Où en est-on réellement ? Difficile de faire la part des choses avec tout ce qui traîne sur le net. Mr. Sam fait le point dans un longue vidéo, en se basant sur les dernières recherches scientifiques.
C'est assez fou de se dire, que l'humain pourra (le peu déjà même ? via la génétique) "contrôler" son évolution, entre ça et le transhumanisme via l'humain augmenté... ça fait forcément peur et ça nous concerne peut-être plus nous déjà (vieux cons )
Si l'humain survis à la surpopulation/l'humain augmenté et ses conséquences, je me demande à quoi ressemblera la conscience humaine d'ici 50ans par exemple comparé à aujourd'hui, si "patcher" l'humain d'ici là est devenu la norme, vivre + de 200ans sans la moindre faiblesse/ maladies... ça pourrait totalement bouleverser notre manière de pensé
Mrvince Imaginons, qu'un jour l'homme ai modifié génétiquement la quasi totalité de l'espèce humaine (via la gestation contrôlé toussa...) et en option éradique certaines maladie, peuvent bien se rattrapé sur autre chose (augmentation via des dlc/skins par exemple).
Je troll, mais si un jour cela est devenu la norme, et que le reste (les "non ogm" lol) finissent par disparaitre, p'tete bien que c'est vers cela que l'on se dirige ? En plus de l'humain augmenté qui est une évidence.
Enfin il y aura toujours un bug quelque par pour l'industrie pharmaceutique, juste que ça pourrait avoir un impacte énorme sur nous, ou p'tet que ça signera notre fin justement ? Quelque chose qu'on aurait pas prévu, oups! "Game over"
shigeryuvivre + de 200ans sans la moindre faiblesse/ maladies...
Les scientifiques disent clairement que même sans maladie ni rien, on pourra jamais atteindre les 200 ans. Le corps humain n'est pas fait pour cela.
En fait certains on déjà atteint l'age limite de l'être humain dans les 130 ans.
Avec les progrès de la médecine, il y aura de plus en plus de centenaire, mais les 200 ans c'est de l'utopie.
shigeryu J'ai pas encore fini de regarder la vidéo, je ne connais pas la conclusion, je vais me mater la suite tranquille cette après-midi ^^
jenicris Je pense qu'il faut regarder la vidéo avant de commenter, c'est plus prudent. Comme j'ai pas tout vu, je ne peux pas spécialement penser que c'est de l'utopie ou non, mais le peu que j'ai vu, ça semble possible, peut être pas de notre vivant, mais théoriquement, c'est possible visiblement.
jenicris Les scientifiques le disent jusqu'à ce qu'ils découvrent quelques chose remettant en cause leur certitude actuel. La science n'est jamais inscrit dans le marbre quand au fait.
jenicris C'est pas les scientifiques le disent, c'est, d'après les études scientifiques sur l'ADN et tout le tointoin. Regardes la vidéos pour comprendre. T'as sans doute une vision biaisée de comment fonctionne la science, vu ton commentaire.
ocyn non, non, pour le fait que le corp humain est une limite naturelle de longévité et que la médecine ne pourra rien y changer c'est bien des scientifiques qui l'ont dit.
J'ai déjà lu et regarder des tas de choses à ce sujet.
Les 200 ans de longévité c'est juste impossible et en prime ça serait un total d'équilibre avec les naissances.
ocyn sur quoi? Je te l'ai déjà dit, c'est pas moi qui le dit se sont des scientifiques.
Ils sont plus calés que toi ou moi.
Puis même suffit juste de résonner deux secondes. Et arrêter tout et n'importe quoi.
Genre un gars va te dire que l'on peut vivre 500 ans tu vas le croire aussi?
Après j'ai vu ça y a déjà un moment donc quel article j'en sais rien. Ca doit être facile à trouver sur le net. Et j'ai vu ça dans des reportages à la téloche également.
jenicris la vidéo traite justement de la régénération du corps et des dernières avancées scientifiques dans le domaine. Et justement il appuie bien sur le fait qu'il y a des divergences d'opinion dans le monde scientifique sur ce sujet, mais il n'empêche que certains tentent des trucs et obtiennent des résultats assez spectaculaire, comme la transformation d'une cellule de peau en cellule souche, ce que l'on pensait impossible jusqu'ici (le gars a obtenu le prix nobel pour ça).
Mais bon avant l'immortalité, ces avancées permettraient surtout de vivre plus longtemps dans de bonnes conditions (donc pas forcément de reculer l'espérance de vie, même si quand même un peu, mais de limiter les complications lié à la vieillesse)
shigeryuocyn le plus fou dans tout ça c'est que finalement l'aspect technique ne semble pas le plus compliqué (enfin quand même un peu), ce sont surtout toute les répercussions sur la société, la politique qui vont être le plus complexe (et je parle même pas du monde religieux qui va s'enflammer)
Bon ça m'a donné envie de jouer à Deus Ex tout ça...
Jenicris oui je dit 200 ans façon de parlé enfin on en sais rien après tout, avec le transhumanisme (même si c'est juste de la sf certaines partie pour le moment) rien ne nous dit qu'il ne sera pas possible un jour de transféré l'homme vers la machine, ou comme dit plus de nouvelle découverte qui permet de passé le cap des 130 ect...
C'était juste histoire de dire que si cela est possible un jour, bah j'aimerais bien voir la gueule de l'humanité quoi, sa façon de penser serait totalement différente de la notre aujourd'hui.
Ocyn Elle est excellente la vidéo et fait se posé pas mal de questions (la partie Grismoue m'a tué ).
gauffreman C'est clair que ça va en générer des conflits malheureusement... entre ceux qui n'accepteront pas (pour cause religieuse ou tout simplement trop tard/financièrement ect...) ça va pas être la joie, mais passé cette étape douloureuse, je me demande vers ou cela nous mènera (si pas foutu en l'air avant heing).
jenicris Bon, tout le monde t'a répondu. Moi je voulais les sources qui fait que tu crois qu'on est limité aux 120 ans à tout jamais. Pas ton avis ou "j'ai vu ça je ne sais plus où". Dans ce cas, moi aussi, j'ai vu plein de chose un peu partout, mais sans sources, ça ne vaut pas grand chose malheureusement.
gauffreman Exact, je pense que les limitations seront sans doute sociétales avant d'être technique, les religieux seront les premiers à l'ouvrir sans aucun doute shigeryu (et j'ai toujours pas fini de la regarder cette vidéo, j'me suis endormie mdr).
ocyn libre a toi d'être crédule mais alors tu vas m'expliquer comment tu fais pour l'équilibre naturel après ça. Imaginons qu'on arrive 200 ans, tu fais comment pour les naissances? On se retrouve à 15 milliards sur la planète? Non mais sérieux...
gauffreman permettrait de vivre plus longtemps ok, donc plus de monde sur terre, mais on fait quoi après, on colonise l'espace ? Car franchement une terre avec 15 milliards d'habitants (au pif), comment on fait?
Jenicris Justement si on "survie" à se bouleversement (si il a lieu hein, on en est pas certains après tout) je pense que notre mode de pensé serait totalement différent, devrais avoir un contrôle des naissance ect, et même sans à vrai dire vu comment les ressources sont déjà limité :/
Qu'est ce que tu entant par "naturel" ? Je veux dire, les avancé que l'on fait elle sont naturel non ? Après ça sera une question d'étique comme dit plus haut, il y aura forcément des bouleversements, et ça ne se fera pas du jour au lendemain c'est certains, quand on y serra on aura rien vu venir je pense, puis ça ne nous concernera pas nous directement je pense, on sera plus là.
Je parle des décès et naissances, ce sont des choses naturelles. Même les étoiles meures. Tout à un début, une fin.
La nature c'est un équilibre, on vit on meurt, et c'est pareil pour les espèces animale et végétale. Si on était quasi immortel (espèce animale et végétale comprise), on aurait plus de place sur terre.
C'est en cela que la nature est bien faite.
shigeryu imagine des mecs qui auraient maintenant 500 ans, mais pendant ces 500 ans on aurait eu les mêmes naissances que celle notre planète a eu (la notre), et eux aussi vivraient 500 ans, on serait combien sur terre ?
Jenicris Ne te fie pas au titre de la vidéo vraiment elle est longue mais vaut la peine d'être vu, c'est certains que même vivre plus longtemps et même en pleine forme il y aura une fin, justement il en parle dans sa vidéo et il y a un intervenant plus calé à se sujet (j'suis largué perso je dis forcément du c4c4 ^^' ) mais la société évoluera si c'est le cas, forcément il y aura des conséquence mais pas uniquement négative, est rien ne nous dit que d'ici là on aura pas subi de grande perte via guerre ou autres...
J'ai du mal à m'imaginai vivre autant d'année (200 voir +), ça sera soit tu l'accepte ou tu disparais en vrai... mais encore une fois (si on y arrive d'ici là ) la population sera p'tet réduite, et il y aurait des contrôle de naissances ect... bref ça ne me fait clairement pas rêvé ^^' mais ceux qui seront née dans se monde ça sera tout à fait normal pour eux j'imagine.
jenicris Je te demandes des sources, puisque j'ai tendance à ne pas croire sur parole. DSL si ça ne te convient pas. Et bizarre que tu considère ça comme de la crédulité. Peut être que tu t'es trompé de mot, tu voulais dire "t'est trop sceptique" peut être ?
Pour le reste, tu dérive de sujet. La question initiale était de savoir si il était scientifiquement/techniquement possible de faire en sorte que l'homme dépasse l'âge "normal". Les question d'éthique / sociétales, c'est un autre sujet. Là il était simplement question de me donner des éléments qui me permette de prendre tes affirmations en considération. Si t'as rien à me mettre sous la dent pour appuyer tes affirmations, on ne pourra pas aller plus loin dans la discussion.
ocyn la flemme de chercher un truc que j'ai vu y a un bail et que tu me crois pas c'est pas grave.
Crédule est le terme adéquat.
Et pour le reste c'est une réelle question qui est en total rapport avec cela.
jenicris c'est marrant mais chacune de tes remarques sont justement abordées dans la vidéo, que ce soit la question démographique (et là dessus c'est vraiment intéressant, même si j'aurai aimé qu'il creuse un peu plus), la question de l'ordre "naturel" (la valeur morale qu'on lui attribue, alors que ce qui est naturel peu parfois être très néfaste... un cancer par exemple).
Bref, regarde donc cette foutu vidéo avant de juger, (le gars fait parti de la communauté sceptique et zététique, donc il mesure ses propos) et chaque chose abordée dedans est sourcée avec des articles scientifiques dans la description... Et il ne s'agit pas de croire ou pas ce qui est dit ici, c'est juste que le contenu est hyper intéressant et fait surtout de la vulgarisation sur les mécanismes de dégradation du corps. Si ton argumentaire c'est "j'ai vu une vidéo scientifique y a un bail qui contredit ça", il est sans doute là le souci car malheureusement pour toi la recherche évolue vraiment vite dans ce domaine. (on parle bien d'avancées faite sur ces dernières années).
jenicris Pourrais-tu me montrer ce qui te fais croire... que je crois que l'on vivra "200 ans, voir plus". Je te demande depuis le début, que tu me donnes tes sources pour les confronter à celles de cette vidéo, ce qui pourrait faire avancer le sujet.
On te conseil tous de regarder la vidéo avant de commenter (remonte un peu plus haut, vraiment au tout début des commentaires). Parler d'un sujet dont on ne connait pas le contenu, c'est compliqué hein.
Peut être que tu t'es arrêté au titre du blog, je te propose de lire l'intro du blog : Où en est-on réellement ? Difficile de faire la part des choses avec tout ce qui traîne sur le net. Mr. Sam fait le point dans un longue vidéo, en se basant sur les dernières recherches scientifiques.
Et maintenant, il serait vraiment préférable que tu regarde cette vidéo avant de commenter à nouveau.
Si on considère tous que tu n'as pas vu la vidéo (et accessoirement, vérifier les sources qui nous sont données avec cette vidéo), ce n'est pas pour rien, avec ce que tu commente, ça nous saute aux yeux.
(note que je ne me permet pas d'émettre un jugement sur ta personne, prends-en de la graine )
ocynmais le peu que j'ai vu, ça semble possible, peut être pas de notre vivant, mais théoriquement, c'est possible visiblement.
Ca semble possible à tes yeux, donc oui d'une certaines manière tu y crois.
gauffremanshigeryu Je regarderais la vidéo si vous y tenez tant, pas de soucis. Mais je doute que ça me fasse changé d'avis sur les 200 ans de longévité.
jenicris Et c'est là ou j'imagine que tu ne fais pas la part des choses. Croire = être certain (sans aucune nuance). Etre certain ou être possible ne veut pas dire la même chose.
Content si tu regarde la vidéo. Elle est vraiment très intéressante. Le but n'est absolument pas de te faire changer d'avis, simplement qu'on puisse en discuter sur les mêmes bases de connaissance.
mais le peu que j'ai vu, ça semble possible, peut être pas de notre vivant, mais théoriquement, c'est possible visiblement.
J'ai l'impression que tu y crois quand je lis cela, c'est l'impression que tu me donnes. Après j'ai pas dit non plus que tu en étais sur à 2000% non plus, faut nuancer. D'ailleurs toi comme moi on brasse un peu du vent, car en fait la chose la plus honnête à dire, c'est qu'on en sait rien, car tant que personne ne vivra 200 ans, ou 180 peu importe, pas même un scientifique pourra dire avec exactitude qu'elle sera la longévité maximale d'un être humain.
Il pourra simplement dire que ça lui semble possible de vivre plus longtemps sans être affirmatif totalement.
Car même si les scientifiques font des découvertes rien ne prouvent que cela fonctionnera pour de vrai.
jenicris Il n'y a justement pas de nuance dans le mot "croire".
D'ailleurs, j'ai scrollé pour vérifier si j'ai bien dis : "que je crois que l'on vivra "200 ans" Et non. Puisque le mot "croire" est rarement dans mon vocabulaire, puisque je ne suis pas croyant, sur aucun sujet.
Bref, regarde cette vidéo et on pourra en discuter
Les scientifiques disent clairement que même sans maladie ni rien, on pourra jamais atteindre les 200 ans. Le corps humain n'est pas fait pour cela.
En fait certains on déjà atteint l'age limite de l'être humain dans les 130 ans.
Avec les progrès de la médecine, il y aura de plus en plus de centenaire, mais les 200 ans c'est de l'utopie.
Tu m'as répondu:
je pense qu'il faut regarder la vidéo avant de commenter, c'est plus prudent. Comme j'ai pas tout vu, je ne peux pas spécialement penser que c'est de l'utopie ou non, mais le peu que j'ai vu, ça semble possible, peut être pas de notre vivant, mais théoriquement, c'est possible visiblement
Et après quand j'ai dit que c'était impossible tu m'as répondu:
Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est impossible ?
Tout cela cumulé, je l’interprète ainsi, comme quelqu'un qui y croit. Ou si tu veux qui ne pense que c'est pas impossible.
Après on peut jouer sur les mots, sur leurs sens, leur synonyme, peu être qu'on sait mal compris, j'en sais rien. Au final c'est pas bien grave.
Je vais regarder cette vidéo néanmoins, et je verrais bien si elle me fait changé d'avis ou pas.
jenicris Yep, je pense que tu as sans doute mal interprété mes propos. Je pense que ça pourrait être possible, sans croire que ça le sera.
Si je te demande sur quoi tu te bases pour dire de manière catégorique que c'est impossible, c'est pour que tu me donnes tes sources. N'y vois pas une autre volonté de ma part. C'est vraiment pour connaître ton "bagage" et par la même occasion, pour que tu nous le partage (les sources quoi).
jenicris haaaaa, sage décision, sans que tu es besoin de changer d'avis sur la question, tu verras qu'il y a plein de trucs intéressants.N'hésites pas à nous dire ce que tu en auras pensé quand tu l'auras regarder.
Hey, this day is too much good for me, since this time I am reading this enormous informative article here at my home. Thanks a lot for massive hard work. pressure washing
Pretty good post. I have just stumbled upon your blog and enjoyed reading your blog posts very much. I am looking for new posts to get more precious info. Big thanks for the useful info. buy vicodin online
Si l'humain survis à la surpopulation/l'humain augmenté et ses conséquences, je me demande à quoi ressemblera la conscience humaine d'ici 50ans par exemple comparé à aujourd'hui, si "patcher"
Je troll, mais si un jour cela est devenu la norme, et que le reste (les "non ogm" lol) finissent par disparaitre, p'tete bien que c'est vers cela que l'on se dirige ? En plus de l'humain augmenté qui est une évidence.
Enfin il y aura toujours un bug quelque par pour l'industrie pharmaceutique, juste que ça pourrait avoir un impacte énorme sur nous, ou p'tet que ça signera notre fin justement ? Quelque chose qu'on aurait pas prévu, oups! "Game over"
Les scientifiques disent clairement que même sans maladie ni rien, on pourra jamais atteindre les 200 ans. Le corps humain n'est pas fait pour cela.
En fait certains on déjà atteint l'age limite de l'être humain dans les 130 ans.
Avec les progrès de la médecine, il y aura de plus en plus de centenaire, mais les 200 ans c'est de l'utopie.
jenicris Je pense qu'il faut regarder la vidéo avant de commenter, c'est plus prudent. Comme j'ai pas tout vu, je ne peux pas spécialement penser que c'est de l'utopie ou non, mais le peu que j'ai vu, ça semble possible, peut être pas de notre vivant, mais théoriquement, c'est possible visiblement.
J'ai déjà lu et regarder des tas de choses à ce sujet.
Les 200 ans de longévité c'est juste impossible et en prime ça serait un total d'équilibre avec les naissances.
Moi je te propose ça : https://docs.google.com/document/d/1asBlj0Lxet-sU-rLj8r7w2OE5NrJDXhiMn_iEfkV3KU/edit#heading=h.luzz3lbtyoup
Ils sont plus calés que toi ou moi.
Puis même suffit juste de résonner deux secondes. Et arrêter tout et n'importe quoi.
Genre un gars va te dire que l'on peut vivre 500 ans tu vas le croire aussi?
Après j'ai vu ça y a déjà un moment donc quel article j'en sais rien. Ca doit être facile à trouver sur le net. Et j'ai vu ça dans des reportages à la téloche également.
Mais bon avant l'immortalité, ces avancées permettraient surtout de vivre plus longtemps dans de bonnes conditions (donc pas forcément de reculer l'espérance de vie, même si quand même un peu, mais de limiter les complications lié à la vieillesse)
shigeryu ocyn le plus fou dans tout ça c'est que finalement l'aspect technique ne semble pas le plus compliqué (enfin quand même un peu), ce sont surtout toute les répercussions sur la société, la politique qui vont être le plus complexe (et je parle même pas du monde religieux qui va s'enflammer)
Bon ça m'a donné envie de jouer à Deus Ex tout ça...
C'était juste histoire de dire que si cela est possible un jour, bah j'aimerais bien voir la gueule de l'humanité quoi, sa façon de penser serait totalement différente de la notre aujourd'hui.
Ocyn Elle est excellente la vidéo et fait se posé pas mal de questions (la partie Grismoue m'a tué
gauffreman C'est clair que ça va en générer des conflits malheureusement... entre ceux qui n'accepteront pas (pour cause religieuse ou tout simplement trop tard/financièrement ect...) ça va pas être la joie, mais passé cette étape douloureuse, je me demande vers ou cela nous mènera (si pas foutu en l'air avant heing).
Clairement pour Deus Ex j'y ai pensé
gauffreman Exact, je pense que les limitations seront sans doute sociétales avant d'être technique, les religieux seront les premiers à l'ouvrir sans aucun doute
Jenicris Justement si on "survie" à se bouleversement (si il a lieu hein, on en est pas certains après tout) je pense que notre mode de pensé serait totalement différent, devrais avoir un contrôle des naissance ect, et même sans à vrai dire vu comment les ressources sont déjà limité :/
Qu'est ce que tu entant par "naturel" ? Je veux dire, les avancé que l'on fait elle sont naturel non ? Après ça sera une question d'étique comme dit plus haut, il y aura forcément des bouleversements, et ça ne se fera pas du jour au lendemain c'est certains, quand on y serra on aura rien vu venir je pense, puis ça ne nous concernera pas nous directement je pense, on sera plus là.
Je parle des décès et naissances, ce sont des choses naturelles. Même les étoiles meures. Tout à un début, une fin.
La nature c'est un équilibre, on vit on meurt, et c'est pareil pour les espèces animale et végétale. Si on était quasi immortel (espèce animale et végétale comprise), on aurait plus de place sur terre.
C'est en cela que la nature est bien faite.
Et ainsi de suite...
J'ai du mal à m'imaginai vivre autant d'année (200 voir +), ça sera soit tu l'accepte ou tu disparais en vrai... mais encore une fois (si on y arrive d'ici là ) la population sera p'tet réduite, et il y aurait des contrôle de naissances ect... bref ça ne me fait clairement pas rêvé ^^' mais ceux qui seront née dans se monde ça sera tout à fait normal pour eux j'imagine.
Pour le reste, tu dérive de sujet. La question initiale était de savoir si il était scientifiquement/techniquement possible de faire en sorte que l'homme dépasse l'âge "normal". Les question d'éthique / sociétales, c'est un autre sujet. Là il était simplement question de me donner des éléments qui me permette de prendre tes affirmations en considération. Si t'as rien à me mettre sous la dent pour appuyer tes affirmations, on ne pourra pas aller plus loin dans la discussion.
Crédule est le terme adéquat.
Et pour le reste c'est une réelle question qui est en total rapport avec cela.
Bref, regarde donc cette foutu vidéo avant de juger, (le gars fait parti de la communauté sceptique et zététique, donc il mesure ses propos) et chaque chose abordée dedans est sourcée avec des articles scientifiques dans la description... Et il ne s'agit pas de croire ou pas ce qui est dit ici, c'est juste que le contenu est hyper intéressant et fait surtout de la vulgarisation sur les mécanismes de dégradation du corps. Si ton argumentaire c'est "j'ai vu une vidéo scientifique y a un bail qui contredit ça", il est sans doute là le souci car malheureusement pour toi la recherche évolue vraiment vite dans ce domaine. (on parle bien d'avancées faite sur ces dernières années).
On te conseil tous de regarder la vidéo avant de commenter (remonte un peu plus haut, vraiment au tout début des commentaires). Parler d'un sujet dont on ne connait pas le contenu, c'est compliqué hein.
Peut être que tu t'es arrêté au titre du blog, je te propose de lire l'intro du blog : Où en est-on réellement ? Difficile de faire la part des choses avec tout ce qui traîne sur le net. Mr. Sam fait le point dans un longue vidéo, en se basant sur les dernières recherches scientifiques.
Et maintenant, il serait vraiment préférable que tu regarde cette vidéo avant de commenter à nouveau.
Si on considère tous que tu n'as pas vu la vidéo (et accessoirement, vérifier les sources qui nous sont données avec cette vidéo), ce n'est pas pour rien, avec ce que tu commente, ça nous saute aux yeux.
(note que je ne me permet pas d'émettre un jugement sur ta personne, prends-en de la graine
Ca semble possible à tes yeux, donc oui d'une certaines manière tu y crois.
gauffreman shigeryu Je regarderais la vidéo si vous y tenez tant, pas de soucis. Mais je doute que ça me fasse changé d'avis sur les 200 ans de longévité.
Content si tu regarde la vidéo. Elle est vraiment très intéressante. Le but n'est absolument pas de te faire changer d'avis, simplement qu'on puisse en discuter sur les mêmes bases de connaissance.
tu me dis : que je crois que l'on vivra "200 ans
Et avant ça tu dis:
mais le peu que j'ai vu, ça semble possible, peut être pas de notre vivant, mais théoriquement, c'est possible visiblement.
J'ai l'impression que tu y crois quand je lis cela, c'est l'impression que tu me donnes. Après j'ai pas dit non plus que tu en étais sur à 2000% non plus, faut nuancer. D'ailleurs toi comme moi on brasse un peu du vent, car en fait la chose la plus honnête à dire, c'est qu'on en sait rien, car tant que personne ne vivra 200 ans, ou 180 peu importe, pas même un scientifique pourra dire avec exactitude qu'elle sera la longévité maximale d'un être humain.
Il pourra simplement dire que ça lui semble possible de vivre plus longtemps sans être affirmatif totalement.
Car même si les scientifiques font des découvertes rien ne prouvent que cela fonctionnera pour de vrai.
D'ailleurs, j'ai scrollé pour vérifier si j'ai bien dis : "que je crois que l'on vivra "200 ans" Et non. Puisque le mot "croire" est rarement dans mon vocabulaire, puisque je ne suis pas croyant, sur aucun sujet.
Bref, regarde cette vidéo et on pourra en discuter
Les scientifiques disent clairement que même sans maladie ni rien, on pourra jamais atteindre les 200 ans. Le corps humain n'est pas fait pour cela.
En fait certains on déjà atteint l'age limite de l'être humain dans les 130 ans.
Avec les progrès de la médecine, il y aura de plus en plus de centenaire, mais les 200 ans c'est de l'utopie.
Tu m'as répondu:
je pense qu'il faut regarder la vidéo avant de commenter, c'est plus prudent. Comme j'ai pas tout vu, je ne peux pas spécialement penser que c'est de l'utopie ou non, mais le peu que j'ai vu, ça semble possible, peut être pas de notre vivant, mais théoriquement, c'est possible visiblement
Et après quand j'ai dit que c'était impossible tu m'as répondu:
Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est impossible ?
Tout cela cumulé, je l’interprète ainsi, comme quelqu'un qui y croit. Ou si tu veux qui ne pense que c'est pas impossible.
Après on peut jouer sur les mots, sur leurs sens, leur synonyme, peu être qu'on sait mal compris, j'en sais rien. Au final c'est pas bien grave.
Je vais regarder cette vidéo néanmoins, et je verrais bien si elle me fait changé d'avis ou pas.
Si je te demande sur quoi tu te bases pour dire de manière catégorique que c'est impossible, c'est pour que tu me donnes tes sources. N'y vois pas une autre volonté de ma part. C'est vraiment pour connaître ton "bagage" et par la même occasion, pour que tu nous le partage (les sources quoi).
Bon visionnage.