est pas sérieux. Surtout que Microsoft dans l'absolu il n'ont plus que ça toute l'actualité de la marque tourne au tour de la next Gen.
Sony et Microsoft n'en sont pas du tout au même point. Donc je m'attend pas à avoir de PS5 avant la sortie des dernier gros Hit ps4
Sony a une communication désastreuse depuis 2 ans, en revanche ils gardent une force qui est la marque.
Matt Hargett
syke
dad, songwriter, gaymer, husband vitesse
, he/him. music: http://ow.ly/XMig30gBJQV code: http://git.io/vF1zY . formerly Principal Software Engineer on PS5.
Il n'est plus chez sony et travaillait sur la partie software sur PS5 pas sur le hardware
Ok c'est moi le fanboy alors que ton article raconte n'importe du titre jusqu'à la fin de ton torchon?
Parce que pour le titre:
Sony pas au courant pr le RDNA 2 ?!
laisse moi rire car Sony pas au courant des plans d'AMD alors que ce même AMD a dévoilé sa roadmap il y a deux ans.
Ensuite le reste c'est que tu associes Sony a ce gars et en le présentant come un ingénieur travaillant sur PS 5 ce qui est ultra mensongé
mais bref c'est moi le fanboy.
Ceux qui voit en tout ça, la supériorité point de vu hardware (supposé) de la XSX face à la PS5 comme une confirmation de la fin de PlayStation ou d'une baisse massive de ses ventes prochaines risque d'être très déçu du résultat.
Car au-delà des forums, ceux qui font le succès ou non d'une machine ne sont pas ici, tâchez de vous en rappeler.
C'est fou d'être autant à cran, achetez vous les deux machines si l'une d'elles vous fascine tant que ça, faut pas se frustrer dans la vie, si tu peux fais-le. :')
En revanche, ils peuvent quoi qu’il arrive compter sur l’image de la marque et l’attachement des joueurs. Le « reveal » du logo l’a prouvé. N’importe quelle autre société aurait été la risée du milieu avec un tel procédé.
En tout cas ce mutisme ne joue plus en leur faveur.
Pour l’instant je reste calé sur la PS5 en achat Day One (plus d’affinités avec leurs exclues), maintenant il ne faut pas que Sony se foute du monde non plus comme à l’époque du lancement de la PS3.
Si la PS5 est repoussée je prendrai la Serie X et ça sera ma console principale.
jenicris SONY se met tout seul dans cette position, à force de jouer les muets ils donnent la sensation de pas être serein.
Ce scénario n’arrivera plus jamais donc c’est pas du tout comparable poto.
Sony est moins mutique pour la futur gen quand même je veux dire Sony à toujours était mutique sur leur console la PS2/PS3/PS4 ont connaissaient rien des consoles avant la présentation alors que la sur PS5 ont sais qu'elle est rétro and co.
Et parallèlement je trouve la com’ de SONY à chier depuis 2 ans.
vampireskiller ryosenpai La PS4 fut annoncée en 2013, y’avait plus d’exclusivités prévues cette année là que 2020. Et c’est SONY qui a décidé de couper le son pour donner le sentiment de revenir pour casser la baraque...on attend toujours.
> *Hum* Si je puis me permettre, toi ton problème c'est que tu parles (beaucoup) trop.
Tu ne peux pas dire ceci, il y a deux jours : "Même avec 18 TF j’en veux plus de Xbox, la marque qui laisse tomber ses joueurs à chaque fin de gen, c’est bon j’ai donné."
Et re(rerere)venir (un peu comme l'or de ton exile de Gamekyo
Bonne journée !
On a vu la PS3 avec un an de retard et un prix nettement supérieur et une comm déstreuse finir par rettraper la 360 donc bon.
Franchement pas de quoi stresser.
De plus moi je n'en retire aucune conclusion, j'ai mis un ? A la fin de ma phrase ...
Après tu fais le fanboys si tu veux gamin ! Pleuniche ... Roule toi par terre ... M'en bas les C ...
Et pour le moment la première info que tout le monde avait eu xbxs = 12t est vraie !
Pour le reste si Sony attend que Ms montre sa console la config puis le prix ... Qui a peur de qui ? Moi j'ai ma réponse !
Si vraiment ils étaient pas serein, ils répondraient direct, quitte à ne pas être près.
Mais là peu importe ce que fait Microsoft, ils s'en foutent, et reste dans le plan com qu'ils avaient prévu. Ils ne s’emballent pas.
En gros ils ne changent rien dans leur stratégie.Elle reste tel quel.
Donc ils sont sûr d'eux. Et ils ont surement des raisons de l'être.
Et c’est SONY qui a décidé de couper le son pour donner le sentiment de revenir pour casser la baraque...on attend toujours.
La dif c'était qu'a l'époque Sony sortait de la PS3, qui fut le plus grand échec de Sony en console de salon, ils sont dans une position différente actuellement ou ils sont leader et ou c'est Microsoft qui doit prouver, du coup logique que ces derniers dégainent en premier.
ryosenpai en effet c'est les jeux qui feront la dif, je prend toujours une console avant tout pour cela.
Mais également pour son rapport qualité prix, en cela si Sony nous refait une PS3, c'est boycott direct, et j'achèterai la XSX en premier, mais je n'y crois pas. Ils ont compris je pense. Et d'ailleurs Ryan en a parlé justement de pas faire une PS3, c'est qu'il en est conscient.
Après on réagit beaucoup à chaud là. ^^
https://www.lolpig.com/wp-content/uploads/2012/10/hulk-hogan-sex-tape.gif
La PS4 PRO il savait qu’elle allait être moins puissante que la X, ils l’ont pourtant annoncée et sortie dans la foulée 1 an avant la concurrente.
J’espère avoir tord mais je sens venir un report de la PS5.
Le silence de Sony était pire avec la PS4..
La suite on la connait tous.
La seule possibilité pour qu'il y ait un report de la PS5 c'est lié aux chaînes de production en Chine, a cause du Coronavirus. Rien à voir avec la XSX.
Je sais même plus si ça me fait plaisir en faite
Tu verra que la PS5 sera annoncé avec une puissance un poil de cul supérieur à la Xbox Series X, ou équivalent.
Seul un fou peut croire que Sony sortira une console à 9 TF face à 12 TF déjà.. seul un faible peut penser que Sony sortira une console moins puissante que Stadia et ses 10 TF.. aller quoi on parle de Playstation copain ne soit pas Naïf
giusnake tu es pro-M mais plus réaliste que certains pro-S.
https://www.youtube.com/watch?v=UPK3hb8JGgw
En tout cas, comme le mec de IGN disait hier, l'annonce de Microsoft à rendu l'attente du reveal PS5 insoutenable pour les fans de Sony. La plupart son à cran et frustré du au manque de communication de Sony. Et c'est compréhensible.
Il y en a un qui fait une com quasi parfaite et l'autre qui est absent des radars depuis 2 ans et continue d'annuler des événements, sans compter les rumeurs qui annonce une console moins puissante sur papier.
Y a pas que la Puissance qui compte.
Mais bizarrement Sony n est au courant de rien
Sony proposera le meilleur rapport prix/puissance, pour le plus grand plaisir du grand public.
Ils seront beaucoup plus accessibles que la XSX (quel nom de merde au passage...rien de tel pour embrouiller les consommateurs mais bref, c'est encore un autre sujet) en termes de prix, et plus efficaces que l'entrée de gamme de la concurrence en termes de performances.
Le gap technique avec la PS4 sera bien réel et l'héritage de celle-ci nettement plus valorisant et populaire (Spiderman, Horizon, The Last of Us, Bloodborne, Gran Turismo, Ratchet & Clank, Uncharted, Wipeout, God of War, Death Stranding, The Last Guardian, Shadow of the Colossus, Astro Bot, Detroit, Untim Dawn, Street Fighter, Dreams, Final Fantasy VII Remake, Ghost of Tsushima, Persona, Yakuza, PSVR...).
Ceux qui pensent que Sony est dépassé et se cachent derrière un mur de silence seront les premiers surpris lorsque le géant japonais commencera à étaler ses arguments sur la table.
Microsoft fait le choix de l'hyperpuissance, mais au final, le prix de leur vitrine technologique fera passer l'entrée de gamme pour du produit de seconde zone et rendra leur offre peu percutante pour le plus grand nombre.
Cote Sony, la PS5 sera toute seule avec un rapport qualité/prix imbattable et une version upgradée de la machine arrivera en temps voulu, à l'image de la PS4Pro en 2016. Bref, l'évolution technologique n'est pas un problème, mais une réalité pour tous, quelque soit la marque. Certains misent davantage sur les téraflops que d'autres, et c'est un choix qui a aussi ses compromis à l'heure où le pouvoir d'achat est sur toutes les bouches.
Créer la plus puissante est le moyen, probablement pour eux, de couper l'herbe sous le pied à sony qui va chercher la meilleur rentabilité avec sa console. Les joueurs qui achèteront la XSX seront des joueurs en moins pour la ps5 du moins d'après ce scénario. La XSX n'est qu'une sorte de vitrine et d'argument marketing pour les devs (on a la plus grosse vous pouvez lead vos projet chez nous) et au final un argument marketing pour les différents service (meilleur qualité etc).
Pour le coup sony est un peu coincé, ils doivent réussir à être rentable le plus rapidement possible avec les consoles, la division jeux vidéo porte toute la compagnie.
Ce n'est pas aussi simple que ça, beaucoups de paramètres industriels rendent l'équation bien plus compliqué.
Beaucoups d'éléments allaient pour une ps5 fin 2019, ce qui signifiait du RDNA 1 custom pour permettre le raytracing en hardware, en partant de cette hypothèse, 9,2 tflops semblait crédible.
Sauf que Sony a du savoir que Microsoft visait le 12 tflops en RDNA 2...
Les choix de Sony ne sont pas nombreux, c'est soit d'augmenter le nombre de CU, soit de changer vers du RDNA 2.
Augmenter le nombre de CU à un coût, et viennent compliquer la tâche en terme de refroidissement.
Basculer en RDNA 2, ça veut dire prendre du retard à de nombreux niveaux (outils de développement, système d'exploitation, rétro-compatibilité), changer d'architecture dans la dernière année engendre de nombreux problèmes.
Bref non ce n'est pas si simple pour Sony, l'optimisation des consoles, c'est des années de travail, des choix sur des technologies pour 1 console qui sortira 3 ans après.
Bref tout ça pour dire que l'industrie est soumis à des contraintes économiques, techniques, politiques qui font que Chaques changements stratégiques n'est pas sans conséquence.
Et combien même la PS5 serait moins puissante, ce ne sera jamais du 9TF vs 12TF.. Sony ne fera jamais ça, jamais car ce serait suicidaire.
3 Teraflops d'écart le gap est trop gros
Ce serais trop facile, ça me plaît pas.
faut qu'ils la sortent à 400€ et ça ira mais en face ils ont sorti les canons!
Le truc qui pourrait les achever c'est la Lockhart en dessous des 400€... genre 7-8tf à 350€ et là les mecs peuvent aller se pendre en face!
> Outre ce que toi et Akeos avez mentionnés sur la tarification, je pense qu'il faut que (si la stratégie de Sony est bien sur le rapport qualité/prix) la différence soit significative. Sur le papier 100€ apparaît suffisant...
Quoi que si tu ajoutes le prix d'un ou deux jeux de lancement tu te retrouverais avec le prix de la machine concurrente. Qui elle, peut se doter (pour 10€ / mois) du Gamepass (soit plus d'une centaine de jeux dès la sortie de la machine, évidemment pas tous récents) qui accueillera très certainement les exclusivités Microsoft du lancement de la machine plus pourquoi pas, de potentielles surprises. A partir de là, les deux auront matière à communiquer sur le prix en fait...
Jamais il feront ça, jamais crois moi.
Ce sera au dessus des 11TF ma bite à recouper
Puis il n'y a pas que les flops qui comptent. La différence en mémoire va pas être énorme entre les deux machines, les deux auront un SSD, il n'y aura pas un fossé non plus en terme de bande passante.
En jeu ça se traduirait avec du 2160p natif chez Microsoft et 1800p chez Sony.
A prix égal Microsoft s'en sortirait très bien en effet. Mais si Sony sort sa machine avec 100 € de moins... Et c'est probablement ce qui va arriver. Sony et Microsoft ne semblent pas vouloir la même position tarifaire pour la nouvelle génération.
Les Terraflops sont clairement votre priorité mais avec un peu de recul tu te rendra bien vite compte que ca n'a pas autant d'importance que ce que vous essayé de sous entendre.
Et surtout la priorité pour sony actuellement n'est pas de devoilé les spec de la PS5. Que les gens specule pendant encore 3 mois ou 6 mois ne changera pas grand chose au final.
Pour l'instant qu'ils se concentre sur Dreams, Last of Us 2, Ghost of Tsushima. y a aucun interet pour eux de se precipité dans ce jeux de speculation ridicule.
Si demain la Xbox est plus puissante en terme de Terraflops ca changera quoi concretement ? Rien au plan de Sony. Et c'est la verité que vous occulté
On veut y voir une faiblesse alors que les gars sont juste en train de supporter la PS4 pour cette année encore, aucune raison de précipiter les choses si le besoin ne s'en fait pas sentir.
barberousse c'est surtout en face qu'ils sont chaud bouillant, la prochaine gen n'aura rien à voir avec celle-ci! SONY s'ils veulent rester autour des 400€ ne peuvent pas tout avoir... a un moment faut faire un choix! Teraflop, ray tracing hardware, SSD, CPU, nouvelle manette etc...
Ce qui serait intéressant c’est de savoir combien la SX coûte à fabriquer, histoire de comparer.
Y a beaucoup de nouveauté niveau hardware sur la prochaine gen, SSD, RT, le RT pour le son, les nouveautés pour le pad PS5 etc... s'ils veulent un prix bas faut forcément taper quelque part... le GPU et le CPU sont les premiers choix j'imagine.
Et comme le dit Goldmen, tout ne vas pas se jouer que sur les TF, et pour les deux constructeurs, tout est loin d’avoir été dévoilé.
Dans ce cas, joue sur PC. Tous les jeux Xbox font de la peine par rapport aux grosses configs aujourd'hui et sur next-gen, à part pendant un an où la qualité technique sera au RDV, ce sera très vite la même rengaine.
Inversement, si c'est pour avoir de la 4K et du 60fps sans failles quelque soit le titre mais que tous tes potes et ta famille jouent sur Playstation 5 qui aura sans doute la primeur sur pas mal de contenu comme la PS4 aujourd'hui, c'est un choix qui se discute. Et puis avoir des mastodontes comme Spiderman, The Last of Us ou God of War en exclusivité, c'est aussi un argument déterminant pour beaucoup de fans. Dans l'absolu, Sony sortira tôt ou tard une PS5 boostée pour se mettre à niveau, comme ils l'ont fait avec leur PS4 Pro en 2016. Donc c'est un faux problème. L'argument du prix joue aussi. Sony vise un prix psychologique fort. Microsoft vise des performances PC. C'est un parti pris qui va les priver d'une audience de masse.
Par ailleurs RDNA 2 dit nouvelles fonctionnalités (VRS et RT) mais aucunes infos sur l'amélioration de l'IPC (~performances par watt).
Sinon c'est l'insider Kleegamefan qui a été le premier a soutenir que la Xbox One series X aurait VRS et RT, et que c'était 12 tf RDNA et pas GCN, ce qui s'est confirmé !
Mais il indiquait aussi que les deux machines, avaient plus de TF que la Stadia (donc 10,8tf minimum ?), que les deux machines gèrent la VRS et le RT hardware, et qu'elles sont proches en termes de performances...
Dernier point, si on rapporte ça en pourcentages, l'écart 9,2tf/12tf est moindre que 1,3tf/1,8tf de la One vs PS4...
Je continue de lire Gkyo, même quand je ne participe pas. En général, il n'y a pas besoin
Tu sais ce que deviens Kayama justement ?? Ca fait un moment qu'il a levé l'ancre lui aussi...